King of The Mississippi
+19
Vincent Levasseur
kangoo91
smoogler
michel rosensohn
orion-p87
stf67
coeurdemiel
yofloema
michael Gloaguen
dobel alain
Recognizer
† Michel Saunier
kristy90
Jérôme L.Olivier
frederic Ravinet
Alain Degny
flyfred
Marc
kanak
23 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: King of The Mississippi
Du beau travail kanak, par contre les limons des escalier sont à revoir car trop épais.
Phil- Messages : 1185
Hello Alain,
tu ne le sais peut-être pas, mais les férus de modélisme naval naviguant, vapeur ou pas, font souvent fi du respect historique de leur modèle.
Ce n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais leur principal souci est que leur modèle réduit navigue du mieux possible !
C'est sans doute regrettable aux yeux des puristes, mais c'est aussi une autre approche du modélisme, et je ne la trouve pas criticable.
Cordialement
Nounours
tu ne le sais peut-être pas, mais les férus de modélisme naval naviguant, vapeur ou pas, font souvent fi du respect historique de leur modèle.
Ce n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais leur principal souci est que leur modèle réduit navigue du mieux possible !
C'est sans doute regrettable aux yeux des puristes, mais c'est aussi une autre approche du modélisme, et je ne la trouve pas criticable.
Cordialement
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Pas vraiment d'accordles férus de modélisme naval naviguant font souvent fi du respect historique de leur modèle.
Ce qui me choque dans ce que tu dit c'est le mot "souvent"
Tous ceux que je fréquentent en tous cas mettent un point d'honneur à la justesse de leurs modèles, justesse envers la forme, la fonction et la date représentée.
Exemples :
Il est inacceptable de présenter un bateau navigant avec des accessoires non d'époque de la construction, comme type de bouées, couleurs et emplacement des feux de route etc
Il est inacceptable de présenter en France ou en Belgique un bateau américain qui n'ait pas ses pavillons corrects, sauf si c'est un bateau qu'il est impossible de faire naviguer jusqu'ici, d'où l'environnement qui sera censé être américain
Il est inacceptable de présenter un bateau découvert sans figurines
etc etc
Un gars, qu'il fasse du navigant ou pas, qui ne respecterait pas tout ça par choix délibéré (pas par méconnaissance, ce qui serait excusable) c'est pas un modéliste, c'est pour moi un farfelu qui fait des ronds dans l'eau !
Invité- Invité
Bien chers albertus et Alain,
je n'entrerai pas dans une polémique stérile.
Je ne citerai qu'un seul contre-exemple: le(s) Goliath(s)
Nounours
je n'entrerai pas dans une polémique stérile.
Je ne citerai qu'un seul contre-exemple: le(s) Goliath(s)
Nounours
Mais David a gagné!
bernardw- Messages : 2445
L'éternel opposition entre "modélisme" et "maquettisme".
L'un plus orienté vers le fonctionnel, parfois simpliste et stylisé. L'autre totalement respectueux de la réalité, quitte à ne plus être fonctionnel.
L'un plus orienté vers le fonctionnel, parfois simpliste et stylisé. L'autre totalement respectueux de la réalité, quitte à ne plus être fonctionnel.
Les deux devraient pourtant savoir se respecter mutuellement.
Ne vous inquiétez pas de ne pas voir notre amie Kanak, ces temps-ci. Elle a pris un bain au Round-up et toutes ses feuilles sont tombées. Elle attend qu'elles repoussent.
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9