Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

+16
PAB
BUC28
a.piot
Alain Fosse
xander898
Tournesol
frederic Ravinet
dobel alain
CRI-CRI
DAN13000
kangoo91
Alain Degny
Guido54
papykaki
† Michel Saunier
bernardw
20 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 14:23

appliqué de la peinture sur les rames , pas évident , la peinture adère tres mal sur le métal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 14:24

bon désolé pour le bazarre , mais c'est un bordel organisé hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par xander898 Sam 18 Oct 2014 - 15:24

Les amis m'ont indiqués un produit a passer avant sur le métal , tu trouves ca par exemple chez Tamiya (Fine Surface Primer) et ensuite tu appliques ta peinture
xander898
xander898

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 49
Localisation : Mennecy

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par kangoo91 Sam 18 Oct 2014 - 19:26

Sympa cette chaloupe. Pas facile à faire.
Pour la peinture, une couche de peinture à maquette plastique (blanc chez Humbrol) marche très bien aussi.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par bernardw Sam 18 Oct 2014 - 20:27

Et si la peinture n'était pas en cause?
Peut-être la matière des rames est à revoir en remplaçant le bois en métal par du bois en bois.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par frederic Ravinet Sam 18 Oct 2014 - 22:57

Encore d'accord avec Bernard ...... Tu pourrais te lancer dans la confection de rames en vrai bois.
J'ai fait l'essai pour ma chaloupe sur le San Juan ..... J'avais un peu peur au début mais content du résultat..... A toi de voir !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 19:59

oui c'est faisable mais a cette échelle c'est tres delicat vu la taille des manche des rames a peine 1mm , et pour ce qui et de la matiere j'ai du poncer la surface pour que la peinture adère et il aurait pu la faire en bois c'est vrai , apres je sait pas si le coup de revient et inferieure ? mais cette chaloupe me donne bien du soucis pas évident , c'est tout petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:56

bonjour a tous voila je me retrouve bloquer ou on doit poser la 3éme virure de proue vers la quille , je taille cette derniere comme il dise légerement bisoté mais cette derniere si ne s'aligne pas comme sur la photo erff photo a l'appui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et altaya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par kangoo91 Ven 24 Oct 2014 - 19:36

Ta virure semble aussi sèche qu'un verre vide!!!
Pour qu'elle prenne sa place, il faut la "tordre" humide et chauffée.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 8:26

oui mais j'entendu dire que avec cette technique sur le bambou ça ne marcher pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par xander898 Sam 25 Oct 2014 - 8:34

Si ca fonctionne, pour ma part, je les laisse tremper dans une bouteille d'eau pendant 24h, ensuite mise en forme et séchage en place, avant de les coller
xander898
xander898

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 49
Localisation : Mennecy

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 16:25

bonjour a tous , apres un passage a vide (manque de motivation) , et une accumulation de bois , je me suis dit qu'il faudrait s'y remettre et une étape me préoccupe , c'est le traçage des fenètres de sabords , je possede un dremele mais pas de scie circulaire , j'ai etait voir a leroy merlin et le prix ma refroidit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par DAN13000 Jeu 22 Jan 2015 - 16:48

Re

Pour ma part j'ai acheté des lames en 12  mm, 19 mm et 22 mm plus deux supports le tout pour ma DREMEL. Razz   Un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était le moins cher à l'époque...  Cool

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 17:48

ah oui tres interessant je vais me les commander au moinns ça fera une coupe net sans bavure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par DAN13000 Jeu 22 Jan 2015 - 17:53

Oui, à condition de le faire en apnée. lol!


@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 18:11

lol! oui et ne pas avoir la tremblotte bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Guido54 Jeu 22 Jan 2015 - 18:40

bosco a écrit: bonjour a tous , apres un passage a vide (manque de motivation) , et une accumulation de bois , je me suis dit qu'il faudrait s'y remettre et une étape me préoccupe , c'est le traçage des fenètres de sabords , je possede un dremele mais pas de scie circulaire , j'ai etait voir a leroy merlin et le prix ma refroidit !

Excuse moi mais en quoi une scie circulaire te serait utile pour découper des sabords ?

Si c'est pour découper proprement une latte, une mini scie suffit amplement.

Pour plus de précision, tu peux même utiliser un simple cutter. En passant la lame plusieurs fois sans forcer, tu arrives à couper n'importe quelle latte. C'est même infiniment plus précis qu'une scie circulaire. Tu travailles sans difficulté au 1/10ème mm ...
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par † Michel Saunier Jeu 22 Jan 2015 - 19:18

S
DAN13000 a écrit:Re

Pour ma part j'ai acheté des lames en 12  mm, 19 mm et 22 mm plus deux supports le tout pour ma DREMEL. Razz   Un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était le moins cher à l'époque...  Cool

@+

Daniel
Alors là, c'est l'attrape-couillon caractéristique. Excusez-moi messeigneurs, mais outre la facheuse tendance de ce  matos de tailler la bonne barbaque sans crier gare, l'instrumentaliste n'ayant pas la rigidité d'un étau, je serais curieux de savoir s'il est possible d'éviter les virages. En fait ce n'est pas du tout fait pour nos débits. En plus c'est horriblement cher et les aciers sont de médiocre qualité.
N'oubliez pas d'acheter en même temps une cargaison de pansements et bien noter le N0 du SAMU.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 19:40

lol oui mais ce bambou la c'est du costau , je preferer encore mieux le sycomore du soleil royal , il etait plus tendre , le bambou et tres fibreux et tres dense mais moins cassant et surtout moins chers a produire pour altaya , et plus chers pour nous leur colis a bien augmenter par rapport au anncienne collection pour le meme nombres de fascicule , mais quand on aime on ne compte pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par DAN13000 Jeu 22 Jan 2015 - 19:47

Salut à tous!

Effectivement, Bosco.  Twisted Evil

Deux précisions:

 - Le bambou est très résistant bounce  et ne se coupe pas comme du samba ou du poirier.  Evil or Very Mad
 - Je précise que je n'ai pas travaillé directement avec la DREMEL Razz  mais avec le prolongateur flexible qui s'utilise presque comme un crayon.  Basketball

J'ai essayé avec un cutter, je n'y suis pas arrivé.  Embarassed

J'ai aussi essayé avec une mini lame de scie après avoir percé tout le tour geek  mais c'est long et le résultat ne m'a pas satisfait. Crying or Very sad  C'est pourquoi j'ai percé tous mes sabords avec la scie circulaire.  Cool

C'est vrai que les aciers de ces lames ne sont pas terribles Rolling Eyes  et il m'a fallu plusieurs lames pour découper tous les sabords. Mad  Je pense que c'est dû à la dureté du bambou ainsi qu'à la colle à bois séchée qui devient très dure.  Razz

@ bosco: compte-tenu de la quantité industrielle de baguettes en bambou livrées par ALTAYA, tu peux faire un montage et t'entraîner à couper des sabords pour estimer la difficulté.  Wink

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par papykaki Jeu 22 Jan 2015 - 20:13

Je te suis tout à fait Daniel et de plus Moossieu Saunier devrait être sanctionné par nos administrateurs pour ses propos désobligeants. Son SOTS ressemble plus a un playmobil qu'a un véritable modèle.

Et voilà ! Il y en a marre de ses propos de grand seigneur.
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 20:23

lol désolé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Alain Fosse Ven 23 Jan 2015 - 10:40

Bonjour,
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Michel à raison, ce type d'outillage est d'une dangerosité sans pareille mais il n'est pas nécessaire de le frapper d'anathème (je cause bien la France, aujourd'hui). 

On doit utiliser, avant tout, des fraises-scie de qualité, qui ne se tordent pas comme du chewing-gum et se bloquent sur la pièce à couper ou rebondissent sur le malheureux doigt qui traîne dans les parages. Celle de l'Octan, par exemple, me semblent de meilleure qualité. Ensuite, il faut opérer avec infiniment de précautions et, peut-être ne pas les utiliser en plein bois, là où les risques sont encore plus grands.

Perso. je m'en sers avec ma pièce à main de prothesiste dentaire pour, par exemple, ouvrir les couples d'une coque, comme ci dessous :

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Scie210

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Scie10

Mais ça reste l'opération de tous les dangers et je recompte toujours soigneusement mes doigts après (jusqu'ici, ça va, j'en ai toujours 12)

Pour les panneaux ou pour les ouvertures plein bois, j'utilise une autre méthode, tout aussi aventureuse d'ailleurs : la Dremel équipée d'un renvoi d'angle et d'une fraise de 0,6 ou 0,8 par exemple. Ca fonctionne très bien. Mais toujours pareil, il importe de faire très, très attention, comme à chaque fois que l'on détourne un outil coupant de sa fonction première.

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Fraise10

Sur la photo, la fraise est un peu grosse.

Puis-je terminer en ajoutant, à l'intention de M. Papykaki, que l'invective n'a jamais fait avancer le débat d'un pouce ?
Very Happy
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par papykaki Ven 23 Jan 2015 - 11:09

Alain Fosse a écrit:

Puis-je terminer en ajoutant, à l'intention de M. Papykaki, que l'invective n'a jamais fait avancer le débat d'un pouce ?
Very Happy

Tu as raison Alain, je me suis un peu laissé emporter.
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Alain Fosse Ven 23 Jan 2015 - 11:19

Bah ! Qui n'a pas eu un jour son petit coup de sang ? Ca prouve, au moins que nous sommes vivants.

Very Happy
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par CRI-CRI Ven 23 Jan 2015 - 11:22

Mon défunt oncle paternel fut ébéniste de métier, et enseigna longtemps son Art : je me rappelle que visitant son atelier (j'étais encore enfant...), et pour m'inciter à ne rien toucher, il me dit : "tu vois, ces petites machines ? Elles t'enlèvent un doigt comme un rien, de tous ceux que je connais, et qui font ce métier, je suis peut-être encore le seul à qui il ne manque rien...!"

Autant dire que depuis, gants et lunettes sont mes amis dès que je mets un moteur à contribution, ce qui est d'ailleurs assez rare (seulement à dose homéopathique, et quand il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement)

J'espère que toute susceptibilité étant évacuée, ce judicieux conseil vous épargnera de "vrais" soucis !

Bien amicalement,

Christian
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco - Page 5 Empty Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum