LA NEREIDE scala 1/48 di Michele Padoan
+11
J.guydal
Bernard HUC
ERIK
a.piot
Alain Degny
kangoo91
jpern
Yoann
ofencer29350
Albert
michele padoan
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LA NEREIDE scala 1/48 di Michele Padoan
Ciao Michele è sempre un gran piacere vedere i tuoi magnifici lavori.
Albert- Messages : 226
Quel beau travail et quelles belles photos !
Bernard
Bernard
Bernard HUC- Messages : 63
Je ne vais pas être original en déclarant mon admiration pour ce modèle magnifiquement réalisé. Voilà plusieurs fois que je revisite le sujet depuis le début et je ne m’en lasse pas devant une telle beauté.
Je m’étonnais sur le début de voir l’ossature de cette Néréide sortie de son berceau avant le tapissage par le vaigrage,visiblement avec une belle réussite au bout du compte.Celui-ci monté en oblique qui devait limiter la prise d’arc au vieillissement du navire n’est pas courant.0n peut supposer que cette façon de faire n’ait pas rempli les espérances escomptées.
Au fil des images on pourrait croire que ce travail se fait à une vitesse hallucinante, ce qui complexe un peu ses propres ambitions, peut on savoir approximativement le temps passé à ce stade d’exécution?
Je m’étonnais sur le début de voir l’ossature de cette Néréide sortie de son berceau avant le tapissage par le vaigrage,visiblement avec une belle réussite au bout du compte.Celui-ci monté en oblique qui devait limiter la prise d’arc au vieillissement du navire n’est pas courant.0n peut supposer que cette façon de faire n’ait pas rempli les espérances escomptées.
Au fil des images on pourrait croire que ce travail se fait à une vitesse hallucinante, ce qui complexe un peu ses propres ambitions, peut on savoir approximativement le temps passé à ce stade d’exécution?
Dernière édition par J.guydal le Jeu 12 Jan 2023 - 13:31, édité 3 fois
J.guydal- Messages : 797
la Renommée, et le Fleuron, entre autres, bénéficient de ce mode de vaigrage, initié par Gobert et abandonné rapidement pour consommation excessive de bois sans démontrer de qualité structurelle. Il est étonnant que ce vaigrage ne soit pas plus aéré pour éviter le pourrissement du bois, sur les autres navires on a deux vaigres sur trois et un vide le plus souvent.
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos compliments, ensuite je voudrais répondre à Guydal. Ce travail a commencé il y a environ un an et demi, lorsque mon ami Fissore m'a informé de ce nouveau projet. À l'époque, j'avais déjà deux chantiers sur lesquels je travaillais, mais lorsque j'ai vu de quel type de navire il s'agissait, je n'ai pas pu dire non, car j'ai été immédiatement fasciné par sa beauté et ses sculptures. J'ai travaillé de temps en temps, alternativement sur le Commerce de Marseille et le Vascello Veneziano, tandis que M. Lemineur poursuivait le projet. Maintenant que j'ai les dessins complets, je peux continuer à travailler à plein temps sur le Néréide et j'ai décidé de publier mon travail ici sur le forum également, comme je l'avais fait précédemment avec les autres navires.
Traduit avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite)
Traduit avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite)
michele padoan- Messages : 123
Dificillement imaginable pour moi d’avoir trois chantiers en cours en même temps, surtout en Arsenal comme ici dont un monument comme le Commerce de Marseille. Bravo Michèle pour cela aussi.
Ce sera un vrai plaisir de suivre l’evolution de ce modèle nouveau. Merci, bon courage et bons copeaux.
Jacques
Ce sera un vrai plaisir de suivre l’evolution de ce modèle nouveau. Merci, bon courage et bons copeaux.
Jacques
EricLem a écrit:la Renommée, et le Fleuron, entre autres, bénéficient de ce mode de vaigrage, initié par Gobert et abandonné rapidement pour consommation excessive de bois sans démontrer de qualité structurelle. Il est étonnant que ce vaigrage ne soit pas plus aéré pour éviter le pourrissement du bois, sur les autres navires on a deux vaigres sur trois et un vide le plus souvent.
Cela m'a surpris aussi mais c'est comme ça sur les dessins de BO... en tout cas pour la Nereide.
Yoann- Messages : 3207
N)
Merveilleuse cathédrale de bois qui se montre tranquillement et l’on pourrait finir par penser que ce travail est un jeu d’enfant. Hélas toute cette géométrie est complexe, d’une grande précision et ne supporterait pas le moindre décalage. Bravo Michele pour ce superbe chef d’œuvre.
Merveilleuse cathédrale de bois qui se montre tranquillement et l’on pourrait finir par penser que ce travail est un jeu d’enfant. Hélas toute cette géométrie est complexe, d’une grande précision et ne supporterait pas le moindre décalage. Bravo Michele pour ce superbe chef d’œuvre.
Chaque jour, le plaisir est immense à regarder ce travail.
Laurent
Laurent
Ciao Michele veramente un gran bel lavoro.
C'est assez impressionnant ,la teinte de l'intérieur est incroyable.
Il y a un arc important sur l'avant . On dirait un papillon . J'adore !
Il y a un arc important sur l'avant . On dirait un papillon . J'adore !
michael Gloaguen- Modérateur
Magnifico lavoro Michele.
Les trappes à glissière d’accès aux soutes sont vraiment étriquées , je ne comprends pas cet état, à moins qu’un panneau de pont ne donne un autre accès par le haut.
Bravissimo Michele lavoro magistrale.
J'ai un faible pour l'avant dernière photo.
très belle vue de la hanche tribord.
Bravo Michele
très belle vue de la hanche tribord.
Bravo Michele
michael Gloaguen- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3