King Of The Mississippi A.L au 1/80
+10
Alain Degny
frederic Ravinet
Guido54
cocovert
Hussard
stf67
Francis CLEMENT
flyfred
Jérôme L.Olivier
Marc
14 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: King Of The Mississippi A.L au 1/80
Vu l’épaisseur de la partie garde-corps, limon, etc.., tu as du galérer pour cintrer tout ça non ?
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Oui mon Jéjé. Galère à cintrer, galère à coller, et sûrement, galère à mettre en place... A suivre...
Marc- Messages : 3194
Je suis hyper attentive à ton sujet, surtout que tu m'as contaminée : je viens de recevoir le King of Mississippi que je me suis achetée sur le Bon Coin...
J'ai craqué (vu le prix dérisoire de la bête) pour la version de 1987, légérement différente de ceux que vous avez réalisé.
Au fait Marc, tu vas faire quoi comme finition ? Il ne me semble pas que tu es évoqué le sujet.
J'ai craqué (vu le prix dérisoire de la bête) pour la version de 1987, légérement différente de ceux que vous avez réalisé.
Au fait Marc, tu vas faire quoi comme finition ? Il ne me semble pas que tu es évoqué le sujet.
kristy90- Messages : 859
Bonjour Christine
Bravo pour ton achat. Moi aussi, Banton, Fred et Francis m'ont donné envie...Dis donc, un modèle 1987...ça n'a nous rajeuni pas, tout ça... Tu l'as eu pour combien, ton King ?
Au niveau de la finition, juste une couche de fondur sur le poirier.
Bravo pour ton achat. Moi aussi, Banton, Fred et Francis m'ont donné envie...Dis donc, un modèle 1987...ça n'a nous rajeuni pas, tout ça... Tu l'as eu pour combien, ton King ?
Au niveau de la finition, juste une couche de fondur sur le poirier.
Dernière édition par kristy90 le Ven 10 Mai 2013 - 14:10, édité 1 fois
Avec plaisir
Tu peux même déjà ouvrir ton sujet
Tu peux même déjà ouvrir ton sujet
euh non je préfére pas : c'est trop tentant et si je commence un second bateau pas sure de finir le premier (je me connais).
Surtout que c'est un vieux rêve ce bateau du Mississippi... Ca doit bien faire une trentaine d'années que j'en ai envie !
Mais impatiente de te voir continuer le tien pour avoir plein d'idées
Surtout que c'est un vieux rêve ce bateau du Mississippi... Ca doit bien faire une trentaine d'années que j'en ai envie !
Mais impatiente de te voir continuer le tien pour avoir plein d'idées
Nom de Dieu! La perspective! Pauvre King. On dirait la canonnière Olry sur le Yang Tse. Et le plancher bicolore sur le pont des pouilleux. Va falloir qu'on en cause.
Un petit passage en coup de vent, pour voir ton boulot Marc. Curieux, mais je ne reçoit pas les messages de nouveaux post sur ce sujet
Tu commence bien, mais pose les escaliers avant le pont du dessus sinon tu vas te faire bougrement ch...... je te le dis
Une bien belle bête que tu vas pouvoir immortaliser avec ton super objectif qui va te permettre de faire de superbes photos en macro et tout et tout pour le forum
Christine, en ce qui concerne ton King, il est beaucoup plus proche de la réalité que les notre en ce qui concerne l'escalier principal et les deux passerelles. Par contre le pont zébré je rejoins notre gand maitre Alain
Alain, j'ai noté l'allusion à la canonnière que je n'oublie pas comme les autres d'ailleurs, juste un peu débordé en ce moment :-)
Tu commence bien, mais pose les escaliers avant le pont du dessus sinon tu vas te faire bougrement ch...... je te le dis
Une bien belle bête que tu vas pouvoir immortaliser avec ton super objectif qui va te permettre de faire de superbes photos en macro et tout et tout pour le forum
Christine, en ce qui concerne ton King, il est beaucoup plus proche de la réalité que les notre en ce qui concerne l'escalier principal et les deux passerelles. Par contre le pont zébré je rejoins notre gand maitre Alain
Alain, j'ai noté l'allusion à la canonnière que je n'oublie pas comme les autres d'ailleurs, juste un peu débordé en ce moment :-)
Dernière édition par flyfred le Sam 11 Mai 2013 - 6:21, édité 1 fois
flyfred- Messages : 1058
Fred de retour
Merci pour ton conseil. Je ferai les premiers essais de pose ce WE.
L'objectif Sigma est en place. Y'a plus qu'à...
Merci pour ton conseil. Je ferai les premiers essais de pose ce WE.
L'objectif Sigma est en place. Y'a plus qu'à...
Allez j'arrête de polluer le post de Marc avec mon futur KOM mais je suis pas étonnée de faire encore bondir Alain :lol
Flyfred : j'ai lu avec attention ton post sur ce bateau et j'avoue qu'il va aussi bien me servir... dans un bon moment, ce qui devrait laisser le temps à Marc de finir le sien !
Je retourne à mes essais de fenêtre et j'espère avoir plein de photo à admirer ici : au boulot Marc !!
Flyfred : j'ai lu avec attention ton post sur ce bateau et j'avoue qu'il va aussi bien me servir... dans un bon moment, ce qui devrait laisser le temps à Marc de finir le sien !
Je retourne à mes essais de fenêtre et j'espère avoir plein de photo à admirer ici : au boulot Marc !!
Pas de soucis, Christine
Alain est dans le vrai. Ce plancher est des plus horribles...
Avant de le commencer, il faudra envisager quelques modifications.
Bon WE et bonnes Francillades à tous ceux qui y sont.
Alain est dans le vrai. Ce plancher est des plus horribles...
Avant de le commencer, il faudra envisager quelques modifications.
Bon WE et bonnes Francillades à tous ceux qui y sont.
C'est vrai que le plancher est chelou comme dirait ma fille !
Un Steamboat a la Beetlejuice !
Je suis bien sur que Christine va savoir nous peaufiner tout ça comme il faut !
Un Steamboat a la Beetlejuice !
Je suis bien sur que Christine va savoir nous peaufiner tout ça comme il faut !
Hello
Ça commence fort ! et de façon très rapide ! J'avoue que les modifications que tu apportes sont un gros plus !
Je vais suivre ton projet de près aussi étant donné que mon kit est en cours de livraison
Ça commence fort ! et de façon très rapide ! J'avoue que les modifications que tu apportes sont un gros plus !
Je vais suivre ton projet de près aussi étant donné que mon kit est en cours de livraison
kanak- Messages : 241
Ben alors ? Il avance pas ce bateau hihi
Panne de colle ?
Panne de colle ?
Hello !
Je fais un appel à témoin !
Pour ta coque, tu as eu du Noyer Africain, 30 lattes de 5 ou 6 mm ?
Le kit indique 6mm et j'ai eu du 5mm...
Je fais un appel à témoin !
Pour ta coque, tu as eu du Noyer Africain, 30 lattes de 5 ou 6 mm ?
Le kit indique 6mm et j'ai eu du 5mm...
Alors, déjà c'est le modéle de 1987 que je me suis achetée, et si tu regardes sur le sujet de Marc, il y a quelques différences avec le tien.
Mes lattes sont en 6mm pour le noyer africain...
Mes lattes sont en 6mm pour le noyer africain...
87? Tu as trouvé ça ou ?
En tout cas, je suis bien embêtée pour ma coque...
En tout cas, je suis bien embêtée pour ma coque...
Sur le bon coin...
Je ne sais pas quoi te dire pour ton problème de lattes : attends peut être que les copains te répondent, sinon comme dit Jérôme (je crois) utilise les chutes des lattes...
Tu as pas téléphoné là où tu as acheté le bateau ? Il n'y a pas un numéro chez AL genre numéro vert en cas de soucis ?
Bon courage
Je ne sais pas quoi te dire pour ton problème de lattes : attends peut être que les copains te répondent, sinon comme dit Jérôme (je crois) utilise les chutes des lattes...
Tu as pas téléphoné là où tu as acheté le bateau ? Il n'y a pas un numéro chez AL genre numéro vert en cas de soucis ?
Bon courage
Superbe boulot Marc !
Tes fenêtres fait maison apporte un plus énorme à ton KOM ! Un grand bravo a toi pour cette belle avancée et vivement la suite !
Tes fenêtres fait maison apporte un plus énorme à ton KOM ! Un grand bravo a toi pour cette belle avancée et vivement la suite !
Beau travail Marc !!! Fais attention à la régularité de ton travail.
Le principe est superbe, mais il faut que tu restes suffisamment simple pour faire exactement les mêmes ouvertures.
Sinon on ne verra que cela à la fin, ce qui serait dommage !!!
En plus l'ébène donne un superbe rendu.
Le principe est superbe, mais il faut que tu restes suffisamment simple pour faire exactement les mêmes ouvertures.
Sinon on ne verra que cela à la fin, ce qui serait dommage !!!
En plus l'ébène donne un superbe rendu.
Personne n'ose lui dire que ses gros clous foutent tout en l'air?
Quel gâchis! Le reste est splendide. Na! Y a pas que Jéjé qui soit grincheux, ce matin.
Quel gâchis! Le reste est splendide. Na! Y a pas que Jéjé qui soit grincheux, ce matin.
J'suis d'accord pour les clous...mais ils apparaissent plus gros sur les photos qu'en réalité...
Je fais de mon mieux, Fred, mais à une si petite échelle, j'ai un peu de mal...
Merci Jéjé
Je fais de mon mieux, Fred, mais à une si petite échelle, j'ai un peu de mal...
Merci Jéjé
Je sais mon bon Marc ..... Je travaille au 1/90 et j'avoue que la précision à cette échelle c'est pas gagné !!!
Mais ton travail est superbe ....... Rassures toi ..... Je dois être pinailleur !!! C'est pour cela que je recommence tant de fois les choses et que je n'avance pas très vite !!!!
Mais ton travail est superbe ....... Rassures toi ..... Je dois être pinailleur !!! C'est pour cela que je recommence tant de fois les choses et que je n'avance pas très vite !!!!
Tu vois un bien bel objectif
Pour les clous de la coque, moi je ne les avais pas mis car je trouvais pas ça beau.
Par contre, il vaut mieux que tu poses les escaliers en colimaçon maintenant sinon après tu vas te faire ch...
Pour les clous de la coque, moi je ne les avais pas mis car je trouvais pas ça beau.
Par contre, il vaut mieux que tu poses les escaliers en colimaçon maintenant sinon après tu vas te faire ch...
flyfred- Messages : 1058
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4