L'Ambitieux altaya
+14
black-crow
René VDH
henri83
Phil
orion-p87
kangoo91
Alain Fosse
† Michel Saunier
dom85
Athénétil
Manu78
Auguste35
Alain Degny
christian 2
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'Ambitieux altaya
Je te remercie
amitiés
Henri
amitiés
Henri
henri83- Messages : 110
bonjour tout le monde
j'ai une question pour les experts , les balcons étaient-il en bleu ou couleur naturel c'est a dire bois
A + christian
j'ai une question pour les experts , les balcons étaient-il en bleu ou couleur naturel c'est a dire bois
A + christian
christian 2- Messages : 156
re
j'ai homis de préciser l'intérieur des balcons
merci d'avance
A + christian
j'ai homis de préciser l'intérieur des balcons
merci d'avance
A + christian
Sur l'Ambitieux aucune couleur autre que celle des bois employés, soit:
ébène (les préceintes par ex), poirier (charpente, bordages, accessoires de pont etc), sycomore pour les ponts, buis pour tout ce qui est décoratif.
Les vernis ou matine-gomme-laque peuvent nuancer ces bois naturels.
Certains modèles tout en poirier sont magnifiques.
En résumé; pas de peinture car c'est très difficile sauf pour un artiste confirmé d'arriver à autre chose qu'un aspect jouet ce qui n'est pas notre but.
Michel
ébène (les préceintes par ex), poirier (charpente, bordages, accessoires de pont etc), sycomore pour les ponts, buis pour tout ce qui est décoratif.
Les vernis ou matine-gomme-laque peuvent nuancer ces bois naturels.
Certains modèles tout en poirier sont magnifiques.
En résumé; pas de peinture car c'est très difficile sauf pour un artiste confirmé d'arriver à autre chose qu'un aspect jouet ce qui n'est pas notre but.
Michel
† Michel Saunier- Messages : 3672
re
je te remerci michel pour ta raiponce, vue que c'est un kit et que j'ai commencé a peindre donc je ne peut plus faire marche arrière donc je vais teinté étant donné que je n'ai pas employé le ctp d'altaya j'ai refait les pièce en obéchi, pour les extérieur il y aura les décors en doré, pour ce que tu me dit c'est bon pour l'arsenal mais je n'en suis pas encore a ce stade plus tard peut être
A + christian
je te remerci michel pour ta raiponce, vue que c'est un kit et que j'ai commencé a peindre donc je ne peut plus faire marche arrière donc je vais teinté étant donné que je n'ai pas employé le ctp d'altaya j'ai refait les pièce en obéchi, pour les extérieur il y aura les décors en doré, pour ce que tu me dit c'est bon pour l'arsenal mais je n'en suis pas encore a ce stade plus tard peut être
A + christian
Bonjour Michel
Pour les coins ils sont en place, l'étambot le gouvernail et la quille j'attent qu'altaya nous donne la ligne de flottaison et je peindrai tout ensable en ce qui concerne la troisième paires de préceinte j'y suis dessus et ce n'est pas facile car les deux première je les avais peinte avant de les posées pour les lisse du dessus et les autres je vais donc les peindre chose qui ne sera facile vu quelles sont en place
Je te remercie de tous ces détails car altaya n'en fait pas mention
A + chistian
Pour les coins ils sont en place, l'étambot le gouvernail et la quille j'attent qu'altaya nous donne la ligne de flottaison et je peindrai tout ensable en ce qui concerne la troisième paires de préceinte j'y suis dessus et ce n'est pas facile car les deux première je les avais peinte avant de les posées pour les lisse du dessus et les autres je vais donc les peindre chose qui ne sera facile vu quelles sont en place
Je te remercie de tous ces détails car altaya n'en fait pas mention
A + chistian
La ligne de Flottaison est entre 5 et 6 pieds en dessous des seuillets des sabords de première batterie, au centre
A tout hasard, un pied français = 325 mm.
