LA JOLIE BRISE DE CHEZ AL AU 1/50è par Michel l'ancien
3 participants
Page 1 sur 1
LA JOLIE BRISE DE CHEZ AL AU 1/50è par Michel l'ancien
Le bonjour vous va,
Comme plusieurs de nos amis ont fait je crois cette maquette, je me suis souvenu que moi aussi j'avais fauté pour ce modèle.
maquette Artisena Latina au 1/50 è dans les années 90, sans internet et pas de conseil !
Bien sûr à cette époque les photos étaient de type argentiques alors pas de PAZAPA. Certaines sont un peu floues car ce sont de polaroïds scannés.
Bien qu'AL ait fait faillite on peut encore trouver la maquette sur le net !
La Jolie Brise est un cotre à voile à corne (voile aurique) construit en 1913 au chantier Albert Paumelle au Havre d'après les plans d'Alexandre Pâris. Elle appartient maintenant à l'école de voile de Dauntsey's, et permet à des étudiants de faire la traversée Halifax vers le Havre.…
Il a remporté la première course en 1925 du FASNET, et également celle de 1929 et 1930. Le trophée de la course porte son nom. Il participe à de nombreuse course dont en 2017: RDV2017 Tall ships Regatta. Aujourd'hui, la Jolie Brise appartient à l'école
PS : En arrière plan de la photo 7 on voit un Landship que j'ai offert...
Comme plusieurs de nos amis ont fait je crois cette maquette, je me suis souvenu que moi aussi j'avais fauté pour ce modèle.
maquette Artisena Latina au 1/50 è dans les années 90, sans internet et pas de conseil !
Bien sûr à cette époque les photos étaient de type argentiques alors pas de PAZAPA. Certaines sont un peu floues car ce sont de polaroïds scannés.
Bien qu'AL ait fait faillite on peut encore trouver la maquette sur le net !
La Jolie Brise est un cotre à voile à corne (voile aurique) construit en 1913 au chantier Albert Paumelle au Havre d'après les plans d'Alexandre Pâris. Elle appartient maintenant à l'école de voile de Dauntsey's, et permet à des étudiants de faire la traversée Halifax vers le Havre.…
Il a remporté la première course en 1925 du FASNET, et également celle de 1929 et 1930. Le trophée de la course porte son nom. Il participe à de nombreuse course dont en 2017: RDV2017 Tall ships Regatta. Aujourd'hui, la Jolie Brise appartient à l'école
PS : En arrière plan de la photo 7 on voit un Landship que j'ai offert...
Et en plus le voilier
Michel L'ancien- Messages : 1014
Re: LA JOLIE BRISE DE CHEZ AL AU 1/50è par Michel l'ancien
Elle est bien sympa cette Jolie Brise.
Superbe modèle par son esthétique mais aussi par sa réalisation , la coque ici, non peinte permet de voir le joli travail de bordage qui a été fait . Cette méthode ne permet pas l’erreur.
Artesania a tangué un moment,mais je crois qu’aujourd’hui une reprise de capitaux a sauvé la marque.Du moins je l’espère pour l’avenir.
Artesania a tangué un moment,mais je crois qu’aujourd’hui une reprise de capitaux a sauvé la marque.Du moins je l’espère pour l’avenir.
J.guydal- Messages : 797
Le bonjour vous va,
merci pour ces sympathiques commentaires.
D'ailleurs je ne l'ai plus car je l'ai offerte à un ami.
merci pour ces sympathiques commentaires.
D'ailleurs je ne l'ai plus car je l'ai offerte à un ami.
Michel L'ancien- Messages : 1014
Page 1 sur 1