HMS Swift Mamoli 1:70
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Merci Marc pour ce lien qui me sera très utile tout comme le liens sur les noeuds marins
proposé par Albertus sur le forum, merci à lui aussi.
proposé par Albertus sur le forum, merci à lui aussi.
wills- Messages : 648
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci à vous....
Wills, le domaine naval est je crois celui qui a le vocabulaire le plus riche de tous - pas étonnant qu'on s'y perde mais ça rentre au fur et à mesure.
allez encore une vergue, les ancres, le bers et la vitrine et après apprentissage de la sculpture
pour ce qui est des ancres - je vais être cohérent et les mettre au mouillage.
par contre le jas doit il être parallèle à la coque ?
et comment le grappin qui va dans le bossoir finit il sa course - sur le pont en rouleau, sur un cabillot ?
de même la bouée d'orin doit être sur les hauban ou ailleurs ?
et toujours sur le bossoir, il me semble qu'il y a un grappin qui rentre dans la poulie du bossoir et un beaucoup plus gros qui se pose sur le bossoir... en gros je dois m'y prendre comment dans le fourbi ?
je laisse volontairement le surplus du câble de l'ancre pour le cas ou il faudrait allonger le mou - je couperai en tout dernier
une vue du râtelier et mon obligation de fixer des balancine sur les poteaux faute de cabillots disponibles
j'ai l'impression là qu'une vergue à pivotée, rien de grave je la redresserai
Wills, le domaine naval est je crois celui qui a le vocabulaire le plus riche de tous - pas étonnant qu'on s'y perde mais ça rentre au fur et à mesure.
allez encore une vergue, les ancres, le bers et la vitrine et après apprentissage de la sculpture
pour ce qui est des ancres - je vais être cohérent et les mettre au mouillage.
par contre le jas doit il être parallèle à la coque ?
et comment le grappin qui va dans le bossoir finit il sa course - sur le pont en rouleau, sur un cabillot ?
de même la bouée d'orin doit être sur les hauban ou ailleurs ?
et toujours sur le bossoir, il me semble qu'il y a un grappin qui rentre dans la poulie du bossoir et un beaucoup plus gros qui se pose sur le bossoir... en gros je dois m'y prendre comment dans le fourbi ?
je laisse volontairement le surplus du câble de l'ancre pour le cas ou il faudrait allonger le mou - je couperai en tout dernier
une vue du râtelier et mon obligation de fixer des balancine sur les poteaux faute de cabillots disponibles
j'ai l'impression là qu'une vergue à pivotée, rien de grave je la redresserai
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est le moment de prendre ta carte à l'AMM, mon coco
Marc- Messages : 3194
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Bon ,je crois qu'on aura tout essayé .
le coco est bon pour la planche.
avec un peu de chance ce sera celle à repasser avec madame.
le coco est bon pour la planche.
avec un peu de chance ce sera celle à repasser avec madame.
michael Gloaguen- Modérateur
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Même pas peur le Coco !!!
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Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Belle demostration cocovert,
j'ai plutôt intérêt à savoir les termes marins sur le bout des doigts!
Bonne soirée (j'ai un glossaire énorme à potasser.)
j'ai plutôt intérêt à savoir les termes marins sur le bout des doigts!
Bonne soirée (j'ai un glossaire énorme à potasser.)
wills- Messages : 648
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
le premier est le plus simple et le plus joli.
le troisiéme celui qui se fait et s'apprend dans la marine nationale.
le troisiéme celui qui se fait et s'apprend dans la marine nationale.
michael Gloaguen- Modérateur
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Merci, du même avis que Michael j'avais aussi voté pour le 1er.
Suite à une discussion avec Alain, mes ancres iront sur les portes haubans
pour le nœud ça donne ça - j'ai l'impression maintenant que l'organeau est trop étroit par rapport au cable . 2 passages passent dans l'organeau mais pas de place s'il fallait en faire un 3e
et là nouveau pétage de plomb... mes poulies de ma dernière vergues ont elles aussi lâchées lors de la tension des balancines...
j'ai tout démonté, refait le tout - l'était s'est détendu au passage....
et puis comme un couillon j'ai voulu voire ce que donnerait mon ancre sur le porte hauban - je l'ai placé derrière les haubans (entre les haubans et le râtelier)...
content de moi j'enlève l'ancre et paf le fer de l'ancre s'est embroché dans les balancines du râtelier....
Je remet tout en place et là que vois-je une balancine qui tourne autour du hauban... et en plus ça concerne celle qui est fixée au milieu du râtelier comme par hasard
va falloir démonter et remttre cette p*** de balancine et pour ce faire je dois faire passer mes pinces au travers des mailles des haubans pas beaucoup d'autre espace de manœuvre
du coup j'ai pris mon kit et l'ai remis à sa place, ça attendra demain
le malotru en question
Suite à une discussion avec Alain, mes ancres iront sur les portes haubans
pour le nœud ça donne ça - j'ai l'impression maintenant que l'organeau est trop étroit par rapport au cable . 2 passages passent dans l'organeau mais pas de place s'il fallait en faire un 3e
et là nouveau pétage de plomb... mes poulies de ma dernière vergues ont elles aussi lâchées lors de la tension des balancines...
j'ai tout démonté, refait le tout - l'était s'est détendu au passage....
et puis comme un couillon j'ai voulu voire ce que donnerait mon ancre sur le porte hauban - je l'ai placé derrière les haubans (entre les haubans et le râtelier)...
content de moi j'enlève l'ancre et paf le fer de l'ancre s'est embroché dans les balancines du râtelier....
Je remet tout en place et là que vois-je une balancine qui tourne autour du hauban... et en plus ça concerne celle qui est fixée au milieu du râtelier comme par hasard
va falloir démonter et remttre cette p*** de balancine et pour ce faire je dois faire passer mes pinces au travers des mailles des haubans pas beaucoup d'autre espace de manœuvre
du coup j'ai pris mon kit et l'ai remis à sa place, ça attendra demain
le malotru en question
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est ce que l'on appelle en termes techniques, une soirée de merde.
Ton étalingure est très bien.
Ton étalingure est très bien.
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Alain Degny- Admin
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Amaury, tu tiens le bon bout. (au sens marin du terme).
N'oublies pas l'anneau pour l'accrocher dans le sapin.
N'oublies pas l'anneau pour l'accrocher dans le sapin.
bernardw- Messages : 2445
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
recule ton ancre de manière à ce que le jas déborde de l'avant du porte-haubans et ligature la verge au niveau du jas et des bras. Les haubans ne doivent pas supporter le poids de l'ancre.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est super Amaury !!
Mais ya pas moyen de retirer les cadénes en fil de laiton torsadé?Parce qu'il est Top ton Swift .
Alors evidemment ca gache un peu la qualité du modéle.
un coup de pince coupante sous les porte haubans et tu remplaces par un morceau de laiton bruni.
T'es plus à ça pret mon Coco
Mais ya pas moyen de retirer les cadénes en fil de laiton torsadé?Parce qu'il est Top ton Swift .
Alors evidemment ca gache un peu la qualité du modéle.
un coup de pince coupante sous les porte haubans et tu remplaces par un morceau de laiton bruni.
T'es plus à ça pret mon Coco
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Ce n'est pas gentil çà Bernardbernardw a écrit:
N'oublies pas l'anneau pour l'accrocher dans le sapin.
Christiansen- Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
je suis bien d'accord, les cadènes sont pourries...mais en faire de nouvelles
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Bonjour,
Cadènes ou pas cela reste un superbe bateau t'on Swift.
Le bois, sa couleur ou je ne sais quoi les produit utilisés donne à la carène une belle teinte naturel au bois.
Comment tu t'y est pris?
Je dit peut-être une bétise mais tu pourrais encore les changer (les cadènes), faut voir...
Bon dimanche Amaury
Cadènes ou pas cela reste un superbe bateau t'on Swift.
Le bois, sa couleur ou je ne sais quoi les produit utilisés donne à la carène une belle teinte naturel au bois.
Comment tu t'y est pris?
Je dit peut-être une bétise mais tu pourrais encore les changer (les cadènes), faut voir...
Bon dimanche Amaury
wills- Messages : 648
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Peut-être des pièces d'accastillage toutes faites en laiton ?wills a écrit:[...] tu pourrais encore les changer (les cadènes), faut voir...
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
wills, le bordage est en peuplier
la préceinte, la quille et le taille mer en noyer du kit
les renforts d'écubier et la pièce de renfort entre les jottereaux de la guibre sont en noyer taillé dans un arbre que j'avais scié chez mes beau parents (c'est con mis il y a 4 ans c'était un superbe poirier )
la guibre en buis amerloc
la barre de gouverne, la cabestan et le coffre à compas en poirier
la figure de proue mi-fer/mi-époxy
les mats ???
les sculptures en buis amerloc
le tout passé au fondur uniquement
je verrai la revue des cadènes lorsque les spécialistes auront vu la chose sur place pour apprécier la faisabilité ou non...
le prochain sera en poirier, ébène, buis d'Europe et je ne sais plus quoi pour le pont et les mats..et peut être un peu de noyer
la préceinte, la quille et le taille mer en noyer du kit
les renforts d'écubier et la pièce de renfort entre les jottereaux de la guibre sont en noyer taillé dans un arbre que j'avais scié chez mes beau parents (c'est con mis il y a 4 ans c'était un superbe poirier )
la guibre en buis amerloc
la barre de gouverne, la cabestan et le coffre à compas en poirier
la figure de proue mi-fer/mi-époxy
les mats ???
les sculptures en buis amerloc
le tout passé au fondur uniquement
je verrai la revue des cadènes lorsque les spécialistes auront vu la chose sur place pour apprécier la faisabilité ou non...
le prochain sera en poirier, ébène, buis d'Europe et je ne sais plus quoi pour le pont et les mats..et peut être un peu de noyer
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
cocovert a écrit:
les renforts d'écubier et la pièce de renfort entre les jottereaux de la guibre sont en noyer taillé dans un arbre que j'avais scié chez mes beau parents (c'est con mis il y a 4 ans c'était un superbe poirier
Donc si j'ai bien compris mon Coco ,tu es un mélange de Gérard Majax et de Garcimore .Tu transformes le poirier en noyer ...Bravo!!!
ps:j'ai un commande pour toi j'ai un peu de tasseau de sapin que j'aimerai changer en ébéne ...huhuuhuuh
michael Gloaguen- Modérateur
- Messages : 7024
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 58
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
pas de problème pour ta commande Michael - hormis qu'elle ne se fait que dans un sens...
tu m'envoies de l'ébène et je te le transforme en sapin de noel.
tu me files du poirrier - je te le transforme en branche de noisetier
bon, je croyais en avoir finis avec mes vergues mais non je me suis rendu compte d'un oubli d'étai sur les mats de chouquet et évidemment une balancine à coller dessus
et puis les balancines du haut me paraissent trop tendues - je vais une fois de plus m'énerver sur mes râteliers pour donner plus de mou
une vue de haut
tu m'envoies de l'ébène et je te le transforme en sapin de noel.
tu me files du poirrier - je te le transforme en branche de noisetier
bon, je croyais en avoir finis avec mes vergues mais non je me suis rendu compte d'un oubli d'étai sur les mats de chouquet et évidemment une balancine à coller dessus
et puis les balancines du haut me paraissent trop tendues - je vais une fois de plus m'énerver sur mes râteliers pour donner plus de mou
une vue de haut
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
encore une boulette ce soir, j'ai coupé une balancine du râtelier par erreur...réparé en rejoignant les bout à la cyano on y voit quasi plus rien ouf
la pose de l'ancre comme ceci est elle mieux ?
enfin sur certaines photos de différents livres, tantôt il y a le plan de capon tantôt, non --- alors le coco lui y sait pas quoi faire.
et puis l'ancre comment accrocher mon ancre sur le porte hauban - est il possible de mettre un filin qui tourne autour d'une cap de mouton et du bras de l'ancre avec un nœud ?
ici mon rustine à la cyano (contre la pièce de 1cts à 45° gauche)
mon ancre
là le filin qui est sensé être tendu - mais c'est pas possible sans quoi il irait s'écraser sur la tête de la sphynge
vues diverses
la pose de l'ancre comme ceci est elle mieux ?
enfin sur certaines photos de différents livres, tantôt il y a le plan de capon tantôt, non --- alors le coco lui y sait pas quoi faire.
et puis l'ancre comment accrocher mon ancre sur le porte hauban - est il possible de mettre un filin qui tourne autour d'une cap de mouton et du bras de l'ancre avec un nœud ?
ici mon rustine à la cyano (contre la pièce de 1cts à 45° gauche)
mon ancre
là le filin qui est sensé être tendu - mais c'est pas possible sans quoi il irait s'écraser sur la tête de la sphynge
vues diverses
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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