Mon premier bateau
+37
jean-luc
triskell
Jack Raby
Leptithommevert
Jean-Claude 59
Fredo
Xierra
papykaki
CRI-CRI
J-P Ducret
daniel54
Francis CLEMENT
ptitjules
† Michel Saunier
a.piot
ofencer29350
(†) kiwi
Jean-Marc 83
JMR
André MIOSSEC
Daroy
jpern
René VDH
hervechambery
antares91
banton
Phil
michel rosensohn
Didier MAURICE
michael Gloaguen
orion-p87
kangoo91
Mich15
BigBear
bernardw
Alain Fosse
Alain Degny
41 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Mon premier bateau
Pour qu'Alain n'ait pas à reposter son sujet à chaque fois que le problème se pose, je l'ai mis en post-it. Il se trouve dans Problèmes divers sous le titre TABLEAUX D'ÉCHANTILLONNAGE et de ce fait, il restera en permanence le premier de la liste.
Re: Mon premier bateau
Voila l'idée qu'elle est bonne comme idée .
René VDH- Messages : 2947
René, si tu refais ton gréement de beaupré, je t'invite, comme je te l'ai indiqué plus haut, à envisager la pose des différents bas mâts -voire des huniers- avant de passer aux vergues du beaupré.
bernardw- Messages : 2445
je prend bonne note Bernard .
Fil DMC type 151 commandé ce jour.
Fil DMC type 151 commandé ce jour.
banton- Messages : 3492
On peut difficilement imaginer plus simple.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
En fait, c'est juste un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheté tout fait et modifié. Il est équipé d'un manchon de mousse. Le fil, au sortir du pot de teinture, s'enroule régulièrement sur le manchon et sèche beaucoup plus vite. l'opération terminée yapluka le rembobiner dans l'autre sens sur sa bobine de stockage.
Elémentaire, non ?
En fait, c'est juste un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheté tout fait et modifié. Il est équipé d'un manchon de mousse. Le fil, au sortir du pot de teinture, s'enroule régulièrement sur le manchon et sèche beaucoup plus vite. l'opération terminée yapluka le rembobiner dans l'autre sens sur sa bobine de stockage.
Elémentaire, non ?
Un endroit où acheter les cordages: Syren Ship Model Company, livraison rapide + autres accessoires disponibles.
BigBear- Messages : 53
Notamment de belles poulies...BigBear a écrit:Un endroit où acheter les cordages: Syren Ship Model Company, livraison rapide + autres accessoires disponibles.
Et des beaux canons, même des schmilblicks.
BigBear- Messages : 53
J' ai toujours fait comme ça , et ça maaaarche !!!
Quoique, ça chauffe bien les doigts, aussi
Quoique, ça chauffe bien les doigts, aussi
Mich15- Messages : 1231
Bien vu , Alain !
Mich15- Messages : 1231
Vu la saison hivernale ici en Belgique ce n'est pas négligeable.Mich15 a écrit:Quoique, ça chauffe bien les doigts, aussi
bonsoir René
j'ai vu de la lumière ... un petit coucou !!!
le n'ai pas moi non plus toutes ces machines ... le vergues et les mats à la visseuse sans fil ... je confirme cela chauffe les doigts !!! mais on y arrive et madame est toute contente quand on lui gratte le dos ...pardon cela m'a échappé ...
belle avancé en tout cas ... pour moi cette étape est terminé comme celle qui suit : les enfléchures ... pour cette suite, prépare lexomil et cafés en grande quantités ...
bon courage pour la suite
Amitié
rafael
j'ai vu de la lumière ... un petit coucou !!!
le n'ai pas moi non plus toutes ces machines ... le vergues et les mats à la visseuse sans fil ... je confirme cela chauffe les doigts !!! mais on y arrive et madame est toute contente quand on lui gratte le dos ...pardon cela m'a échappé ...
belle avancé en tout cas ... pour moi cette étape est terminé comme celle qui suit : les enfléchures ... pour cette suite, prépare lexomil et cafés en grande quantités ...
bon courage pour la suite
Amitié
rafael
Invité- Invité
Merci Rafael pour ton "coucou"
Effectivement en se débrouillant et en réfléchissant un peu on arrive à faire pas mal de chose avec peu de moyen.
Je réalise seulement les mats actuellement , j'ai pris un peu de retard vu mon séjour en Andalousie (un mois) , et je n'ai pas pris le bateau dans mes valises.
De plus , la saison cycliste à repris et bientôt le jardinage , donc j'avance pas à pas , mais des pas de petit Poucet ( jeux de mot puisque j'habite le village de Pousset )
De ce fait , tu a pris pas mal d'avance sur moi .
Je suis assidûment ton sujet mais il est difficile de te conseiller puisque tu réalise là ou je n'ai pas encore eu le plaisir de me planter.
Je te rattraperai peut-être si tu travail en parallèle sur tes deux bateaux.
Plus sérieusement , ton travail est de toutes beautés et je suis certain que le bateau suivant sera encore mieux ( si c'est possible ).
Au plaisir.
Effectivement en se débrouillant et en réfléchissant un peu on arrive à faire pas mal de chose avec peu de moyen.
Je réalise seulement les mats actuellement , j'ai pris un peu de retard vu mon séjour en Andalousie (un mois) , et je n'ai pas pris le bateau dans mes valises.
De plus , la saison cycliste à repris et bientôt le jardinage , donc j'avance pas à pas , mais des pas de petit Poucet ( jeux de mot puisque j'habite le village de Pousset )
De ce fait , tu a pris pas mal d'avance sur moi .
Je suis assidûment ton sujet mais il est difficile de te conseiller puisque tu réalise là ou je n'ai pas encore eu le plaisir de me planter.
Je te rattraperai peut-être si tu travail en parallèle sur tes deux bateaux.
Plus sérieusement , ton travail est de toutes beautés et je suis certain que le bateau suivant sera encore mieux ( si c'est possible ).
Au plaisir.
M'enfin René,
La perceuse coincée dans un étau, c'est "chaud" comme montage. J'imagine que ton modèle ne reste pas derrière quand tu travailles tes mats.
Laurent
La perceuse coincée dans un étau, c'est "chaud" comme montage. J'imagine que ton modèle ne reste pas derrière quand tu travailles tes mats.
Laurent
Pas d'autres solutions et en plus mon étau et tout petit .kangoo91 a écrit:M'enfin René,
Laurent
Le bateau est dans une autre pièce quand je fait cela , car effectivement il y a de la poussière partout et l'opération suivante c'est l'aspirateur avant que mon épouse ne découvre le carnage.
Ici le bateau est de retour pour la photo ( la foreuse est à l’arrêt ).
il vaut mieux sinon si la perceuse glisse de l'étau , patatra c'est le drame
hervechambery- Messages : 249
J'étais certain de ta réponse. Et en plus, j'avais oublié la poussière dans cette histoire.
Moi non plus, je n'ai pas un outillage idéal et je fais ce genre de "manip".
Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la série " Mac Gyver est toujours vivant "
Machine ou plutôt machin pour teinter les cordage , fait de bric et de broc chiné dans ma boite à outils. Le seul problème rencontrer c'est attendre que le pot de Nescafé soit vide pour récupérer le couvercle.
Le morceau de cordage est là juste pour la présentation.
Dans la série " Mac Gyver est toujours vivant "
Machine ou plutôt machin pour teinter les cordage , fait de bric et de broc chiné dans ma boite à outils. Le seul problème rencontrer c'est attendre que le pot de Nescafé soit vide pour récupérer le couvercle.
Le morceau de cordage est là juste pour la présentation.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40