Titanic Billing Boats au 1/144ème

+13
PAB
kangoo91
nico87
CRI-CRI
René VDH
daniel54
Comodoro Armada
Jean-Claude 59
Didier MAURICE
Alain Degny
Jack Raby
Xierra
Fredo
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par alain42 Dim 13 Aoû 2023 - 17:20

Si ça peut aider:
quand j'ai réalisé le Hunley, qui avait lui aussi pas mal de rivets, je me suis creusé la tête et recherché sur le net des solutions, avant d'opter pour un "estampage" avec une roulette crantée. J'avais trouvé sur le net une marque, américaine si je me souviens bien (je ne me rappelle plus du nom!) qui proposait des rivets en décalcomanie (mais en relief), en différentes dimensions et écartements. Bon, de mémoire ce n'était pas donné, surtout pour un Titanic qui en a un nombre certain.
Il y avait, je crois, un distributeur en France, mais là non plus je ne me rappelle pas du tout du nom de son site.
Je sais, c'est un peu flou......

alain42

Messages : 516
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par Etienne Lun 14 Aoû 2023 - 8:31

Bonjour,

Archer? Par contre, le distributeur....
Etienne
Etienne

Messages : 102
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)

https://renaissance-models.fr/etienne_dhont/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par Jack Raby Lun 14 Aoû 2023 - 11:02

Etienne a écrit:Bonjour,

Archer? Par contre, le distributeur....
De fait c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils ont des rivets de 0.2 mm (voir lien au dessus). Outre que ce n'est pas donné, la disposition des rivets du Titanic étant très variable il faudrait les transférer quasi un à un. Autant les poinçonner directement dans une feuille de styrène ou de papier 120g.
Jack Raby
Jack Raby

Messages : 1034
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 69
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par René VDH Dim 24 Déc 2023 - 9:49

Salut Jack
Je viens régulièrement visiter ton sujet mais depuis le mois d'Aout il n'y a plus rien.
J'espere que ton titanic n'a pas rencontré un iceberg.
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par Jack Raby Mar 26 Déc 2023 - 10:42

René VDH a écrit:Salut Jack
Je viens régulièrement visiter ton sujet mais depuis le mois d'Aout il n'y a plus rien.
J'espere que ton titanic n'a pas rencontré un iceberg.
Non il flotte toujours. En fait non il ne flotterait pas, j'en suis au masticage de la coque qui n'est pas très présentable et plutôt poreuse vu la qualité des lattes de chez Billing.
D'autre part il est en pause vu mes multiples projets (pas seulement navals) qui requièrent mon attention.
Et j'attends d'avoir récolté assez de sciure fine pour le sus-dit masticage.
Jack Raby
Jack Raby

Messages : 1034
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 69
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par René VDH Mar 26 Déc 2023 - 11:19

Je viens de tronçonner un chêne mort au fond de mon terrain , si tu veux je peux de faire parvenir une brouette de sciure. Razz Razz
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par Jack Raby Mar 26 Déc 2023 - 13:48

René VDH a écrit:Je viens de tronçonner un chêne mort au fond de mon terrain , si tu veux je peux de faire parvenir une brouette de sciure. Razz Razz
Razz Pas sûr que madame apprécierait que je mette la sciure de tronçonnage dans son blender pour la réduire en poudre...
Jack Raby
Jack Raby

Messages : 1034
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 69
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Billing Boats au 1/144ème - Page 5 Empty Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum