l'Ambitieux Neko/Altaya
+21
papy3
ofencer29350
Magoo24
henri83
André MIOSSEC
papykaki
Velox80
christian 2
DAN13000
PAB
cocovert
† Michel Saunier
Phil
Alain Degny
Cornic
orion-p87
Guido54
kangoo91
michael Gloaguen
stf67
Neko
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: l'Ambitieux Neko/Altaya
Un truc rapide...
Pas de prise de tête. ..
Tu as réalisé le mastodonte que c'est ?
Pas de prise de tête. ..
Tu as réalisé le mastodonte que c'est ?
cocovert- Messages : 2676
Un couic dans l' envoi ?
Tout ça pour te dire mon cher Marc que j' ai hâte. De voir ça
Tout ça pour te dire mon cher Marc que j' ai hâte. De voir ça
cocovert- Messages : 2676
Ouaip, ça fait quelques jours que Mael ne nous laisse pas dormir beaucoup !
C'est vrai que le moulage est excellent, j'attends la suite des pièces pour voir si elles sont identiques aux visuels. J'ai toujours le mauvais souvenir du SR altaya avec les décorations Sergal sur les visuels du n°1, et quand ils ont commencé à fournir les décos après avoir terminé la coque ils ont envoyé des moulages différents que je trouvais beaucoup moins bien.
Laurent, sponsorisé par altaya? Ça m'f'rait mal ! Mais ils nous ont habitué à tellement médiocre, et les kits en général sont si souvent approximatifs, que là honnêtement je m'incline devant le respect des lignes de ce vaisseau, son bon aspect général, et la fidélité des décorations. Regarde les canons, pour un kit c'est très précis comme réalisation:
(le dessin est celui d'un canon de 36 alors que le canon altaya est une pièce de 12, d'où la différence de proportions, mais notez l'effort sur la reproduction des motifs du tube)
Amaury, ce sera bien un truc rapide et pas prise de tête. Ca me paraît si simple à côté de ce que je fais sur le SR, pour lequel il y a eu dessin, conception d'une méthode de montage, réalisation... Tu vois de quoi je parle, toi aussi tu en es là en ce moment !
Pour cet Ambitieux il n'y aura qu'à coller les pièces, et pour le gréement on verra le moment venu.
C'est vrai que le moulage est excellent, j'attends la suite des pièces pour voir si elles sont identiques aux visuels. J'ai toujours le mauvais souvenir du SR altaya avec les décorations Sergal sur les visuels du n°1, et quand ils ont commencé à fournir les décos après avoir terminé la coque ils ont envoyé des moulages différents que je trouvais beaucoup moins bien.
Laurent, sponsorisé par altaya? Ça m'f'rait mal ! Mais ils nous ont habitué à tellement médiocre, et les kits en général sont si souvent approximatifs, que là honnêtement je m'incline devant le respect des lignes de ce vaisseau, son bon aspect général, et la fidélité des décorations. Regarde les canons, pour un kit c'est très précis comme réalisation:
(le dessin est celui d'un canon de 36 alors que le canon altaya est une pièce de 12, d'où la différence de proportions, mais notez l'effort sur la reproduction des motifs du tube)
Amaury, ce sera bien un truc rapide et pas prise de tête. Ca me paraît si simple à côté de ce que je fais sur le SR, pour lequel il y a eu dessin, conception d'une méthode de montage, réalisation... Tu vois de quoi je parle, toi aussi tu en es là en ce moment !
Pour cet Ambitieux il n'y aura qu'à coller les pièces, et pour le gréement on verra le moment venu.
Neko- Messages : 703
Il faut reconnaître l'effort, en terme de qualité des articles moulés. Pourvou qué ça doure, comme disait maman Napo.
Non Marc, je pensais à Sony
Entre le design moderne et l'antique tableau de poupe, ta photo a un coté étonnant.
Les moulages sont vraiment bien. Quand on voit les merdes des kits, c'est plus qu'honorable.
Laurent
Entre le design moderne et l'antique tableau de poupe, ta photo a un coté étonnant.
Les moulages sont vraiment bien. Quand on voit les merdes des kits, c'est plus qu'honorable.
Laurent
Bon, un numéro tous les 15 jours on est pas rendus à ce rythme là !
Petite question à André (et à ceux qui se sentiront inspirés pour donner leur avis !), si tu lis ce message, j'aurais besoin d'un conseil pour la dorure. Car finalement je pars bien sur du doré, comme sur de nombreux modèles historiques.
Si on regarde un exemple d'époque comme la Réale de France, ça donne ça:
Et si on regarde une maquette de cette réale, ça donne ça:
Le modèle a beau être d'excellente facture, la dorure n'a aucune profondeur et écrase tous les reliefs à cause de la réduction d'échelle. C'est ce qui me gêne avec la dorure sur les maquettes, c'est très souvent un résultat médiocre qui empâte l'ensemble. (cf aussi le Louis XV)
En revanche il y a ce superbe modèle du Tonant, dont je trouve la dorure très réussie:
Comment ferais tu, comme pour ce Tonant, pour redonner de la profondeur et de la nuance à une dorure au 72e ? Assiette brune? Lavis? Brossage avec des teintes d'or de plus en plus clair? J'ai quelques essai en cours mais je serai bien preneur du conseil d'un pro sur ce coup là, un grand merci à toi !
Petite question à André (et à ceux qui se sentiront inspirés pour donner leur avis !), si tu lis ce message, j'aurais besoin d'un conseil pour la dorure. Car finalement je pars bien sur du doré, comme sur de nombreux modèles historiques.
Si on regarde un exemple d'époque comme la Réale de France, ça donne ça:
Et si on regarde une maquette de cette réale, ça donne ça:
Le modèle a beau être d'excellente facture, la dorure n'a aucune profondeur et écrase tous les reliefs à cause de la réduction d'échelle. C'est ce qui me gêne avec la dorure sur les maquettes, c'est très souvent un résultat médiocre qui empâte l'ensemble. (cf aussi le Louis XV)
En revanche il y a ce superbe modèle du Tonant, dont je trouve la dorure très réussie:
Comment ferais tu, comme pour ce Tonant, pour redonner de la profondeur et de la nuance à une dorure au 72e ? Assiette brune? Lavis? Brossage avec des teintes d'or de plus en plus clair? J'ai quelques essai en cours mais je serai bien preneur du conseil d'un pro sur ce coup là, un grand merci à toi !
Tiens, voilà un lien qui répondra à ta question, perso je partirais sur la dorure en crème, avec un choix d'assiette rouge pour la base, l'avantage sera de pouvoir choisir le niveau de transparence entre ton assiette (ton fond rouge) et ta crème à dorer.
J'ai déjà utilisé cette technique pour un rénovation d'un grand miroir, et le résultat et bluffant.
Bon, je n'ai pas tester sur des sculptures de cette échelle, mais je ne vois pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas.
J'ai déjà utilisé cette technique pour un rénovation d'un grand miroir, et le résultat et bluffant.
Bon, je n'ai pas tester sur des sculptures de cette échelle, mais je ne vois pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas.
Phil- Messages : 1185
Guido54- Messages : 2724
Il y a aussi les encres (inks), lavis (washes) et ombrages(shades) qui permettent de rehausser les reliefs.
Elles sont très fluides et vont se nicher dans les creux en laissant les reliefs plus ou moins intacts. Après il suffit d'un dry-brushing léger et on a un beau dégradé.
C'est une technique que l'on emploie pour la peinture des figurines et elle donne un très bon rendu du métal.
Il y a des tutoriels à foison sur le net.
En tous cas c'est comme ça que je ferai les sculptures de mon bestiau, si j'arrive un jour à ce stade ...
Elles sont très fluides et vont se nicher dans les creux en laissant les reliefs plus ou moins intacts. Après il suffit d'un dry-brushing léger et on a un beau dégradé.
C'est une technique que l'on emploie pour la peinture des figurines et elle donne un très bon rendu du métal.
Il y a des tutoriels à foison sur le net.
En tous cas c'est comme ça que je ferai les sculptures de mon bestiau, si j'arrive un jour à ce stade ...
PAB- Messages : 2582
Merci pour vos conseils !
Salut Neko!
Je vais me faire un plaisir de suivre ta construction.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Je vais me faire un plaisir de suivre ta construction.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
christian 2- Messages : 156
Il faut ouvrir ton propre sujet, Christian, pour ne pas interférer sur les autres chantiers<;
Merci.
Merci.
bonjour tout le monde
OK je tacherai de l'ouvrir quand j'aurai un peu plus de n° j'attent le 6 et le 7
a plus christian
OK je tacherai de l'ouvrir quand j'aurai un peu plus de n° j'attent le 6 et le 7
a plus christian
christian 2- Messages : 156
Je suis allé chercher hier les numéros 13 à 22 chez mon marchand de journaux, je suis toujours agréablement surpris par la qualité des pièces et des indications, c'est vraiment très correct à deux trois détails près.
Pour le moment je stocke: j'ai d'autres choses à faire et j'aime bien savoir où Altaya veut nous emmener avant de (ne pas) suivre ses conseils !
Vous êtes les Tic et Tac du forum, vous engrangez vos noisettes pour l'hiver?
Bonjour à mes copains Tic et Tac,
moi c'est l'écureuil Scrat et j'engrange aussi les noisettes de mamie Altaya.
moi c'est l'écureuil Scrat et j'engrange aussi les noisettes de mamie Altaya.
Velox80- Messages : 88
Imaginons ... une monographie du "Trois Ecureuils", vaisseau de ligne de la classe Ambitieux, avec comme figure de proue les effigies de Tic, Tac, et Scrat ... entièrement construit en bois de coques de noisettes ...
Du coup ,je me demande si je ne fais pas une erreur en montant les fascicules au fur et à mesure.
Mais bon ,il faudra bien que quelqu'un se plante pour montrer ce qu'il ne faut pas faire
Mais bon ,il faudra bien que quelqu'un se plante pour montrer ce qu'il ne faut pas faire
michael Gloaguen- Modérateur
C'est un peu ça !! Alors je suis Tic ou je suis Tac ? Je n'ai jamais fait la différence entre les deux ! Ok pour une monographie du "Trois Ecureuils", mais il va y avoir débat sur le matériau préconisé: coque de noisette, balsa ou samba ? Scrat tranchera j'imagine, probablement en faveur du bois de coque de noisette. Ce qui ne sera pas de tout repos pour le bordage de la carène !
Velox80- Messages : 88
Alors là c'est facile !!! Tic : nez noir, dents rapprochées. Tac :, Nez rouge, dents écartées.Neko a écrit:C'est un peu ça !! Alors je suis Tic ou je suis Tac ? Je n'ai jamais fait la différence entre les deux !
Tant qu'on y est, une autre question hautement intellectuelle :
Différence entre Dupont et Dupond ?
Les moustaches
papykaki- Messages : 786
Oui mais quoi ?
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6