Cuirassé Yamato au 1/350 de Tamiya par Pascal 94
4 participants
Page 1 sur 1
Cuirassé Yamato au 1/350 de Tamiya par Pascal 94
En premier lieu, je tiens à remercier le staff du forum pour avoir accepté que je post mes quelques réalisations plastiques qui bien sur ne valent pas pas vos belles réalisations d'arsenal ou de kit bois, je vous présente aujourd'hui le cuirassé Yamato qui fut le plus gros navire de guerre de la 2e guerre mondiale tant au niveau du tonnage que du calibre de son artillerie, cette maquette fait 75 cms de long et j'ai eu beaucoup de plaisir à la montée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Cuirassé Yamato au 1/350 de Tamiya par Pascal 94
Très beau travail Pascal
Je suppose que toute la classe de la maquette réside dans la précision du montage et la finition.
En tous cas, en ce qui concerne ton oeuvre, il y a les deux.....
Je ne suis pas "coque grise" mais, il est un fait indéniable, ton cuirassé est superbe.
Je suppose que toute la classe de la maquette réside dans la précision du montage et la finition.
En tous cas, en ce qui concerne ton oeuvre, il y a les deux.....
Je ne suis pas "coque grise" mais, il est un fait indéniable, ton cuirassé est superbe.
Bonjour.
Ca "pète le feu" de tous les côtés.
Belle réalisation ; Bravo.
Ca "pète le feu" de tous les côtés.
Belle réalisation ; Bravo.
Albatros- Messages : 828
Cette maquette, dit Pascal, j'ai eu beaucoup de plaisir à la monter. J'ajoute...et les Américains à le couler.
Le plastique a considérablement évolué. Beaucoup de transformations possibles et d'enrichissement des modèles avec la photo-découpe, la résine, etc. On est loin des maquettes de mon adolescence, collées à la colle Scotch avec ses merveilleux filaments qui se déposaient en guirlandes sur le support.
Quoique ce temps révolu avait du bon. Pas besoin de signer ses œuvres, nos empreintes digitales étaient imprimées dans le plastique fondu ou mieux, sur celui transparent des cockpits d'avions.
Le plastique a considérablement évolué. Beaucoup de transformations possibles et d'enrichissement des modèles avec la photo-découpe, la résine, etc. On est loin des maquettes de mon adolescence, collées à la colle Scotch avec ses merveilleux filaments qui se déposaient en guirlandes sur le support.
Quoique ce temps révolu avait du bon. Pas besoin de signer ses œuvres, nos empreintes digitales étaient imprimées dans le plastique fondu ou mieux, sur celui transparent des cockpits d'avions.
Merci Alain, il est vrai que les maquettes plastiques ont beaucoup évolué et maintenant les détails sont vraiment bien gravés quand à la photodécoupe même si elle ajoute parfois un plus indéniable, on arrive à des pièces minuscules (moins d'un mm parfois) que l'on a de la peine à coller et qui le comble de tout ne se voit plus une fois la maquette peinte, il y a aussi maintenant les ponts bois qui sont très réalistes mais qui enlève le plaisir de la peinture tout cela coute très cher et bien souvent plus cher que le kit lui même, moi personnellement je pose la pe quand elle est fournie avec le kit autrement je fais ma maquette toute simple et je trouve qu'elle est aussi bien comme ça