Poste de Combat par yofloema
+3
Alain Degny
michael Gloaguen
yofloema
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poste de Combat par yofloema
Bonjour,
Comme convenu, je vous poste des photos de mon poste de combat en construction. Ces photos suivent l'ordre chronologique de mon chantier. Il doit surement y avoir des imperfections qui pourront être encore corrigées. Lachez vous pour les critiques et commentaires.
Le but de ce montage est de s'approcher le plus possible d'un poste de combat du Victory avec peinture et vieillisement.... place aux photos.
Comme convenu, je vous poste des photos de mon poste de combat en construction. Ces photos suivent l'ordre chronologique de mon chantier. Il doit surement y avoir des imperfections qui pourront être encore corrigées. Lachez vous pour les critiques et commentaires.
Le but de ce montage est de s'approcher le plus possible d'un poste de combat du Victory avec peinture et vieillisement.... place aux photos.
Re: Poste de Combat par yofloema
Bonjour Youcef ,
Sympa un poste de combat, çà change un peu.
Il s'agit du kit Mantua ( ou Panart ) je suppose ?
Sympa un poste de combat, çà change un peu.
Il s'agit du kit Mantua ( ou Panart ) je suppose ?
Invité- Invité
Suite et fin
Petite mise en situation
Voilà donc où j'en suis.
Mon soucis et que je ne retrouve plus le guide de montage si une bonne âme l'avait dans ces archives ce serait le top.
michael Gloaguen- Modérateur
T'inquiète Michael, j'venais juste de prendre les photos des 2 feuillets de la notice, auquel cas Youcef peux tu m'envoyer ton adresse mail par MP ( gros fichiers .. )
Wil
Wil
Invité- Invité
Merci pour lui Wil,
chez moi c'est du Panart pas du Mantua.
Du coup ,je vais bien observer la suite pour peut etre finir le mien
michael
chez moi c'est du Panart pas du Mantua.
Du coup ,je vais bien observer la suite pour peut etre finir le mien
michael
michael Gloaguen- Modérateur
En fait Panart ou Mantua, c'est strictement le même poste.
Moi c'est du Panart également, notice en italien mais cela ne gêne absolument pas la compréhension de ce type de notice très "visuelle". Les dessins parlent d'eux-mêmes .
Wil
Moi c'est du Panart également, notice en italien mais cela ne gêne absolument pas la compréhension de ce type de notice très "visuelle". Les dessins parlent d'eux-mêmes .
Wil
Invité- Invité
Merci à vous deux c'est super sympa.
Will, je t'envois ça de suite en MP
Will, je t'envois ça de suite en MP
C'est très sympa comme "tranche de vie" d'un bâtiment. J'imagine qu'après la baille avec les boutefeux, viendront les barres d'anspect, les écouvillons etc.
La seule chose qui me parait bizarre, c'est cette grosse glissière sous le coussin de pointage. Elle est tellement épaisse qu'elle interdit quasiment d'ajuster la hausse du canon et rend le coussin de pointage inopérant.
La seule chose qui me parait bizarre, c'est cette grosse glissière sous le coussin de pointage. Elle est tellement épaisse qu'elle interdit quasiment d'ajuster la hausse du canon et rend le coussin de pointage inopérant.
Vous avez raison Alain, je ne suis pas satisfait du tout de cette glissiere ssous le coussin que je vais réduire. Le coussin en lui même me parait lui aussi trop imposant.
Je vais te mettre un scan d'un profil d'affût anglais, que tu puisses le retravailler.
Pour mieux te connaitre. Tu as déjà de la doc? Genre Barrot de Gaillard, Mondfeld etc?
Pour mieux te connaitre. Tu as déjà de la doc? Genre Barrot de Gaillard, Mondfeld etc?
Pour info, il s'agit d'un poste de combat de vaisseau anglais de 1815 ( 2e batterie )
Invité- Invité
Je pensais aussi au HMS Victory et je venais de prendre une des multiples vues disponibles sur le net ..
Ici le coin de mire n'est pas en place.
Détail intéressant, le canon en arrière plan est " à la serre " , c'est à dire qu'il n'est plus en position de combat mais solidement arrimé à la muraille afin d'éviter tout mouvement en navigation.
Ici le coin de mire n'est pas en place.
Détail intéressant, le canon en arrière plan est " à la serre " , c'est à dire qu'il n'est plus en position de combat mais solidement arrimé à la muraille afin d'éviter tout mouvement en navigation.
Invité- Invité
Je pense que ce que tu as fourni en premier Alain correspondrait davantage.
C'est dommage, impossible de remettre la main sur mon " British Napoleonic Artillery 1793/1815 " de Chris henry chez Osprey. J'ai retrouvé le français mais pas le briton ..
Tiens , voici le français de l'époque ( juste pour le fun ):
C'est dommage, impossible de remettre la main sur mon " British Napoleonic Artillery 1793/1815 " de Chris henry chez Osprey. J'ai retrouvé le français mais pas le briton ..
Tiens , voici le français de l'époque ( juste pour le fun ):
Invité- Invité
Wow merci messieurs pour toute cette doc ça va m'aider à retravailler.
Alain j'ai le Monsfeld mais je ne desespere pas daugmnter ma bibliographie
Alain j'ai le Monsfeld mais je ne desespere pas daugmnter ma bibliographie
Youcef,
Très beau travail.
Je ne savais qu'il existait ce type de kit. C'est original et très intéressant. Merci.
Très beau travail.
Je ne savais qu'il existait ce type de kit. C'est original et très intéressant. Merci.
Guido54- Messages : 2724
super Wil ta photo,
on voit bien la brague affalé au sol - ça m'aidera rudement lorsque j'en serai au gréement de mon kit.
voilà un topic que je vais suivre de très très près...
vivement la suite...
on voit bien la brague affalé au sol - ça m'aidera rudement lorsque j'en serai au gréement de mon kit.
voilà un topic que je vais suivre de très très près...
vivement la suite...
cocovert- Messages : 2676
Bonjour à tous,
changement de mois = changement de chantier.
Je reviens sur mon poste de combat et là je me questionne sur le positionnement du 1er canon.
Mon objectif étant den faire en position de repos et un autre en position de tir.
Ce 1 er canon vous parait il positionné pour etre en position de repos ?
Merci pour vos éclairages
changement de mois = changement de chantier.
Je reviens sur mon poste de combat et là je me questionne sur le positionnement du 1er canon.
Mon objectif étant den faire en position de repos et un autre en position de tir.
Ce 1 er canon vous parait il positionné pour etre en position de repos ?
Merci pour vos éclairages
Bonjour,
Pour moi, un canon en position de repos doit être callé comme le second canon sur la photo du HMS Victory de Will pour éviter de valdinguer dans tous les sens.
Crdt,
Pour moi, un canon en position de repos doit être callé comme le second canon sur la photo du HMS Victory de Will pour éviter de valdinguer dans tous les sens.
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
En fait ce que je voulais dire c'est qu'après avoir étudier de plus près le Mondfeld et ce croquis plus précisément :
Je me rends compte que je suis aller un peu vite car :
1. Ma braque est trop courte car au repos elle devrait, si j'en crois le dessin passer sous les sorties d'essieu des 2 roues avant de repasser dans son anneau et être tendue.
2. La braque n'est pas rattachée à l'anneau de cheville par un crochet.
3. Le canon semble s'appuyer sur la paroi du navire avec un angle d'environ 30° et là je suis très ennuyé car mon canon est incapable de s’élever à ce degré.
Je me demande donc s'il n'y a pas une erreur dans le montage proposé par le kit ou alors j'ai fait une boulette....là je sèche
Je me rends compte que je suis aller un peu vite car :
1. Ma braque est trop courte car au repos elle devrait, si j'en crois le dessin passer sous les sorties d'essieu des 2 roues avant de repasser dans son anneau et être tendue.
2. La braque n'est pas rattachée à l'anneau de cheville par un crochet.
3. Le canon semble s'appuyer sur la paroi du navire avec un angle d'environ 30° et là je suis très ennuyé car mon canon est incapable de s’élever à ce degré.
Je me demande donc s'il n'y a pas une erreur dans le montage proposé par le kit ou alors j'ai fait une boulette....là je sèche
Bonsoir,
Peut-être y a-t-il un coin de mire ou un coussinet à retirer pour que le canon puisse se redresser.
Peut-être y a-t-il un coin de mire ou un coussinet à retirer pour que le canon puisse se redresser.
bernardw- Messages : 2445
Bonsoir Bernard
J'ai ôté le coussinet mais je ne gagne pas grand chose de plus.
Tant pis, je vais positionner celui-ci en configuration tir et le deuxième pas encore monté sera en position repos. Je le monterai en ayant cette option en tête.
J'ai ôté le coussinet mais je ne gagne pas grand chose de plus.
Tant pis, je vais positionner celui-ci en configuration tir et le deuxième pas encore monté sera en position repos. Je le monterai en ayant cette option en tête.
Page 1 sur 2 • 1, 2