-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

+52
COUNTRY93270
G. Delacroix
wortigan
daniel54
Daniel.B
Jean-Claude 59
Docgillounp
Jack Raby
jean-luc
dafi
Xierra
J.guydal
Fredo
jpern
domdebe2000
Daniel the pirate
Curseur
antares91
ofencer29350
black-crow
René VDH
Didier MAURICE
a.piot
Phil
Hussard
kangoo91
André MIOSSEC
Vincent Levasseur
Alain Fosse
hans.2f
wills
ludovic
jefff
CRI-CRI
pascal 94
bernardw
dobel alain
yofloema
PAB
Marco la frite
michel rosensohn
Guido54
xander898
Jean-Marc 83
orion-p87
Jérôme L.Olivier
stf67
flyfred
frederic Ravinet
† Michel Saunier
Alain Degny
Steckmeyer
56 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par † Michel Saunier Sam 13 Avr 2013, 17:16

Pour ceux qui construisent ce Victory, il y a sur le forum de GD celui de Isalbert qui est superbe et plein d'enseignements.

† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Sam 13 Avr 2013, 18:13

Jean-Marie et Michel. Very Happy Very Happy Si votre ami Luis ne voit pas d'inconvéniant à ce que soient diffusées ses photos, ne nous en privez pas. Pas plus que de vos réalisations passées. Outre le plaisir d'admirer votre travail, ce sont de précieuses banques de données pour ceux qui construisent les mêmes modèles.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 18:41

Pour Alain, malheureusement nous ne connaissons directement pas Luis Quintana directement donc, si tu es d'accord et que c'est conforme aux droits d'auteur, je commencerais à mettre ses photos en ligne tout en indiquant que c'est bien de ses clichés qu'il s'agit, Michel nous nous partageons le travail ?
Pour Michel, le modèle d'Isalbert est exceptionnel de par son échelle et il y fait du très bon travail actuellement. Mais, il y a un mais, à mon sens le début de ce modèle qui n'est en rien en arsenal date de voici plus de vingt ans si mes souvenirs sont bons et la base est malheureusement truffée d'erreur comme bien souvent dans ce cas, manque d'info, de plans, erreurs de jeunesse, etc...J'avais rencontré et discuté longuement avec Isalbert aux Franciliades I à ce sujet, à présent il a extraordinairement évolué et pour les visiteurs de l'édition Franciliades II si mes souvenirs sont bons il sera à nouveau présent avec son modèle qui est loin d'être terminé, mais c'est bien compréhensif...
Un super site sur HMS Victory et un super modèle, se trouve au Japon ou de ce côté enfin, mais je ne trouve plus ni photos, ni liens, le tout étant sur un autre PC en rade d'alim dans mon atelier. Cela ne dit rien à personne ?? Pourtant le modèle est sublime, je vais encore chercher et surtout remettre ce pc en état, voilà ce qui arrive lorsqu'il y a des pc's plein la maison et que l'on ne fait pas trop de sauvegarde, malgré le réseau Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Jeu 18 Avr 2013, 23:36

Michel Saunier a écrit:Pour ceux qui construisent ce Victory, il y a sur le forum de GD celui de Isalbert qui est superbe et plein d'enseignements.

J'ai déjà repéré ce site, Michel, et d'autres. De façon générale, la construction de la coque est peu traitée. C'est supposé être un acquis ! Crying or Very sad

maqars a écrit:Un super site sur HMS Victory et un super modèle, se trouve au Japon ou de ce côté enfin, mais je ne trouve plus ni photos, ni liens, le tout étant sur un autre PC en rade d'alim dans mon atelier. Cela ne dit rien à personne ?? Pourtant le modèle est sublime, je vais encore chercher et surtout remettre ce pc en état, voilà ce qui arrive lorsqu'il y a des pc's plein la maison et que l'on ne fait pas trop de sauvegarde, malgré le réseau Mad

J'ai essayé, mais les recherches n'ont pas abouti.

A propos des photos, je suis demandeur. Pour sûr. cheers

Une avancée sur la plate-forme de poulaine. Les lattes avec leurs tranches peintes (noir mat) :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010237

... et brut de fonderie après collage :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010238

A venir ... le résultat après ponçage.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par † Michel Saunier Ven 19 Avr 2013, 09:09

De mémoire il existe sur le site de Caldercraft un pas a pas du montage de leur kit Victory. Ce peut être utile
http://www.aeromarine-uk.com/Manuals/Victory_Hull.pdf
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Ven 19 Avr 2013, 11:07

I do confirm.

www.jotika-ltd.com

Not only un pas à pas photographique, mais aussi la possiblité de télécharger légalement le manuel de montage.

Rendons à Michel ce qui lui appartient et à Dieu ce qui m'appartient. J'ai beau traîner régulièrement sur le site de Jotika / Caldercraft, je n'avais pas vu qu'un certain nombre de manuels sont mis à disposition par le fabricant. Grand merci donc à Michel.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Guido54 Ven 19 Avr 2013, 12:05

Bonjour Jean-Claude,

Je n'ai pas été averti de la publication des nouveaux messages ... ce qui explique pourquoi je ne t'ai pas répondu.

Si je peux me permettre d’intervenir dans le débat, tu peux avoir toutes les photos libres de droit sur le site officiel du Victory http://www.hms-victory.com/

Concernant les joints, pour éviter les bavures de peinture, as-tu essayé, comme je l'ai vu sur certains sujets, de noircir les tranches des lattes avec du crayon gras ?

Concernant la couleur des canons : les canons du Victory étaient en acier car l'utilisation du bronze a été définitivement abandonnée vers 1750. Donc, si tu désires te rapprocher de la vérité historique, est-il impensable de les patiner façon bronze. Leur donner une patine « acier » exposé aux intempéries est aussi impensable car, pour des raisons de sécurité, les canons étaient obligatoirement protégés de la corrosion. Aussi, c’est obligatoirement noir comme sur les fac simile du Victory *.

* connaissant le degré de compétence des « british » en marine ancienne et l'importance historique du vaisseau, il serait étonnant qu’ils aient commis une erreur.

Crdt,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Invité Ven 19 Avr 2013, 16:58

Steckmeyer a écrit:
maqars a écrit:Un super site sur HMS Victory et un super modèle, se trouve au Japon ou de ce côté enfin, mais je ne trouve plus ni photos, ni liens, le tout étant sur un autre PC en rade d'alim dans mon atelier. Cela ne dit rien à personne ?? Pourtant le modèle est sublime, je vais encore chercher et surtout remettre ce pc en état, voilà ce qui arrive lorsqu'il y a des pc's plein la maison et que l'on ne fait pas trop de sauvegarde, malgré le réseau Mad

J'ai essayé, mais les recherches n'ont pas abouti.


Cétait ici :
http://homepage3.nifty.com/shiphome/ (modèle à l'échelle 1/48, version en anglais)
Mais le lien semble mort. Pour le pc qui est en rade, l'alim est démontée , il n'y plus qu'a en espérant que j'ai bien sauvegardé un maximum des images ...A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Invité Ven 19 Avr 2013, 17:26

maqars a écrit:


Lorsque tu empiles tes lattes pour peindre les tranches en noir afin de donner une impression de calfat, un conseil vu en général la relative mauvaise qualité desdites lattes, bien les serrer, un petit coup de ponçage sur l'ensemble, employer une peinture le moins liquide possible afin d'éviter l'inévitable effet de capilarité qui donne une effet déplorable, ou encore un feutre noir pas trop neuf, une gouache noire très épaisse et un coup de pinceau rapide, enfin je pense n'être fait comprendre.

Ici sur la galère avec gouache et finition style fondur :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Pont110

Ici sur ma chaloupe à vapeur poirier + carton noir ( verni bateau le modèle étant navigant )

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Pont11

Sur le R.C. sans aucun traitement :


H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Img_1010

Je conseille vivement de ne jamais poncer, mais bien racler pour la finition, sinon plein de noir dans les pores du bois...

Wink





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Lun 22 Avr 2013, 22:47

Grand merci pour tous vos commentaires. Je suis allé sur le site de Jotika et j'ai pu télécharger les manuels. Fort bien documentés ! Impressionnant ! Merci Michel et Alain.
Concernant la simulation du calfat, voilà le résultat. Je me suis vite aperçu qu'il ne fallait pas poncer, l'utilisation d'un grattoir s'avère beaucoup plus judicieuse, comme le précise Jean-Marie.

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010211

Il va me falloir refaire la latte centrale, elle n'épouse pas le mât de beaupré que j'ai monté à blanc. J'ai été un peu juste côté longueur. Si l'aspect du calfat vous paraît devoir être amélioré, n'hésitez-pas !
Je n'ai pas essayé le crayon gras, Guido. Je retiens l'idée en attendant de me procurer un tel crayon.
Quant à la couleur des canons ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! affraid affraid affraid Le bon côté de la chose, c'est qu'il est plus facile de peindre après avoir noirci que de noircir après avoir peint !!! clown clown clown

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Guido54 Lun 22 Avr 2013, 23:34

Bonsoir Jean-Claude,

Le calfat ressemble beaucoup à l'original. Les légers (très légers) défauts ajoutent du réalisme. C'est propre tout en étant usagé comme devait l'être les navires de la Royal Navy (il ne s'agit pas de "Rivas"). J'aime ! cheers

Quand à la couleur des canons, quel que soit le choix que tu feras, cela sera le bon, c'est toi le capitaine ... Cool

Cordialement,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par † Michel Saunier Lun 22 Avr 2013, 23:53

Merci pour une aide qui est de bon aloi. Comme moi sur le SR le calfatage sera plus discret sur les autres ponts. Pour le reste bon boulot, a suivre Very Happy
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mar 23 Avr 2013, 00:03

Très bien ton calfatage. Discret et régulier. Dommage pour la lame médiane. Mais que le modélisme serait déprimant, si on réussissait tout du premier coup. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Invité Mar 23 Avr 2013, 18:09

Steckmeyer a écrit:
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010211

Il va me falloir refaire la latte centrale, elle n'épouse pas le mât de beaupré que j'ai monté à blanc.
[/size][/font]

Jean-Claude, ton mât de beaupré est beaucoup trop en avant, je viens de vérifier sur les plans Persival Marshall et sur les dessins du Mc Gowan et du Mc Kay, vérifie un peu cela.

Egalement,

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Dsc00810

Toujours une photo de Luis...










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mer 24 Avr 2013, 00:08

Ton message m'interpelle Jean-Marie. Suspect

J'ai vérifié sur les plans d'Artesania Latina l'inclinaison du beaupré (30 °) et la distance par rapport au "sommet" de l'étrave.

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010215

Voilà ce que j'obtiens. A première vue cela me semble correct ... d'après les plans. Mais ???

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010212

J'ai positionné le CD de telle façon qu'il devrait être au niveau du coltis, toujours d'après les plans d'AL. Voilà ce que cela donnerait :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010213

Et enfin une photo récupérée sur le site suivant (http://www.modelshipbuilder.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?1655.30)

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 12844810

Merci d'avoir soulevé ce point. Je vais continuer mes investigations.

PS : J'ai vu sur un site (lequel ?) l'inclinaison des différents mâts du Victory. Impossible de retrouver ces infos ! Wink

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Invité Mer 24 Avr 2013, 15:41

Bonjour Jean-Claude,

Inclinaison des différents mâts, j'ai dans ma doc mais dois retrouver. Pour le mât de beaupré 30° est correct, je confirme, mais confirme également qu'il est beaucoup trop en avant, la dernière photo que tu as récupérée est totalement fantaisiste en ce sens.
Si tu as le Mc Kay en page 84, 85 et 51 tu y trouveras confirmation, dans le Mc Gowan page 146, et dans The anatomy of Nelson's ships page 82 fig.46 Plan of timbering at bow, idem.
Si nécessaire je peux te faire un pdf de l'ensemble ( une adresse mail... )
Une autre d'un copain :
H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Photo_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Mer 24 Avr 2013, 23:12

Bonsoir Jean-Marie,

Ton dernier message m'a plus qu'interpellé ! J'ai en fichier numérique "The 100-gun ship Victory" de John McKay (Anatomy of the ship). Et je dois avouer que tu as parfaitement raison ! cheers
Je le feuillette régulièrement mais pas avec assez de conviction. A la rubrique "External details" et en particulier le schéma D2, il est tout à fait clair que le mât de beaupré est plus en retrait et vient même s'encastrer sous le fronteau de coltis. Y'a pas photo ! Bravo !
Conclusion :
- potasser le document
- modifier l'implantation du beaupré
A suivre ...

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 11:08

Heureux d'avoir pu te rendre ce service, Jean-Claude.
Et bonne continuation !
Amitiés,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Jeu 25 Avr 2013, 12:58

Le Victory de McKay est un peu rébarbatif. Les Anatomy of the Ship, je les trouve pas mal lorsqu'il s'agit de petits et moyens bâtiments, mais pour les vaisseaux, je suis plus réservé.

Jean-Marie, qui est la réincarnation de Nelson (version complète, deux yeux, deux bras) devrait pouvoir nous indiquer des ouvrages plus pointus.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Marco la frite Jeu 25 Avr 2013, 14:30

Un autre bouquin sur le Victory est celui de C Nepean Longridge dont j'ai la réédition de 1977
Je ne sais pas s'il est mieux que celui de McKay
Marco
Marco la frite
Marco la frite

Messages : 3112
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 77
Localisation : Mollans sur Ouvèze

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Marco la frite Jeu 25 Avr 2013, 14:34

Voici la photo de couverture :


H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Img_2410
Marco la frite
Marco la frite

Messages : 3112
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 77
Localisation : Mollans sur Ouvèze

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 16:20

Marco la frite a écrit:Un autre bouquin sur le Victory est celui de C Nepean Longridge dont j'ai la réédition de 1977
Je ne sais pas s'il est mieux que celui de McKay
Marco

Tout a fait exact Marco ! Il ne faut pas confondre la série " Anatomy of the Ship " traitant de divers bateaux avec le " The Anatomy of Nelson's Ship " de Ch. Nepean Longridge, rien à voir.
Nettement supérieur au McKay à mon sens mais les deux et le troisième McGowan se complètent.
Tu as de la chance d'avoir encore le 1977, mais on en trouve sur Amazmachin neuf ou d'occasion.
Un petit exemple pour notre ami J-C, qui commence ses ponts et afin qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi en son temps,
le schéma du " planking " concernant le quarter deck :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Planki10

Ajouter à cela si par miracle, il est possible encore de se procurer les plans de chez " Percival Marshall & Co Ltd " 19-20 Noel St - London W.1 - UK, mais là c'est une autre histoire et j'ai des doutes.

Pour l'anecdote, je me suis fait plaisir en achetant un nouvel exemplaire du Ch. Nepean Longridge en replacement de l'épave que je possédais, mais c'est surtout pour effacer le souvenir d'un récent mauvais achat d'une certaine mono... pirat




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Sam 27 Avr 2013, 00:05

Grand merci à vous tous pour vos conseils extrêmement précieux. J'ai déjà repéré l'ouvrage de Longridge sur plusieurs sites. A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Steckmeyer Lun 06 Mai 2013, 23:40

Après ceci :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010228

Je vous propose cela, sans le mât de beaupré :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010313

et avec :

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 P1010312

Pour le nouveau lattage, j'ai utilisé des baguettes de 1x5x500 de tilleul que j'ai réduites à 2,5 mm de largeur. En faisant cette opération, j'ai constaté que certaines de ces baguettes étaient constituées de deux couches. L'avez-vous déjà observé ?

Prochaine étape : fondur et vernis incolore satiné. Est-ce le bon choix ? Merci d'avance.

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 74
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Alain Degny Mar 07 Mai 2013, 00:50

Je n'ai jamais rencontré de cas semblable.

Fondur, OK. Vernis incolore satiné, je n'en suis pas partisan, parce que le vernis est filmogène. Il fait écran sur le subjectile et si celui-ci joue, il se craquèle.

Une lasure, qui est une imprégnation et qui pénètre dans les pores du bois, est nettement préférable.

C'est le conseil que m'a donné un jour, le grand Arthur Molle. Lui utilise fondur + Linitop, une marque belge. J'avais regardé la fiche technique, c'est un produit très classique auquel on peut substituer sans crainte une marque présente dans nos GSB.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Jean-Marc 83 Mar 07 Mai 2013, 08:31

Ha Maitre !! du GSB affraid c'est une nouvelle drogue lol!

Faut pas tomber du coté obscur pirat
@ pluche pirat
Jean-Marc 83
Jean-Marc 83

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer - Page 4 Empty Re: H.M.S. Victory par J-C Steckmeyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum