Le Sovereign of the Seas de PAB
+40
TESSIER Jean Lucien
Jack Raby
Jean-Claude 59
Xierra
Mich15
Albatros
bosco
Nounours67
antares91
a.piot
michel rosensohn
Neko
dobel alain
Ric
papykaki
borgia59240
CRI-CRI
André MIOSSEC
Phil
orion-p87
Guido54
Alain Fosse
bernardw
kangoo91
francis47
Jean-Marc 83
Pierre le bleu
Marc
frederic Ravinet
DAN13000
kristy90
yofloema
Denis31470
Manou55
† Michel Saunier
nalbuck
Marco la frite
stf67
Alain Degny
PAB
44 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 15 sur 31
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
Re: Le Sovereign of the Seas de PAB
Encore ce serait un lapin ! J'aurais accusé le mauvais sort ! Mais en plus là je me suis fait houspiller par ma moitié car "j'ai fait peur au chat" : "T'aurais pu faire attention, regardes maintenant il tremble, le pauvre " ... Sans commentaires
Enfin tout est réparable. J'imagine la même chose une fois tout le gréement posé ... Le modèle entièrement fini, tu le poses sur le buffet ... tu te prépares pour faire les photos et hop ... le matou le dégage !!!
Appel à mes excellents confrères :
Une fois vos précieux modèles finis, comment les exposez-vous ?
Justement, je ne savais pas quoi faire ces prochains jours ...Michel Saunier a écrit:Désolé pour toi car pas mal de temps pour réparer les dégâts
Enfin tout est réparable. J'imagine la même chose une fois tout le gréement posé ... Le modèle entièrement fini, tu le poses sur le buffet ... tu te prépares pour faire les photos et hop ... le matou le dégage !!!
Appel à mes excellents confrères :
Une fois vos précieux modèles finis, comment les exposez-vous ?
PAB- Messages : 2582
Beaucoup mettent sous cloche, à la fois pour les greffiers ( ahhh... un civet de chat quel délice ), voir les chiens, mais surtout les coups de plumeau et accessoirement pour la poussière.
Perso, rien dessus, pas de chats ni chiens, les enfants sont partis du foyer, et madame comme la femme de ménage ont été briefées, interdiction formelle de toucher. Je ne supporte les cloches à fromage que dans les musées.
Perso, rien dessus, pas de chats ni chiens, les enfants sont partis du foyer, et madame comme la femme de ménage ont été briefées, interdiction formelle de toucher. Je ne supporte les cloches à fromage que dans les musées.
Dernière édition par Michel Saunier le Mer 8 Avr 2015 - 16:41, édité 1 fois
† Michel Saunier- Messages : 3672
Derrière une vitrine, hors de portée du matou !
Nounours67- Messages : 1327
Comme tu dis, il vaut mieux que cela arrive maintenant qu'une fois le modèle terminé et gréé..Là civet garanti!!!
Remarques, s'il a vraiment eu peur, au moins il ne s'en approchera plus...
Remarques, s'il a vraiment eu peur, au moins il ne s'en approchera plus...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Salut à tous!
Je pense que tout le monde aura compris pourquoi, à la troisième chute de mon Soleil Royal j'ai arrêté de le réparer.
La première n'a pas été signée. j'ai réparé tant bien que mal.
Pour la seconde, on a retrouvé le bambin de 2 ans en pleurs (il a dû avoir peur) à côté du SR qui avait les mâts fracassés. j'ai mis des aiguilles dans le centre des mâts pour réparer.
Pour la troisième, le chat a certainement voulu tester la manœuvre des vergues et une de ses griffes est restée accrochée dans un hauban.
Si vous n'êtes pas sages, je vous mettrai une photo de l'épave (très dur pour le moral).
Depuis, plus de greffier ou de marmot autour de la maquette. C'est plus sûr.
Bonne soirée.
@+
Daniel
Je pense que tout le monde aura compris pourquoi, à la troisième chute de mon Soleil Royal j'ai arrêté de le réparer.
La première n'a pas été signée. j'ai réparé tant bien que mal.
Pour la seconde, on a retrouvé le bambin de 2 ans en pleurs (il a dû avoir peur) à côté du SR qui avait les mâts fracassés. j'ai mis des aiguilles dans le centre des mâts pour réparer.
Pour la troisième, le chat a certainement voulu tester la manœuvre des vergues et une de ses griffes est restée accrochée dans un hauban.
Si vous n'êtes pas sages, je vous mettrai une photo de l'épave (très dur pour le moral).
Depuis, plus de greffier ou de marmot autour de la maquette. C'est plus sûr.
