Endeavour J Class 1/80 (Amati)
5 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XX ème siècle :: L'Endeavour sloop de l'Americas Cup
Page 1 sur 1
Endeavour J Class 1/80 (Amati)
Bonjour à tous!
Après plus d'un an sans participer au forum, je reviens à l'activité navale.
La vérité, c'est que je commence beaucoup de choses et que j'en termine peu.
Je voulais vous présenter cette fois un modèle que j'ai commencé en juillet 2018 et qu'après quelques mois de travail j'ai laissé à l'arrêt. Je vous montre quelques photos de l'avancement des travaux durant cette période:
Après plus d'un an sans participer au forum, je reviens à l'activité navale.
La vérité, c'est que je commence beaucoup de choses et que j'en termine peu.
Je voulais vous présenter cette fois un modèle que j'ai commencé en juillet 2018 et qu'après quelques mois de travail j'ai laissé à l'arrêt. Je vous montre quelques photos de l'avancement des travaux durant cette période:
Javi- Messages : 177
Re: Endeavour J Class 1/80 (Amati)
Elle est très belle cette coque.
Tu laisses vernis ou tu peins ?
Tu laisses vernis ou tu peins ?
François de Saint Nazaire- Messages : 1210
Bonjour!
L'idée est de peindre l'œuvre morte et de laisser l'œuvre vive exposée selon le même schéma que celui proposé par Amati dans le kit.
J'ai commencé le travail, mais lorsque j'ai appliqué la première couche d'apprêt, j'ai vu que la finition n'était pas la bonne. Il est temps de mastiquer et de poncer encore plus.
Un saludo
Javier
L'idée est de peindre l'œuvre morte et de laisser l'œuvre vive exposée selon le même schéma que celui proposé par Amati dans le kit.
J'ai commencé le travail, mais lorsque j'ai appliqué la première couche d'apprêt, j'ai vu que la finition n'était pas la bonne. Il est temps de mastiquer et de poncer encore plus.
Un saludo
Javier
Il y a du travail pour obtenir une belle surface. Ce bois exotique est sympa pour un fini verni mais il a trop de veine pour une peinture.
Courage Javier
Laurent
Courage Javier
Laurent
Pour parfaire cette jolie coque, il faudrait passer de la laine d'acier 0000 pour retirer le brillant puis polir la coque avec un tissu de soie.
J-Pascal
J-Pascal
jean pascal ducret- Messages : 433
jean pascal ducret a écrit:Pour parfaire cette jolie coque, il faudrait passer de la laine d'acier 0000 pour retirer le brillant puis polir la coque avec un tissu de soie.
J-Pascal
Uff! Je ne sais pas si je vais oser le faire. Et ne vais-je pas laisser toute la coque rayée?
Javier
Magnifique !!
michael Gloaguen- Modérateur
Merci Jean Pascal. Un modèle extraordinaire. Mes aspirations et mes compétences sont plus modestes.
Je n'ai pas osé utiliser de laine d'acier ou de papier de verre. J'ai essayé avec un produit the polissage utilisés pour les rayures sur les véhicules, ce qui a rendu la surface légèrement plus uniforme, bien que les résultats ne soient pas très visibles.
De toute façon, je ne voulais pas non plus enlever trop de brillance du vernis, ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon avis. A mon avis, ce que j'aurais dû améliorer, c'est l'uniformité de la surface avant l'application de la peinture, mais ce sera pour les prochains modèles.
Je vous montre le résultat:
Comme vous pouvez le voir, j'ai également déjà préparé les écoutilles et les trappes qui passent au-dessus du pont:
Merci pour vos commentaires.
Un saludo
Javier
Je n'ai pas osé utiliser de laine d'acier ou de papier de verre. J'ai essayé avec un produit the polissage utilisés pour les rayures sur les véhicules, ce qui a rendu la surface légèrement plus uniforme, bien que les résultats ne soient pas très visibles.
De toute façon, je ne voulais pas non plus enlever trop de brillance du vernis, ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon avis. A mon avis, ce que j'aurais dû améliorer, c'est l'uniformité de la surface avant l'application de la peinture, mais ce sera pour les prochains modèles.
Je vous montre le résultat:
Comme vous pouvez le voir, j'ai également déjà préparé les écoutilles et les trappes qui passent au-dessus du pont:
Merci pour vos commentaires.
Un saludo
Javier
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XX ème siècle :: L'Endeavour sloop de l'Americas Cup
Page 1 sur 1