King of ........Mich (Terminé)
+21
† Michel Saunier
michel rosensohn
dobel alain
Albatros
Neko
antares91
Didier MAURICE
michael Gloaguen
Alain Fosse
Marc
le Galerien
Jérôme L.Olivier
stf67
CRI-CRI
Alain Degny
Guido54
kangoo91
banton
frederic Ravinet
Vincent Levasseur
Mich15
25 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: King of ........Mich (Terminé)
Bonsoir Mich,
En plus des modifications suggérées par Stephan, ne pourrais-tu pas raccourcir la partie fixée au battant ? En effet, les charnières sont fixées aux montant pas au panneaux qui ne sont pas assez solides..
Il n'y aura qu'un seul "clou" mais je pense que cela sera plus vraisemblable.
En plus des modifications suggérées par Stephan, ne pourrais-tu pas raccourcir la partie fixée au battant ? En effet, les charnières sont fixées aux montant pas au panneaux qui ne sont pas assez solides..
Il n'y aura qu'un seul "clou" mais je pense que cela sera plus vraisemblable.
Guido54- Messages : 2724
Entièrement d'accord avec toi .... Je ne laisserais pas la charnière dépasser sur la porte.
Pour la peinture d'accord avec Steph ..... noir.
Pour la peinture d'accord avec Steph ..... noir.
Parmi les trucs trouvés sur le net et que j'ai mis sous le coude , il y a une belle alternative au métal à cette échelle c'est le papier canson noir et vernis satin. Cela permet d'obtenir une épaisseur faible, une découpe aisée et un rendu très réaliste.
J'ai vu le résultat sur un modèle , c'est tout à fait bluffant.
Je pense tester ce principe sur mon projet Le plaquage bois ( très fin ) est aussi une alternative.
J'ai vu le résultat sur un modèle , c'est tout à fait bluffant.
Je pense tester ce principe sur mon projet Le plaquage bois ( très fin ) est aussi une alternative.
Vincent Levasseur- Messages : 806
Bien vu, les Amis !
Je vais donc revoir la chose, car rien n' est encore fixé pour de bon.
Je vais essayer de couper les demi-charnières pour n' avoir qu' une seule épaisseur, si c' est possible.
Remplacer aussi les clous par une épingle à tête plus fine, mais....
...comme disait ma mère : "Le mieux est l' ennemi du bien".
Je vais donc revoir la chose, car rien n' est encore fixé pour de bon.
Je vais essayer de couper les demi-charnières pour n' avoir qu' une seule épaisseur, si c' est possible.
Remplacer aussi les clous par une épingle à tête plus fine, mais....
...comme disait ma mère : "Le mieux est l' ennemi du bien".
Mich15- Messages : 1231
Bonsoir Mich,
Quand le kit est fini, ces petites "maous" charnières, on ne les voit plus beaucoup. On fait plus attention aux effet de couleur sur les portes
Laurent
Quand le kit est fini, ces petites "maous" charnières, on ne les voit plus beaucoup. On fait plus attention aux effet de couleur sur les portes
Laurent
En effet c'est dommage que le laiton soit trop épais et les charnières trop imposantes.
Préférant la couleur noire pour les charnières, personnellement j'aurais préféré refaire les charnières moi même via le corps d'une canette (de bière par exemple). Au ciseau ça se découpe nettement bien.
Cela ne reste que mon avis bien entendu.
Vivement la suite des travaux.
Préférant la couleur noire pour les charnières, personnellement j'aurais préféré refaire les charnières moi même via le corps d'une canette (de bière par exemple). Au ciseau ça se découpe nettement bien.
Cela ne reste que mon avis bien entendu.
Vivement la suite des travaux.
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bon, les charnières, c' est fini ...... J' en ai bavé comme jamais, et, en effet, peut-être aurait-il mieux valu repartir à zéro.
Je ne connaissais pas le coup de la canette de bière.
Par-contre j' ai, par le passé, utilisé les petites plaques métalliques fines des disquettes, taillables aux ciseaux.
Pour le moment, elles sont comme elles sont, et fonctionnelles.
@ Laurent, tu penses à quoi, pour les "effets de couleurs" ?
Car j'y vais au pif, dans la mesure où je suis daltonien.
J' y vais au crayon de couleur, et pour ne pas me tromper, j' ai marqué la couleur sur chaque.... et parfois, je me trompe.
Les photos, ce sera pour plus tard, car ce soir , Musique, et je stresse toujours autant qu' un jeune
Je ne connaissais pas le coup de la canette de bière.
Par-contre j' ai, par le passé, utilisé les petites plaques métalliques fines des disquettes, taillables aux ciseaux.
Pour le moment, elles sont comme elles sont, et fonctionnelles.
@ Laurent, tu penses à quoi, pour les "effets de couleurs" ?
Car j'y vais au pif, dans la mesure où je suis daltonien.
J' y vais au crayon de couleur, et pour ne pas me tromper, j' ai marqué la couleur sur chaque.... et parfois, je me trompe.
Les photos, ce sera pour plus tard, car ce soir , Musique, et je stresse toujours autant qu' un jeune
Bonjour moi je trouve ces portes du plus bel effet.
bonne écoute.Tu dis "je stresse toujours autant qu'un jeune" quand l'on fait du modélisme quelque part c'est toujours le rester jeune non?
quand aux canettes de bière je me contente de les vider, comme quoi il faut aussi penser à ce que l'on peut faire du contenant
Bon je retourne à la cale voir ce qu'il reste dans les contenants.
bonne écoute.Tu dis "je stresse toujours autant qu'un jeune" quand l'on fait du modélisme quelque part c'est toujours le rester jeune non?
quand aux canettes de bière je me contente de les vider, comme quoi il faut aussi penser à ce que l'on peut faire du contenant
Bon je retourne à la cale voir ce qu'il reste dans les contenants.
le Galerien- Messages : 373
Bonne nuit a tutti.......mais avant, je vous livre une partie du travail de ces derniers jours.
Puisqu' il était question de charnières.
" />
L' ensemble du premier pont. Quelques détails manquent encore. J 'ai fait les poignées à ma façon, plus discrètes aussi.
Puis j' ai galéré longtemps pour rayer les carreaux de portes.
" />
" />
Je me demande maintenant s' il ne serait pas judicieux de prévoir un éclairage intérieur . Je vais étudier la question.
Puisqu' il était question de charnières.
" />
L' ensemble du premier pont. Quelques détails manquent encore. J 'ai fait les poignées à ma façon, plus discrètes aussi.
Puis j' ai galéré longtemps pour rayer les carreaux de portes.
" />
" />
Je me demande maintenant s' il ne serait pas judicieux de prévoir un éclairage intérieur . Je vais étudier la question.
Il prend sacrément forme ce KOM
J'aime beaucoup l'aspect vieilli, sali autour des portes et des mangeoires
J'aime beaucoup l'aspect vieilli, sali autour des portes et des mangeoires
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Pour autant que l'on puisse voir sur des documents d'époque et sur les réalisations de modélistes américains haut de gamme, les portes, bâtis de portes et pentures, lorsqu'elles sont apparentes, tout est blanc.
Blanc blanc blanc le goéland ......
Du coup, le mien va paraître atypique
Mais il avance tout-de-même.
Pour l'instant, ça tient sans colle.
" />
" />
Ces chevaux, ils m' ont tout sali !!!!
Mais au pont passagers, il va bien falloir que je salisse un peu moi-même le bardage des cabines.
Du coup, le mien va paraître atypique
Mais il avance tout-de-même.
Pour l'instant, ça tient sans colle.
" />
" />
Ces chevaux, ils m' ont tout sali !!!!
Mais au pont passagers, il va bien falloir que je salisse un peu moi-même le bardage des cabines.
Bonjour Mich
Mais çà avance même bien . Ce blanc patiné est du plus bel effet
Mais çà avance même bien . Ce blanc patiné est du plus bel effet
Vincent Levasseur- Messages : 806
Très jolie harmonie entre ces différentes couleurs. Elle avancée
C'est très bien
Marc- Messages : 3194
Merci Vincent, Jean-Claude, Marc.
Pour les couleurs, je fais comme je le sens, en essayant de ne pas me tromper, étant daltonien.
Je fais des essais, et je demande à mon épouse.
Ce sera un peu aussi le sien, du coup. Ça devrait aider pour quand on voudra le placer quelque part
Ma technique, comme je suis fâché avec les peintures, c' est le crayon de couleur. Sur la boite, il y a écrit " aquarellable" .
En effet, un petit coup de chiffon mouillé, et ça fait une belle estompe.
Aujourd'hui, vu le temps, j' ai avancé bien sagement.
Pour les couleurs, je fais comme je le sens, en essayant de ne pas me tromper, étant daltonien.
Je fais des essais, et je demande à mon épouse.
Ce sera un peu aussi le sien, du coup. Ça devrait aider pour quand on voudra le placer quelque part
Ma technique, comme je suis fâché avec les peintures, c' est le crayon de couleur. Sur la boite, il y a écrit " aquarellable" .
En effet, un petit coup de chiffon mouillé, et ça fait une belle estompe.
Aujourd'hui, vu le temps, j' ai avancé bien sagement.
Ça va qu'il y a une bonne ventilation dans l'écurie, sinon, ça risquerait de sentir le bourrin dans le salon de la Cabin Class. Et c'est insupportable pour la Bonne Société.
Miladious !!!
Vous avez vu les ouverture pour les fenêtres, et bien, celles fournies (métalliques) nagent bien un peu dedans. Donc, pour commencer, j' installe un petit rebord sous chaque fenêtre. C' est gracieux, ça mange pas de pain, et ça gagne un peu sur la hauteur.
Pour la largeur, je ne sais pas encore si je fais quelque-chose , car quoi ?
Vous avez vu les ouverture pour les fenêtres, et bien, celles fournies (métalliques) nagent bien un peu dedans. Donc, pour commencer, j' installe un petit rebord sous chaque fenêtre. C' est gracieux, ça mange pas de pain, et ça gagne un peu sur la hauteur.
Pour la largeur, je ne sais pas encore si je fais quelque-chose , car quoi ?
Bon, je reparle des fenêtres et portes.
Vous avez vu comme ça nage ?
"
Et puis, l' épaisseur des volets. Je ne peux pas les amincir.
"
Alors, je fais quoi ?
Pour les volets, je les colle après peinture. Mais les fenêtres ?
Soit j' encadre toutes les ouvertures
Soit, comme elles sont trop enfoncées, va falloir mettre une baguette à l' intérieur du bâti, plus une cale dans chaque ouverture.
Peut-être même les deux options cumulées, si je retrouve assez de chutes de bois .
Si l' un d' entre vous a une idée .........
Je pensais mettre la lumière, mais comme tout est bouché, au moins à ce niveau .......à quoi bon ...
Maintenant, un coup de gueule ! J' ai une planche de ctp toute délaminée, et gondolée : recolage et mise sous presse pour la nuit.
Et puis, si le noyer est extra, faire les entourages en sapelli sans fendre une baguette relève de l' exploit, même en mouillant bien , dans la mesure où aucune latte n' est taillée dans le droit fil du bois
Vous avez vu comme ça nage ?
"
Et puis, l' épaisseur des volets. Je ne peux pas les amincir.
"
Alors, je fais quoi ?
Pour les volets, je les colle après peinture. Mais les fenêtres ?
Soit j' encadre toutes les ouvertures
Soit, comme elles sont trop enfoncées, va falloir mettre une baguette à l' intérieur du bâti, plus une cale dans chaque ouverture.
Peut-être même les deux options cumulées, si je retrouve assez de chutes de bois .
Si l' un d' entre vous a une idée .........
Je pensais mettre la lumière, mais comme tout est bouché, au moins à ce niveau .......à quoi bon ...
Maintenant, un coup de gueule ! J' ai une planche de ctp toute délaminée, et gondolée : recolage et mise sous presse pour la nuit.
Et puis, si le noyer est extra, faire les entourages en sapelli sans fendre une baguette relève de l' exploit, même en mouillant bien , dans la mesure où aucune latte n' est taillée dans le droit fil du bois
La particularité du sapelli est d'avoir du contre-fil ce qui est très contrariant, en effet, impossible de tailler de grandes pièces dans le fil
Pour tes fenêtres et volets, je te conseillerais simplement de les refaire. Poser ces espèces de choses informes en zamak n'est plus envisageable au vu de la qualité de ton travail
Pour tes fenêtres et volets, je te conseillerais simplement de les refaire. Poser ces espèces de choses informes en zamak n'est plus envisageable au vu de la qualité de ton travail
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Entièrement d'accord .... Une seule solution .... Refaire en bois !!! Comme le dit Steph, tu ne va pas gâcher ton travail en posant ces horreurs !!!
Bonjour,
Je suis du même avis. Impossible d'utiliser ces m.... Il faut les refaire en bois.
Quelles sont les dimensions de tes ouvertures ?
Je suis du même avis. Impossible d'utiliser ces m.... Il faut les refaire en bois.
Quelles sont les dimensions de tes ouvertures ?
Guido54- Messages : 2724
Bonjour Mich,
Assez d'accord avec mes petits camarades. Mais seulement les fenêtres et les volets (carré, ce sera moins compliqué). Les portes ne sont pas "vitrées" donc bien peintes elles devraient aller.
Laurent
Assez d'accord avec mes petits camarades. Mais seulement les fenêtres et les volets (carré, ce sera moins compliqué). Les portes ne sont pas "vitrées" donc bien peintes elles devraient aller.
Laurent
Bonjour Mich
entièrement d'accord avec Laurent .Les fenêtres et volets sont moches, on dirai des moules à gaufres.
entièrement d'accord avec Laurent .Les fenêtres et volets sont moches, on dirai des moules à gaufres.
Les résultats du vote sont sans appel. La liste Fenêtres et Volets est éliminée dès le premier tour.
La messe serait dite, alors ?
Pas vraiment :
Les portes vont pouvoir s' encastrer après quelques adaptations , et surtout peinture.
J' ai fait un essai de ponçage à plat des façades, et ça présente déjà mieux, de-même que les fenêtres.
Pour celles-ci, les ouvertures sont de 9 x 12.3 .
Si je les fais en bois, je fais 6 ou 4 carreaux ?
Mais surtout, je fais comment ?
Maintenant, les volets, ont déjà retournés dans la boite.
Mais j' ai cru comprendre qu' il en fallait, et de plus, ajourés.
On doit pouvoir figurer tout-ça avec du bordage clair, et tracer des fente.
Ou même avec du papier bristol de couleur.
J' ai vu une conversation sur les volets, mais ne la retrouve plus.
Bon, musique, maintenant.
Pas vraiment :
Les portes vont pouvoir s' encastrer après quelques adaptations , et surtout peinture.
J' ai fait un essai de ponçage à plat des façades, et ça présente déjà mieux, de-même que les fenêtres.
Pour celles-ci, les ouvertures sont de 9 x 12.3 .
Si je les fais en bois, je fais 6 ou 4 carreaux ?
Mais surtout, je fais comment ?
Maintenant, les volets, ont déjà retournés dans la boite.
Mais j' ai cru comprendre qu' il en fallait, et de plus, ajourés.
On doit pouvoir figurer tout-ça avec du bordage clair, et tracer des fente.
Ou même avec du papier bristol de couleur.
J' ai vu une conversation sur les volets, mais ne la retrouve plus.
Bon, musique, maintenant.
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17