Le Commerce de Marseille
+40
cipvinc
péji
antares91
Cornic
edoardo
borgia59240
Phil
Mich15
CRI-CRI
Vincent Levasseur
michel rosensohn
a.piot
dobel alain
kangoo91
ofencer29350
wills
Pierre Rouanne
ludovic
† Michel Saunier
(†) kiwi
coeurdemiel
flyfred
Gabier45
Guido54
michael Gloaguen
jeanbauduen
Jérôme L.Olivier
Hussard
Alain Degny
bernardw
Marco la frite
Marc
Jean-Marc 83
Guillaume JARDIN
stf67
Bruno ORSEL
Alain Fosse
cocovert
frederic Ravinet
TORMO
44 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Le Commerce de Marseille
re
effectivement c'est un gros bebe!!!!!
tu devrai mettre l'echelle dans ton titre
amicalement herve
effectivement c'est un gros bebe!!!!!
tu devrai mettre l'echelle dans ton titre
amicalement herve
Rappelles moi, 1,6m de longueur pour la coque seule, c'est bien ça?
Et en hauteur ça donne quoi??
Par contre je n'avais jamais remarqué ton ouverture sur le premier pont... C'est intéressant, du coup tu n'armes qu'un seul coté?
Autrement, comme les amis, SUPERBE
J'espère réussir mon Amarante aussi bien
Et en hauteur ça donne quoi??
Par contre je n'avais jamais remarqué ton ouverture sur le premier pont... C'est intéressant, du coup tu n'armes qu'un seul coté?
Autrement, comme les amis, SUPERBE
J'espère réussir mon Amarante aussi bien
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Je me répète mais j'adore ce fini façon modèle de musée !
Tout ce que j'aime.
Wil
Tout ce que j'aime.
Wil
Invité- Invité
pour l'echelle, c'est du 1/48ème. Longueur de la coque, 1.50m,Hauteur totale, 1.55m.
Je vais ouvrir c omplètement babord mais jusqu'au livet du pont 3 seulement. Ce qui fait que ce pont sera complètement armé.
Je vais ouvrir c omplètement babord mais jusqu'au livet du pont 3 seulement. Ce qui fait que ce pont sera complètement armé.
TORMO- Messages : 226
Et bien ce n'est plus un navire c'est un monument !!!
Salut à tous,
Après un séjour de deux mois en Indonésie (Java, Bali, Timor, Flores) J'ai repris le "Commerce". Le troisième pont est en place,je suis entrain de faire les aménagements. J'ai passé une journée à faire la cuisine, et à vrai dire je ne suis pas complètement satisfait - la couleur ??-Quelques photos feront mi eux que le discours....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après un séjour de deux mois en Indonésie (Java, Bali, Timor, Flores) J'ai repris le "Commerce". Le troisième pont est en place,je suis entrain de faire les aménagements. J'ai passé une journée à faire la cuisine, et à vrai dire je ne suis pas complètement satisfait - la couleur ??-Quelques photos feront mi eux que le discours....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yen a qui n'ont pas de chance :2 mois en indonésie.
Je parle bien entendu de ceux qui attendaient impatiemment la suite de notre "Commerce de Marseille".
Je parle bien entendu de ceux qui attendaient impatiemment la suite de notre "Commerce de Marseille".
michael Gloaguen- Modérateur
C'est le privilège de l'age!!!
Plus sérieusement, j'ai vécu pas mal d'années en Indonésie, Java et Sumatra entre autres, et c'est devenu mon deuxième pays.
Plus sérieusement, j'ai vécu pas mal d'années en Indonésie, Java et Sumatra entre autres, et c'est devenu mon deuxième pays.
Sans vouloir poser de question con, a quoi servent les 2 ouverture de chaque coté des portes de la cloison de coltis?
si se sont des sabords de chasse, ils sont un peu bas a mon sens... qu'en pensent les éminences ?
si se sont des sabords de chasse, ils sont un peu bas a mon sens... qu'en pensent les éminences ?
Ce sont effectivement des sabords de chasse, et je me suis posé la même question, mais je n'ai pas vérifié mes cotes.Il faudra que je le fasse. Il n'y a pas de questions cons, il n'ya que des cons sans questions....
Cordialement, merci pour ton avis
Cordialement, merci pour ton avis
Bonsoir Tormo,
Je vois mal où est le problème pour la cuisine, pourrais-tu être plus explicite ?
Cela étant dit, qu'est-ce qu'il est beau ton "commerce" !
Crdt,
Je vois mal où est le problème pour la cuisine, pourrais-tu être plus explicite ?
Cela étant dit, qu'est-ce qu'il est beau ton "commerce" !
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
ben , je sais pas , je n'ai pas une bonne impression.Sans doute vais je recommencer.; Faut voir...
Voilà pourquoi nous n'avions plus de nouvelles de ta part
Plus sérieusement, heureux pour toi, j'espère que tu en as bien profité
Belle avancée pour ton Commerce, concernant ta cuisine, est ce une grille en partie basse? pourrais tu faire une photo plus proche? de prime abord elle ne semble pas trop mal
Pour les sabords de chasse, les côtes sont à vérifier sur la mono.
Vivement la suite
Plus sérieusement, heureux pour toi, j'espère que tu en as bien profité
Belle avancée pour ton Commerce, concernant ta cuisine, est ce une grille en partie basse? pourrais tu faire une photo plus proche? de prime abord elle ne semble pas trop mal
Pour les sabords de chasse, les côtes sont à vérifier sur la mono.
Vivement la suite
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
bonsoir a tous,
Après verification sur plans, la plateforme de poulaine est plus haute que le plancher du pont3.Le fronteau de coltis est tenu par un surbau,lui meme sur ce plancher. J'enverrai une photo.
Pour la grille , il s'agit en fait de la grille en fer plat sur laquelle on pose les "casseroles" pendant la cuisson. Là aussi, j'enverrai une ou deux photos.
Salut à tous,à bientot
Après verification sur plans, la plateforme de poulaine est plus haute que le plancher du pont3.Le fronteau de coltis est tenu par un surbau,lui meme sur ce plancher. J'enverrai une photo.
Pour la grille , il s'agit en fait de la grille en fer plat sur laquelle on pose les "casseroles" pendant la cuisson. Là aussi, j'enverrai une ou deux photos.
Salut à tous,à bientot
Il est très bien, ton modèle. Mais, comme les briques, je suis réfractaire à leur couleur. A moins que ce ne soit la photo qui donne cet aspect.
Salut à tous des Pyrénées .Après une longue panne d'internet (vive liberté) 3 semaines quand même...J'ai changé d'opérateur et ça marche!!! Oui, Alain, je crois que je vais reprendre la couleur et peut être l'ensemble du foyer. Je l'ai réalisé avec un morceau de placo BA 13 et c'est pas jojo au coup d'oeil. Je mettrai des photos . J'ai réalisé les potagers (6) dans du laiton 4/10, il me reste à les passer à la Tourmaline.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
jme disais aussi, côté ponçage.....
(†) kiwi- Messages : 988
salut, Kiwi
Qu'est ce que tu veux dire par "Coté ponçage"? tu parles de la cuisine? Je suis preneur de vos remarques et de vos suggestions.
Cordialement
Qu'est ce que tu veux dire par "Coté ponçage"? tu parles de la cuisine? Je suis preneur de vos remarques et de vos suggestions.
Cordialement
Une petite remarque sur le fronteau de coltis. On voit des "planches" disjointes, qu'il serait bien de combler avant que l'encombrement des manœuvres ne le permette plus.
mésékilaréson, le bougre!!
Heureusement que vous êtes là, j'avais pas vu.c'est vrai que sur la photo, c'est pourtant visible...Je vais rémédier à cela.
Merci pour vos remarques.
Bonne journée
Heureusement que vous êtes là, j'avais pas vu.c'est vrai que sur la photo, c'est pourtant visible...Je vais rémédier à cela.
Merci pour vos remarques.
Bonne journée
Bavure de peinture sur la première préceintes a bâbord ?
Et les tranches, pas noires ?
Et les tranches, pas noires ?
† Michel Saunier- Messages : 3672
salut, Michel
la peinture est pas encore finie.Je ferai les raccords à la fin.Et puis, c'est pas de la peinture, mais de l'encre de chine.
Merci, bonne journée
la peinture est pas encore finie.Je ferai les raccords à la fin.Et puis, c'est pas de la peinture, mais de l'encre de chine.
Merci, bonne journée
Je me doutais qu'il s'agissait d'encre de Chine. Mais pourquoi ne pa avoir teinte avant collage, tu risques des bavures maintenant.
Bon travail en tous les cas
Autre remarques: échelle de travers et pourquoi le plancher de poulaine plus haut que troisième pont?
Rouge de la cuisine très flashs .
Bon travail en tous les cas
Autre remarques: échelle de travers et pourquoi le plancher de poulaine plus haut que troisième pont?
Rouge de la cuisine très flashs .
† Michel Saunier- Messages : 3672
Re, Michel,
Il faut que je te dise, c'est mon premier modèle en arsenal, et au départ je voulais faire sans peinture aucune. Quand les bordages et preceintes ont été en place, je me suis dit que ce serait bien de mettre les préceintes en noir.Je le fis donc.Maintenant j'en suis à enlever ces préceintes pour dégager ma coque sur babord.
Pour les échelles, elles sont effectivement de travers sur la photo, mais je les ai remises droites ( je l'ai fait tout seul sans aide de l'orage...car l'orage foudroie).
Pour la cuisine,d'accord avec toi, j'ai recommencé avec une couleur terre de sienne qui me parait plus proche.
En tous cas, merci de ton aide, bonne journée.
Cordialement
Il faut que je te dise, c'est mon premier modèle en arsenal, et au départ je voulais faire sans peinture aucune. Quand les bordages et preceintes ont été en place, je me suis dit que ce serait bien de mettre les préceintes en noir.Je le fis donc.Maintenant j'en suis à enlever ces préceintes pour dégager ma coque sur babord.
Pour les échelles, elles sont effectivement de travers sur la photo, mais je les ai remises droites ( je l'ai fait tout seul sans aide de l'orage...car l'orage foudroie).
Pour la cuisine,d'accord avec toi, j'ai recommencé avec une couleur terre de sienne qui me parait plus proche.
En tous cas, merci de ton aide, bonne journée.
Cordialement
superbe travail félicitation
ludovic- Messages : 255
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13