Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le nouveau KOM

+6
achéron
PAB
Yoann
Inetout
Alain Degny
Jeff83
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Inetout Ven 4 Juin 2021 - 7:19

Bravo Valentine!!

Inetout

Messages : 1046
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Ven 4 Juin 2021 - 7:53

Strauss peut se jouer en petite formation comme dans les salons de thé viennois. Pour le recrutement, Franck qui ne peut pas compter sur Albena Danailova ou Karin Bonelli (33) du Wiener Philarmoniker, trop jeunes, aura avantage à puiser dans le Johann Strauss Orchestra d'André Rieu, certaines exécutantes ayant suivi leur formation musicale en 1870.

En plus, elles fournissent le costume.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Ven 4 Juin 2021 - 10:07

Salut tout le monde j'ai hâte de voir la transformation Franck !! 

Je n'ai pas trouvé de photos correct pour mes personnages ci-dessous afin de les intégrer sur mon KOM à l'époque 1860

Quel modification pourrais je faire  ?? Vos idées seront les bienvenue   Merci !!!Le nouveau KOM   - Page 2 Soeur10
Le nouveau KOM   - Page 2 Pretre10
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par PAB Ven 4 Juin 2021 - 12:15

Tu peux dire qu'il s'agit d'un religieux d'origine irlandaise, accompagné de sœurs du Couvent de la Madeleine de Philadelphie, qui partent fonder un établissement à la Nouvelle-Orléans. Tu n'as pas besoin de modifier les costumes, juste de recruter quelques religieuses supplémentaires. Et à l'époque il n'y avait pas de crise des vocations, alors pas d'excuses.

Les Couvents de la Madeleine, qui ont vraiment existé, y compris celui de la ville de l'amour fraternel, sont une institution dont l'histoire est d'un sordide achevé.   

Sinon, tu peux inventer une histoire avec don Camillo allant prendre l'Andrea Doria pour retourner à Brescello, mais ce serait anachronique et peu crédible.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Ven 4 Juin 2021 - 14:07

Merci Patrice il ne pas faut oublier que l'époque  se situe  en 1860 environ  !!  Oui pourquoi pas rajouter 2 voire 3 sœurs supplémentaire sachant que j'ai vu sur une photo la sœur avec une croix rouge sur son vêtement !!!


Dernière édition par Jeff83 le Ven 4 Juin 2021 - 20:51, édité 1 fois
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Ven 4 Juin 2021 - 14:43

Pas de croix rouge, c'est anachronique. Des religieuses servent bien comme infirmières durant la Civil War mais la Croix Rouge américaine date de 1881. Pour une idée précise des habits des religieuses catholiques de l'époque 1860, voir les photos de Saint Marianne Cope et de Sister Ursula Mattingly.

L'ordre de Sainte Madeleine de Commercy suggéré par Patrice est un piège grossier.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Ven 4 Juin 2021 - 14:58

Votre Seigneurie je viens de voir les photos de Saint Marianne Cope  et il n'y a rien a changer je rajouterais une ou deux sœurs et je vous en remercie humblement !! par contre le prêtre est il d'époque  Je me pose la question !!!
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Inetout Ven 4 Juin 2021 - 14:59

Le nouveau KOM   - Page 2 315cfd10

On découpe les bras, on retaille les vêtements et on enlève du gras.

Franck (Einstein)
Inetout
Inetout

Messages : 1046
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 56
Localisation : près de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Ven 4 Juin 2021 - 16:13

La tenue de l'abbé Gonia ne convient pas pour les USA. Jusqu'en 1880 les religieux catholiques ne sont pas astreints au port d'une tenue sacerdotale distinctive. Influencés par la tradition venue d'Angleterre, ils portent costume, gilet et cravate (tour de cou) noirs. Le col de la chemise (blanche) dépasse de la cravate.

Ceux que l'on voit en soutane sur des photos d'époque sont des prélats. Dans l'hypothèse où l'un d'entre-eux embarquerait sur ton steamboat, il aurait beaucoup plus d'allure que ce brave curé de campagne avec sa petite valise et son parapluie.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par PAB Ven 4 Juin 2021 - 16:42

Alain Degny a écrit:L'ordre de Sainte Madeleine de Commercy suggéré par Patrice est un piège grossier.
Mais non ! Les couvents de la Madeleine, aussi appelés blanchisseries Madeleine, ont véritablement existé ! En anglais, Magdelene Asylum ou Magdelene Laundry. C'est trop injuste de ne pas me croire, pour un peu j'en pleurerais ...
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Ven 4 Juin 2021 - 17:44

Rassure-toi, je ne faisais que me gausser. Je connais cette infâme institution qui recueillait les jeunes filles en fleur. Elle était dédiée non pas à Miryam ha-Migdol, Marie de Magdala, mais à Sainte Madeleine de Proust. Son premier établissement fut d'ailleurs établi du côté de Swansea.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Ven 4 Juin 2021 - 20:55

Donc Alain si je tout bien compris  ( tiens çà me rappelle une réplique de Coluche )  je laisse tomber le curé et je cherche un moine  !! Bon je vais voir du coté Preiser !!
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Ven 4 Juin 2021 - 21:09

Voici ce que j'ai trouvé avec Preiser ci- dessous 

 Donnez moi votre avis !! Bonne soirée et bon week-end !!Le nouveau KOM   - Page 2 Moine_10
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Ven 4 Juin 2021 - 21:53

C'est bon. Ce sont des franciscains et ils sont établis aux USA. La robe est juste un peu plus foncée. Tu choisis celui de gauche, l'autre a trop l'air d'arpenter la Terre promise.

Les franciscains sont arrivés avec les Espagnols pour évangéliser les Amérindiens. Ils implanteront des missions dont la plus célèbre est San Antonio de Valero mieux connue sous le nom d'Álamo (ben oui, encore !). Les Protestants, majoritaires aux USA, n'ont pas de moines. Cela tombe bien, la région de la Nouvelle-Orléans est majoritairement catholique. Comme c'est le haut lieu des steamboats, la présence de ton moine n'est pas invraisemblable.

J'ajoute que parmi leurs immenses bienfaits, on leur doit la destruction des codex mayas, nous privant d'une inestimable source documentaire sur cette grande civilisation. Diego de Landa à l'origine de ce crime contre la culture et connu pour sa cruauté envers les populations locales fut bien entendu absous par le tribunal ecclésiastique.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Sam 5 Juin 2021 - 9:31

Merci Alain pour tes précieux conseils et historique sur les franciscains !! On est d'accord  pour celui de gauche quant à l'autre pas évident de le transformer à voir !!!!
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Sam 5 Juin 2021 - 10:13

Le second qui ressemble à Sean Connery, le franciscain du Nom de la rose, c'est son bras droit qu'il faut modifier après avoir supprimé son bâton. Dans sa position actuelle, il donnerait l'impression d'être accoudé au bar, ce qui fait désorde. Je l'imagine davantage soit le bras ballant, soit plié sur le ventre et, dans les deux cas, tenant une Bible.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Sam 5 Juin 2021 - 10:21

Oui idée a creuser pourquoi  pas !! Par contre j'avais l idée d'inclure ou orchestre  mais certain instrument contraste par rapport l'époque !

Le nouveau KOM   - Page 2 Musici10


Dernière édition par Jeff83 le Sam 5 Juin 2021 - 11:50, édité 1 fois
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Sam 5 Juin 2021 - 11:12

Tu oublies. Le jazz n'existe pas dans les années 1860. Le salon d'un steambot, c'est un espace ou se mêlent bourgeois et aristocrates du Sud. Ce sera piano, violon, calliope, l'orgue à vapeur et même quand on perçoit des thèmes populaires, ce sont des paraphrases de concert.

Pas d'orchestre sur le pont. Ça c'est sur les steamboats hamburger-Coca pour touristes ou chez Disney.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Sam 5 Juin 2021 - 11:56

Oups !! Alain je prends note !! Vous m'avez donnez plein de conseils et astuces entre Toi , Franck et Patrice j'ai de quoi faire  et je vais pouvoir passer ma commande en Allemagne pour les figurines Preiser  début de semaine  et KOM va suivre !!!!  Merci encore désolé si j'ai parfois insisté sur " comment faire "

Very Happy
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par PAB Dim 6 Juin 2021 - 1:24

Jeff83 a écrit:Merci Alain pour tes précieux conseils et historique sur les franciscains !! On est d'accord  pour celui de gauche quant à l'autre pas évident de le transformer à voir !!!!
Pour celui de droite, pour autant qu'un moine puisse avoir des idées politiques, je suis d'accord avec le Doctor Mirabilis. Une fois le gourdin bâton de pèlerin enlevé, il faudra lui trouver une position aussi naturelle que possible. Sinon, tu peux le recycler en Frère Tuck pour un prochain diorama sur Robin des Bois. Faut pas gâcher.


Le André Rieu de la croisière fluviale au pays de Dixie t'est également de bon conseil pour les musiciens. Un orchestre classieux, à l'époque, pour jouer des valses, serait plutôt sur la base d'un piano et de cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse) et peut-être une harpe. Celui là fait un peu trop jazzband. Les valses de Chopin, à la trompette, ça ne doit pas être très dansant. Et si tu veux vraiment de la musique en classe éco, un violon, un banjo et un washboard pourraient être appropriés.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Dim 6 Juin 2021 - 8:46

Quelle horreur ! Parler de violon sur le pont des locdus ! Un musico aviné qui fait se trémousser des pue-la-sueur ne peut gratouiller qu'un fiddle. Manquerait plus qu'il vienne faire la manche sur le Cabin deck !

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Dim 6 Juin 2021 - 9:52

Patrice pas facile de trouver un piano et des instruments à cordes  1:87  et d'époque donc  s'il faut m'en passer  il y aura des figurines !!
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par PAB Dim 6 Juin 2021 - 10:30

Si c'était trop facile où serait le plaisir !

Si les musiciens ne sont pas destinés à être vus en direct, tu peux toujours les simuler avec des figurines et accessoires plats, en trompe l'œil. Mais là c'est à ton appréciation. Nul ne te jettera le crachoir à la tête si tu n'en mets pas. Du moins pas moi. Mais je ne réponds pas des autres ...  

Alain Degny a écrit:Quelle horreur ! Parler de violon sur le pont des locdus ! Un musico aviné qui fait se trémousser des pue-la-sueur ne peut gratouiller qu'un fiddle. Manquerait plus qu'il vienne faire la manche sur le Cabin deck !
Certes. Mais le français, contrairement à l'anglais, ne fait pas la différence entre le "fiddle", violon des masses sudoripares, et le "violin", violon de la haute emparfumée. A l'inverse, l'anglais ne fait pas la différence entre le "lobster", langouste, et le "lobster", homard. Pourtant, tous les connaisseurs savent que ce n'est pas le même animal. Le polonais ne s'attache pas non plus à cette subtilité, d'ailleurs ("homar" dans les deux cas). Il faut dire qu'aller disposer des casiers à crustacés décapodes au large de Świnoujście n'est pas dans la pratique halieutique locale.

Sinon, il eut fallu utiliser le terme "crincrin", mais qui a une connotation de mauvaise qualité, ce qui n'est pas forcément le cas du "fiddle".
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Jeff83 Dim 6 Juin 2021 - 10:48

Si c'était trop facile où serait le plaisir !

Si les musiciens ne sont pas destinés à être vus en direct, tu peux toujours les simuler avec des figurines et accessoires plats, en trompe l'œil. Mais là c'est à ton appréciation. Nul ne te jettera le crachoir à la tête si tu n'en mets pas. Du moins pas moi. Mais je ne réponds pas des autres ...  


Je comprends Patrice  et merci ... comme je l'ai écris plus haut  j'ai pas mal de figurines à commander Preiser en doublon et à transformer et des d'heures de travail pour un résultat je l'espère  plus au moins proche de la réalité car je suis novice sur les figurines !!!!
Jeff83
Jeff83

Messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 71
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty steamboot

Message par achéron Dim 6 Juin 2021 - 11:30

Bonjour ,
Bon , pour la musique, restons simple : banjo et harmonica et on se la joue à la Ennio Moricone !!
        "Once upon a time on a steamboot..."

 bonne journade et profitez bien du soleil.

 Acheron.

achéron

Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Alain Degny Dim 6 Juin 2021 - 22:25

Il y a effectivement de très bons joueurs de fiddle. Katie Petersen, Susanna Heystek ou Sammy Lind du Foghorn Stringband et beaucoup d'autres.

Cet intermède musical nous permet de patienter pendant que Tchang et Mei Lin rangent l'une après l'autre les pièces du kit avec leurs chopsticks. Cela prend du temps. Les modélistes impérialistes comme Jeff recevront leur commande en 2023 sous réserve que le porte-containers ne s'échoue pas dans le canal de Suez.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau KOM   - Page 2 Empty Re: Le nouveau KOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum