Bateau de Travail - La Marie Jeanne
+19
Grégoire
kangoo91
dobel alain
a.piot
Phil
le Galerien
JPB46
michael Gloaguen
smoogler
Recognizer
TAZ de Penn Ar Bed
banton
Cornic
Marco la frite
Guillaume JARDIN
Jean-Marc 83
Alain Degny
stf67
frederic Ravinet
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bateau de Travail - La Marie Jeanne
Bonjour,
après avoir vu ton travail sur le San Juan, j'espérais bien que tu reprennes la Marie-Jeanne plus tôt, le Saint-Gildas étant très proche, j'avais l'intention de "pomper" honteusement ta façon de procéder.
J'en suis à la réalisation des voiles, mais comme tu vas plus vite que moi, tu vas certainement me rattraper donc je m'installe et attends impatiemment la suite.
Bonne réalisation, Hervé.
après avoir vu ton travail sur le San Juan, j'espérais bien que tu reprennes la Marie-Jeanne plus tôt, le Saint-Gildas étant très proche, j'avais l'intention de "pomper" honteusement ta façon de procéder.
J'en suis à la réalisation des voiles, mais comme tu vas plus vite que moi, tu vas certainement me rattraper donc je m'installe et attends impatiemment la suite.
Bonne réalisation, Hervé.
rv49- Messages : 119
Un nouveau thonier, et pas loin de chez moi ... c'est un signe !
Cornic- Messages : 757
Je crois oui !!! Merci à tous les deux. Maintenant que j'ai eu les compliments, je vais pouvoir m'arrêter de bosser !!!
Bonjour,
ah non, pas question, tu as promis à madame, je l'ai lu pages 3 et 4, alors au boulot !
Amicalement, Hervé
ah non, pas question, tu as promis à madame, je l'ai lu pages 3 et 4, alors au boulot !
Amicalement, Hervé
rv49- Messages : 119
Bonjour Fred,
Je vois que la maladie a repris le dessus. J'espère que cela ne sera pas trop douloureux ...
Cela étant dit, belle reprise. Vivement la suite.
Je vois que la maladie a repris le dessus. J'espère que cela ne sera pas trop douloureux ...
Cela étant dit, belle reprise. Vivement la suite.
Guido54- Messages : 2724
Bonsoir Frédéric
Mon Hermione étant terminée je suis en train de construire la Marie jeanne, j'avais prévu de débuter l'année prochaine mais comme je m 'ennuie un peu j'ai sorti la boite et les outils et je commence doucement
Pourrais tu me dire la longueur des planches du pont est ce que 10 cm est une longueur plausible ?
merci d'avance
Cordialement chtanou
Mon Hermione étant terminée je suis en train de construire la Marie jeanne, j'avais prévu de débuter l'année prochaine mais comme je m 'ennuie un peu j'ai sorti la boite et les outils et je commence doucement
Pourrais tu me dire la longueur des planches du pont est ce que 10 cm est une longueur plausible ?
merci d'avance
Cordialement chtanou
chtanou- Messages : 57
Bonsoir Frédéric je suis bien heureux de te voir construire un thonier car pendant longtemps, j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque car je ne voyais pas grand monde construire des bateaux de pêche, sur les salons où expos, c'est une infime partie de se qui est présenté, Alors bravo à toi, et allez y tous franchement il y a tellement de bateaux de pêche divers à construire bonsoir à vous tous qui lirez
smoogler- Messages : 626
Merci Jean Luc !!! Je vais m'y attacher !!!
Chtanou, je suis parti sur 6 cm mais je ne suis pas obligatoirement une référence.
Michel ..... Tu n'est pas à côté de la plaque, loin de ça et je dirais même plus, heuresement que tu es là pour promouvoir ces magnifiques bateaux de travail.
Je vais faire de mon mieux pour réaliser quelque chose de "propre" !!!
Chtanou, je suis parti sur 6 cm mais je ne suis pas obligatoirement une référence.
Michel ..... Tu n'est pas à côté de la plaque, loin de ça et je dirais même plus, heuresement que tu es là pour promouvoir ces magnifiques bateaux de travail.
Je vais faire de mon mieux pour réaliser quelque chose de "propre" !!!
Hello
Je pense qu'on peut considérer que la longueur des lattes de pont est de 2 à 3,5 mètres
Donc il suffit de calculer selon l'échelle de la maquette
Au 1/10e on a 20 à 35 cm
au 1/20e on a 10 à 17,5 cm
au 1/50e on a de 4 à 7 cm
En largeur, les 15 à 20 cm du réel donneront 15 à 20mm, ou 7 à 10 mm ou 3 à 5 mm
Je pense qu'on peut considérer que la longueur des lattes de pont est de 2 à 3,5 mètres
Donc il suffit de calculer selon l'échelle de la maquette
Au 1/10e on a 20 à 35 cm
au 1/20e on a 10 à 17,5 cm
au 1/50e on a de 4 à 7 cm
En largeur, les 15 à 20 cm du réel donneront 15 à 20mm, ou 7 à 10 mm ou 3 à 5 mm
Invité- Invité
Alain Degny a écrit:Depuis quand les virures du tableau recouvrent celles de la coque?
Depuis qu'on a des finitions mastiquées et peintes
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonsoir mon petit Frédéric, bonsoir à tous
Tu devrais t'y remettre avec la construction de la "Marie Jeanne", car j'essaie de gagner du temps en collant des "défenses" appelées "poutres" par nos amis du forum de manière à faire du sur place en les retirant par ponçage, pour que tu me rattrapes, mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps et tu vas être à la traîne et tu seras distancer. Allez mon petit Fred, on s'y remet Hop! Hop! Hop! du courage et reprends la bête en main. Rappelles toi tu l'as planqué sous le placard. Et ne colles pas les renforts comme moi, même si c"est indiqué dans la notice et sur les photos et plans fournis par A.L.
Amitiés
Gérard
Tu devrais t'y remettre avec la construction de la "Marie Jeanne", car j'essaie de gagner du temps en collant des "défenses" appelées "poutres" par nos amis du forum de manière à faire du sur place en les retirant par ponçage, pour que tu me rattrapes, mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps et tu vas être à la traîne et tu seras distancer. Allez mon petit Fred, on s'y remet Hop! Hop! Hop! du courage et reprends la bête en main. Rappelles toi tu l'as planqué sous le placard. Et ne colles pas les renforts comme moi, même si c"est indiqué dans la notice et sur les photos et plans fournis par A.L.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
Merci pour lui Gérard ,mais Fred essayes de casser le record que je détiens avec mon Matthew.
2 ans pour 3 lattes de poirier.
J'en suis pas peu fier
2 ans pour 3 lattes de poirier.
J'en suis pas peu fier
michael Gloaguen- Modérateur
Bonjour Michael, bonjour à tous
Ah oui quand même, à cette cadence il te faudra 1 siècle ou plus pour le terminer, car après ce sera 1 nœud tous les 5 ans environ. Bon je ne peux pas trop dire, car il m'a fallu entre 12 et 14 ans pour reprendre la "Marie Jeanne". Mais si toutefois tu ne bats pas le record tu dois être quand même dans le peloton de tête et même sur le podium. Un jour peur être tu le reprendras en main!
Amitiés
Gérard
Ah oui quand même, à cette cadence il te faudra 1 siècle ou plus pour le terminer, car après ce sera 1 nœud tous les 5 ans environ. Bon je ne peux pas trop dire, car il m'a fallu entre 12 et 14 ans pour reprendre la "Marie Jeanne". Mais si toutefois tu ne bats pas le record tu dois être quand même dans le peloton de tête et même sur le podium. Un jour peur être tu le reprendras en main!
Amitiés
Gérard
Bonjour mon petit Frédéric
Comment vas tu? Et ta Marie Jeanne est elle prête pour la prochaine campagne de pêche?
Amitiés
Gérard
Comment vas tu? Et ta Marie Jeanne est elle prête pour la prochaine campagne de pêche?
Amitiés
Gérard
C'est du "bon,du...
"bon" et meme du "beau"...mais ça coince on dirait...
Je suis assis depuis le début mais j'ai "bobo a mes fesses"...
"bon" et meme du "beau"...mais ça coince on dirait...
Je suis assis depuis le début mais j'ai "bobo a mes fesses"...
CARAVELLE- Messages : 389
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3