Le Bateau Canonnier de 60 pieds - An XII
+46
hervechambery
daniel54
J-P Ducret
Nounours67
ofencer29350
Yep NoNo
cipvinc
H. MALLET
antares91
Phil
a.piot
péji
marcel47
Didier MAURICE
Neko
Mich15
le Galerien
jipe14
Jean-Marc 83
G. Delacroix
orion-p87
Vincent Levasseur
André MIOSSEC
wills
michael Gloaguen
Olivier Gatine
VR24
CRI-CRI
kangoo91
bernardw
Bruno ORSEL
dobel alain
michel rosensohn
† Michel Saunier
Guido54
Sophie Muffat
stf67
cocovert
Jérôme L.Olivier
Grandvilliers
Alain Degny
Pierre Rouanne
coeurdemiel
frederic Ravinet
Hussard
Alain Fosse
50 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Le Bateau Canonnier de 60 pieds - An XII
déjà un superbe modèle...
ofencer29350- Modérateur
Une belle mise en valeur pour ce très beau model.
je vais me répéter mais toute mes félicitation pour cet excellent travail.
je vais me répéter mais toute mes félicitation pour cet excellent travail.
Phil- Messages : 1185
Bonsoir Alain,
Olivier n'aurait pas "signé" d'aussi belles photos si le modèle n'était pas aussi exceptionnellement réussi!
Il manque juste ta signature sur les photos.
Olivier n'aurait pas "signé" d'aussi belles photos si le modèle n'était pas aussi exceptionnellement réussi!
Il manque juste ta signature sur les photos.
De superbes photos pour un modèle qui ne l'est pas moins
Vivement la Diligente
Vivement la Diligente
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Le talent de photographe d'Olivier n'a d'égal que son talent de sculpteur.
que dire de plus
hervechambery- Messages : 249
Pas de truc. Juste une grande expérience.Hussard a écrit:Quel est le "truc" de ce photographe, la lumière ?
Un cyclo. pour le fond, un pied très stable, un bon appareil, un éclairage latéral, la lumière naturelle (et pourtant, il faisait très sombre ce jour-là) une toute petite ouverture, un temps de pose incroyable (30 sec.), un travail de retouche post prise de vue... et un grand talent.
Bonjour Alain
j'esseille d'aller sur ton site mais je n'y arrive pas je tombe sur Hostinger et de plus il y a erreur 404 que doit-je faire merci
christian 2
j'esseille d'aller sur ton site mais je n'y arrive pas je tombe sur Hostinger et de plus il y a erreur 404 que doit-je faire merci
christian 2
christian 2- Messages : 156
christian 2 a écrit:j'esseille d'aller sur ton site mais je n'y arrive pas je tombe sur Hostinger et de plus il y a erreur 404 que doit-je faire merci
Ca ne doit pas être la bonne adresse. Hostinger était un hébergeur provisoire que j'ai utilisé quelque temps pour héberger des photos.
Depuis, j'ai tout rapatrié sur mon site perso.
Pour le bateau canonnier, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ton intérêt.
quel plaisir ... on ne s'en lasse pas,
allez j'y retourne ...
allez j'y retourne ...
daniel54- Messages : 3233
Alain Fosse a écrit:Pas de truc. Juste une grande expérience.Hussard a écrit:Quel est le "truc" de ce photographe, la lumière ?
Un cyclo. pour le fond, un pied très stable, un bon appareil, un éclairage latéral, la lumière naturelle (et pourtant, il faisait très sombre ce jour-là) une toute petite ouverture, un temps de pose incroyable (30 sec.), un travail de retouche post prise de vue... et un grand talent.
Un temps de pose de 30 secondes !!
Hussard- Messages : 645
Un grand talent et une énorme patience pour le "post traitement"
30s de pose, c'est combien de photo qu'il faut recombiner sur un ordinateur?
Magnifique
Magnifique
kangoo91 a écrit:...
...
Tu ne fais toujours qu'une photo, même avec 30s de pose, ce n'est que la durée d’ouverture du diaphragme pour une seule prise de vue
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonjour,
Avant d'aller me faire "charcuter les naseaux" par un chirurgien sadique (et d'être, du coup, interdit d'atelier et de poussières pour un bon mois) j'ai voulu rectifier un ou deux trucs sur le B.C.
Le pavillon
Il ne me plaisait pas trop et je n'étais pas le seul... Je l'avais réalisé en papier de soie, peint à la gouache. Du coup il était plus raide qu'un contribuable moyen après son tiers provisionnel.
Je l'ai refait en pongé de soie, avec de la peinture pour soie et la technique de la gutta à l'eau pour séparer les couleurs. C'est simple et les tutoriaux se trouvent un peu partout sur le net. Les couleurs sont ensuite fixées avec un fer à repasser et la gutta éliminée à l'eau chaude.
Evidemment, il est un peu plus transparent, mais plus à l'échelle et je trouve qu'il a un meilleur tombé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les voiles
Je ne reviens pas sur les voiles elles-mêmes mais sur leur installation.
Sachant que le devis de construction prévoit des cargues pour la GV et pour la misaine et que je voulais dégager le pont, j'avais décidé de présenter le bâtiments ces deux voiles carguées. De plus, je ne pense pas que l'on ferlait les voiles sur ces petits bâtiments. Elles devaient être simplement amenées, roulées autour de l'espar et stockées à plat-pont.
J'ai donc changé les cargues du plan par des cargues traditionnelles (cargue-fond et cargues-pointes) monté mes voiles et tiré sur les cargues. Les voiles se sont placées un peu comme elles l'ont voulu mais, peut-être d'une manière plus souple, plus naturelle. J'avais eu la mauvaise idée de les amidonner. Un lavage a réparé la chose.
Ceci clôt définitivement le chapitre du bateau canonnier.
Avant d'aller me faire "charcuter les naseaux" par un chirurgien sadique (et d'être, du coup, interdit d'atelier et de poussières pour un bon mois) j'ai voulu rectifier un ou deux trucs sur le B.C.
Le pavillon
Il ne me plaisait pas trop et je n'étais pas le seul... Je l'avais réalisé en papier de soie, peint à la gouache. Du coup il était plus raide qu'un contribuable moyen après son tiers provisionnel.
Je l'ai refait en pongé de soie, avec de la peinture pour soie et la technique de la gutta à l'eau pour séparer les couleurs. C'est simple et les tutoriaux se trouvent un peu partout sur le net. Les couleurs sont ensuite fixées avec un fer à repasser et la gutta éliminée à l'eau chaude.
Evidemment, il est un peu plus transparent, mais plus à l'échelle et je trouve qu'il a un meilleur tombé :
Les voiles
Je ne reviens pas sur les voiles elles-mêmes mais sur leur installation.
Sachant que le devis de construction prévoit des cargues pour la GV et pour la misaine et que je voulais dégager le pont, j'avais décidé de présenter le bâtiments ces deux voiles carguées. De plus, je ne pense pas que l'on ferlait les voiles sur ces petits bâtiments. Elles devaient être simplement amenées, roulées autour de l'espar et stockées à plat-pont.
J'ai donc changé les cargues du plan par des cargues traditionnelles (cargue-fond et cargues-pointes) monté mes voiles et tiré sur les cargues. Les voiles se sont placées un peu comme elles l'ont voulu mais, peut-être d'une manière plus souple, plus naturelle. J'avais eu la mauvaise idée de les amidonner. Un lavage a réparé la chose.
Ceci clôt définitivement le chapitre du bateau canonnier.
Bonsoir Alain, je te souhaite bon courage pour la "charcuterie" ... mais il te reste les yeux pour étudier la prochaine monographie objet de ta future "oeuvre" ...
daniel54- Messages : 3233
Bien joué Alain pour le pavillon beaucoup plus souple, et la nouvelle présentation, pour ce magnifique modèle.
Phil- Messages : 1185
Merci, Daniel...daniel54 a écrit:Bonsoir Alain, je te souhaite bon courage pour la "charcuterie"
Je trouve le BC bien mieux comme cela !
antares91- Messages : 1340
Et bien, vite fait et vraiment très bien fait.
Avec les félicitations du p'tit Thomas.
J'espère que ton chirurgien sadique ne t’empêchera d'aller respirer l'air iodé du large cet été.
Juste merde pour ce moment pénible.
Laurent
Avec les félicitations du p'tit Thomas.
J'espère que ton chirurgien sadique ne t’empêchera d'aller respirer l'air iodé du large cet été.
Laurent
kangoo91 a écrit:J'espère que ton chirurgien sadique ne t’empêchera d'aller respirer l'air iodé du large cet été.
Merci, Laurent. C'est bien pour cela que j'y passe maintenant, c.a.d. jeudi !
Bonjour au p'tit Thomas
Un gastronome comme Alain a besoin d'un groin en parfait état pour humer les truffes.
Mes meilleurs vœux pour la réussite de ton intervention.
Mes meilleurs vœux pour la réussite de ton intervention.
Merci Alain.Alain Degny a écrit:Mes meilleurs vœux pour la réussite de ton intervention.
Bonjour Alain,
Je me suis régalé à suivre la construction de ton BC, aussi bien sur le forum que sur ton site, bravo
Un grand merci aussi pour les techniques et astuces que j'ai pu apprendre à l'occasion, quand on débute c'est fort appréciable.
Que nous prépares-tu pour la suite ?
Enfin, je te souhaite bon courage pour le ramonage des naseaux, j'espère que tu ne souffriras physiquement pas trop car déjà un mois sans le doux parfum de la sciure de poirier c'est beaucoup, sans compter les éternuements
Bien cordialement,
Jean-Marie
Je me suis régalé à suivre la construction de ton BC, aussi bien sur le forum que sur ton site, bravo
Un grand merci aussi pour les techniques et astuces que j'ai pu apprendre à l'occasion, quand on débute c'est fort appréciable.
Que nous prépares-tu pour la suite ?
Enfin, je te souhaite bon courage pour le ramonage des naseaux, j'espère que tu ne souffriras physiquement pas trop car déjà un mois sans le doux parfum de la sciure de poirier c'est beaucoup, sans compter les éternuements
Bien cordialement,
Jean-Marie
JMR- Messages : 689
Toujours magnifique ce bateau. Et le site, toujours aussi bien fait. Une vraie carte de visite.
Bon courage pour l'hôpital. Un mauvais moment à passer mais on est mieux après. Ne pas oublier le kit de survie: les livres. Je pense bien à vous.
Bon courage pour l'hôpital. Un mauvais moment à passer mais on est mieux après. Ne pas oublier le kit de survie: les livres. Je pense bien à vous.
Vraiment superbe, et les photos font vraiment ressortir la beauté du modèle. Le socle est lui aussi assez intéressant. Je suppose que c'est de la loupe d'orme, et ce choix est bien adapté, ses circonvolutions font penser aux mouvements de l'eau.
michel rosensohn- Messages : 3376
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23