Bonne soirée.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
PAB,
Je suis navré pour toi. Par contre si en retire la tête et la queue, difficile de faire la différence entre un lapin et un chat!!!
Stephan,
Un chat qui se souviendrait d'une de ses bêtises!!! Tu peux toujours y croire.
Laurent
Je suis navré pour toi. Par contre si en retire la tête et la queue, difficile de faire la différence entre un lapin et un chat!!!
Stephan,
Un chat qui se souviendrait d'une de ses bêtises!!! Tu peux toujours y croire.
Laurent
Sur l'air de "Fuchs, du hast die Gans gestohlen..." :
Katze, hast du das Schiff zerbrochen !
Laurent : mon teckel, il a jamais rien touché chez moi, même pas les sucreries ! Par contre, en visite, il fouille partout, en bon chasseur, et il finit toujours par ramener un truc quelconque
J'ai une amie dont le Tibétain arrivait toujours à faucher un jouet à l'animalerie du coin et à passer sans s'arrêter pour payer, ni vu, ni connu, en rasant le mur sous le comptoir
Le clou, ce fut une chienne samoyède qui a ramené à la maison un bébé sam qu'était pas le sien...
Heureusement qu'on les aime !
Katze, hast du das Schiff zerbrochen !
Laurent : mon teckel, il a jamais rien touché chez moi, même pas les sucreries ! Par contre, en visite, il fouille partout, en bon chasseur, et il finit toujours par ramener un truc quelconque
J'ai une amie dont le Tibétain arrivait toujours à faucher un jouet à l'animalerie du coin et à passer sans s'arrêter pour payer, ni vu, ni connu, en rasant le mur sous le comptoir
Le clou, ce fut une chienne samoyède qui a ramené à la maison un bébé sam qu'était pas le sien...
Heureusement qu'on les aime !
Dernière édition par CRI-CRI le Mer 8 Avr 2015 - 20:37, édité 4 fois
CRI-CRI- Messages : 6337
moi j'ai une solution pour toi : cyanure 3 cuiléres a soupe ! lol
bosco- Messages : 13
C'est un coup de Baba Yaga, dont on connait le pouvoir sur les bêtes des bois. Le chat, felis silvestris catus, fait donc partie de ses protégés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après la représentation du grand illustrateur Ivan Bilibin, il semblerait qu'elle exerce également son pouvoir maléfique sur l'omelette aux champignons.
La mythologie slave ne t'étant pas favorable, je te propose de te tourner vers celle ougro-finnoise et de t'adresser à la mère de Lemminkäinen pour les réparations. A partir du moment où elle sait reconstituer le corps de son fils en en recollant les morceaux à la cyano, elle ne devrait pas avoir de problème pour retaper ton SotS.
Si l'on se fie au tableau d'Akseli Gallen-Kallela, elle a l'air de bosser correctement.
D'après la représentation du grand illustrateur Ivan Bilibin, il semblerait qu'elle exerce également son pouvoir maléfique sur l'omelette aux champignons.
La mythologie slave ne t'étant pas favorable, je te propose de te tourner vers celle ougro-finnoise et de t'adresser à la mère de Lemminkäinen pour les réparations. A partir du moment où elle sait reconstituer le corps de son fils en en recollant les morceaux à la cyano, elle ne devrait pas avoir de problème pour retaper ton SotS.
Si l'on se fie au tableau d'Akseli Gallen-Kallela, elle a l'air de bosser correctement.
Je ne sais pas si elle bosse correctement, mais apparement, il y a eu plusieurs essais au vu des pièces détachées qui traînent au sol. On dirait même qu'il manque encore le bras droit, et comme la mère cache une bonne partie du corp de son fils, ont peut même penser qu'il manque beaucoup plus. Si tu vois ce que je veut dire. Elle semble même attendre du ciel les compléments.
michel rosensohn- Messages : 3376
Désolé pour ce qui t'est arrivé.
Phil- Messages : 1185
et bin chat alors c'est c.. ce qui t'arrive
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
Arf ! Rien de trop grave j'espère. Mais c'est toujours rageant de passer du temps à refaire ce qui avait déjà été fait. Bon courage pour les réparations !
Neko- Messages : 703
dobel alain a écrit:et bin chat alors c'est c.. ce qui t'arrive
alain2
Trés bon Alain2, il n'y a plus qu'a en faire une chat-loupe.
A mon avis le chat n'était pas d'accord sur les choix pris.
Non je plaisante, ce genre de mésaventure est toujours rageant.
papykaki- Messages : 786
J'espère quelle fera mieux qu'Isis pour Osiris, sinon il risque de faire un peu la tête, le léger Lemminkäinen !Alain Degny a écrit:Si l'on se fie au tableau d'Akseli Gallen-Kallela, elle a l'air de bosser correctement.
Je vous remercie pour votre support et votre compassion dans ce mauvais coup du Matou Maudit. Concernant le SotS, j'ai recollé la plupart des morceaux, sauf deux allonges bien explosées qu'il a fallu refaire. Il restera à peaufiner les joints et à mettre un petit coup d'enduit pour reconstituer un bel état de surface. Il ne finira pas comme après l'incendie de 1697.A mes estimés confrères du forum :
Ah j'allais oublier : Minet va bien, merci.
Madame : "Tu vois, il ne pouvait pas savoir, le pôvre"
Les Egyptiens n'ont jamais perdu l'espoir de retrouver la pièce manquante. Jusqu'au début du XXe, ne naviguaient sur le Nil que des bateaux mûs par des roues à zob, qui remuaient le limon.
Alain Degny a écrit:Les Egyptiens n'ont jamais perdu l'espoir de retrouver la pièce manquante. Jusqu'au début du XXe, ne naviguaient sur le Nil que des bateaux mûs par des roues à zob, qui remuaient le limon.
Tu parles des vrais égyptiens de l'égypte antique ou des envahisseurs.
Qu'entends tu par zob ?
papykaki- Messages : 786
Ça m'étonnerait qu'il entende par là !
André MIOSSEC- Messages : 1306
Hello papykaki,
"Qu'entends tu par zob ?"
Je suppose: roues à z'aubes
Nounours
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Nounours67 a écrit:Hello papykaki,
Nounours
Ah là je n'avais pas percuté ! J'imaginais qu'il s'agissait de ramer avec ce que vous savez ... Oui, je sais, un peu ... niais ...
Il est fort, quand même, notre Trésor vivant !!!
Dernière édition par PAB le Ven 10 Avr 2015 - 2:50, édité 1 fois
Il y a des moments où, sauf votre respect, je me demande si certains ne mériteraient pas d'être surnommés " phallus a deux pattes" ou de militer dans la confrérie de ceux qui ont les machines a la place de l'hippotalamus.
Ô nuit désastreuse! ô nuit effroyable, où retentit tout à coup, comme un éclat de tonnerre, cette étonnante nouvelle (1) : "Ta (notre) fille vient quelques jours en vacance, tu devrais débarrasser le hall devant sa chambre." Ces quelques mots, venant de ma chère moitié, ayant valeur d'ukase, j'ai, tout en grommelant, rangé mon matériel, plié mes tréteaux, et remisé mon SotS sur son étagère, Depuis, tel le SDF moyen, je suis à la recherche une autre pièce à squatter.
En conséquence, pour l'instant, les travaux sur mon SotS sont temporairement suspendus. Dommage, j'en étais à la confection des préceintes. Mais, "I shall return" (2)
(1) Jean-Benigne Bossuet, Oraison funèbre de Henriette-Anne d'Angleterre
(2) Général Douglas Mc Arthur, discours à Terowie
En conséquence, pour l'instant, les travaux sur mon SotS sont temporairement suspendus. Dommage, j'en étais à la confection des préceintes. Mais, "I shall return" (2)
(1) Jean-Benigne Bossuet, Oraison funèbre de Henriette-Anne d'Angleterre
(2) Général Douglas Mc Arthur, discours à Terowie
And he did, ce brave Douglas. Fais comme lui.
Erwin est triste. Il constate que tu grommelles sans préciser "comme le maréchal".
Erwin est triste. Il constate que tu grommelles sans préciser "comme le maréchal".
Mets ta fille dans le hall et squate sa chambre
Gaudium, beatitudinem, laetitia !!!
Joie, bonheur, allégresse [NdT]
Après d'âpres et intenses négociations avec mon Ministre de l'Intérieur, j'ai obtenu l'autorisation de m'installer dans le garage (après, également, avoir acheté des housses pour nos automobiles).
J'ai donc le plaisir de vous annoncer que nos activités reprennent dans nos nouveaux locaux :
Je vais même pouvoir annexer une étagère juste pour mes besoins. La belle vie, quoi !
Bon, il va falloir organiser tout ça, mais c'est bon signe, les affaires reprennent !
Après d'âpres et intenses négociations avec mon Ministre de l'Intérieur, j'ai obtenu l'autorisation de m'installer dans le garage (après, également, avoir acheté des housses pour nos automobiles).
J'ai donc le plaisir de vous annoncer que nos activités reprennent dans nos nouveaux locaux :
Je vais même pouvoir annexer une étagère juste pour mes besoins. La belle vie, quoi !
Bon, il va falloir organiser tout ça, mais c'est bon signe, les affaires reprennent !
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31