King of The Mississippi
+19
Vincent Levasseur
kangoo91
smoogler
michel rosensohn
orion-p87
stf67
coeurdemiel
yofloema
michael Gloaguen
dobel alain
Recognizer
† Michel Saunier
kristy90
Jérôme L.Olivier
frederic Ravinet
Alain Degny
flyfred
Marc
kanak
23 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: King of The Mississippi
Le renfort, comment l'as-tu maintenu sur la partie arrondie, là où tu ne peux pas utiliser de serre-joints? Collage cyano?
Alain Degny- Admin
Ben heuuu.... Oui.
@flyfred: merci ! Tu es toujours émerveillé devant mes photos ! :-D ça fait plaisir.
@flyfred: merci ! Tu es toujours émerveillé devant mes photos ! :-D ça fait plaisir.
kanak- Messages : 241
Il faut dire qu'il y a de quoi
flyfred- Messages : 1058
Je trouve que tu prends beaucoup de risque Kanak à vieillir tes murs de cette manière.
Il va te falloir jouer finement avec l'alcool pour diluer cette frise murale parce que maintenant que la teinte à sécher et s'est incrusté en profondeur dans le bois ça risque de laisser des traces.
Vivement la prochaine avancée !
Il va te falloir jouer finement avec l'alcool pour diluer cette frise murale parce que maintenant que la teinte à sécher et s'est incrusté en profondeur dans le bois ça risque de laisser des traces.
Vivement la prochaine avancée !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Entièrement d'accord avec Jérôme : Kanak tu devrais vieillir par touche successives et les diluer au fur et à mesure. J'espère que tu ne vas pas trop en baver pour estomper : bon courage
kristy90- Messages : 859
Bonsoir,
J'expliquais dans un post précédent ce que je voulais faire.
A la base j'ai éclaircit au ponçage dans le même but mais c'était pas réaliste donc j'ai repassé une couche de teinte.
Voici le premier résultats ainsi que les poignées de portes:
Et j'ai commencé à faire le plancher du 2eme pont. J'ai mis 1h pour faire ça à réfléchir dans tous les sens, c'est pas droit !
J'expliquais dans un post précédent ce que je voulais faire.
A la base j'ai éclaircit au ponçage dans le même but mais c'était pas réaliste donc j'ai repassé une couche de teinte.
kanak a écrit:
Pour suivre les conseils de yofloema sur le vieillissement, il va falloir que je fonce le bois sous les aérations.
Voici le premier résultats ainsi que les poignées de portes:
Et j'ai commencé à faire le plancher du 2eme pont. J'ai mis 1h pour faire ça à réfléchir dans tous les sens, c'est pas droit !
Bonsoir,
Tu as fais la même erreur que moi sur ta porte double.
Regarde de près et tu verras que l'assemblage des contours n'est pas le même à droite et à gauche...merci Jéjé...
Pas facile à poser, ce plancher... Ne t'en fait pas, j'ai mis moi aussi un bon bout de temps avant de me lancer...
Pour les poignée de porte...respect..
Regarde de près et tu verras que l'assemblage des contours n'est pas le même à droite et à gauche...merci Jéjé...
Pas facile à poser, ce plancher... Ne t'en fait pas, j'ai mis moi aussi un bon bout de temps avant de me lancer...
Pour les poignée de porte...respect..
Marc- Messages : 3194
Moi c'est les escaliers et toi les portes : il manque un petit morceau de bois sur celle de droite !! Allez tu vas les refaire ! Tu connais le proverbe : cent fois tu remettras ton ouvrage....
Pour la partie haute des cabines : tu as super bien rattraper le coup, mais je retoucherai quand même au pinceau afin de vraiment enlever la régularité de la zone plus foncée...
Courage : tu fais du bon travail
Pour la partie haute des cabines : tu as super bien rattraper le coup, mais je retoucherai quand même au pinceau afin de vraiment enlever la régularité de la zone plus foncée...
Courage : tu fais du bon travail
En effet j'avais vu aussi pour le cadre de chaque porte qui était différent ! Mais un peu tard, les charnières étaient posées.
Il y a aussi en bas de la porte de droite ! C'est vraiment dommage qu'un morceau soit cassé.
Pas mal les poignets de porte, mais pour la teinte d'assombrissement, il y a encore du boulot pour la fondre au reste du mur.
Pour le plancher du pont, effectivement il y a un sacré décalage qui risque de t’amener des surprises.
Prends appui sur un nouveau tracé plus bas qui traverse le pont en largeur en partant d'un point fixe comme ici :
Ensuite tout se fera tout seul. De plus, attention en pointe de tes deux premières lames ! Les lames de plancher doivent former comme un demi cadre. Autrement ça fera des trous. ^^
Courage et vivement la suite !
Il y a aussi en bas de la porte de droite ! C'est vraiment dommage qu'un morceau soit cassé.
Pas mal les poignets de porte, mais pour la teinte d'assombrissement, il y a encore du boulot pour la fondre au reste du mur.
Pour le plancher du pont, effectivement il y a un sacré décalage qui risque de t’amener des surprises.
Prends appui sur un nouveau tracé plus bas qui traverse le pont en largeur en partant d'un point fixe comme ici :
Ensuite tout se fera tout seul. De plus, attention en pointe de tes deux premières lames ! Les lames de plancher doivent former comme un demi cadre. Autrement ça fera des trous. ^^
Courage et vivement la suite !
Marc a écrit:Bonsoir,
Ah oui exact et j'ai fait la même de l'autre côté !
kristy90 a écrit:Moi c'est les escaliers et toi les portes : il manque un petit morceau de bois sur celle de droite !! Allez tu vas les refaire ! Tu connais le proverbe : cent fois tu remettras ton ouvrage....
Dur, tout est posé et collé !
Jérôme L.Olivier a écrit:
OK je vais essayer de mieux faire ma teinte.
Pour le plancher, c'est un vrai casse tête, y'a une histoire d'angle la dedans et j'ai jamais été très bonne en géométrie
Sinon ne t'en faits pas, au bout, ca dépasse bien du pont, c'était prévu Je vais essayer de reprendre à partir du milieu.
Merci à tous pour les compliments, surtout que tout ça c'était avec un pouce en moins (j'ai ripé avec la dremel, aïe )
A pluche
Courage tu vas nous faire ça bien comme d'habitude :-)
Bonsoir,
ça fait quelques jours que je ne vous ai pas montré mon chantier alors on va y aller dans l'ordre:
La coque:
Fabrication des gouvernails
Teinte chêne foncé:
Après vieillissement et ponçage. Avec une couleur de bois déjà assez foncé, on ne voit pas grand chose:
On peut voir aussi le brise lame que j'ai complètement foiré à la dremel en voulant l'affiner. Je l'ai refait, il est TOP.
Lattage du 2ème pont
Après ma piètre prestation de la dernière fois ou tout était de travers, le jour suivant, j'ai réfléchit et j'ai juste tracé un triangle isocèle. Logique, non ?
Après Découpe, ponçage et teinte que l'on ne voit pas bien dû au contre jour.
Fabrication de la cabine du 2ème pont
pour voir comment ça fait
Et enfin je commence à assembler mon bateau ! Il était temps...
...et là misère:En forçant au niveau des encoches puis en serrant avec les serre joints, l'arrière de la cabine est carrément tordu.
Bien évidemment, cette fois ça a collé vite, donc j'ai eu l'idée de couper cette fameuse encoche au cutter... avec un peu de temps....
Et voilà:
Bonne soirée
ça fait quelques jours que je ne vous ai pas montré mon chantier alors on va y aller dans l'ordre:
La coque:
Fabrication des gouvernails
Teinte chêne foncé:
Après vieillissement et ponçage. Avec une couleur de bois déjà assez foncé, on ne voit pas grand chose:
On peut voir aussi le brise lame que j'ai complètement foiré à la dremel en voulant l'affiner. Je l'ai refait, il est TOP.
Lattage du 2ème pont
Après ma piètre prestation de la dernière fois ou tout était de travers, le jour suivant, j'ai réfléchit et j'ai juste tracé un triangle isocèle. Logique, non ?
Après Découpe, ponçage et teinte que l'on ne voit pas bien dû au contre jour.
Fabrication de la cabine du 2ème pont
pour voir comment ça fait
Et enfin je commence à assembler mon bateau ! Il était temps...
...et là misère:En forçant au niveau des encoches puis en serrant avec les serre joints, l'arrière de la cabine est carrément tordu.
Bien évidemment, cette fois ça a collé vite, donc j'ai eu l'idée de couper cette fameuse encoche au cutter... avec un peu de temps....
Et voilà:
Bonne soirée
Hé bé, tu avances à la vitesse de la lumière et pour un résultat absolument splendide
Pour le pont en épis, il n'y a pas à dire, malgré son manque de réalisme il donne une touche unique à ce modèle, j'adore, surtout quand c'est aussi bien réalisé
Me tâte de plus en plus d'ailleurs, mais ce ne serait vraiment pas sérieux
Pour le pont en épis, il n'y a pas à dire, malgré son manque de réalisme il donne une touche unique à ce modèle, j'adore, surtout quand c'est aussi bien réalisé
Me tâte de plus en plus d'ailleurs, mais ce ne serait vraiment pas sérieux
Dernière édition par stf67 le Mar 4 Juin 2013 - 21:23, édité 1 fois
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonsoir,
Tu bosses jours et nuits, c'est pas possible.. .
Et en plus, tu trouves le temps de te rendre au salon du modélisme
Ton travail est remarquable.
C'est un peu plus tard que vont apparaître les premières difficultés , mais nous en reparlerons...
Tu bosses jours et nuits, c'est pas possible.. .
Et en plus, tu trouves le temps de te rendre au salon du modélisme
Ton travail est remarquable.
C'est un peu plus tard que vont apparaître les premières difficultés , mais nous en reparlerons...
Marc- Messages : 3194
Ce que Kanak nous a pas dit ,c'est que les lutins ça travaillent nuit et jour en bande organisé.
heheheh.
j'aime bien le second pont façon salon marquété.Ca change des virures .
hâte à la suite
heheheh.
j'aime bien le second pont façon salon marquété.Ca change des virures .
hâte à la suite
michael Gloaguen- Modérateur
Un boulot exceptionnel !
Tu es parée pour l'arsenal, tes seules limites sont maintenant celles des Kits made in China qui ne sont pas foutu de faire s'aligner une structure et un pont...
Prochain modèle: l'USS Constitution ??
Tu es parée pour l'arsenal, tes seules limites sont maintenant celles des Kits made in China qui ne sont pas foutu de faire s'aligner une structure et un pont...
Prochain modèle: l'USS Constitution ??
Recognizer- Messages : 171
Ton plancher en chevrons est très chouette. Le reste aussi d'ailleurs. Avec Kristy et toi, la gente masculine a du souci à se faire. La concurrence promet d'être rude. Bravo.
Super avancée et superbe travail : tu fais vite et bien J'aime bien ce que tu fais, continue !!
@ Alain : tu m'étonnes que la gente masculine soit en danger, surtout que la dernière génération arrive
@ Alain : tu m'étonnes que la gente masculine soit en danger, surtout que la dernière génération arrive
Très belle avancée Kanak ! Ce KOM prend vraiment une belle allure !
Comme Steph, c'est vrai que le plancher en épi n'est pas très réaliste, mais ça a une sacrée gueule !
Vivement la suite
Comme Steph, c'est vrai que le plancher en épi n'est pas très réaliste, mais ça a une sacrée gueule !
Vivement la suite
Merci les amis !
J'avais bien vu sur les autre post que les bateaux n'ont pas ce genre de plancher mais j'avais envie de m'amuser et comme vous le dites, ça a de la g*** !
Quant à ma vitesse, non je n'ai pas de sous traitance de lutins qui travaillent la nuit
Concrètement, j'ai juste teint une coque et fait un plancher
Mais je dois dire que le chômage aide, malheureusement
J'avais bien vu sur les autre post que les bateaux n'ont pas ce genre de plancher mais j'avais envie de m'amuser et comme vous le dites, ça a de la g*** !
Quant à ma vitesse, non je n'ai pas de sous traitance de lutins qui travaillent la nuit
Concrètement, j'ai juste teint une coque et fait un plancher
Mais je dois dire que le chômage aide, malheureusement
Très joli travail Kanak .... On sent que tu te fais plaisir !!!
Oh oui c'est le but; m'enfin jusqu'à ce que je tombe sur une baguette ronde de 0.45cm de diamètre pour rentrer dans du 0.6 cm. Y'a comme un peu de jeu
Bonsoir,
Ces derniers jours j'ai surtout fait du détail, pas de gros oeuvre.
Vieillissement du 2eme pont. On voit bien le contraste entre les côtés et le milieu ou il y aura une cabine.
Assemblage de la cabine du 2eme pont:
On voit qu'un côté intérieur est latté: parce que je me suis trompée de sens lors de l'assemblage ou du moins j'ai pas fait gaffe.
Du coup je me dis :après tout ce travail sur le plancher en épis, pourquoi pas laisser une porte et quelques fenêtres ouvertes pour "voir" à l'intérieur.
Et je me dis que le support du milieu serait plus joli en voute et que quelques tables et chaises....
pose des renforts sur les supports de la roue
Mise en peinture des supports de l'axe de la roue
Fabrication des supports de barrières pour l'enclos à bébêtes
Ces derniers jours j'ai surtout fait du détail, pas de gros oeuvre.
Vieillissement du 2eme pont. On voit bien le contraste entre les côtés et le milieu ou il y aura une cabine.
Assemblage de la cabine du 2eme pont:
On voit qu'un côté intérieur est latté: parce que je me suis trompée de sens lors de l'assemblage ou du moins j'ai pas fait gaffe.
Du coup je me dis :après tout ce travail sur le plancher en épis, pourquoi pas laisser une porte et quelques fenêtres ouvertes pour "voir" à l'intérieur.
Et je me dis que le support du milieu serait plus joli en voute et que quelques tables et chaises....
pose des renforts sur les supports de la roue
Mise en peinture des supports de l'axe de la roue
Fabrication des supports de barrières pour l'enclos à bébêtes
Je vais être jaloux de ta réalisation. Très jolie :-)
L'idée de meubler est sympa. J'aime.
Si tu veux rester cohérente avec la configuration d'un steamboat (sans tomber dans le pinaillage), ne découpe pas la cloison. Elle sépare le grand salon à l'avant, des cabines à l'arrière.
Si tu veux rester cohérente avec la configuration d'un steamboat (sans tomber dans le pinaillage), ne découpe pas la cloison. Elle sépare le grand salon à l'avant, des cabines à l'arrière.
Tu as fait un plancher magnifique Et je te pique l'idée de meubler !! Des tables et des chaises au 1/87, ça va être marrant
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9