Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La Royale Caroline 1749 sur plans.

+5
Jean-Marc 83
stf67
michael Gloaguen
PAB
orion-p87
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Royale Caroline 1749 sur plans. - Page 2 Empty Re: La Royale Caroline 1749 sur plans.

Message par orion-p87 Mar 16 Juil 2013 - 0:23

Ca y est, les couples au 1/36 c'est fini. cheers 
A l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'arrière avec le tableau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils peuvent tous être modifiés indépendamment les uns des autres et je peux même faire une projection courbe du tableau qui est cintré mais dessiné à plat.

orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Royale Caroline 1749 sur plans. - Page 2 Empty Re: La Royale Caroline 1749 sur plans.

Message par CRI-CRI Mar 16 Juil 2013 - 6:49

Très beau travail !

Peut-être qu'une épure ne montrant que le contour extérieur de chaque couple serait plus claire ?

La découpe intérieure est de toute façon complètement dépendante du tracé extérieur, et peut-être déterminée séparément au moment d'établir chaque gabarit, non ?

En attendant, c'est vrai qu'il a une autre gueule que le tracé finalement assez grossier du kit Panart !

Bravo, j'apprécie... Very Happy

Chris
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La Royale Caroline 1749 sur plans. - Page 2 Empty Re: La Royale Caroline 1749 sur plans.

Message par orion-p87 Mar 16 Juil 2013 - 10:51

Et une "épure", une, mais sans le tableau arrière, vu que ce n'est pas un couple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au 1/50 cette fois, parce que sinon ça ne rentrait pas dans la page...
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

La Royale Caroline 1749 sur plans. - Page 2 Empty Re: La Royale Caroline 1749 sur plans.

Message par CRI-CRI Mar 16 Juil 2013 - 11:37

Sympa, le résultat !

Pour faire tenir sur une page à l'échelle réelle, il suffit de mettre à gauche les demi-couples placés en avant du maître couple, y compris celui-ci, et à droite la même chose, mais placée en arrière du maître-couple

Question pour ma gouverne (j'abuse, pardonnez-moi... n'y voyez que mon intérêt pour votre beau travail !) :

Les couples sont-ils équidistants de la proue à la poupe, ou bien placés à des intervalles inégaux ? Et si oui, pour quelle raison ?

J'ai l'impression que l'avant dernier n'est pas placé entre le dernier et l'antépénultième : me trompé-je ?  Laughing
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 79
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La Royale Caroline 1749 sur plans. - Page 2 Empty Re: La Royale Caroline 1749 sur plans.

Message par orion-p87 Mar 16 Juil 2013 - 11:57

Il y a des couples quasiment superposés au niveau du maitre-beau, mais les 18 y sont tous.
Les intervalles sur le plan d'origine variaient légèrement, mais j'ai modifié tout ça et ça donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la répartition des couples. Ils sont plus resserrés aux extrémités pour favoriser le bordage.
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

La Royale Caroline 1749 sur plans. - Page 2 Empty Re: La Royale Caroline 1749 sur plans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum