Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La Bounty de Septimus

2 participants

Aller en bas

La Bounty de Septimus Empty La Bounty de Septimus

Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 18:08

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'avoue ne pas comprendre grand chose sur son fonctionnement !

Je fais appel à une bonne volonté : j'ai , par mégarde, jeté le livret contenant la nomenclature des pièces pour la Bounty de chez artesiana latina.  Pas de réponse de chez eux alors je compte sur la grande fraternité des gens de mer !!!!!!

Par lettres, par mail, tous les moyens sont bons pour retrouver ce document et continuer mon travail ( sauf la bouteille à la mer : trop long et un peu trop aléatoire surtout quand on habite en Franche-Comté )

J'essaie de vous joindre 2 photos .

Merci 
CordialementLa Bounty de Septimus Rimg0710La Bounty de Septimus Rimg0711

J'ai réussi !!! affraid . C'est loin d'être parfait mais cela ressemble quand même à un bateau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bounty de Septimus Empty Re: La Bounty de Septimus

Message par kangoo91 Mar 11 Oct 2016 - 20:20

Bonsoir septimus,

J'ai déplacé ton message pour que tu aies un sujet rien qu'à toi. Tu n'a pas à rougir de ton travail!!
Papé a fait le même modèle que toi et comme il est toujours très actif sur le forum, il devrait pouvoir t'aider. N’hésites pas à le contacter par MP s'il ne se manifeste pas.

Tu fais bien de demander de l'aide. A voir ta 1° photo, tu est entrain de monter la mature à côté de ton bateau. C'est inhabituel!!

Normalement, au stade de ton montage, on assemble les mats et on les pose dans la coque. Ensuite, c'est le haubanage. Après la pose des vergues et du reste.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10926
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

La Bounty de Septimus Empty Re: La Bounty de Septimus

Message par Alain Degny Mar 11 Oct 2016 - 21:26

Salve Septimus.
 
Elle semble bien cette Bounty.

Par contre, comme le souligne Laurent, ton montage des mâts, c'est une cascade d'emmerdements assurée. Et quand je dis cascade, ce sera plutôt les chutes du Zambèze. Les vergues, les voiles vont considérablement te gêner. En résumé, il faut démonter, mettre un mât en place et procéder au haubanage. 

Faire et défaire, c'est le quotidien du modéliste. Nous sommes maintenant là pour t'aider et t'éviter ce genre de désagrément.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25012
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Bounty de Septimus Empty Re: La Bounty de Septimus

Message par Invité Mer 12 Oct 2016 - 8:20

Merci pour les réponses  rapides . Pour mon premier modèle , le HMS Victory, j'avais procédé de la même façon mais je vais suivre vos conseils pour la suite de mon travail, du moins quand j'aurai récupéré la liste des pièces  Crying or Very sad.
Mais , grâce au forum, j'ai déjà quelques contacts  Very Happy

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bounty de Septimus Empty Re: La Bounty de Septimus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum