Altaya: l'Ambitieux
+15
michael Gloaguen
Sophie Muffat
cocovert
kangoo91
Alain Fosse
Marc
(†) kiwi
PAB
CRI-CRI
Neko
Alain Degny
Jean-Marc 83
Guido54
dobel alain
† Michel Saunier
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Altaya: l'Ambitieux
cocovert a écrit:Il faut aussi rappeller que les arsenaleurs étaient pour certains d'entre eux des kiteurs à leur début.
Alain F. (pour ne citer que lui) a d'ailleurs un magnifique kit qui trône dans son salon et qui fait toute sa fierté
Dis donc, Amaury, si tu veux parler de ma jonque, tu as dû la regarder après l'apéro ! Ce n'est pas un kit mais du scratch et pas des plus heureux. Je n'ai jamais fait de kit, ça s'est trouvé comme ça, mais n'en dis pas de mal pour autant; je le répète, c'est souvent la seule façon pour pouvoir pratiquer ce passe-temps.
Maintenant, dire que ce nanard fait toute ma fierté, c'est abus de langage. Au contraire il me colle la honte verte mais j'ai eu le tort de le donner à L'Equipage (enfin ma moitié) ce qui m'empêche de la foutre à la poubelle car elle veille farouchement dessus.
J'ai pas le bol ! J'avais commis, vers mes tendres années, une interprétation toute personnelle et hautement fantaisiste sur la Santa Maria, navigant toutes voiles dehors sur une mer de plâtre, peuplée de marins tout aussi bidons, vêtus de cirés genre Cotten et de pulls marins de la coopérative : Hé bien, ma vieille môman, qui frôle les 94 ans, y tient comme à la prunelle de ses yeux : cet immonde et indestructible bidule trône, lui aussi, comme un vivant reproche, dans son salon depuis plus d'un demi-siècle.
Famille je vous hais (André Gide).
Dernière édition par Alain Fosse le Sam 17 Jan 2015 - 19:14, édité 1 fois
Alain j'adore te lire !!
J'en profite pour mettre mon grain de sable à l'édifice, je crois que la majorité de ceux qui fréquentaient le forum et qu'on ne voit plus sont partis parcequ'ils pratiquaient en dilettante et que la motivation les a quitté, pas parcequ'ils ont été vexés ou brimés. Personne n'a jamais critiqué les kits parce que c'étaient des kits, on pointe juste du doigt certaines incohérences ou certaines monstruosités de ci de là...
On peut faire du très beau travail avec des kits, la preuve avec Cri Cri et sa Caroline, ou le Sos de papyaki, la Surprise de Banton et bien d'autres.
Pour revenir à cet Ambitieux d'Altaya j'ai manipulé la pièce moulée d'un peu plus près hier et je reconnais qu'elle est de haute qualité, peu d'entre nous auraient été capables de sculpter aussi bien. Les sculptures du Sos ont l'air aussi de carrément tenir la route. Comme quoi même chez Altaya on écoute les remarques et on s'améliore !!
J'en profite pour mettre mon grain de sable à l'édifice, je crois que la majorité de ceux qui fréquentaient le forum et qu'on ne voit plus sont partis parcequ'ils pratiquaient en dilettante et que la motivation les a quitté, pas parcequ'ils ont été vexés ou brimés. Personne n'a jamais critiqué les kits parce que c'étaient des kits, on pointe juste du doigt certaines incohérences ou certaines monstruosités de ci de là...
On peut faire du très beau travail avec des kits, la preuve avec Cri Cri et sa Caroline, ou le Sos de papyaki, la Surprise de Banton et bien d'autres.
Pour revenir à cet Ambitieux d'Altaya j'ai manipulé la pièce moulée d'un peu plus près hier et je reconnais qu'elle est de haute qualité, peu d'entre nous auraient été capables de sculpter aussi bien. Les sculptures du Sos ont l'air aussi de carrément tenir la route. Comme quoi même chez Altaya on écoute les remarques et on s'améliore !!
