Pinasse de plaisance
+15
bernardw
orion-p87
Cornic
Pipr
Nounours67
André MIOSSEC
a.piot
dobel alain
Mich15
Alain Fosse
marc (vassily)
kangoo91
Alain Degny
daniel54
stf67
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pinasse de plaisance
l'idée est excellente je retiens, merci Olivier.
Comme vous dites Alain, il ne m'en faut pas beaucoup.
En fait vous répondez à la question avant que je la pose! çà c'est un forum avec un grand F.
Comme vous dites Alain, il ne m'en faut pas beaucoup.
En fait vous répondez à la question avant que je la pose! çà c'est un forum avec un grand F.
marc (vassily)- Messages : 848
C'est beaucoup mieux de réaliser le lattage du pont ainsi, mais pourrais tu nous faire une petite photo en vue plongeante et dans l'axe du bateau? on a l'impression qu'il y a un casse disgracieux dans la courbure des lattes à l'avant de la cabine ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Il y a bien une "cassure", Marc .
J' ai regardé le modèle de la revue, et il a posé le pont rectiligne.
Je comprends que tu aies souhaité suivre la courbe de la cabine.
Si peinture, pas grave, mais sinon .......
Attention de ne pas aller trop vite en besogne !!! Si tu veux faire navigant, il te faut installer les équipements intérieurs dès maintenant, je pense .
(Arbre, système de gouverne, moteur, etc ...) quitte à les démonter pour la suite, (sauf l' arbre peut-être) car il faut que tout tombe pile-poil , et surtout l' alignement moteur/arbre.
J' ai regardé le modèle de la revue, et il a posé le pont rectiligne.
Je comprends que tu aies souhaité suivre la courbe de la cabine.
Si peinture, pas grave, mais sinon .......
Attention de ne pas aller trop vite en besogne !!! Si tu veux faire navigant, il te faut installer les équipements intérieurs dès maintenant, je pense .
(Arbre, système de gouverne, moteur, etc ...) quitte à les démonter pour la suite, (sauf l' arbre peut-être) car il faut que tout tombe pile-poil , et surtout l' alignement moteur/arbre.
Mich15- Messages : 1231
C'est vrai, il y a bel et bien cassure, j'aurais aimé faire avec des baguettes carrées, comme a expliqué olivier mais n'en ayant pas j'ai utilisé ce que j'avais, je penses que peindre est incontournable.
Pour les accessoires, j'ai accès facilement le toit étant démontable, à la poupe j'installerai une trappe de visite. Je vais suivre ton conseil de mettre un maximum d'équipements.
Pour les accessoires, j'ai accès facilement le toit étant démontable, à la poupe j'installerai une trappe de visite. Je vais suivre ton conseil de mettre un maximum d'équipements.
Ce n'est pas bon ton affaire. Les planches ne suivent la courbe ni sur l'avant ni sur l'arrière. Tu es capable de beaucoup mieux faire.
Rappel du proverbe: Chi va piano va sano, chi va sano va lontano. Donc, pour aller lontano en faisant du bello, tu dégaines ta décolleuse.
Après l'italien, l'anglais des amateurs de flipper: Same player shoots again!
Rappel du proverbe: Chi va piano va sano, chi va sano va lontano. Donc, pour aller lontano en faisant du bello, tu dégaines ta décolleuse.
Après l'italien, l'anglais des amateurs de flipper: Same player shoots again!
Donc décoller, je crois que çà en vaut la peine, sur le moment je pensais peindre le pont, et basta, mais bâcler ce n'est pas dans mes habitudes.
décoller à l'aide d'un décapeur, j'ai encore du propane, mon chalumeau, où bien ma lampe à souder à essence ... tout compte fait mon décapeur thermique électrique fera l'affaire, à moins que vous me conseillez un autre moyen.
décoller à l'aide d'un décapeur, j'ai encore du propane, mon chalumeau, où bien ma lampe à souder à essence ... tout compte fait mon décapeur thermique électrique fera l'affaire, à moins que vous me conseillez un autre moyen.
Attention de ne pas décoller ton bordage de coque !
Décapeur thermique, c' est peut-être un peu fort.
Perso, j' utilise un vieux séchoir à cheveux Moulinex . Je pense qu' une autre marque doit faire le job aussi
Décapeur thermique, c' est peut-être un peu fort.
Perso, j' utilise un vieux séchoir à cheveux Moulinex . Je pense qu' une autre marque doit faire le job aussi
Pour un décollage de pièce précis, j'utilise un vaporetto manuel équipé d'un tube flexible en bout. Ça marche plutôt bien ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
La ligne de cette première est très bonne !!!!! Compliments.
Pour les suivantes, tu pourrais même prendre un peu plus fin sur la hauteur, car c' est du très balèze, pour un plancher , et ça fera un petit rebord sur lequel vont pouvoir s' appuyer les suivantes.
Et puis, si un plaisancier laisse tomber son I pad , ça lui évitera de passer à l' eau
Mais je reviens sur les équipements de fond. Ne tarde pas à installer tes supports (platines) de servos, de moteur, qui devront être montés rigides.
A ce sujet, n'hésite pas à coller les écrous à la résine sur l' envers de la platine avant de l' installer, car même avec une trappe de visite, si au démontage ça tombe au fond, bonjour pour les remettre !!!
Pour récepteur et variateur, ce sera facile au double face.
Je comprends ton plaisir à refaire ton pont , c' est valorisant.
A la proue, ça va être difficile à négocier, mais ça en vaut la peine.
Pour les suivantes, tu pourrais même prendre un peu plus fin sur la hauteur, car c' est du très balèze, pour un plancher , et ça fera un petit rebord sur lequel vont pouvoir s' appuyer les suivantes.
Et puis, si un plaisancier laisse tomber son I pad , ça lui évitera de passer à l' eau
Mais je reviens sur les équipements de fond. Ne tarde pas à installer tes supports (platines) de servos, de moteur, qui devront être montés rigides.
A ce sujet, n'hésite pas à coller les écrous à la résine sur l' envers de la platine avant de l' installer, car même avec une trappe de visite, si au démontage ça tombe au fond, bonjour pour les remettre !!!
Pour récepteur et variateur, ce sera facile au double face.
Je comprends ton plaisir à refaire ton pont , c' est valorisant.
A la proue, ça va être difficile à négocier, mais ça en vaut la peine.
Impec, alors !!!
Et tant pis pour l' Ipod de la cousine Berthe
Et tant pis pour l' Ipod de la cousine Berthe
Ca devrait être très bien au total !!!
Quoique.... sacrément costaud , et en principe un peu lourd au-dessus de la flottaison.... pas trop grave.
Cependant, l' ajustement en bout des bordés de pont laisse à désirer. Si tu fais en quinconce, genre fougère, ça demande à être plus régulier.
Perso, je t' aurais conseillé de mettre une baguette droite sur l' axe, et de faire mourir les lattes dessus, avec un biseau facile à faire.
(C'est ce qui semble être fait sur la photo qui te sert de modèle)
Si tu souhaites continuer comme ça, trace au moins l' axe sur ta quille pour bien te guider.
Les petits défauts de l' avant pourront être cachés par un cordage, en finition.
Quoique.... sacrément costaud , et en principe un peu lourd au-dessus de la flottaison.... pas trop grave.
Cependant, l' ajustement en bout des bordés de pont laisse à désirer. Si tu fais en quinconce, genre fougère, ça demande à être plus régulier.
Perso, je t' aurais conseillé de mettre une baguette droite sur l' axe, et de faire mourir les lattes dessus, avec un biseau facile à faire.
(C'est ce qui semble être fait sur la photo qui te sert de modèle)
Si tu souhaites continuer comme ça, trace au moins l' axe sur ta quille pour bien te guider.
Les petits défauts de l' avant pourront être cachés par un cordage, en finition.
Mich15 a écrit:...
quoi?
bernardw- Messages : 2445
Il n'est pas trop tard pour y remédier, une découpe "au doigt et à l’œil " et c'est réglé.
bernardw a écrit:
quoi?
Pour ne pas inciter ce pauvre Marc à recommencer
Par-contre, la découpe au doigt, c' est déjà fait, mais "au doigt et à l' oeil", je ne vois pas ......
Peut-être que Marc n'est pas "pauvre". Et, au contraire, il faut l'inciter à recommencer; il nous en voudrait sinon!
La découpe au doigt c'est fait manque plus que celle à l’œil.
La découpe au doigt c'est fait manque plus que celle à l’œil.
bernardw- Messages : 2445
Bien vu, Marc !
Situation bien retournée , surtout avec ton doigt en "poupée".
Situation bien retournée , surtout avec ton doigt en "poupée".
Ben voila! On retrouve l'assemblage de la "pinasse-témoin".
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6