SOLEIL ROYAL au 1/70e
+40
papykaki
Nounours67
dobel alain
a.piot
CRI-CRI
André MIOSSEC
(†) kiwi
kangoo91
Vincent Levasseur
Didier MAURICE
antares91
Hussard
wills
Vinaros
ludovic
dominique59
Neko
PAB
borgia59240
Jo Bart
petitgabarit
michel rosensohn
xander898
ofencer29350
michael Gloaguen
Steckmeyer
Marco la frite
coeurdemiel
orion-p87
frederic Ravinet
flyfred
kanak
Guido54
† Michel Saunier
Francis CLEMENT
Alain Degny
Jérôme L.Olivier
stf67
Marc
Jean-Marc 83
44 participants
Page 33 sur 37
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37
Re: SOLEIL ROYAL au 1/70e
Bonne idée le gabarit, surtout avec cette multitude de canons. Très beau travail
Laurent
Laurent
Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version 4 canons sur le fronteau de coltis : deux avec encadrements et eux avec mantelets.
tous est montés a blanc ainsi que les lactrines et bossoirs.
J'ai commencé a travailler sur le gabarit de pose des mantelets et celui ci m'aura servi a percer les sabords de retraite parallèles a la galerie du château.
Vu que j'ai été obligé de percer plus grand les canons se balladent un peu mais ils seront bien alignés au moment de mise en place définitive.
Version 4 canons sur le fronteau de coltis : deux avec encadrements et eux avec mantelets.
tous est montés a blanc ainsi que les lactrines et bossoirs.
J'ai commencé a travailler sur le gabarit de pose des mantelets et celui ci m'aura servi a percer les sabords de retraite parallèles a la galerie du château.
Vu que j'ai été obligé de percer plus grand les canons se balladent un peu mais ils seront bien alignés au moment de mise en place définitive.
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Tout cela se présente très bien. Est-ce que tu as rectifié tes bossoirs comme je te l'ai suggéré page 25? Normalement, en bon disciple, tu aurais dû le faire.
Jean-Marc 83 a écrit:Bonjour
LES CHIOTTES SONT EN VIS A VIS ET L'INTIMITE , TU EN FAIS QUOI DE L'INTIMITE ?
EFFECTIVEMENT , PAS MAL LE GABARIT. MAIS TU N'A PAS PEUR QUE LE MANTELET RESTE COLLE AU GABARIT OU INVERSEMENT ?
papykaki- Messages : 786
Ha bon fallait les modifier ............
Pas encore c'est pour cela qu'ils ne sont pas collés.
Par contre je vais revoir en page 25 les modifs que tu disais car je suis ne me rappelle plus trop .
bon la peinture des sabords du coté tribord avance bien. Le noir est fait les encrement en rouge du pont principal sont faits.
Je vais "bitumer" les 16 encadrement et attaquer le rouge sur les autres sabords.
Sur ce je vais me boire un petite verte du mont blanc.
( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... ouai on lui dira !! )
Pas encore c'est pour cela qu'ils ne sont pas collés.
Par contre je vais revoir en page 25 les modifs que tu disais car je suis ne me rappelle plus trop .
bon la peinture des sabords du coté tribord avance bien. Le noir est fait les encrement en rouge du pont principal sont faits.
Je vais "bitumer" les 16 encadrement et attaquer le rouge sur les autres sabords.
Sur ce je vais me boire un petite verte du mont blanc.
( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... ouai on lui dira !! )
C'est intime!! a coté des canons comme dans l'entrepont monté a blanc comme dit j'ai même pas regardé la doc, depuis le temps qu'ils sont fait ceux la.papykaki a écrit:Jean-Marc 83 a écrit:Bonjour
LES CHIOTTES SONT EN VIS A VIS ET L'INTIMITE , TU EN FAIS QUOI DE L'INTIMITE ?
EFFECTIVEMENT , PAS MAL LE GABARIT. MAIS TU N'A PAS PEUR QUE LE MANTELET RESTE COLLE AU GABARIT OU INVERSEMENT ?
Pour le gabarit il n'est pas encore fini manque encore une épaisseur par dessus avec une butée pour le cadre intérieur du mantelet. C'est dernière épaisseur qui va définir la position du mantelet et le bord a coller étant la tranche du cadre supérieur cela ne devrait pas trouché le gabarit avec la colle (dans la théorie ).
Faudra que j'aille voir dans mes bouquins la position d'un mantelet ouvert et son système de fermeture car la méthode Altaya ne me plait pas avec leurs pitons.
Bonsoir
Une petite suite avec encore de la peinture mais aussi pour changer un peu du bitume de judée sur les encadrements et les colonnes des galeries.
Une petite suite avec encore de la peinture mais aussi pour changer un peu du bitume de judée sur les encadrements et les colonnes des galeries.
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Jeu 21 Juil 2016 - 3:13, édité 1 fois
C'est dommage que les deux bords soient réussis, même pas moyen de critiquer.
Il est plus courant de voir les mantelets plus relevés, mais cette position dite "en ardoise" existe bien.
Alain Degny a écrit:Il est plus courant de voir les mantelets plus relevés, mais cette position dite "en ardoise" existe bien.
Cool alors cela va simplifier le montage . Et pour la manœuvre de celui ci : tringle ou cordage ?
J'ai retenu le cordage avec un anneau au dessus du mantelet (voir ma photo des mantelets de la poupe dans mon sujet), mais en aucun cas la méthode Altaya.
Je pose un anneau sur lequel de noue un cordage (un seul noeud) et j'enduis le cordage de cyano pour le rigidifier et qu'il puisse rentrer facilement dans un trou sur la coque.
Jacques
Je pose un anneau sur lequel de noue un cordage (un seul noeud) et j'enduis le cordage de cyano pour le rigidifier et qu'il puisse rentrer facilement dans un trou sur la coque.
Jacques
papykaki a écrit:J'ai retenu le cordage avec un anneau au dessus du mantelet (voir ma photo des mantelets de la poupe dans mon sujet), mais en aucun cas la méthode Altaya.
Jacques
Je pense faire pareil mais j'en suis pas encore la !!
Pour changer un peu vu que cela va venir bientôt, mise en forme suivant la coque des porte haubans. s'il est vrai qu'Altaya avait déjà fait une forme d'origine il faut l'adaptée a notre propre coque.
Montage des renforts et un coup fond dur. Je mets tout cela de coté en repérant bien les lots et je me dirige doucement vers la décoration du château et des pavois. Il y a aussi les mantelets a finir manque que le rouge dessus (he oui encore lui ^^).
Joli travail.
J'ai mis les mâts dans leur logement pour repérer au mieux la position des portes haubans et avec un fil j'ai regardé la position des haubans, des rides et des cadènes par rapport aux sabords. Et du coup j'ai été amené a déplacer quelques trous dans les portes haubans.
J'ai collé les petites consoles après avoir positionné et collé les portes haubans sur la coque.
J'ai mis les mâts dans leur logement pour repérer au mieux la position des portes haubans et avec un fil j'ai regardé la position des haubans, des rides et des cadènes par rapport aux sabords. Et du coup j'ai été amené a déplacer quelques trous dans les portes haubans.
J'ai collé les petites consoles après avoir positionné et collé les portes haubans sur la coque.
Il vaut mieux passer les cadennes dans les porte haubans avant de fixer la baguette devant.
bernardw- Messages : 2445
Jean-Yoda. Suis les excellents conseils de Bernard et Jacques. Les fabricants de kits ne se préoccupent pas de savoir si les haubans passent devant la bouche des canons. Cela t'évitera de mauvaises surprises.
Bonne idée je ferai la simulation des haubans avant de coller les porte haubans.papykaki a écrit:Joli travail.
Trop tard pour ce coiup ci mais je retiens pour les suivantes constructions.bernardw a écrit:Il vaut mieux passer les cadennes dans les porte haubans avant de fixer la baguette devant.
Ben voyons Altaya n'aurait pas fait attention a ce détail .......Alain Degny a écrit:Jean-Yoda. Suis les excellents conseils de Bernard et Jacques. Les fabricants de kits ne se préoccupent pas de savoir si les haubans passent devant la bouche des canons. Cela t'évitera de mauvaises surprises.
Bon je commence a travailler sur les moulures et bien sur la taille 3x2 fait partie des merdes que m'a livré dernièrement donc je peux pas m'en servir !!. donc je vais en recommander car la j'en ai pas assez et dur a trouver par chez moi.
Quelle taille de fils pour le gréement des mantelets et quelle couleur ?
@ pluche
papykaki a écrit:
Bonsoir Jean-Marc
Je suis en train de te copier. J'ai décollé les fenêtres et comme j'ai retrouvé 2 canons petit format et 2 encadrements , ça va aller pile poil.
J'ai l'impression que tu as mis des gros format ?
Bonsoir Jacques,
Oui tout a fait j'ai mis des gros calibre mais je pourrais mettre des petits vu que cela se trouve au même niveau. Bien vu
Merci Maitre .
Je suis en train de réfléchir comment rajouter les deux sabord qu'il manque sur la première batterie .( Pas bon de voir les copaings faire des choses que j'ai pas faites ).
on pour faire les ouvertures pas de soucis mais d'arriver a coller les fonds qui tiennent les canons a piquer. Peu être couper en deux ces fonds pour faciliter la manœuvre de passage enfin je gamberge ^^ .
Je suis en train de réfléchir comment rajouter les deux sabord qu'il manque sur la première batterie .( Pas bon de voir les copaings faire des choses que j'ai pas faites ).
on pour faire les ouvertures pas de soucis mais d'arriver a coller les fonds qui tiennent les canons a piquer. Peu être couper en deux ces fonds pour faciliter la manœuvre de passage enfin je gamberge ^^ .
Bon j'avance doucement sur la déco du chateau.
Je croyais que cela serai plus simple mais c'est la que l'on voit tous les défauts du kit et du kiteur !!
Différence entre les deux cotés la pièce du milieu ne rentre pas sur tribord !!
Marre de ces photos qui se mettent pas droites !!Pose des décos du tableau. Mise en place des fenêtres et décos sur bâbord.
Je croyais que cela serai plus simple mais c'est la que l'on voit tous les défauts du kit et du kiteur !!
Différence entre les deux cotés la pièce du milieu ne rentre pas sur tribord !!
Marre de ces photos qui se mettent pas droites !!Pose des décos du tableau. Mise en place des fenêtres et décos sur bâbord.
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Mer 27 Juil 2016 - 12:33, édité 1 fois
Re
Encore des soucis :
Si je veux mettre des baguettes moulurées 3x2 ca ne rentre pas sur la première galerie. En effet la moulure ne tombe pas au niveau de la lisse et cela ne fait vraiment pas top.
Il faudrait passer en 2x2 mais j'ai que du noyer et je n’arrive pas la tarabiscoter. De toute le tarabiscot n'a pas la bonne forme pour du 2x2.
En plus en enlevant le scotch la peinture est venue !! On se calme la car la saison du BBQ n'est pas finie .
Au niveau de la seconde et troisième galerie cela doit passer.
En photo c'est mieux
Encore des soucis :
Si je veux mettre des baguettes moulurées 3x2 ca ne rentre pas sur la première galerie. En effet la moulure ne tombe pas au niveau de la lisse et cela ne fait vraiment pas top.
Il faudrait passer en 2x2 mais j'ai que du noyer et je n’arrive pas la tarabiscoter. De toute le tarabiscot n'a pas la bonne forme pour du 2x2.
En plus en enlevant le scotch la peinture est venue !! On se calme la car la saison du BBQ n'est pas finie .
En photo c'est mieux
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Mer 27 Juil 2016 - 8:39, édité 1 fois
Salut Jean-Marc,
Pour les décos j'ai eu le même problème que toi et j'ai dù jouer de la meuleuse pour que ça rentre. Et sur bien d'autres décos, je pense que tu devrais rencontrer les mêmes problèmes pour la suite.
Pour les photos verticales qui se mettent horizontales, il faut les réduire avant de les poster.
En tous les cas tu as l'air bien lancé.
Au fait, tu as toujours l'intention d'arrondir les balcons ?
@+
Jacques
Pour les décos j'ai eu le même problème que toi et j'ai dù jouer de la meuleuse pour que ça rentre. Et sur bien d'autres décos, je pense que tu devrais rencontrer les mêmes problèmes pour la suite.
Pour les photos verticales qui se mettent horizontales, il faut les réduire avant de les poster.
En tous les cas tu as l'air bien lancé.
Au fait, tu as toujours l'intention d'arrondir les balcons ?
@+
Jacques
Jean-Marc 83 a écrit:Re
Encore des soucis :
En plus en enlevant le scotch la peinture est venu!! On se calme la car la saison du BBQ n'est pas finie .
En photo c'est mieux
Tiens c'est bizarre, parce moi j'avais plutôt du rab sous la baguette
Je n'ai pas tarabiscoté la même forme que toi mais ça n'a pas de rapport.
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37
Page 33 sur 37