LE COMMERCE DE MARSEILLE scala 1/72
+17
michael Gloaguen
ofencer29350
Albert
orionis
Francis.g
kangoo91
Francis CLEMENT
Didier MAURICE
Cid
Michel L'ancien
J.guydal
stf67
jean pascal ducret
a.piot
Yoann
Alain Degny
michele padoan
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LE COMMERCE DE MARSEILLE scala 1/72
Merci Michèle pour ce lien qui remet les pendules à l’heure. Impressionnant et très intéressant. J’ai moi même quelques sculptures à réaliser et j’en traine un peu des pieds pour le faire mais il faudra bien s’y mettre un jour.
J.guydal- Messages : 797
Bravo Michele pour ce modèle de qualité digne de figurer en bonne place dans un musée.
J.guydal- Messages : 797
Bravo je suis subjugué et un peu honteux avec mon kit !
Merci pour le partage Michele
François
Merci pour le partage Michele
François
François de Saint Nazaire- Messages : 1215
Bonjour, j'ai préparé quelques détails pour l'assemblage des canons. Je vous rappelle que le navire ne sera armé que du côté tribord, je procède donc à la fixation des goupilles pour les palans des canons (elles seront faites en deux pièces, pour l'instant je n'ai monté que la partie extérieure qui simule la tête de la goupille avec rosette). J'ai également monté les larmiers là où ils doivent être, ceux qui surmontent les ceintures que j'ai dû faire en deux morceaux pour conserver le même ébène et le même buis. Je procéderai ensuite à la fixation des crochets internes que j'ai déjà préparés et qui seront utilisés pour les palans des canons lorsqu'ils seront montés. En dessous, tous les canons de différents calibres et les sabords tribord avec leurs trappes respectives.
Traduit avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduit avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan- Messages : 123
Le bonjour te va,
quelle belle réalisation : de l'horlogerie.
Le choix de ne pas armer bâbord, est bien sûr pour qui ne le sait pas, mais y en a-t-il, m'a rappelé un fait pour les voiliers de cette époque qu'ils s'affrontaient en ligne à part quelques exemptions où ça bardait dans tous les coins.
Merci à toi de me l'avoir rappelé !
quelle belle réalisation : de l'horlogerie.
Le choix de ne pas armer bâbord, est bien sûr pour qui ne le sait pas, mais y en a-t-il, m'a rappelé un fait pour les voiliers de cette époque qu'ils s'affrontaient en ligne à part quelques exemptions où ça bardait dans tous les coins.
Merci à toi de me l'avoir rappelé !
Michel L'ancien- Messages : 1014
Bonjour à tous,
Je crois que Michele nous dit n'armer qu'un bord par soucis de présentation d'arsenal et qu'à mon humble avis n'a rien à voir avec le terme et donc la conception des combats de ces vaisseaux dits de ligne.
Aurais-je mal compris le message de Michel (dit l'ancien).
Bien à vous tous.
J-Pascal
Je crois que Michele nous dit n'armer qu'un bord par soucis de présentation d'arsenal et qu'à mon humble avis n'a rien à voir avec le terme et donc la conception des combats de ces vaisseaux dits de ligne.
Bien à vous tous.
J-Pascal
jean pascal ducret- Messages : 433
Exactement, j'ai choisi de n'armer le navire que d'un seul côté car le côté gauche sera aussi dépouillé que possible, afin de montrer chaque petit détail. Ce choix est également dicté par le fait qu'ayant déjà construit la coque de l'Orient entièrement des deux côtés, le Commerce n'est pas destiné à être une duplication, mais à montrer ce qui a été "caché" dans l'Orient pendant la construction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Michele
lorsque l'on coupe les clous sur le mantelet n' y a t il pas un effet d'écrasement du fil de laiton ?
je vois que tu coupes un peu au dessus . comment fais tu pour éviter de faire souffrir le mantelet lorsque tu écrases le clou ?
Merci
lorsque l'on coupe les clous sur le mantelet n' y a t il pas un effet d'écrasement du fil de laiton ?
je vois que tu coupes un peu au dessus . comment fais tu pour éviter de faire souffrir le mantelet lorsque tu écrases le clou ?
Merci
michael Gloaguen- Modérateur
Les fils de laiton sont coupés presque uniformément, puis un léger coup de marteau pour bien les enfoncer et enfin quelques passages légers et rapides de la trappe sur une feuille de papier de verre très fin posée sur la table.
Le bonjour te va JP,jean pascal ducret a écrit:Bonjour à tous,
Bien à vous tous.
J-Pascal
non ce n'est sans doute pas la réponse mais je crois que c'est un fait acquis et en plus lorsque par malheur ils tiraient des deux bords cela faisait de sacrés dégâts hormis peut-être des gabarits du genre du Victory.
Moi je dis cela je ne dis rien.
Une splendeur, ce Commerce.
Bonjour, j'ai aussi construit la bergerie, le four à pain et le petit four de la boulangerie.
Ils ne sont soutenus que temporairement et ce sont mes derniers emplois au sein du Département. Je suis maintenant à l'arrêt depuis un certain temps car je travaille sur le Nereid et je ne sais pas quand je reprendrai ce chantier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ne sont soutenus que temporairement et ce sont mes derniers emplois au sein du Département. Je suis maintenant à l'arrêt depuis un certain temps car je travaille sur le Nereid et je ne sais pas quand je reprendrai ce chantier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bonjour te va,
superbes compléments à une coque splendide !
En quel matériau as-tu réalisé la décoration de la côte du couronnement ?
superbes compléments à une coque splendide !
En quel matériau as-tu réalisé la décoration de la côte du couronnement ?
Nous attendront avec impatience la suite de la construction.
La Nereïde joli projet aussi.
La Nereïde joli projet aussi.
michael Gloaguen- Modérateur
Le bonjour te va Laurent,kangoo91 a écrit:De l'os je suppose.
Laurent
peux-tu développer ta remarque qui me surprend du coup je m'interroge...
Re Laurent,
ah oui c'est exact mais ça ne m'était revenu à l'esprit quand je l'ai écrit et après...
ah oui c'est exact mais ça ne m'était revenu à l'esprit quand je l'ai écrit et après...
SZKUTNIK- Messages : 115
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4