Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

+39
black-crow
antares91
René VDH
daniel54
jean-marc 61
Phil
JMR
Neko
dobel alain
a.piot
michel rosensohn
ofencer29350
Chevreuil
VR24
Falcon Dive
Mich15
hans.2f
Alain Fosse
cocovert
Vincent Levasseur
kangoo91
wills
le Galerien
orion-p87
bernardw
CRI-CRI
† Michel Saunier
Jérôme L.Olivier
xander898
stf67
michael Gloaguen
JMau
Francis CLEMENT
Guido54
frederic Ravinet
Marc
Alain Degny
Jean-Marc 83
banton
43 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Vincent Levasseur Dim 23 Fév 2014 - 20:09

banton a écrit:Hola les z'ommes  Very Happy 

On arrive au plus " piquant "   cheers 

Bordage des oeuvres mortes




Hola Dominique  Very Happy

Tu veux bien sûr parler des oeuvres vives Dom ? attention, cette fois on a l'oeil  Very Happy

Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par frederic Ravinet Dim 23 Fév 2014 - 21:15

Cela me fait penser qu'il faut que je regarde ta brocheteuse de près. Je prévois la suite !!!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Alain Degny Dim 23 Fév 2014 - 21:24

Il ne pensait peut-être pas à sa carène en parlant d'œuvres mortes, mais à un état somnolent de ses pièces sub-ceinture, lorsqu'il ressort de chez la mère Sanchez (le troquet le plus célèbre de Turrialba, Costa-Rica), chez qui il va en pélerinage chaque week-end.  drunken

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25122
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Vincent Levasseur Dim 23 Fév 2014 - 21:38

lol!  on entend dire que la mère Sanchez propose un guaro de première qualité mais aux effets désastreux sur les neurones et le reste forcément   drunken
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Lun 24 Fév 2014 - 15:09

JMau a écrit:Magnifique, Dominique, ... comme toujours !

Concernant la "brocheteuse du Papi", j'ai eu quelques problèmes avec un instrument similaire:
Au moment du rabotage la latte avait tendance à se déformer et à glisser vers le bas entre les vis de serrage... J'ai résolu le problème en fixant le tout sur une planche et en mettant des contre-cales sous la latte.

frederic Ravinet a écrit:Cela me fait penser qu'il faut que je regarde ta brocheteuse de près. Je prévois la suite !!!!

Hola les z'ommes  Very Happy

effectivement je viens de cerner le probleme ....  ça demandait un peu plus d'attention  Very Happy comme aurait dit feu mon Paternel  " y'en a plus dans 2 tetes que dans une "  drunken 

Bonne journée
@+Dominique  Wink


Dernière édition par banton le Lun 24 Fév 2014 - 15:25, édité 1 fois
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Lun 24 Fév 2014 - 15:19

cocovert a écrit:J'aime beaucoup les petits commentaires "léger ponçage"...
Tu vaux des baffes Dominique ou quoi, avec ce type de commentaire t'es en train de nous expliquer que ton bordage est quasi parfait dés la 1ere pose...

En tout cas bravo, tu n'as pas perdu la main... celle qui nous donne la claque du matin et du soir  Very Happy  cheers  farao


et tu sera prié de laisser de côté les sculpture, contente toi de celles du kit je te prie... pour la sérénité de mon sommeil  drunken  Twisted Evil

Hola Amaury  Very Happy

Tu n'es pas sans savoir que je suis un " bon " et que les " bons " poncent peu "  Very Happy

Quant aux scultures effectivement je n'aimerais pas te faire de l'ombre alors je me contenterais de celle du Kit drunken  sunny
 tu peux dormir tranquile ..... tout au moins ( pour l'instant !!!!  lol! )

@+Dominique  Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Lun 24 Fév 2014 - 15:27

VLEVASSEUR a écrit:
banton a écrit:Hola les z'ommes  Very Happy 

On arrive au plus " piquant "   cheers 

Bordage des oeuvres mortes

Hola Dominique  Very Happy

Tu veux bien sûr parler des oeuvres vives Dom ? attention, cette fois on a l'oeil  Very Happy
 A la bonne heure Vincent  au moins un qui suit ...  Very Happy

Bonne fin de journée
@+Dominique Wink


Dernière édition par banton le Mer 12 Juil 2017 - 19:46, édité 1 fois
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Lun 24 Fév 2014 - 15:45

Alain Degny a écrit:Il ne pensait peut-être pas à sa carène en parlant d'œuvres mortes, mais à un état somnolent de ses pièces sub-ceinture, lorsqu'il ressort de chez la mère Sanchez (le troquet le plus célèbre de Turrialba, Costa-Rica), chez qui il va en pélerinage chaque week-end.  drunken
VLEVASSEUR a écrit:lol!  on entend dire que la mère Sanchez propose un guaro de première qualité mais aux effets désastreux sur les neurones et le reste forcément   drunken

Oh les jeunes  Very Happy 

" mauvaises langues "   lol! 

La Mere Sanchez n'a pas qu'un Guaro de qualité elle a aussi ( pour les oeuvres mortes ) la langue bien pendue  lol!

Bonne fin de journée mes saguouins  Very Happy  Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Mer 26 Fév 2014 - 22:30

Hola todos 


Bordage des oeuvres vives  Very Happy 

Mise en place des galbords  ( Montage sans taillemer et sans rablure  )

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_125
Nota : Brochettage de 1,5mm
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_127

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_130

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_131


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_132

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_133

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_134

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_135

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_136

Prevision

bordage de coque ( suite )


Bonne fin de journée a tous

@+Dominique  Wink 

banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Guido54 Mer 26 Fév 2014 - 23:03

Hola Dominique,

Très beau début. sunny 

Comme tu l'as dit, la suite sera plus périlleuse.

Quelle méthode envisages-tu d'utiliser pour éviter le "bâillement" à la proue ?  scratch
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Jeu 27 Fév 2014 - 3:22

Guido54 a écrit:Hola Dominique,

Très beau début. sunny 

Comme tu l'as dit, la suite sera plus périlleuse.

Quelle méthode envisages-tu d'utiliser pour éviter le "bâillement" à la proue ?  scratch





Hola Jean Luc 

Methode j'en ai pas de definie mais si me rapprocher le plus du modele d'Alain ( je te joinds la photo )  Wink 

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 S121110

Je pense faire un brochettage en 2 etapes cintrant les lattes dans leur largeur si necessaire pour etre en parallele avec la ligne des preceintes ( proue ) ..... Maintenant  je peux aussi me planter !!!   drunken 

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=  A voir  Very Happy Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 16223410
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par cocovert Jeu 27 Fév 2014 - 6:18

À mon avis tu irai à l'échec car il te faudrait cintrer la virure sur 2 axes différents c'est bien casse gueule
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Guido54 Jeu 27 Fév 2014 - 8:44

Je ne sais pas s'il est possible de cintrer des lattes de Sapelli  de cette largeur.

Cela étant dit, si cela peut t'aider, voici un petit rappel de la technique. En premier, il faut relever la courbe en appliquant contre la virure supérieure, une feuille de papier calque.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Virure21

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Virure22

Tu reportes ce profil sur une planche de CP en le lissant, et tu cintres latéralement

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Virure23


Ensuite, tu cintres longitudinalement et c'est le cintrage suivant deux axes qui donne la pente désirée

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Virure24

Attention, on ne peut donc pas tremper ou traiter à la vapeur sinon on redresse la latte ! C'est pourquoi j'ai utilisé la pince à cintrer. Comme c'est une coque pleine et que les marques seront à l'intérieur, cela ne pose pas de problème.

Si tu ne veux pas utiliser de pince à cintrer, tu n'as pas d'autre moyen que de tailler dans la masse en partant du profil que tu as relevé mais pour cela, il te faudra disposer de latte 2 à 3 fois plus larges (tu peux, essayer de  coller des lattes latéralement). Pour retreindre la largeur, je te conseille de procéder par planche et non virure.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer la méthode de doubler ou tripler l'épaisseur. cela fonctionne également.

Bon courage.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Vincent Levasseur Jeu 27 Fév 2014 - 12:29

Hola Dominique et Guido  Very Happy

Ce ne doit pas être évident de border dans cette zone ni ,du reste , en poupe à l'approche de l'arcasse. Guido , j'aime tes conseils bien illustrés et tes interventions de manière générale. Dominique , je suis sûr que tu vas relever le défi . J'ai déjà mis une cerveza au frais pour l'occasion  geek

Question , quelle tête a une pince à cintrer ?

Vincente  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par frederic Ravinet Jeu 27 Fév 2014 - 12:35


_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Vincent Levasseur Jeu 27 Fév 2014 - 12:37

Gracias Frédéric  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Alain Fosse Jeu 27 Fév 2014 - 19:27

Guido54 a écrit:Ensuite, tu cintres longitudinalement et c'est le cintrage suivant deux axes qui donne la pente désirée
Bonjour,

Je ne crois pas trop au double cintrage (mais ce n'est que mon avis). il y en a toujours un des deux qui est foireux. Je préfère de loin découper le bordé en forme, il y a beaucoup moins de contrainte. Il est vrai que je ne travaille qu'avec du poirier et avec ce bois, le fil n'est pas très apparent comme on peut le voir ICI
 
Very Happy
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Guido54 Jeu 27 Fév 2014 - 20:36

Alain,

Tu as totalement raison, il est préférable de tailler dans la masse mais, pour cela, il faut disposer de planches suffisamment larges ce qui n'est pas le cas avec des kits ou la largeur est imposée .... Alors, nous n'avons pas le choix que de chercher des astuces pour contourner l'obstacle.

Comme quoi, un kit n'est pas forcément plus facile que l'arsenal ...

PS : merci Vicente
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Alain Degny Jeu 27 Fév 2014 - 21:32

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas utilisé le sapelli pour les œuvres vives. J'ai opté pour la formule tilleul + poirier.

Ce qui m'a permis de bidouiller quelque chose d'approchant la suggestion d'Alain, qui est la vraie bonne solution. 

Je n'ai pas taillé mes planches de virures dans la masse, mais j'ai collé une double épaisseur de baguette. L'une formant virure, l'autre insérée entre deux couples. Ce qui m'a permis de toujours avoir suffisamment de matière pour poncer sans passer au travers.

Sans ce subterfuge, il est clair qu'avec la double courbure de l'étrave, j'obtenais de la dentelle de Calais. Car dans bien des cas, j'ai atteint la baguette interne.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25122
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Jeu 27 Fév 2014 - 22:04

Hola les z'ommes  Very Happy 

A voir si je suis vos pas mes canards !!!! Tailler et mettre en forme

je transpire deja !!! drunken  sunny 

Muchisimas gracias les fauves  Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Alain Degny Jeu 27 Fév 2014 - 22:22

Me prosterno ante Ti, Esplendor Incomparable.

A mon avis, cela t'évitera bien des déboires et les suppos de Préparation H, à force de serrer les fesses. J'ai pas rigolé tous les jours. affraid Et toi, tu ne peux pas te rassurer en te disant, m'en fous, ça ne se verra pas avec le doublage. No

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25122
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Ven 28 Fév 2014 - 17:49

Alain Degny a écrit:Me prosterno ante Ti, Esplendor Incomparable.

A mon avis, cela t'évitera bien des déboires et les suppos de Préparation H, à force de serrer les fesses. J'ai pas rigolé tous les jours. affraid Et toi, tu ne peux pas te rassurer en te disant, m'en fous, ça ne se verra pas avec le doublage. No




Hola ta Splendeur  Very Happy 

Un petit imprevu avant le Ouikinge et la j'ai rien de " constipé "   Very Happy ...la carte memoire de mon vieux CPU me fait des siennes ceci apres 9 ans de bons et loyaux services ce qui l'a rend aujourd'hui " obsolete " sur le marché informatique de Jurasik Park   clown  ...le Cacique du Pueblo m'a aiguillé sur l'achat d'un nouvel ordinateur et là j'ai pas mal d'options proposées jusqu'a un qui transmet par " signal de fumée incorporé "  Very Happy .....

 ce qui m'amène a ceci !!! Idea  Very Happy  .. je vais devoir usé mon " Sexe a piles " pour négocier l'utilisation de celui de Madame , ce qui ne devrais en aucun cas poser un probleme mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué , je risque d'y laisser des plumes  Twisted Evil ....  hasta entonces   .....  bon Ouikinge a tous Very Happy  Wink


Dernière édition par banton le Ven 28 Fév 2014 - 18:04, édité 1 fois
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Vincent Levasseur Ven 28 Fév 2014 - 17:55

Hola Dominique  Very Happy 

Elle est bien sympa ta légitime , après les confessions sur la langue bien pendue sur tes oeuvres mortes de la mère Sanchez .. , elle est pas bégueule  Razz
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Alain Degny Ven 28 Fév 2014 - 17:57

A toi aussi.  cheers 

Dominique c'est une belle bête, Il fait 1.80 m au guaro. lol!

Et Doña Maria José, c'est une sainte pour supporter un tel loustic.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25122
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Ven 28 Fév 2014 - 18:15

Alain Degny a écrit:A toi aussi.  cheers 

Dominique c'est une belle bête, Il fait 1.80 m au guaro. lol!

Et Doña Maria José, c'est une sainte pour supporter un tel loustic.

Hola Les z'ommes  Very Happy
Doña Maria José est une Sainte ....   dans le sens large du terme  lol!  lol!  lol!

Ok les Zouaves  !!!   Very Happy Bon Week a tous ... les Momies m'attendent .. tournoi de Dominos chez la Mere Sanchez 

Je n'peux pas manquer ça !!! lol!

hasta pronto Chicos  Very Happy  Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par banton Ven 7 Mar 2014 - 1:08

Hola les Z'ommes  Very Happy 


Bordage des oeuvres vives ( suite )

Mise en place des galbords coté poupe .

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_139

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_140

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Brochettage : 1,5mm Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_219

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_220

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_221

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_222

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_223

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_224

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Surp_225

 D'etre conforme avec mes " Paires " ce bordage continuera !!!  cheers Very Happy

Bonne journée a tous
@+Dominique  Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing ) - Page 11 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L ( Kit Bashing )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum