HMS Swift Mamoli 1:70
+21
Jean-Marc 83
Albatros
michel rosensohn
Guido54
VR24
yofloema
Christiansen
wills
kangoo91
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
xander898
banton
frederic Ravinet
bernardw
Marc
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Alain Degny
cocovert
25 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
J'y crois pas Coco, une troisième sujet pour ton Swift , hâte de voir ce que tu feras avec ta prochaine œuvre
xander898- Messages : 404
Michel. Les miroirs, c'est au plafond et ce n'est pas non plus dans les musées.
J'ai toujours voulu que l'on transforme les musées en lupanards. Il y aurait certainement plus de monde à s'y rendre. Dans certains musées, les miroirs ne servent qu'aux allouettes.
michel rosensohn- Messages : 3376
Ca sent son habitué, ça !Alain Degny a écrit:Michel. Les miroirs, c'est au plafond et ce n'est pas non plus dans les musées.
michael Gloaguen a écrit:peux tu nous en dire plus sur ton poste de combat
Avec plaisir, Michael. J'étais persuadé d'avoir publié quelque chose là-dessus. Peut-être sur l'ancien forum ?
Quoiqu'il en soit -et pour ne pas polluer le sujet d'Amaury- j'ai ouvert un sujet ICI, dans la rubrique Arsenal.
michel rosensohn a écrit:Vraiment une belle réussite. Le fait d'améliorer un kit le rend plus personnel et en fais un modèle unique. Tu a pleinement réussi en ce domaine. Et bien mon coco...vers quoi va tu te tourner maintenant pour nous régaler de tes travaux ?
Merci Michel, je vais me tourner vers la sculpture dans un 1er temps - puis j'ai un coup de cœur pour l'Aurore la petite frégate...mais bon elle a pas l'air simple à faire alors je verrai plus tard.
cocovert- Messages : 2676
bon voilà mon avancée des cadenes....j'ai l'impression que ça va me prendre la tête ce truc.
le résultat n'est pas très probant de près - de loin ça passe
j'ai passé ma brosse laiton de ma dremel puis l'acetone - le brunissage ne passe pas partout
alors j'ai tenté de découper des cadènes dans une feuille de laiton, mais voilà les bandes font à peu près 2.2mm...
il me semble qu'elle devraient plutôt être de 0.7mm de large - les photos parleront d'elles même.
j'ai donc voulu couper des bandelette plus étroites - mais c'est merdique la plaque de laiton se barre pendant la coupe - du coup la bandelette ressemble à rien et en plus elle part en escargot.
2.2mm c'est le plus fin que j'arrive à faire.
alors je me demande si un fil de laiton de 0.7mm ne pourrait pas faire l'affaire - un fil non torsadé comme l'avait préconisé Mamolish
les photos arrivent juste après...mon ordi ne reconnait plus ma carte SD
le résultat n'est pas très probant de près - de loin ça passe
j'ai passé ma brosse laiton de ma dremel puis l'acetone - le brunissage ne passe pas partout
alors j'ai tenté de découper des cadènes dans une feuille de laiton, mais voilà les bandes font à peu près 2.2mm...
il me semble qu'elle devraient plutôt être de 0.7mm de large - les photos parleront d'elles même.
j'ai donc voulu couper des bandelette plus étroites - mais c'est merdique la plaque de laiton se barre pendant la coupe - du coup la bandelette ressemble à rien et en plus elle part en escargot.
2.2mm c'est le plus fin que j'arrive à faire.
alors je me demande si un fil de laiton de 0.7mm ne pourrait pas faire l'affaire - un fil non torsadé comme l'avait préconisé Mamolish
les photos arrivent juste après...mon ordi ne reconnait plus ma carte SD
La largeur est bien. Passe un petit coup de lime pour casser l'arrondi.
Alain Degny a écrit:La largeur est bien. Passe un petit coup de lime pour casser l'arrondi.
celle du fil de laiton de 0.7mm - la dernière photo ?
Absolument!
bon ok je couperai tout ça pour les refaire en espérant ne pas faire une connerie
Bon courage pour limer tout ça...
Attention de ne rien casser en remplaçant tes cadènes... Ce serai bien dommage.
Attention de ne rien casser en remplaçant tes cadènes... Ce serai bien dommage.
Marc- Messages : 3194
cocovert a écrit:alors j'ai tenté de découper des cadènes dans une feuille de laiton, mais voilà les bandes font à peu près 2.2mm...
il me semble qu'elle devraient plutôt être de 0.7mm de large
Bonjour,
Impossible ! Pour arriver à ce résultat, il te faut une cisaille à tôle, un bestiau dans ce genre-là
ou les découper à la scie circulaire (scie fraise à denture fine) entre deux plaques de bois.
Te prends pas le chou, laisse passer les fêtes, on verra ça en même temps que le ber. Si tu veux, je te découperai ça en deux coups de cuillère à pot*.
------
* La cuillère à pot étant, comme chacun sait, le petit sabre court des marins.
Cela a bien meilleure allure. Pour un modèle payé 3 balles sur le Bon Coin, c'est vrai que tu l'as bien retapé.
Bravo Amaury. J'espère que nous en avons découpé assez, samedi.
Pour ceux qui n'étaient pas là -et ils sont nombreux, puisque nous n'étions que deux- sachez qu'Amaury à découvert la cisaille à tôle et qu'il a manifesté un tel enthousiasme devant cette machine qu'on ne pouvait plus l'arrêter. On aurait pu faire un remake des "Temps Modernes".
Une (ou un, comme on veut) bien sympathique après-midi.
Sympa cette forme de ber .
Cela me donne des idées pour le SR . Faudrait que je me bouge a en faire un pour pas abimer la coque .
Tu as peints ou bruni tes nouvelles cadènes ?
Ton SWIFT a fière allure .
@ pluche
Cela me donne des idées pour le SR . Faudrait que je me bouge a en faire un pour pas abimer la coque .
Tu as peints ou bruni tes nouvelles cadènes ?
Ton SWIFT a fière allure .
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
merci Jean Marc, elles sont brunies
concernant l'atelier d'Alain, il est vrai qu'il y a de quoi y perdre la boule - heureusement que ses machines ne sont pas branchées à la reconnaissance vocale
Une pensée pour Alain qui fait des km de marche à pied pour aller d'une machine à une autre - l'avantage c'est que moi j'ai tout à portée de bras sur mon petit pupitre
concernant l'atelier d'Alain, il est vrai qu'il y a de quoi y perdre la boule - heureusement que ses machines ne sont pas branchées à la reconnaissance vocale
Une pensée pour Alain qui fait des km de marche à pied pour aller d'une machine à une autre - l'avantage c'est que moi j'ai tout à portée de bras sur mon petit pupitre
Bravo mon coco,tes cadénes sont Top maintenant.
Nouveau métier d'Amaury "Tôlier" . hoohohoh
Merci Alain.
Nouveau métier d'Amaury "Tôlier" . hoohohoh
Merci Alain.
michael Gloaguen- Modérateur
Superbe Amaury,
'tite question, à laquelle, moi misérable lombric, je ne trouve pas réponse: ou sont passées les 100 (ou 200) premières pages de ton topic?
Même si je ne "pratique" toujours pas par manque de temps, je te félicite pour tout le travail que tu as exécuté depuis le début. Ainsi que félicite aussi les différents membres qui vous font évoluer.
Bonne soirée. Marc.
'tite question, à laquelle, moi misérable lombric, je ne trouve pas réponse: ou sont passées les 100 (ou 200) premières pages de ton topic?
Même si je ne "pratique" toujours pas par manque de temps, je te félicite pour tout le travail que tu as exécuté depuis le début. Ainsi que félicite aussi les différents membres qui vous font évoluer.
Bonne soirée. Marc.
MarcD- Messages : 71
Marc. Quand tu ouvres le sujet d'Amaury, tu touves 3 colonnes
Colonne 3 1 à 20
Colonne 2 1 à 100
Colonne 1 1 à 100 (les plus anciens messages).
Devant les colonnes 1 et 2, l'icône représentant une planète et son satellite est en rouge. Ce qui signifie que ces colonnes sont verrouillées. On peut consulter les messages page par page, mais on ne peut plus intervenir.
Devant la colonne 3, la plus récente, le satellite est vert. On peut donc poster des messages, ce que nous venons de faire.
Ce fractionnement est destiné à faciliter la consultation. Déjà, par 100 pages, ce n'est pas de la tarte.
Colonne 3 1 à 20
Colonne 2 1 à 100
Colonne 1 1 à 100 (les plus anciens messages).
Devant les colonnes 1 et 2, l'icône représentant une planète et son satellite est en rouge. Ce qui signifie que ces colonnes sont verrouillées. On peut consulter les messages page par page, mais on ne peut plus intervenir.
Devant la colonne 3, la plus récente, le satellite est vert. On peut donc poster des messages, ce que nous venons de faire.
Ce fractionnement est destiné à faciliter la consultation. Déjà, par 100 pages, ce n'est pas de la tarte.
Allez c'est bientôt la fin du roman....j'ai collé le bers sur la quille - j'attends une planche de noyer serré pour le socle.. et après je m'occupe de la vitrine
ce fut en tout cas une belle aventure et je le dois à vous tous qui m'avez encouragé, botté les fesses, imposé un matelas à la cale ou en Sibérie etc. etc.
ce fut en tout cas une belle aventure et je le dois à vous tous qui m'avez encouragé, botté les fesses, imposé un matelas à la cale ou en Sibérie etc. etc.
la vitrine avance doucement, et le Swift m'en fera baver jusqu'au bout....
voilà le socle - il était nickel avec sa moulure sur la fange... et voilà je l'ai déposé dans une menuiserie pour faire une rainure dans laquelle s'encastrera la vitrine....
et là, l'horreur... en guise de menuisier j'ai pioché un boucher....il m'a massacré le scle et me voilà à nouveau à traficoter des raccords...
et c'est sans compté que je lui avais demandé une rainure de 4mm de large et vl'à qu'il m'en fait une de 5.5mm et en plus en mordant du mauvais côté...
bref il en a eu rien f*** et je devais m'estimer haureux qu'il ne m'ait pas facturé la prestation
la réparation
voilà le socle - il était nickel avec sa moulure sur la fange... et voilà je l'ai déposé dans une menuiserie pour faire une rainure dans laquelle s'encastrera la vitrine....
et là, l'horreur... en guise de menuisier j'ai pioché un boucher....il m'a massacré le scle et me voilà à nouveau à traficoter des raccords...
et c'est sans compté que je lui avais demandé une rainure de 4mm de large et vl'à qu'il m'en fait une de 5.5mm et en plus en mordant du mauvais côté...
bref il en a eu rien f*** et je devais m'estimer haureux qu'il ne m'ait pas facturé la prestation
la réparation
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9