Neko- Messages : 703
l'Ambitieux
Salut à tous
Non la Terre n'a pas changé d'axe: je ne me mets pas aux kits, ni à l'arsenal, et le fait que j'ouvre un sujet ici ne doit pas vous faire perdre de vue le but ultime de votre journ"e: tourner correctement ces p..; de s... de coch... de (rayez la mention inutile: virures, couples, quille, etc.)..; ah zut cassées
Vu hier en allant chez le marchand de journaux le numéro 1 du kit vendu en 140 numéros de l'ambitieux chez Altaya. A un euro le premier numéro, puis 5 euros et 8 euros, si on compte la somme du tout, on achètera plutôt la mono, le bois et on s'y collera. Je n'ai pas mis exprès de majuscule à "ambitieux", il y en a déjà une à Altaya, faut pas pousser. On n'est rien moins qu'ambitieux quand on prétend que le bois est "de la meilleure qualité" (ou des mots approchants) et d'un "réalisme à couper le souffle" et j'exagère à peine.
D'ailleurs pendant que j'écris, la bannière publicitaire me dit de "cliquer ici" pour acheter "le puissant navire de guerre de Louis XIV" au 1/59ème (c'est quoi cette échelle?) qui mesurera 97 cm.
Si vous êtes fan de l'aventure...
Non la Terre n'a pas changé d'axe: je ne me mets pas aux kits, ni à l'arsenal, et le fait que j'ouvre un sujet ici ne doit pas vous faire perdre de vue le but ultime de votre journ"e: tourner correctement ces p..; de s... de coch... de (rayez la mention inutile: virures, couples, quille, etc.)..; ah zut cassées
Vu hier en allant chez le marchand de journaux le numéro 1 du kit vendu en 140 numéros de l'ambitieux chez Altaya. A un euro le premier numéro, puis 5 euros et 8 euros, si on compte la somme du tout, on achètera plutôt la mono, le bois et on s'y collera. Je n'ai pas mis exprès de majuscule à "ambitieux", il y en a déjà une à Altaya, faut pas pousser. On n'est rien moins qu'ambitieux quand on prétend que le bois est "de la meilleure qualité" (ou des mots approchants) et d'un "réalisme à couper le souffle" et j'exagère à peine.
D'ailleurs pendant que j'écris, la bannière publicitaire me dit de "cliquer ici" pour acheter "le puissant navire de guerre de Louis XIV" au 1/59ème (c'est quoi cette échelle?) qui mesurera 97 cm.
hop hop hop ,j'y vais de ma diatribe également .....
euh bah non .
Mais tout a fait d'accord avec Marc.
euh bah non .
Mais tout a fait d'accord avec Marc.
michael Gloaguen- Modérateur
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs : Le SotS est/était mon premier navire bois, si j'en fais un autre ce sera avec une monographie. Sérieuse et si possible exhaustive. Ca devient lassant de faire tourner les tables pour avoir une idée de l'implantation des ponts ... et de refaire toutes les pièces fournies ...
Dernière édition par PAB le Sam 17 Jan 2015 - 19:27, édité 1 fois
PAB- Messages : 2582
euh ben j'avais pas vu ce sujet-là... donc j'en ai ouvert un autre. Si la fine équipe veut transférer mon message ici, je lui en saurai un gré infini...
à suivre !!!!!!!!!! ?????????????? alain2 ( vu chez GD)
dobel alain- Messages : 1237
la totalité des numéros frôle les 1800€ mes chers bouts de bois ,mais bon en mensualité 8/10€ sa passe
alain2
alain2
Bonsoir a tous
1800 euros Non !!!!!! 7.99x140=1118.60
Ils faut laisser le choix au maquettistes et puis tous les maquettiste ne sont pas des puristes le principal c'est de se faire plaisir et d'aimer ce que l'on réalise
a+
1800 euros Non !!!!!! 7.99x140=1118.60
Ils faut laisser le choix au maquettistes et puis tous les maquettiste ne sont pas des puristes le principal c'est de se faire plaisir et d'aimer ce que l'on réalise
a+
BUC28- Messages : 50
C'est fait Sophie, j'en ai profité pour changer un poil le titre aussi!!
Il a l'air de belle facture (Marc), ça mérite sans doute cette somme. Etalée dans le temps, ça passe mieux. Le seul truc qui me déplait dans ce système et d'être coincé par les envois et d'attendre les pièces pour travailler.
Difficile d'anticiper un montage.
Laurent
Il a l'air de belle facture (Marc), ça mérite sans doute cette somme. Etalée dans le temps, ça passe mieux. Le seul truc qui me déplait dans ce système et d'être coincé par les envois et d'attendre les pièces pour travailler.
Difficile d'anticiper un montage.
Laurent
Quant au prix de revient
1 N° à 1€
2 N° à 4.99 + 0,50 soit 5,49€
137 N° à 7,99 + 0,50 soit 8,49€
Ce qui nous donne un total de 1175,11€
A cela viendront se rajouter un certain nombre de boîtes à 7,99 + 0,50 soit 8,49€.
erreur de frappe de ma part ,toutes mes excuses
alain2
1 N° à 1€
2 N° à 4.99 + 0,50 soit 5,49€
137 N° à 7,99 + 0,50 soit 8,49€
Ce qui nous donne un total de 1175,11€
A cela viendront se rajouter un certain nombre de boîtes à 7,99 + 0,50 soit 8,49€.
erreur de frappe de ma part ,toutes mes excuses
alain2
Alain, erreur de calcul peut être mais l'idée y est. Un bras... le gauche ou le droit
Par contre tu n'as pas réussit a tomber sur un chiffre en xxx,99
Par contre tu n'as pas réussit a tomber sur un chiffre en xxx,99
Quand on aime...?
C'est à priori une très belle maquette pour celui qui veut se faire plaisir et ne mésestime pas le temps de travail et la minutie pour aboutir. Je n'aurais pas le SR en route je serais pris au piège.
C'est à priori une très belle maquette pour celui qui veut se faire plaisir et ne mésestime pas le temps de travail et la minutie pour aboutir. Je n'aurais pas le SR en route je serais pris au piège.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Sophie Muffat a écrit:
"D'ailleurs pendant que j'écris, la bannière publicitaire me dit de "cliquer ici" pour acheter "le puissant navire de guerre de Louis XIV" au 1/59ème (c'est quoi cette échelle?) qui mesurera 97 cm."
Petite disgression navigante, si tu veux eviter les bannieres publicitaires, tu installes ADBLOCK + sur ton navigateur (Firefox est ton ami) et tu retrouves Joie, Amour, Paix et Serinité ;-))
Invité- Invité
le bandeau actuel me demande si "mes horizons sont assez larges"?
Firefox est mon ami, mais adblock a tendance à "blocker" certains sites. Pas grave. Des fois on rigole bien avec les bandeaux de pub... Merci quand même!
Firefox est mon ami, mais adblock a tendance à "blocker" certains sites. Pas grave. Des fois on rigole bien avec les bandeaux de pub... Merci quand même!
Adblock est paramétrable, il est possible de lui indiquer pour quels sites il ne doit rien bloquer.
orion-p87- Messages : 947
Eh bien moi j'ai vu le n°2 en kiosque ce jour et je suis bluffé par la qualité des pièces. Je me lance ! Ca me fera une alternative sympa au SR, rapide, ludique et sans prise de tête. Je ne sais pas encore comment je vais traiter la bête mais je suis sûr qu'on pourra en sortir quelque chose de très sympa, même si bien loin de l'arsenal évidemment. Et puis pas la peine d'acheter tous les fascicules, ceux avec les ornements en métal suffiront, pour le reste je saurai bien comment faire même sans les précieuses explications d'Altaya.
Bonne nouvelle !
Je vais suivre ça avec intérêt, et je ne serais pas étonné de voir d'autres t'emboîter le pas dans les prochains temps, si la qualité est au rendez-vous
Ce qui est particulièrement intéressant dans cette manière de distribuer le modélisme, c'est l'élargissement du public qui va en résulter, et qui relance à point nommé le vrai modélisme naval, qui filait un bien mauvais coton après la faillite de presque tous les magasins de ma jeunesse...
