Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

+32
orion-p87
Olivier59
Permich
flyfred
brice 57
Marco la frite
yofloema
marcel47
coeurdemiel
(†) kiwi
pito44
Jo Bart
madelinot11
Guillaume JARDIN
banton
Hussard
dominique59
a.piot
bernardw
Chevreuil
TAZ de Penn Ar Bed
cocovert
Alain Degny
jeanbauduen
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Jean-Marc 83
Jack57
stf67
frederic Ravinet
Marc
Guido54
36 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Jeu 22 Nov 2012 - 23:48

Ta porte est placée comme il faut. Jusque dans les années 1670, il n'y en a qu'une sur babord. Au delà, il y en a une sur chaque bord,* comme on le voit sur la Victory.

Le mot anglais est entry port. Littéralement sabord d'entrée.

Le kit est effectivement bien pensé, en ce qui concerne le montage de la partie haute de la muraille. Généralement, on a droit à des allonges dont la largeur fait penser aux bunkers du Mur de l'Atlantique.

La gravure des atlantes n'est pas mal non plus, même s'ils font un peu statuettes africaines, de par les proportions.

* Source: Brian Lavery, The Arming and Fitting of English Ships of War 1600 -1815. Page 243.

Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Sam 24 Nov 2012 - 17:44

Bonsoir à tous,

J’ai un gros souci en raison d’une grave erreur dans les instructions de Constructo affraid .

En effet, le fabricant préconise de fixer le premier bordé 42 mm plus bas que le pont de la poupe comme le montre la photo suivante du manuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème est qu’ainsi placé, le dernier bordé est 6 mm trop bas comme le montre la photo suivante puisqu’il se retrouve 3 mm plus bas que le pont (première photo) alors qu’il devrait être 3 mm plus haut (seconde photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vérifié, ce n’est pas une erreur de ma part comme le montre la photo suivante, je suis exactement à 42 mm mesurés comme indiqué dans la notice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, il est certain que les instructions de Constructo sont erronées puisque si on additionne la largeur des 7 bordés (premier bordé de 4 mm suivi de 6 bordés de 6 mm) on obtient 40 mm. Aussi, en plaçant le premier bordé à 42 mm plus bas que le pont, on se retrouve obligatoirement plus bas que le pont et non plus haut !

Que faire ?

Il est totalement impensable de refaire le bordé et la seule solution qui me vient à l’esprit est d’ajouter un bordé en Sapelly. La largeur de la latte étant de 6 mm, je me retrouverai 3 mm plus haut que le pont ce qui correspond à l’objectif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela étant dit, si je procède ainsi, j’ai un problème concernant la décoration !

En effet, le couvre-chant des pavois (pièce métallique dans le cercle rouge) ne sera plus jointif avec la lisse de pavois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que faire, remonter le couvre-champs d’un bordé comme schématisé sur la photo suivante (en alignant avec la préceinte naturellement) ou prolonger la branche supérieure du couvre-champs de 6 mm comme schématisé (en vert) sur la seconde photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota : Constructo fourni 2 couvre-champs en sus (à croire que je ne suis pas le premier ...) ce qui me permet de découper le morceau de 6 mm de « branche » torsadée manquant pour la seconde solution. Avec un peu de mastic et peinture, cela ne devrait pas se voir.

Qu’en pensez-vous ?
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par stf67 Sam 24 Nov 2012 - 21:52

Et si tu posais simplement cette latte en partie haute du pavois et enlevais les 4mm de trop sur la largeur? scratch

L'espace serait comblé et pas de soucis avec tes décos, non?

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Sam 24 Nov 2012 - 22:44

Bonsoir Stephan,

C'est une bonne idée, cela limite les dégats. sunny

Le seul inconvénient, qui est à mon avis mineur, est que les couronnements sur les lisses de pavois (repères 103 sur la photo) seront 4mm plus bas que le couronnement arrière mais on peut penser que c'est voulu ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends pour voir si quelqu'un à une autre idée mais je pense que 'est la bonne.

Merci beaucoup,

Guido
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Marc Sam 24 Nov 2012 - 22:56

L'idée de Steph parait pertinente, comme souvent... Very Happy
Rien de mieux à te proposer.
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Sam 24 Nov 2012 - 23:08

Merci Marc.

Avec ces soucis j’allais oublier de remercier Alain pour l’information sur le sabord d’entrée. J’apprécie beaucoup car j'aime savoir le pourquoi du comment. Je trouve que cela renforce l’intérêt de nos modèles.

Concernant le style des statues, elles ont effectivement un style « africain » assez incompréhensible car il aurait été aussi facile de les créer avec un style proche de l’original (voir photo) en diminuant la hauteur du socle et allongeant les jambes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le « sexe », Constructo ne fournit que des statues féminines alors que pour le sabord d'entrée de l’original ce sont des hommes. Mais cela se comprend quand on sait que sur les 46 colonnes de l’original, 44 colonnes sont féminines. Le kit est très riche mais cela a des limites ……

Ceci dit, je ne me plains pas car la qualité est superbe.

Guido
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Jérôme L.Olivier Sam 24 Nov 2012 - 23:21

Pareil, l'idée de Steph me parait très bien et être une des seule solution les plus crédible pour échappé a une réaction en chaîne ! Wink
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Dim 25 Nov 2012 - 14:02

L'idée de Steph' est la bonne.Very Happy

Pour ce qui est de l'entry port, on voit bien qu'il s'agit d'hommes, malgré la mauvaise qualité de la photo. Ils portent soit des chemises longues ceinturées, soit des culottes bouffantes. Leur bedaine étant bien mise en valeur, je pencherais pour l'option 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces entry ports n'existaient que sur les trois-ponts et depuis le début du XVIIème. Ouverts au niveau de la batterie médiane, ils sont destinés à l'accueil des officiers de haut grades. Très prosaïquement, c'est parce que ceux-ci ont souvent un certain âge et qu'ils auraient des difficultés à grimper jusqu'au pont principal, par l'échelle hors le bord. A l'époque du Prince, l'entry port suit la rentrée de la muraille. Au siècle suivant, sa couverture s'en éloigne et elle est fixée sur des montants perpendiculaires à la surface de la mer.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Dim 25 Nov 2012 - 18:11

Merci Alain,

C'est toujours aussi intéressant.

Guido,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Dim 25 Nov 2012 - 18:51

Bonsoir,

Le bordage est terminé. Voici ce que cela donne avec la modification (pose d’un bordé supplémentaire en Sapelly) avant ponçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, on passe à la pose du tableau arrière. Comme vous pouvez le remarquer, celui-ci est très largement surdimensionné. Il dépasse de partout c’est certainement pour permettre les rattrapages …. Je ne m’en plaindrai pas ! afro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous noterez que j'ai auparavant "bordé" l'arcasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que cela donne après découpe au cutter de tout ce qui dépasse, « chanfreinage » du bas du tableau sur 12 mm et pose de la première latte d'habillage de la partie située sous l'arcasse (nom ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, j’ai procédé à l’habillage du tableau en posant en premier 3 lattes (0,5 x 4 mm en Manzonia) horizontale sur le chanfrein (ce qui explique la hauteur de 12 mm) puis verticalement. Voila ce que cela donne vu de face et de profil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain, lorsque la colle sera sèche, découpe et ponçage.

Bonne soirée
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Dim 25 Nov 2012 - 19:13

Ce très bel éventail, avant-denière photo, c'est d'après le modèle du musée?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Dim 25 Nov 2012 - 19:39

Je trouve également que c’est du plus bel effet. Le mode d'emploi préconise de procéder ainsi mais je ne sais pas si c'est d'après l'original car je n'ai pas de vue arrière de celui-ci. En outre, il faudrait une photo très détaillée pour le voir car cette partie est recouverte de très nombreux embellissements et est peinte ……

J’ai cherché mais n’ai rien trouvé pour l’instant.

Amitiés,

Guido,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Jérôme L.Olivier Dim 25 Nov 2012 - 21:24

Superbe boulot de précision ! Bravo ! Smile
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Dim 25 Nov 2012 - 23:05

Merci Jérôme. Quand je vois la qualité de ton travail, j'apprécie le compliment ....
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par stf67 Lun 26 Nov 2012 - 5:29

Et quand on voit la qualité de ton travail on se dit que les compliments sont tout mérités Very Happy

Pour un premier modèle c'est remarquable, bravo HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Aplausos

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 27 Nov 2012 - 18:29

Bonsoir,

Merci Stef.

Le chantier se poursuit. Voici la poupe après ponçage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après le manuel, je suis à l’étape 10 et logiquement je devrais passer à l’étape 11, c’est-à-dire la construction des bouteilles (je ne sais pas si le terme est correct pour ces infrastructures dépassant de part et d'autre de la poupe), suivi de la pose de l’étrave (terme ?) puis finition de la dunette etc… mais un événement prévisible m’a fait changer l’ordre de montage.

En retournant le vaisseau, j’ai malheureusement saisi les pavois qui se sont en partie décollés comme le montre la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n’est pas étonnant puisqu’à cet endroit, il y a 6 bordés collés uniquement par la tranche ! affraid Aussi, pour éviter le renouvèlement de ce type d’incident, j’ai décidé de passer à l’étape 14 c’est-à-dire la pose des renforts et des lisses de pavois afin de solidifier le tout.

Pour accélérer la pose des montants verticaux et assurer leur parallélisme, j’ai fabriqué un gabarit qui correspond à l’espacement soit 11 mm. L’espacement au niveau des sabords est plus important (13 mm).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila où j’en suis après la pose des lisses de pavois sur le gaillard avant et le pont principal mais je bloque pour la pose des lisses des autres ponts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, comme vous pouvez le remarquer, la partie avant de ces lisses suit un arrondi de très faible rayon ( 10 mm) et je n’arrive pas à cintrer les lattes en Ayous de 2 mm d’épaisseur avec un rayon de courbure aussi faible. J’ai tout essayé, trempage dans l’eau froide, l’eau chaude, l’alcool à 90° avec ou sans fer (système perso en utilisant un fer à friser sur un gabarit en bois). Rien n'y fait, le bois se brise et, au mieux, part en « mille feuille » !

La seule méthode qui a fonctionné est la pince à cintrer sur une latte froide et sèche mais le problème est qu’elle est aplatie ce qui n’est pas acceptable puisqu’on voit la tranche des lisses.

Avez-vous une solution ?

Guido
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par bernardw Mar 27 Nov 2012 - 18:51

Bonsoir,
Effectivement courber une latte de 2mm sur un rayon de 10 dur, dur.
Pour moi je ferai un bloc (parallélépipède) correspondant au h x l de la courbe en lamellé collé (plusieurs lattes collées ensembles pour obtenir l'épaisseur nécessaire) et je taillerai dans la masse.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 27 Nov 2012 - 19:10

Bernard,

Super ! cheers

J'avais pensé effectivement à tailler un bloc mais je butais sur la fourniture de ce bloc et tu viens de me donner la solution ! Je m’y colle (joke) de suite.

Merci !
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mar 27 Nov 2012 - 19:34

Bravo. Very Happy Bouteilles est le terme qui convient. C'est parce qu'à l'origine, ces parties débordantes avaient (avec un peu d'imagination) la forme d'une bouteille renversée, qu'on leur a donné ce nom.

Par contre, quand tu parles de l'étrave, lorsque Constructo t'invite à continuer ton travail sur la poupe, il s'agirait plutôt de l'étambot.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mar 27 Nov 2012 - 20:21

Oups Embarassed je voulais dire la proue.

Cela étant dit, la pose de l'étambot faisait partie du programme que j'ai bypassé ...

Merci Alain,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Jérôme L.Olivier Mar 27 Nov 2012 - 21:23

Encore une fois, c'est du beau boulot ! J'aime beaucoup l’éventail en poupe ! Ça a vraiment beaucoup de classe ! Bravo ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Guido54 Mer 28 Nov 2012 - 18:59

Merci Jérôme. Il est vrai que l'éventail est superbe même si c'est pour la gloire puisqu'il sera caché par l'étambot et le gouvernail ....

Ceci-dit, j’ai mis en pratique la méthode préconisée par Bernard pour « courber » mes lisses avec un très faible rayon.

En fait, en prenant le gabarit, je m’aperçois que le rayon de courbure est encore plus petit que ce que j’avais estimé puisque de 4 mm ! Il était donc vain que j’essaie de cintrer mes lattes. No

Première étape, je reporte sur le « bloc » constitué de 6 latte de 2mm d’épaisseur, le profil que j’ai relevé sur le pavois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etape suivante, je perce un trou de centrage avant de percer avec un foret de 8 mm avec un perceuse à colonne afin d’être parfaitement vertical.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au cours du perçage, une partie du « bloc » s’est détachée car j’ai percé trop prêt de l’extrémité où les lattes ne devaient pas être parfaitement collées mais cela n’a aucun importance car de toute façon il faudra retirer cette partie. Voila ce que cela donne après dégrossissage de l’extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, j'ajuste par ponçage en positionnant la courbe sur le pavois. Cette opération est fastidieuse car la pièce est extrêmement fragile et de très petites taille. Je peux vous assurer que je n’ai plus besoin de me couper les ongles de la main gauche car plus rien ne dépasse ……

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse volontairement une surépaisseur afin de pouvoir ajuster avec le reste de la lisse après collage du tout. Voila ce que cela donne pour la première courbe puis pour l’ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci à Bernard pour m'avoir permis de sortir de cette impasse.
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par bernardw Mer 28 Nov 2012 - 19:09

cheers
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Alain Degny Mer 28 Nov 2012 - 21:54

Le résultat est parfait. cheers Pour l'avenir, constitue-toi un petit stock de bois-trousse-de-secours. Découpé dans une planchette, l'ensemble aurait été moins fragile.Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Marc Mer 28 Nov 2012 - 22:03

Quel artiste !! cheers
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 29 Nov 2012 - 13:06

C'est très convainquant ! Very Happy
Le travail est très propre ! cheers
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61 - Page 5 Empty Re: HMS PRINCE (CONSTRUCTO) 1/61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum