Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

King of ........Mich (Terminé)

+21
† Michel Saunier
michel rosensohn
dobel alain
Albatros
Neko
antares91
Didier MAURICE
michael Gloaguen
Alain Fosse
Marc
le Galerien
Jérôme L.Olivier
stf67
CRI-CRI
Alain Degny
Guido54
kangoo91
banton
frederic Ravinet
Vincent Levasseur
Mich15
25 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par CRI-CRI Sam 1 Mar 2014 - 7:53

Peut-être celui-là ?

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t195p20-king-of-mississippi-1-80-de-art-lat-pas-a-pas?highlight=KING+OF

La page 3 du fil contient un article intitulé "Vieillissement"

CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Vincent Levasseur Sam 1 Mar 2014 - 12:26

Laurent ( Kangoo ) a fait une superbe finition de pont sur son KoM. Il a utilisé de la gouache noire à priori ?
S'il peut nous en dire plus sur le procédé .

Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Sam 1 Mar 2014 - 13:12

Son pont prolo est très réaliste pour une finition "en service".

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Sam 1 Mar 2014 - 20:15

Patins obligatoires à l'étage, je viens de cirer le parquet.  Razz 

Sinon, c'est bien de la gouache bien diluée et ponçage ensuite.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10975
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 5 Mar 2014 - 11:56

Très réussi, ce pont de service, Laurent.
Pour ma part, j' y suis dessus, mais je n' ai jamais maîtrisé aucune forme de peinture.

Bon, quelques photos de l' avancement, maintenant:

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3040010" />


King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3040011" />


Des essais de vieillissement dans des zones peu visibles.
J' ai crayonné, puis estompé avec un linge huilé.
Pour la salle des machines, une huile pour armes (odeur super réaliste, mais éphémère, et aspect moyen)
La salle d' avant, huile de coupe (tournesol?) , et aspect un peu meilleur.
Je n' ose pas aller plus loin, car j' ai une crainte pour les collages à venir.
Vous en pensez quoi?

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3040012" />
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Mer 5 Mar 2014 - 13:11

Le résultat est bien mais j'ai peur qu'un traitement avec de l'huile t’empêche de coller correctement ensuite.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10975
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 5 Mar 2014 - 13:44

Je vais faire la même chose, mais à l' eau, alors.
Une fois sec, ça devrait prendre la colle,.....à moins que le crayon soit encore trop gras ????

D' autre part, j' ai teinté toute la coque avec une teinte à bois noyer clair.
Ça la fonce pas mal, mais ce n' est pas laid.
Si je mets du fond dur juste passé à la laine d' acier ensuite, j' espère que ça ne va pas faire trop neuf.
Je vais prendre une photo en lumière du jour.


J' édite , pour les photos.

Devant une fenêtre, à main levée, un coup au soleil, un autre à l'ombre. Quelle différence! Et pourtant c' est uniquement la teinte, et au même moment.

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3050010" />

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3050012" />




King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=


Dernière édition par Alain Degny le Sam 8 Mar 2014 - 17:26, édité 2 fois (Raison : Photos)
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Ven 7 Mar 2014 - 9:09

Bonjour Mich
Très jolie coque!! Et effectivement, c'est pas facile de prendre nos modèles en photos

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10975
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Vincent Levasseur Ven 7 Mar 2014 - 10:10

Superbe  Shocked  belle finition
Comment as-tu "négocié" les arêtes du bordage en poupe ? Tu aurais des photos grossies de la zone s'il te plait ?
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Ven 7 Mar 2014 - 11:07

La teinte de la deuxième photo est sympa. Le fondur égréné ravivera la teinte, sans plus.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Ven 7 Mar 2014 - 23:34

@Vlevasseur.

Mon kit est le A.L. , et il n' y a pas grand-chose à négocier.
Pour la poupe, c' est assez simple.....quoique....

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3070010" />




......ceci est avant finition, mais pour ce que tu veux faire, cette construction est complètement illogique !
Le deux pièces que l'on voit devront supporter la roue motrice, et juste collées à queue d' aronde. Les deux renforts latéraux ne renforcent rien.
Il y aura bien, par la suite deux équerres, mais plus décoratives que solides.
J' espère que ton plan va prévoir une vrai construction à ce niveau.

Pour ma part, j' ai renforcé par dessous avec un tissu de verre très fin et résine époxy. C' est par principe, mais rien qu' en portant, quand tout sera fini, il y aura encore un point de faiblesse.
J' ai pensé un moment faire navigant, mais il est un peu petit, et dans ce cas, j' aurais modifié la conception, avec un vrai longeron pris carrément dans le pont en ctp.

Photo: on ne voit que quelques traces, avant finition des dessous.

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3070011" />
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Vincent Levasseur Sam 8 Mar 2014 - 6:39

Merci Mich pour ces précisions  Very Happy 
Il est clair qu'en réalité, il devait y avoir une structure métallique pour supporter les efforts produits par la roue à aubes. Reste , comme tu dis , à savoir s'il y aura ce type de détail sur le plan MRB. Rien n'est moins sûr.

Bon WE
Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par stf67 Sam 8 Mar 2014 - 8:22

Un très beau début en tous les cas et le rendu est très bon.

Par contre, les deux trous à l’arrière servent ou serviront à quoi?

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Sam 8 Mar 2014 - 11:11

Deux trous , qui préparent le passage des mèches de gouvernails .
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par CRI-CRI Sam 8 Mar 2014 - 12:33

Bonjour Mich,

Pour la solidité du support de roue, je suppose qu'il doit bien y avoir des bras pour porter le poids de cette roue au repos (travail en extension), et que ces mêmes bras, travaillent en compression pour transmettre la poussée quand la roue tourne

Il n'y a guère qu'une cornière en acier qui puisse faire ça sans fléchir, ni casser comme l'espèce de triangulation que l'on voit en blanc sur le Natchez :
 
King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Roue10

Eventuellement sur la maquette, planquer une mini-cornière peinte en couleur bois sur la tranche intérieure des porte-paliers en bois pourrait rigidifier la structure dont on craint la fragilité ?
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par kangoo91 Sam 8 Mar 2014 - 12:50

Les 2 safrans sont les dernières pièces que j'ai posé, la roue juste avant.

Cette partie du kit me semblait aussi très fragile mais il y a le plancher et les bordures du pont pour renforcer.

Dans les "vrais" cette partie est haubanée comme un pont suspendu !!!

Laurent

CRI-CRI,
Ta photo est celle d'un steamboat tout métal mais elle est intéressante.
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10975
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par frederic Ravinet Sam 8 Mar 2014 - 13:05

Au passage, petite photo envoyée par un membre d'un groupe de modéliste dont je fais partie.

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 The_mi12


Le fleuve Mississippi vers 1909. "Front de mer de Vicksburg et bateau à aubes Peerless." Négatif sur verre 8x10 pouces, Detroit Publication Co.. Shorpy.

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Sam 8 Mar 2014 - 13:32

Intéressantes, en effet.

Une chose que je remarque, bien visible sur celle de Cri-cri, c' est le bouge des ponts assez prononcé, qui est inexistant sur le KoM.
C'est vraiment dommage, pour l' aspect général.
Il y avait de gros orages, sur le Mississipi, et il fallait bien que l' eau s' évacue .....ailleurs que dans les balles de coton, ou les tapis du salon des Dames !



Bon, on est samedi, il fait super-beau ....................;  je pars aux avions, maintenant, retrouver les copains. Va peut-être y avoir des nouveautés de l' hiver !
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Sam 8 Mar 2014 - 17:31

Il y a effectivement un bouge, comme on peut le voir sur ce dessin du Robert E. Lee.

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Leemod10

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Alain Degny Lun 10 Mar 2014 - 23:17

Je lisais ton commentaire sur le sujet de Lucie. Surtout ne va pas faire cet unique chevron qui s'assemble au milieu du bateau. Je ne sais pas si c'est l'abus de sangria, mais ils ont complètement perdu le sens des réalités, chez AL.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Lun 10 Mar 2014 - 23:34

Pas pour les ponts, Alain !!!!!

Juste pour les porte de la salle des chaudières, pour ma part. Je n' avais jamais vu ça, ce n' est pas super-beau, mais ça a son style ......

J' édite.
Ce devait être des ouvriers mexicains, dans les chantiers   Cool 

Ca y est, une porte est presque faite.
Je ne sais même pas si je vais faire l' autre de la même manière (peut-être refaite lors d' une révision profonde)  Wink 

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3110010" />
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 12 Mar 2014 - 16:38

Bon, l' heure de la récré a sonné !

On a fait les deux double-portes de la salle des chaudières. (enfin presque)

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3120010" />

Mais que vois-je ?    affraid   

Mais non, Mich, ne pas s' affoler. Lors d' une escale sur un dock de Saint-Louis, on charge du bois à la grue. Miladious! Un coup de vent et en plein dans les portes.
Pour ne pas trop perdre de temps, le capitaine envoie acheter un brave nègre sur les quais pour aider le mécano-charpentier du bord. Ils nous ont refait là une bien belle porte, et le brave nègre sera revendu non loin de la Nouvelle Orléans.


C' est bien beau, tout ça, Mich, mais les charnières, comment tu les fais ?

Qu'avons-nous donc de fourni    Question  et puis, qu' en faire .. re   Question     (note de la rédaction: l' épingle n' est par fournie)

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3120013" />

Plier, qu' ils disent ...... scratch .....

Eureka !  Repliées sur elles-mêmes, ça devrait marcher.  Va falloir aussi sortir les outils fins .

Finalement, voici la première de la série à venir.

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3120011" />King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3120014" />


King of ........Mich (Terminé) - Page 2 <a href=King of ........Mich (Terminé) - Page 2 P3120015" />


Thé ou café ?  Laquelle préférez-vous ?



Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Vincent Levasseur Mer 12 Mar 2014 - 18:37

Bonsoir Mich  Very Happy 

Bien ces petites portes , donc si j'ai bien tout compris c'est babord décor en biais et tribord décor droit ?  scratch 

Pour les charnières ( et les encadrements aussi ) , AL n'a pas fait dans la dentelle . Elles ne vont pas s'envoler   Laughing

A choisir , je préfère les portes à planches verticales et légèrement teintées comme la dernière photo à droite.

Vincent  Very Happy
Vincent Levasseur
Vincent Levasseur

Messages : 806
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Mich15 Mer 12 Mar 2014 - 18:56

Bon, c' est vrai que ça n' est pas très discret !
Pour le cadre des verticales, j' ai d' ailleurs pris du bois plus fin en épaisseur,(celui du bordage coque, que j' ai déligné en deux pour la largeur, mais ce serait à refaire, je ferais encore plus fin.
J' ai d' ailleurs aussi fait un très fort chanfrein sur la tranche des portes, pour donner l' impression qu' elle soient moins épaisses.

Pour les charnières, peintes, ou pas ?
Mich15
Mich15

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 78
Localisation : Haute Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par stf67 Mer 12 Mar 2014 - 19:02

Quel dommage, ces charnières jurent un peu de part leur taille...Mais bon difficile de faire autrement avec le matériel fourni dans le kit.

A la limite est il possible de couper les têtes des clous? Là ça fait un peu soucoupe.. Sad

Pour la couleur, en noir sans aucun doute

Autrement, superbe réalisation, les détails sont soignés cheers

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Guido54 Mer 12 Mar 2014 - 19:12

Bonsoir Mich,

En plus des modifications suggérées par Stephan, ne pourrais-tu pas raccourcir la partie fixée au battant ? En effet, les charnières sont fixées aux montant pas au panneaux qui ne sont pas assez solides..

Il n'y aura qu'un seul "clou" mais je pense que cela sera plus vraisemblable. Cool
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

King of ........Mich (Terminé) - Page 2 Empty Re: King of ........Mich (Terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum