King of Mississipi (Terminé)
+19
Alain Fosse
borgia59240
yofloema
ludovic
Francis CLEMENT
Jean-Marc 83
Marc
KOB
dominique59
steph59390
cocovert
frederic Ravinet
michael Gloaguen
stf67
kristy90
Jérôme L.Olivier
michel rosensohn
Alain Degny
kangoo91
23 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
King of Mississipi (Terminé)
Bonsoir à tous, c'est mon 4 ° bateau bois. Je l'ai commencé il y a déjà 4 ans !!!
En fait je travaille sur la terrasse donc seulement quand la température est clémente En hiver c'est et en été c'est 40°....
Le KOM est déjà pas mal avancé, mais l'année dernière j'ai carrément raté l'escalier circulaire à l'avant
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2571_zps5b3ec0a6.jpg.html
Enfin les rambardes: des aiguilles et du fil imprégné de cyano et peint en blanc (j'aime vraiment pas )
D'ailleurs toutes les rambardes d'escaliers ne me plaisent pas du tout!!!
Par contre je suis arrivé sur un site d'archive de steamboat
http://uwdc.library.wisc.edu/collections/LaCrosseSteamboat
Le Graal.
En cherchant longtemps, je me suis basé sur Ben Hur et je vais essayé de faire quelques modif.... mais j'aurai besoin de votre aide
http://digicoll.library.wisc.edu/WebZ/FETCH?sessionid=01-63579-2139836089:recno=17:resultset=2:format=F:next=html/nffull.html:bad=error/badfetch.html&entityimageSize=x
Un aperçu
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2550_zpsd63a9e19.jpg.html
Merci pour toute votre aide
En fait je travaille sur la terrasse donc seulement quand la température est clémente En hiver c'est et en été c'est 40°....
Le KOM est déjà pas mal avancé, mais l'année dernière j'ai carrément raté l'escalier circulaire à l'avant
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2571_zps5b3ec0a6.jpg.html
Enfin les rambardes: des aiguilles et du fil imprégné de cyano et peint en blanc (j'aime vraiment pas )
D'ailleurs toutes les rambardes d'escaliers ne me plaisent pas du tout!!!
Par contre je suis arrivé sur un site d'archive de steamboat
http://uwdc.library.wisc.edu/collections/LaCrosseSteamboat
Le Graal.
En cherchant longtemps, je me suis basé sur Ben Hur et je vais essayé de faire quelques modif.... mais j'aurai besoin de votre aide
http://digicoll.library.wisc.edu/WebZ/FETCH?sessionid=01-63579-2139836089:recno=17:resultset=2:format=F:next=html/nffull.html:bad=error/badfetch.html&entityimageSize=x
Un aperçu
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2550_zpsd63a9e19.jpg.html
Merci pour toute votre aide
Re: King of Mississipi (Terminé)
Passionnant le site. Par contre je n'ai pas trouvé le Ben Hur. C'est un steamboat qui navigue sur le Jourdain?
C'était peut être le Ben Hur dain jour
michel rosensohn- Messages : 3376
Bonjour à tous.
C'est vrai que ce site est un peu, euh comment dire, austère .
Quand on est sur la page principale, il faut choisir le lien:
UW La Crosse Historic Steamboat Photographs
Qui ouvre une fenètre de recherche. En y tapant "ben hur" je tombe sur 27 photos dont un grand nombre d'un "packet de 1887/1916"
C'est lui qui va me servir de modèle.
En cherchant "gunboats" il y a la fin de la liste (157 photos !!!) un certain Victory qui ressemble pas mal au KOM et ferait une belle varation du kit
C'est vrai que ce site est un peu, euh comment dire, austère .
Quand on est sur la page principale, il faut choisir le lien:
UW La Crosse Historic Steamboat Photographs
Qui ouvre une fenètre de recherche. En y tapant "ben hur" je tombe sur 27 photos dont un grand nombre d'un "packet de 1887/1916"
C'est lui qui va me servir de modèle.
En cherchant "gunboats" il y a la fin de la liste (157 photos !!!) un certain Victory qui ressemble pas mal au KOM et ferait une belle varation du kit
Voilà un KOM de plus a la maison !
Un projet qui avance, par contre une erreur ma de suite sauter aux yeux. Les barres d'appui sous le cabestan, elle ne vont pas dessous, mais autour de la plaque de base.
Le soleil revient, les travaux vont pouvoir reprendre de plus bel !
Un projet qui avance, par contre une erreur ma de suite sauter aux yeux. Les barres d'appui sous le cabestan, elle ne vont pas dessous, mais autour de la plaque de base.
Le soleil revient, les travaux vont pouvoir reprendre de plus bel !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
En parcourant le site, j'ai vu effectivement une canonnière (gunboat) sympa, avec une roue à aubes comme le KOM. Ce site, une fois qu'on le maîtrise bien, c'est un coup à passer des heures dedans.
Les barres dont parle Jérôme (que tout le monde appelle Jéjé) sont destinées à empêcher les hommes qui virent au cabestan, de glisser et à avoir un point d'appui pour les pieds. Sur ton modèle, il faut les diminuer en épaisseur et en largeur. Elles sont là pour aider, pas pour se prendre les pieds dedans.
Les barres dont parle Jérôme (que tout le monde appelle Jéjé) sont destinées à empêcher les hommes qui virent au cabestan, de glisser et à avoir un point d'appui pour les pieds. Sur ton modèle, il faut les diminuer en épaisseur et en largeur. Elles sont là pour aider, pas pour se prendre les pieds dedans.
J'aime bien ce que tu as déjà fait, et le site dont tu parles est vraiment passionnant... Je n'ai pas vu le temps passé et du coup je n'ai pas fait grand chose sur mon KoM
kristy90- Messages : 859
Bonsoir Alain, Jéjé et tout le monde.
Effectivement, ce cabestan avec ses barres, pas terrible.
Je pense que l'esprit du kit, c'est les barres de manœuvre posées à plat sur le pont...... C'est très graphique mais pas très réaliste.
Tout enlever, ponçage et quelques modifs...
Donc voilà la nouvelle version:
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2574_zpsf36fefc4.jpg.html
J'ai aussi fait une évolution pour l'installation de la cloche
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2577_zps5cce7c84.jpg.html
Merci pour vos commentaires
Ps: pour poster les photos directement dans le message, je vais craquer .... bientôt...., ou plus tard (help)
Laurent
Effectivement, ce cabestan avec ses barres, pas terrible.
Je pense que l'esprit du kit, c'est les barres de manœuvre posées à plat sur le pont...... C'est très graphique mais pas très réaliste.
Tout enlever, ponçage et quelques modifs...
Donc voilà la nouvelle version:
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2574_zpsf36fefc4.jpg.html
J'ai aussi fait une évolution pour l'installation de la cloche
https://s1347.photobucket.com/user/kangoo91/media/king%20of%20mississipi/DSCF2577_zps5cce7c84.jpg.html
Merci pour vos commentaires
Ps: pour poster les photos directement dans le message, je vais craquer .... bientôt...., ou plus tard (help)
Laurent
Pour la mise en ligne de photos, vois le tutoriel ICI
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Merci pour le lien du tuto, donc j'essaye
Je crois que c'est bon
Je commence les cheminées et c'est la catastrophe:
- celle à tribord (j'essaye de ne pas être trop ignorant) ne rentre même pas dans son logement, un raté de collage !!!
- les anneaux sont trop petits et ne se seront en place qu'après moult ponçage.
- les têtes de cheminées sont "épaisses", environ l'équivalent de 16 cm ramenées à l'échelle. Euh, logiquement, le lest dans un navire, c'est plutôt en bas
et en plus, elles sont bouchées.
Bonne soirée
Je crois que c'est bon
Je commence les cheminées et c'est la catastrophe:
- celle à tribord (j'essaye de ne pas être trop ignorant) ne rentre même pas dans son logement, un raté de collage !!!
- les anneaux sont trop petits et ne se seront en place qu'après moult ponçage.
- les têtes de cheminées sont "épaisses", environ l'équivalent de 16 cm ramenées à l'échelle. Euh, logiquement, le lest dans un navire, c'est plutôt en bas
et en plus, elles sont bouchées.
Bonne soirée
C'est vrai que ce n'est pas idiot si la fumée peut s'évacuer autrement que par les fenêtres des cabines.
C'est du métal relativement mou, tu dois pouvoir limer puis poncer sans trop de difficultés pour diminuer l'épaisseur.
C'est du métal relativement mou, tu dois pouvoir limer puis poncer sans trop de difficultés pour diminuer l'épaisseur.
C'est vrai qu'elles sont balèzes ces cheminées ! J'imagine que le coeur de la cheminer est plein ? Sinon, un coup de forage devrait résoudre le mystère de la cheminée sans fumée !
le ben hure ,c'est un transport de cochons ?
michael Gloaguen- Modérateur
C'est peut être aussi une machine hure ben pour le transport des touristes ?
michel rosensohn- Messages : 3376
Vraiment excellente michel
Il y a en une de presque finie, régime weighwatchers express. J'ai arrêté pour aujourd'hui car la mini perceuse commençait à chauffer.
Il y a en une de presque finie, régime weighwatchers express. J'ai arrêté pour aujourd'hui car la mini perceuse commençait à chauffer.
Je n'arrive pas à mettre plusieurs photos différentes dans le même post.
Vraiment pas doué
Laurent
La suite demain, il y a une volaille qui m'attend, et j'ai faim
Vraiment pas doué
Laurent
La suite demain, il y a une volaille qui m'attend, et j'ai faim
Bon appétit Kangoo et bravo pour les cheminées !
Pour les photos, si ce n'est déjà fait, essaye de voir dans le sujet approprié, toutes les réponses sont dedans !
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3-tutoriel-pour-mise-en-ligne-de-vos-photos
Pour les photos, si ce n'est déjà fait, essaye de voir dans le sujet approprié, toutes les réponses sont dedans !
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3-tutoriel-pour-mise-en-ligne-de-vos-photos
Parfaites les cheminées.
Aie : si les copains trouvent tes cheminées parfaites ça veut dire que je vais devoir aussi mettre les miennes au régime
Faut que tu m'expliques comment tu as fait et avec quoi !
Tu n'aurais pas dû peindre avant de poser les anneaux ?
Faut que tu m'expliques comment tu as fait et avec quoi !
Tu n'aurais pas dû peindre avant de poser les anneaux ?
Merci Jérôme. A vrai dire j'ai bien lu le post (je suis un boulet, car 2 fois le même lien dans le même sujet, çà doit être unique:?
La première photo, pas de problème mais c'est pour en mettre une 2° que je rate
Allez j'essaye avec une autre partie du KOM
L'arrière. Le pont TEXAS pour les voyageurs va être fermé pour éviter les projections d'eau (boueuse) sur ces Dames et leurs belles toilettes !!!
J'installe donc les pièces hautes des rambardes pour créer une poutre d'appui en haut.
Je latte jusqu'aux premières fenêtres donnant sur la roue et je colle un rodoïd (le petit doigt rentre à peine, j'aurais dû coller la poutre plus haut )
Je continu de fermer l'arrière et premiers ponçages
Magique çà marche. Avant, à chaque fois c'était la photo qui était copiée !!!!
(texte écrit avant les commentaires entres les photos, trop content le Laurent )
Depuis, une p'tite plaque avec le nom du bateau au milieu. Reste à peaufiner la jonction en bas avec le pont (ces petites découpes mal faites !!!), un croisillon aux fenêtres et sans doute d'autres choses (avis aux commentaires !!!)
@ Christine
Mes cheminées seront totalement peintes en noir. Les anneaux en laitons, c'est très joli mais pas très réaliste. Il y a des renforts sur ces tubes pour attacher les haubans mais ils sont probablement en fer comme le reste de la cheminée. Ce soir c'est soirée peinture, j'espère te montrer çà rapidement.
Laurent.
La première photo, pas de problème mais c'est pour en mettre une 2° que je rate
Allez j'essaye avec une autre partie du KOM
L'arrière. Le pont TEXAS pour les voyageurs va être fermé pour éviter les projections d'eau (boueuse) sur ces Dames et leurs belles toilettes !!!
J'installe donc les pièces hautes des rambardes pour créer une poutre d'appui en haut.
Je latte jusqu'aux premières fenêtres donnant sur la roue et je colle un rodoïd (le petit doigt rentre à peine, j'aurais dû coller la poutre plus haut )
Je continu de fermer l'arrière et premiers ponçages
Magique çà marche. Avant, à chaque fois c'était la photo qui était copiée !!!!
(texte écrit avant les commentaires entres les photos, trop content le Laurent )
Depuis, une p'tite plaque avec le nom du bateau au milieu. Reste à peaufiner la jonction en bas avec le pont (ces petites découpes mal faites !!!), un croisillon aux fenêtres et sans doute d'autres choses (avis aux commentaires !!!)
@ Christine
Mes cheminées seront totalement peintes en noir. Les anneaux en laitons, c'est très joli mais pas très réaliste. Il y a des renforts sur ces tubes pour attacher les haubans mais ils sont probablement en fer comme le reste de la cheminée. Ce soir c'est soirée peinture, j'espère te montrer çà rapidement.
Laurent.
J'ai changé de PC. J'ai la chance de pouvoir surfer à mon travail (enfin pas toujours)
Les cheminées peintes et montées à blanc
Le haut avec la décoration entre... Bon je pense en changer
Le bas
En attendant, le KOM remonte sur son étagère jusqu'à demain
Attention, il y a beaucoup d'imitation "bois" sur cette photo
Bonne soirée à tous
Laurent
Les cheminées peintes et montées à blanc
Le haut avec la décoration entre... Bon je pense en changer
Le bas
En attendant, le KOM remonte sur son étagère jusqu'à demain
Attention, il y a beaucoup d'imitation "bois" sur cette photo
Bonne soirée à tous
Laurent
Belle avancée Laurent et belle vitrine aussi ! On dirait qu'il y a de chouette modèle la dedans ! Surtout le tout petiot qui m'intrigue !
Idem pour les cheminées, elles seront entièrement noires aussi chez moi ainsi que les câbles qui les relient jusqu'au pont.
Vivement la suite
Idem pour les cheminées, elles seront entièrement noires aussi chez moi ainsi que les câbles qui les relient jusqu'au pont.
Vivement la suite
Avant de me décider de les mettre en noir, je vais faire un essai de vieillissement, mais je vous en dis pas plus
J'aime bien ta déco centrale mais par contre celle sur la cabine du Capitaine, j'ai du mal !!
J'aime bien ta déco centrale mais par contre celle sur la cabine du Capitaine, j'ai du mal !!
@Jérôme,
Je ne sais pas lequel tu appelles "petiot", je ferais une photo de chaque que je posterais dans ma présentation. C'est sans doute le meilleur endroit.
@Christine,
Pour toi, la cabine du Pitaine, c'est la partie devant le poste de pilotage, sous la cloche ??
Parce qu'à cet endroit je faire un peu d'améliorations encore.
Je ne sais pas lequel tu appelles "petiot", je ferais une photo de chaque que je posterais dans ma présentation. C'est sans doute le meilleur endroit.
@Christine,
Pour toi, la cabine du Pitaine, c'est la partie devant le poste de pilotage, sous la cloche ??
Parce qu'à cet endroit je faire un peu d'améliorations encore.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8