Pour les mains courantes, tu peux les peindre en jaune en laissant une bande vierge au centre et ensuite tu colle par-dessus une fine baguette noircie.
bonjour tout le monde
michel : j'ai quelque petite questions a poser ,sur la première photo de ta feuille je constate qu'il n'y a qu'un balcon ,donc je suis allé sur internet et j'ai découver ceci
source delacroi
source un fprum dont je me souvient pas du nom
y-t-il eu deux ambitieux et question couleur avaient ils la même ?
altaya met deux balcon
A + christian
michel : j'ai quelque petite questions a poser ,sur la première photo de ta feuille je constate qu'il n'y a qu'un balcon ,donc je suis allé sur internet et j'ai découver ceci
source delacroi
source un fprum dont je me souvient pas du nom
y-t-il eu deux ambitieux et question couleur avaient ils la même ?
altaya met deux balcon
A + christian
Bonsoir,
la réponse à cette question a déjà été donnée avec tous les détails dans un des post sur l'Ambitieux justement. Je n'ai pas le temps de la rechercher pour vous mais si vous reprenez les sujets un par un vous trouverez votre bonheur.
la réponse à cette question a déjà été donnée avec tous les détails dans un des post sur l'Ambitieux justement. Je n'ai pas le temps de la rechercher pour vous mais si vous reprenez les sujets un par un vous trouverez votre bonheur.
Neko- Messages : 703
Bah voilà, dans le sujet de Pab justement, et le dessin de la déco vient de ce forum puisque posté dans ce même sujet. D'ailleurs pour moi qui n'ai pas été très assidu ces derniers temps, que devient Pab ? Rien de grave j'espère.
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3307-l-ambitieux-de-pab
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3307-l-ambitieux-de-pab
Neko- Messages : 703
bonjours tout le monde
marc : je te remercie de ta raiponce j'avais sauté se sujet je suis allé y faire un tour et je doit avoué que je comprend mieux
A + christian
marc : je te remercie de ta raiponce j'avais sauté se sujet je suis allé y faire un tour et je doit avoué que je comprend mieux
A + christian
bonsoir tout le monde
repise de l'ambitieux aprés avoir pris une petite colère avec tatayaya car il y avais un sacré retard sur mes envoie voila ou j'en suis
pour la remontée des ancre ne me convenais pas je l'ais refait
j'ai commencé a entreprendre les canons
les petit anneaux est du laiton de 0,3 de diamètre et les gros se trouvant sur le cordage est du 10/10 par contre pour le persage du canon proprement dit quelqu'un a t il une métode pour les percer car le métal est rudement dur
A + christian
repise de l'ambitieux aprés avoir pris une petite colère avec tatayaya car il y avais un sacré retard sur mes envoie voila ou j'en suis
pour la remontée des ancre ne me convenais pas je l'ais refait
j'ai commencé a entreprendre les canons
les petit anneaux est du laiton de 0,3 de diamètre et les gros se trouvant sur le cordage est du 10/10 par contre pour le persage du canon proprement dit quelqu'un a t il une métode pour les percer car le métal est rudement dur
A + christian
Perçage du canon? Qu'est-ce qu'il y a à percer?
A mon avis il s'agit du perçage de l'affût en métal pour y introduire la brague
black-crow- Messages : 180
Problème de foret qui ne coupe pas. C'est l'affutage ou bien un foret de mauvaise qualité. Prendre des forets HSS et tourner à une vitesse suffisante sans pour autant bruler le foret. Mais ces canons sont probablement en laiton de mauvaise qualité ou de deuxième ou troisième fusion. Normalement tu devrais pouvoir percer sans difficulté.
Si c'est du plomb ou un alliage de plomb c'est une vacherie à usiner mais un bon foret devrait en venir à bout sans problème.
Si c'est du zamak, ce dont je doute fort, c'est relativement tendre et sans problème.
Ce ne peut être du fer encore moins de l'acier
Est-tu sur de l'affutage de ton foret, angle à 90° lèvres dégagées suffisamment, ame bien droite.
Un bon foret bien affuté rentre dans n'importe quelle camelote sans souci, reste les vitesses et avance
Vérifie si ton foret n'est pas en acier à ferrer les ânes, c'est souvent ce que l'on achète dans des bricotrucs ! Il faut du HSS
Tu peut serrer dans un étau avec de part et d'autre une feuille de plomb et/ou de poirier. l'effort de perçage est ridicule !
Si c'est du zamak, ce dont je doute fort, c'est relativement tendre et sans problème.
Ce ne peut être du fer encore moins de l'acier
Est-tu sur de l'affutage de ton foret, angle à 90° lèvres dégagées suffisamment, ame bien droite.
Un bon foret bien affuté rentre dans n'importe quelle camelote sans souci, reste les vitesses et avance
Vérifie si ton foret n'est pas en acier à ferrer les ânes, c'est souvent ce que l'on achète dans des bricotrucs ! Il faut du HSS
Tu peut serrer dans un étau avec de part et d'autre une feuille de plomb et/ou de poirier. l'effort de perçage est ridicule !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5