L'HERMIONE de Xierra
+17
Coutreau_Pierre
orion-p87
Daniel.B
daniel54
Leptithommevert
J-P Ducret
Jack Raby
Cassard
*Xavier*
ofencer29350
papykaki
René VDH
michel rosensohn
† Michel Saunier
Alain Degny
kangoo91
Xierra
21 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: L'HERMIONE de Xierra
Vous avez raison de me le dire avec franchise. Même si je n'ai guère avancé depuis et que je sois un piètre photographe, ce n'est pas une excuse de ne rien vous montrer.
Je vais donc ces prochains jours prendre quelques photos et les publier.
A+
A+
Xierra- Messages : 1754
Ouiii on veut des photos de ton Hermione!!! Très joli travail! Du travail de pro! Au plaisir...
Yep NoNo- Messages : 312
Rebonjour Noëlle
Je prévois de faire cela tantôt mais faut-il encore qu'il y ait quelque chose d'intéressant à montrer car je dois dire que je n'ai pas fait grand chose depuis sur ce bateau qui prend bien la poussière depuis. J'entasse par contre les fascicules au fur et à mesure de leur sortie en kiosque (on en est au n° 71)
Je vais commencer par dépoussiérer le navire, faire quelque petites choses comme le cerclage des cabestans puis prendrai quelques photos ensuite.
On pourra y voir également les 6 canons et la cuisinière (anglaise désolé) que j'ai traités avec la poudre d'oxyde noir et son liant de cher Vallejo car je n'ai pas utilisé de "brunisseur" chimique.
A+
Je prévois de faire cela tantôt mais faut-il encore qu'il y ait quelque chose d'intéressant à montrer car je dois dire que je n'ai pas fait grand chose depuis sur ce bateau qui prend bien la poussière depuis. J'entasse par contre les fascicules au fur et à mesure de leur sortie en kiosque (on en est au n° 71)
Je vais commencer par dépoussiérer le navire, faire quelque petites choses comme le cerclage des cabestans puis prendrai quelques photos ensuite.
On pourra y voir également les 6 canons et la cuisinière (anglaise désolé) que j'ai traités avec la poudre d'oxyde noir et son liant de cher Vallejo car je n'ai pas utilisé de "brunisseur" chimique.
A+
Bonjour Xierra et meilleurs voeux pour 2018.
ça me rassure car je ne suis pas le seul à avoir "rangé" l'Hermione dans un coin...
Manque de motivation ?
Je pense que ça doit être le lot d'un peu tout le monde un jour ou l'autre !
Bon dimanche.
Bruno
ça me rassure car je ne suis pas le seul à avoir "rangé" l'Hermione dans un coin...
Manque de motivation ?
Je pense que ça doit être le lot d'un peu tout le monde un jour ou l'autre !
Bon dimanche.
Bruno
Leptithommevert- Messages : 276
Philippe, le modélisme est un loisir et on s'y consacre qu'avec envie sinon bonjour les défauts. Une pose fait toujours du bien et en suivant les différents sujets nous voyons bien que bon nombre de nous levons le pied de temps en temps. Nous serons content de le voir revenir et évoluer de belle façon quand ce sera le moment.
A plus,
A plus,
Daniel.B- Messages : 2656
Merci Bruno et Daniel pour votre compréhension.
Bien que j'admette volontiers que tout ceci est bien entendu 1 loisir, je dois sans doute quelque part me culpabiliser de trainer autant.
Surtout quand je repense à mes jeunes années de modélisme où je ne mettais que quelques mois pour construire un (petit) navire ou plus encore une voiture (même au 1/8ème), certes en plastique et tout en kit.
D'autant que l'arthrose commence à me pénaliser dans ce genre de tâches et va certainement s'aggraver les années passant...
Mais c'est comme cela ! Il faut que je l'accepte une bonne fois pour toutes !
A+
Bien que j'admette volontiers que tout ceci est bien entendu 1 loisir, je dois sans doute quelque part me culpabiliser de trainer autant.
Surtout quand je repense à mes jeunes années de modélisme où je ne mettais que quelques mois pour construire un (petit) navire ou plus encore une voiture (même au 1/8ème), certes en plastique et tout en kit.
D'autant que l'arthrose commence à me pénaliser dans ce genre de tâches et va certainement s'aggraver les années passant...
Mais c'est comme cela ! Il faut que je l'accepte une bonne fois pour toutes !
A+
Philippe, tu demandais dans un autre sujet à quoi ressemblait le capot de cuisine de l’Hermione.
Voici deux photos qui le montrent.
On ne voit pas les cheminées qui sont remplacées par des seaux (la cuisine ne doit pas être installée sur la réplique (???)) dont l'un sert apparemment de poubelle. Mais on voit bien le bac à eau.
Voici deux photos qui le montrent.
On ne voit pas les cheminées qui sont remplacées par des seaux (la cuisine ne doit pas être installée sur la réplique (???)) dont l'un sert apparemment de poubelle. Mais on voit bien le bac à eau.