Je vais suivre ça avec intérêt, et je ne serais pas étonné de voir d'autres t'emboîter le pas dans les prochains temps, si la qualité est au rendez-vous
Ce qui est particulièrement intéressant dans cette manière de distribuer le modélisme, c'est l'élargissement du public qui va en résulter, et qui relance à point nommé le vrai modélisme naval, qui filait un bien mauvais coton après la faillite de presque tous les magasins de ma jeunesse...
CRI-CRI- Messages : 6337
tu t'abonne Marc ou tu achetes au cas par cas?
Comme toi ,j'ai acheté le 1er pour voir et c'est vrai que au premiére abord cela parait correct comme qualité.
Il faut voir maintenant si la suite sera du même acabit
Comme toi ,j'ai acheté le 1er pour voir et c'est vrai que au premiére abord cela parait correct comme qualité.
Il faut voir maintenant si la suite sera du même acabit
michael Gloaguen- Modérateur
Un grand bravo pour Marc qui se lance le premier dans l'aventure
Je charge nos illustres administrateurs d'ouvrir la rubrique adéquate!!!
Laurent
Laurent
Ben ici même, Laurent. Marc ouvre son sujet et c’est parti.
kangoo91 a écrit:....
...
Faut vraiment tout faire soi-même ici!!!
Tout fout le camp, même le personnel
Alain Degny a écrit:Ben ici même, Laurent. Marc ouvre son sujet et c’est parti.
Ben Alain???
Faut ouvrir une nouvelle rubrique, on fait pas n'importe quoi !!!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Cri-Cri, entièrement d'accord avec toi.
Michael, non, je ne m'abonne surtout pas. J'achèterai ce que je voudrai au cas par cas. Dans mon expérience les abonnés d'Altaya sont toujours les derniers servis: retards de livraison énormes, oubli de colis, prélèvements qui continuent après résiliation... Il vaut mieux acheter chez le marchand de journaux.
Bon eh bien, c'est parti, j'ouvre mon sujet.
Michael, non, je ne m'abonne surtout pas. J'achèterai ce que je voudrai au cas par cas. Dans mon expérience les abonnés d'Altaya sont toujours les derniers servis: retards de livraison énormes, oubli de colis, prélèvements qui continuent après résiliation... Il vaut mieux acheter chez le marchand de journaux.
Bon eh bien, c'est parti, j'ouvre mon sujet.
Bah....l'important c'est de se faire plaisir, chacun à son niveau, avec ses propres exigences et de progresser dans cet art exigent.
Je pense me laisser tenter par l'ossature, certaines pièces de l' ornementation, les canons (sans affuts) et partir sur une coque en poirier/ébène sans gréement.
Un chantier que je mènerai en parallèle avec ma Pinque.
Je pense me laisser tenter par l'ossature, certaines pièces de l' ornementation, les canons (sans affuts) et partir sur une coque en poirier/ébène sans gréement.
Un chantier que je mènerai en parallèle avec ma Pinque.
Phil- Messages : 1185
Bonjour à tous
Je me lance également, retraité depuis 1 an, j'ai stocké tous les modèles vendus par fascicule ( ALTAYA- HACHETTE..)
Tout en en cours soit environ une dizaine ( quel chantier !), en moyenne je suis à la moitié de chaque maquette
Au plaisir sur ce forum
Bon courage à tous les charpentiers
Pour info : jamais eu de soucis avec abonnement ALTAYA
Je me lance également, retraité depuis 1 an, j'ai stocké tous les modèles vendus par fascicule ( ALTAYA- HACHETTE..)
Tout en en cours soit environ une dizaine ( quel chantier !), en moyenne je suis à la moitié de chaque maquette
Au plaisir sur ce forum
Bon courage à tous les charpentiers
Pour info : jamais eu de soucis avec abonnement ALTAYA
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3