le 911 remorqueur portuaire
+2
Alain Degny
coeurdemiel
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le 911 remorqueur portuaire
A quoi est destiné le 911 au final?
transport de passager ou remorquage de grumes ?
ou les 2 ?
merci Hervé
transport de passager ou remorquage de grumes ?
ou les 2 ?
merci Hervé
michael Gloaguen- Modérateur
Le Dénicheur reprend du service ! Et tout de suite, il dégote une perle. Avec Michael, tout est grandiose. Même la longueur des liens. Six lignes, un modèle du genre !
ça c'est de la recherche bibliographique.
bravo.
J-Pascal
bravo.
J-Pascal
jean pascal ducret- Messages : 433
re 911 B suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ai récupéré une vielle radiocommande des années 85/90 , qui équipait un petit Over Craft... ( puissance 9,6 w )....mais la jupe est fusé , donc foutus ....mais les 3 moteur ainsi que le reste , accus / boitier de contrôle et récepteur fonctionne
reste a trouvez un géni qui pourrez m aider ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amicalement herve
j ai récupéré une vielle radiocommande des années 85/90 , qui équipait un petit Over Craft... ( puissance 9,6 w )....mais la jupe est fusé , donc foutus ....mais les 3 moteur ainsi que le reste , accus / boitier de contrôle et récepteur fonctionne
reste a trouvez un géni qui pourrez m aider ..
amicalement herve
Chouette, on attaque la partie à laquelle je ne comprends jamais rien !
Je ne voudrais pas te décourager mais c'est un miracle qu'il te faut.
Ta radio commande 3 moteurs, celui de la jupe toujours plein pot et les 2 autres pour chacun des moteurs arrière.
La direction est assurée en coupant plus ou moins un de ces moteurs.
Pour ton remorqueur, il te manquera une marche arrière et un servo moteur pour la direction. Il te faudrait une voiture RC du même style, ce serait plus adapté.
Ensuite, vérifies la portée de ce genre de télécommande, plus faites pour un jouet dans son jardin qu'un modèle sur un plan d'eau.
Dernier hic et pas des moindres: ces télécommandes chinoises sont faites à des millions d'exemplaires avec peu de fréquence disponibles. En limitant la portée, on limite le risque d'interférences, qu'une autre télécommande "prenne" la main sur ton modèle.
Laurent
Ta radio commande 3 moteurs, celui de la jupe toujours plein pot et les 2 autres pour chacun des moteurs arrière.
La direction est assurée en coupant plus ou moins un de ces moteurs.
Pour ton remorqueur, il te manquera une marche arrière et un servo moteur pour la direction. Il te faudrait une voiture RC du même style, ce serait plus adapté.
Ensuite, vérifies la portée de ce genre de télécommande, plus faites pour un jouet dans son jardin qu'un modèle sur un plan d'eau.
Dernier hic et pas des moindres: ces télécommandes chinoises sont faites à des millions d'exemplaires avec peu de fréquence disponibles. En limitant la portée, on limite le risque d'interférences, qu'une autre télécommande "prenne" la main sur ton modèle.
Laurent
Houla comme Alain , la seul télécommande que je connaisse c'est celle de la télé .
Et encore c'est Madame qui en a le quasi monopole ..
Et encore c'est Madame qui en a le quasi monopole ..
re un peu de news sur le 911 B
Laurent effectivement ça vas pas le faire !! car la radiocommande de cet hovercraft, avait une direction des 2 moteurs avec un inverseur de poussée (avant/arriere) , donc ,suis fait comme un rat ...
je suis donc en quête d une vielle radiocommande 2 voies ou d une bonne adresse de fournisseur ...
allez suite du 911 B , avec la 1 ere couche d apprêt sur la coque et les ponts , puis ponçage avant peinture ... et..
après test de flottabilité
Laurent effectivement ça vas pas le faire !! car la radiocommande de cet hovercraft, avait une direction des 2 moteurs avec un inverseur de poussée (avant/arriere) , donc ,suis fait comme un rat ...
je suis donc en quête d une vielle radiocommande 2 voies ou d une bonne adresse de fournisseur ...
allez suite du 911 B , avec la 1 ere couche d apprêt sur la coque et les ponts , puis ponçage avant peinture ... et..
après test de flottabilité
Il est chouette. Pour la partie RC, je passe mon tour.
re les poto , merci Alain ,
allez suite avec les peintures , j ai choisi noir et blanc , pour rester sur les origines de ce 911 , n ayant pas de moyens pour la fabrications de l accastillage , j ai rusé ...
, pour les feux et les bitords se sont des douille de 22 mm, les hublot sont fait maison , et le reste est en bois
j ai egalement commence le circuit electrique est mise palonnier de direction avec son câble et sa gaine (paille ) restera a mettre le servo au bout amicalement hereve[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
allez suite avec les peintures , j ai choisi noir et blanc , pour rester sur les origines de ce 911 , n ayant pas de moyens pour la fabrications de l accastillage , j ai rusé ...
, pour les feux et les bitords se sont des douille de 22 mm, les hublot sont fait maison , et le reste est en bois
j ai egalement commence le circuit electrique est mise palonnier de direction avec son câble et sa gaine (paille ) restera a mettre le servo au bout amicalement hereve[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
De même que dans les Enfants du paradis, il y a Garance, ici, il y a gourance. Tu as monté les occultants des feux à l'envers. Du coup, ils éclairent sans doute les 2 milles réglementaires, mais sur l'arrière.
Ce serait bien de les retourner et de les peindre, intérieur et base . Les dimensions à respecter (au 1/50e) :
longueur : 12.5 mm, bord extérieur légèrement arrondi.
largeur : 5 mm
hauteur : 4.5 mm
Ce serait bien de les retourner et de les peindre, intérieur et base . Les dimensions à respecter (au 1/50e) :
longueur : 12.5 mm, bord extérieur légèrement arrondi.
largeur : 5 mm
hauteur : 4.5 mm
Il faudra refaire un test dans l'eau pour vérifier que rien ne remonte par l'arbre d'hélice.
Laurent
Laurent
c'est bien d'avoir faire le bateau noir et blanc .
Comme ça , ça refléte l'équipage
Comme ça , ça refléte l'équipage
Page 2 sur 2 • 1, 2