King of ........Mich (Terminé)
+21
† Michel Saunier
michel rosensohn
dobel alain
Albatros
Neko
antares91
Didier MAURICE
michael Gloaguen
Alain Fosse
Marc
le Galerien
Jérôme L.Olivier
stf67
CRI-CRI
Alain Degny
Guido54
kangoo91
banton
frederic Ravinet
Vincent Levasseur
Mich15
25 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: King of ........Mich (Terminé)
Bonsoir à tous,
gros boulot pour peu d' avancée. Il me faut admettre qu'à partir de maintenant, ça va être le courant.
J' ai juste aménagé la cabine du pilote ce soir avec la barre, (pas très "steamboat",mais je la garde) , le poêle et sa cheminée, et j' installe un éclairage interne au pétrole (difficile de cacher les fils).
Par-contre, les décorations de toiture ne sont pas de très bon goût, mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place. On va voir ça....................
gros boulot pour peu d' avancée. Il me faut admettre qu'à partir de maintenant, ça va être le courant.
J' ai juste aménagé la cabine du pilote ce soir avec la barre, (pas très "steamboat",mais je la garde) , le poêle et sa cheminée, et j' installe un éclairage interne au pétrole (difficile de cacher les fils).
Par-contre, les décorations de toiture ne sont pas de très bon goût, mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place. On va voir ça....................
Mich15- Messages : 1231
Merci, Alain.
A mon échelle (1/80) , je ne me vois pas bien faire cela.
Toutefois, tes photos me font toucher du doigt l' erreur de la barre fournie. Mais bon, je l' ai lâchement installée.
A mon échelle (1/80) , je ne me vois pas bien faire cela.
Toutefois, tes photos me font toucher du doigt l' erreur de la barre fournie. Mais bon, je l' ai lâchement installée.
En effet, très classe, celle de la Betsy Ann !!!!
Bon, je ne vais tout-de-même pas tout réinventer, car je ne sais pas du tout comment faire une nouvelle déco .
Donc je me suis penché sur celles de A.L. fournies dans le Kit.
En fait, elles sont un peu trop grandes, et trop épaisses, comme beaucoup de choses dans ce kit.
Mais pas si laides, au fond, et semblent représenter mes initiales .
Après en avoir consciencieusement ébavuré une à la lime, j' ai tenté d' amincir un peu. On doit pouvoir gagner encore en épaisseur.
Ainsi qu' un mm sur la hauteur, en limant les pieds.
Juste posé , voici ce que ça donne :
Une fois peint en moins foncé que le noir, ça pourrait faire,.....à suivre ...........
Et puis, maintenant, avec la lumière. Ça scintille jaune, c' est sympa. On est parti pour le rêve, là ................
Donc je me suis penché sur celles de A.L. fournies dans le Kit.
En fait, elles sont un peu trop grandes, et trop épaisses, comme beaucoup de choses dans ce kit.
Mais pas si laides, au fond, et semblent représenter mes initiales .
Après en avoir consciencieusement ébavuré une à la lime, j' ai tenté d' amincir un peu. On doit pouvoir gagner encore en épaisseur.
Ainsi qu' un mm sur la hauteur, en limant les pieds.
Juste posé , voici ce que ça donne :
Une fois peint en moins foncé que le noir, ça pourrait faire,.....à suivre ...........
Et puis, maintenant, avec la lumière. Ça scintille jaune, c' est sympa. On est parti pour le rêve, là ................
sympa la loupiote dans la cabine du pilote .
pour les décos , tu aurais pu les amoindrir en les tournant doucement sur du papier abrasif non ?
sinon le motif est sympa
pour les décos , tu aurais pu les amoindrir en les tournant doucement sur du papier abrasif non ?
sinon le motif est sympa
Vincent Levasseur- Messages : 806
C' est bien ce que je compte faire, Vincent. (ce métal de fonderie est assez "collant" sous la lime, et encrasse vite l' abrasif).Vincent Levasseur a écrit:
Rien n' est encore collé.
Je ne savais pas qu'il s'agissait de "métal" , zamac sans doute pour que cela colle ainsi ?
Malheuresement si !!! C'est du métal !!! Mais je pense que tu peux gagner en épaisseur ..... Il faudra être méticuleux et patient, mais c'est faisable.
Bon, pas de photos, ce soir, car enfin le poste de pilotage est sous presse.
Les décorations ne sont pas posées, mais j' ai réussi à les amincir de moitié, et à diminuer la hauteur
d' un gros mm.
Je les garde, donc, et puis, si mes initiales sont anecdotiques, on semble y voir aussi une fleur de lys qui semble logique en souvenir de la Louisiane, ainsi que du nom d' Evangeline que je vais conserver aussi.
J' ai aussi fait l' escalier droit 8 marches dont j' ai aussi tombé les montants de moitié en épaisseur.
Quant à les peindre en blanc, ce serait logique, mais je ne suis pas encore fixé.
Les paliers aussi sont faits, mais encore rien monté, car des erreurs sur le plan : on ne peut pas s' y fier !
Si j' ai beaucoup aminci, on ne doit pas en dire autant pour moi, à force de me tenir assis en intérieur.
J' ai quand-même réussi à tondre la pelouse, ce qui a plu à l' Amirale
Les décorations ne sont pas posées, mais j' ai réussi à les amincir de moitié, et à diminuer la hauteur
d' un gros mm.
Je les garde, donc, et puis, si mes initiales sont anecdotiques, on semble y voir aussi une fleur de lys qui semble logique en souvenir de la Louisiane, ainsi que du nom d' Evangeline que je vais conserver aussi.
J' ai aussi fait l' escalier droit 8 marches dont j' ai aussi tombé les montants de moitié en épaisseur.
Quant à les peindre en blanc, ce serait logique, mais je ne suis pas encore fixé.
Les paliers aussi sont faits, mais encore rien monté, car des erreurs sur le plan : on ne peut pas s' y fier !
Si j' ai beaucoup aminci, on ne doit pas en dire autant pour moi, à force de me tenir assis en intérieur.
J' ai quand-même réussi à tondre la pelouse, ce qui a plu à l' Amirale
Pas mal de travail d'abattu finalement
Hâte de voir montés les enjoliveurs de cabin pilot !!
Hâte de voir montés les enjoliveurs de cabin pilot !!
Pour vous remercier de vos encouragements, voici une gravure tirée d' un album de Lucky Luke de 1976.
Très sympas l'éclairage de la cabine . Pour la décoration pas mal non plus,une fois amincie ce sera nickel "et non métal".
Bon je retourne me caché dans la cale.
Bon je retourne me caché dans la cale.
le Galerien- Messages : 373
Et bien, les voilà, les enjoliveurs.
Ca vaut ce que ça vaut. Reste à les peindre. Je pense faire la couleur des montants de la baie en poupe de la salle de service.(Sur l'image précédente)
On verra.
Ca vaut ce que ça vaut. Reste à les peindre. Je pense faire la couleur des montants de la baie en poupe de la salle de service.(Sur l'image précédente)
On verra.
Chouette travail sur ces décos , c'est fin , bravo Mich
Habituellement la couleur de ces apparats est la même que la cabine soit blanc , mais chacun voit midi à sa porte .
Je n'ai pas bien compris à quelle couleur tu fais référence ( la baie de poupe ? .. )
Habituellement la couleur de ces apparats est la même que la cabine soit blanc , mais chacun voit midi à sa porte .
Je n'ai pas bien compris à quelle couleur tu fais référence ( la baie de poupe ? .. )
"Je n'ai pas bien compris à quelle couleur tu fais référence ( la baie de poupe ? .. )"
Je ne me suis pas trop bien expliqué, aussi.
Je pensais à la couleur "chataigne" que j' ai mise sur les montants, ici, ainsi que sur les portes de l' étage passagers.
Je ne me suis pas trop bien expliqué, aussi.
Je pensais à la couleur "chataigne" que j' ai mise sur les montants, ici, ainsi que sur les portes de l' étage passagers.
Bonjour Mich,
Beau travail qu'il serait dommage, à mon avis, de gâcher en utilisant ces affreuses "décorations".
Cela ne vas pas du tout avec le navire.
A ta place j'essaierais d'en confectionner de nouvelles à l'échelle et plus fines et, au pire, si je n'y parvenais pas, je n'en mettrais pas du tout cela serait de toute façon mieux.
Beau travail qu'il serait dommage, à mon avis, de gâcher en utilisant ces affreuses "décorations".
Cela ne vas pas du tout avec le navire.
A ta place j'essaierais d'en confectionner de nouvelles à l'échelle et plus fines et, au pire, si je n'y parvenais pas, je n'en mettrais pas du tout cela serait de toute façon mieux.
Guido54- Messages : 2724
Je crois que la même teinte claire que le reste serait mieux pour les "décorations de toiture", sinon, dans le même brun que les renforts de coque et les bords de fenêtre
Là, elles paraissent plutôt démesurées en grande partie parce que la nuance bleutée jure complètement avec la tonalité générale du bateau, qui est dans les nuances chaudes
Là, elles paraissent plutôt démesurées en grande partie parce que la nuance bleutée jure complètement avec la tonalité générale du bateau, qui est dans les nuances chaudes
CRI-CRI- Messages : 6337
Merci de vos commentaires.
Alors, une fois peintes, je les fais sauter, ou pas, ces guirlandes rococo ?
Alors, une fois peintes, je les fais sauter, ou pas, ces guirlandes rococo ?
Peintes elles rendent bien mieux !
antares91- Messages : 1340
Elles sont mieux, et je crois qu'elles le seraient peut-être encore davantage en couleur plus foncée comme montré ci-dessous (je me suis permis une petite simulation avec la même couleur bois que les autres structures en bois naturel de ton modèle)Mich15 a écrit:Alors, une fois peintes, je les fais sauter, ou pas, ces guirlandes rococo ?
Amicalement,
Christian
Dernière édition par CRI-CRI le Dim 11 Mai 2014 - 21:11, édité 5 fois
CRI-CRI- Messages : 6337
Tu as pris l'option d'utiliser l'existant du kit , et tu en as tiré le meilleur parti Mich !
C'est vrai que c'est un peu haut et un peu "art déco " . Les décorations sont plutôt généralement le pendant de ces découpes ornementales qui garnissaient les bâtisses vieux sud des planteurs de coton.
Il faut reconnaitre qu'à cette échelle , c'eut été une prouesse d'en reproduire les détails .
C'est vrai que c'est un peu haut et un peu "art déco " . Les décorations sont plutôt généralement le pendant de ces découpes ornementales qui garnissaient les bâtisses vieux sud des planteurs de coton.
Il faut reconnaitre qu'à cette échelle , c'eut été une prouesse d'en reproduire les détails .
Hello
Les décos sont massives parce que en métal coulé
Perso, je tenterais de les réaliser en fil électrique dénudé, d'un diamètre plus petit, mis en forme à la pince puis délicatement écrasé au petit marteau
Le truc est de recuire le fil en le portant au rouge avec un soudogaz
Une fois recuit, il est très malléable, mais le fait de le tordre le durcit un peu, et le martelage le rend à nouveau raide
Les décos sont massives parce que en métal coulé
Perso, je tenterais de les réaliser en fil électrique dénudé, d'un diamètre plus petit, mis en forme à la pince puis délicatement écrasé au petit marteau
Le truc est de recuire le fil en le portant au rouge avec un soudogaz
Une fois recuit, il est très malléable, mais le fait de le tordre le durcit un peu, et le martelage le rend à nouveau raide
Invité- Invité
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17