Jack Raby- Messages : 1038
Là, ce ne sont pas des sceaux ordinaires, il s'agit de charniers. Ces ustensiles étaient prévus pour contenir l'eau potable que les marins avaient à disposition permanente.
michel rosensohn- Messages : 3376
Merci Jack pour tes photos qui répondent entièrement à mon interrogation.
Il n'y a pas les 2 grosses "cheminées" d'évacuation pour la cuisine pour la bonne raison que la cuisine moderne de la réplique, n'est pas installée à cet endroit. D'autre part, ce ne serait certainement pas nécessaire aujourd'hui d'avoir de si grosses sorties pour la cuisine actuelle; les plats n'étant certainement plus les mêmes et la cuisson non plus.
Oui Michel a raison : on voit bien que la forme de ces charniers est bien différente de celle des seaux et de plus, on distingue aussi le couvercle s'ouvrant par moitié sur le dessus (les seaux ne disposent pas de couvercle bien entendu)
Merci Jack et Michel pour toutes ces précisions.
A+
Il n'y a pas les 2 grosses "cheminées" d'évacuation pour la cuisine pour la bonne raison que la cuisine moderne de la réplique, n'est pas installée à cet endroit. D'autre part, ce ne serait certainement pas nécessaire aujourd'hui d'avoir de si grosses sorties pour la cuisine actuelle; les plats n'étant certainement plus les mêmes et la cuisson non plus.
Oui Michel a raison : on voit bien que la forme de ces charniers est bien différente de celle des seaux et de plus, on distingue aussi le couvercle s'ouvrant par moitié sur le dessus (les seaux ne disposent pas de couvercle bien entendu)
Merci Jack et Michel pour toutes ces précisions.
A+
Merci Jackie et Michel ???
papykaki- Messages : 786
Les charniers ça reste une affaire de chair...papykaki a écrit:Merci Jackie et Michel ???
Jack Raby- Messages : 1038
Bah oui, c'est bien Michel (et pas Louis ) Rosensohn qui a donné des précisions sur les "seaux", non ? D'où remerciements de ma part.
Quand on est poli, on n'est pas avare de mercis et on ne les compte pas...
A+
Quand on est poli, on n'est pas avare de mercis et on ne les compte pas...
A+
Jack Raby a écrit:Les charniers ça reste une affaire de chair...papykaki a écrit:Merci Jackie et Michel ???
papykaki- Messages : 786
Jack ne croit pas si bien dire puisqu'à l'origine le charnier était une sorte de garde-manger dans lequel les matelots conservaient le reste de leur repas. La destination a changé, mais le nom est resté.
Et sur le Cutty Sark, j'ai lu que c'était des tonneaux contenant des salaisons. Ils sont disposés de chaque coté de l'entrée de la cabine de poupe.
Daniel.B- Messages : 2656
Juste une petite précision. Le charnier était un accessoire très spécifique, car seulement construit en bois de charme. Ce dernier bois étant totalement imputrescible.
michel rosensohn- Messages : 3376
René VDH- Messages : 2941
Yes, beau poisson. Accompagné d'asperges vertes légèrement poêles et/ ou de tranches de pommes vertes poêles avec un chouia de miel. Attention cuisson juste al denté.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Pour ce qui concerne la cuisine, se reporter au sujet de Michel.
René VDH- Messages : 2941
Xierra a écrit:Vous avez raison de me le dire avec franchise. Même si je n'ai guère avancé depuis et que je sois un piètre photographe, ce n'est pas une excuse de ne rien vous montrer.
A+
17 Décembre, 20 Février... Bah alors, toujours aucun avancement sur cette Hermione
Laurent
Cela va venir Laurent, cela va venir !
Je crois avoir fait quelques progrès avec mon (vieil) appareil photo, ayant trouvé sa notice sur le Net. C'est déjà çà...
A+
Je crois avoir fait quelques progrès avec mon (vieil) appareil photo, ayant trouvé sa notice sur le Net. C'est déjà çà...
A+
Philippe préfère papillonner sur les sujets présents sur ce forum et donner des avis un peu sur tout plutôt que de se consacrer à réaliser sa maquette et nous envoyer des photos...
black-crow- Messages : 180
Effacé
Dernière édition par Comodoro Armada le Jeu 29 Mar - 0:58, édité 1 fois
Comodoro Armada- Messages : 17
Philippe est comme beaucoup d'entre nous, un passionné il alimente ici les débats et c'est très bien.
Il n'est pas très performant en photographie mais je suis sûr qu'il va réagir et nous dévoiler son Hermione dont les dernières images remontent certes à quelques temps.
Vu le travail réalisé alors, je pense qu'il n'en est pas à son premier modèle.
Les téléphones portables sont performants aujourd'hui pour les photos, philippe tu n'as plus d'excuses on compte sur toi.
Il n'est pas très performant en photographie mais je suis sûr qu'il va réagir et nous dévoiler son Hermione dont les dernières images remontent certes à quelques temps.
Vu le travail réalisé alors, je pense qu'il n'en est pas à son premier modèle.
Les téléphones portables sont performants aujourd'hui pour les photos, philippe tu n'as plus d'excuses on compte sur toi.
J.guydal- Messages : 797
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8