LA BOUNTY de chez AL
+9
Xierra
René VDH
TESSIER Jean Lucien
bernardw
Jean-Claude 59
kangoo91
Alain Degny
antares91
Docgillounp
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LA BOUNTY de chez AL
Moi également, c'est une construction de la Bounty très réaliste et fort bien menée.
Oh les beaux tonneaux que je vois !
A+
Oh les beaux tonneaux que je vois !
A+
Xierra- Messages : 1754
Moyennant un détartrage gratuit, nous apprendrons au Doc à rider les cap de moutons correctement.
Dernière édition par Alain Degny le Mar 19 Sep 2017 - 23:41, édité 1 fois
Ah oui ! J'avais pas vu !
Merci à tous,
Alain, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai beaucoup à apprendre, et j'espère pouvoir vous surprendre pour mon prochain model.
J'ai reçu mon Mc Kay, j'ai mon mondfed. Manque plus que le kit et j'attaque!!!
Alain, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai beaucoup à apprendre, et j'espère pouvoir vous surprendre pour mon prochain model.
J'ai reçu mon Mc Kay, j'ai mon mondfed. Manque plus que le kit et j'attaque!!!
Docgillounp- Messages : 754
Tu peux traduire STP Doc ?Docgillounp a écrit:J'ai reçu mon Mc Kay, j'ai mon mondfed. Manque plus que le kit et j'attaque!!!
Merci
A+
J'ai ma doc:
100 gun ship et le mondfeld (l'encyclopédie quoi...).
Je suis content car j'ai un peu galère pour les trouver...
A+
100 gun ship et le mondfeld (l'encyclopédie quoi...).
Je suis content car j'ai un peu galère pour les trouver...
A+
Le plus difficile c'est de les trouver à un prix raisonnable.
Jean-Claude 59- Messages : 1101
Doc, c'est quoi la carcasse de bateau que l'on voit au fond sur ta photo mats cassés??
Invité- Invité
C'est une petite barque de pêche normande de chez corel que je voudrais faire avec mon fils... le problème, c'est qu'il est très sportif mais à 2 mains gauches pleines de pouces... et que cela ne m'intéresse pas trop...
Salut à tous.
Dis Alain, j’ai décidé de changer les couleuvrines.
Est ce que celle de chez amati en 22 mm pourraient convenir?
Merci par avance pour ton avis.
Doc
Dis Alain, j’ai décidé de changer les couleuvrines.
Est ce que celle de chez amati en 22 mm pourraient convenir?
Merci par avance pour ton avis.
Doc
Bonsoir à toi, sur quelle documentation t'es-tu appuyé pour modifier le mât arrière qui à mon avis est un gros loupé sur la maquette Al.
J'ai aussi construit le même Bounty et j'en suis à la mâture. J'ai bloqué sa construction depuis plusieurs années un peu à cause de ce problème, mais quand je vois l'excellente qualité de ton travail, cela donne envie de s'y remettre. Reste ce problème de mât d'artimon. Cordialement et encore chapeau bas pour ta réalisation.
J'ai aussi construit le même Bounty et j'en suis à la mâture. J'ai bloqué sa construction depuis plusieurs années un peu à cause de ce problème, mais quand je vois l'excellente qualité de ton travail, cela donne envie de s'y remettre. Reste ce problème de mât d'artimon. Cordialement et encore chapeau bas pour ta réalisation.
Invité- Invité
Los MOMEROS tu as dans la serie "ANATOMIE OF THE SHIP" par John McKAY
The Armed Transport BOUNTY qui est une bible pour la BOUNTY
The Armed Transport BOUNTY qui est une bible pour la BOUNTY
antares91- Messages : 1340
+1, comme jean Claude.
Merci pour ton commentaire Los momeros.
Merci pour ton commentaire Los momeros.
Je le découvre aujourd'hui. Très beau et ce que j'aime le plus c'est les coupes avec les détails intérieur. Là je suis FAN. encor encor....
anibal08- Messages : 80
Merci Anibal,
Ton commentaire me replonge dans cette réalisation. Je dois avouer en avoir un peu bavé pour la terminer. Surtout quand, m’inscrivant sur ce forum, je me suis rendu compte du nombre d’erreurs que j’avais fait en toute bonne fois car je suivais les instruction d’AL....
Pour autant, je ne regrette rien. Aujourd’hui, ma Bounty trône dans mon cabinet et attire les questions de mes patients. C’est un très bon moyen pour détendre l’atmosphère et de leur montrer qu’il n’y a pas que les dents qui m’intéressent.
Je pense et espère faire mieux pour mon nouveau projet: le HMS Agamemnon.
Affaire à suivre.
A+
Ton commentaire me replonge dans cette réalisation. Je dois avouer en avoir un peu bavé pour la terminer. Surtout quand, m’inscrivant sur ce forum, je me suis rendu compte du nombre d’erreurs que j’avais fait en toute bonne fois car je suivais les instruction d’AL....
Pour autant, je ne regrette rien. Aujourd’hui, ma Bounty trône dans mon cabinet et attire les questions de mes patients. C’est un très bon moyen pour détendre l’atmosphère et de leur montrer qu’il n’y a pas que les dents qui m’intéressent.
Je pense et espère faire mieux pour mon nouveau projet: le HMS Agamemnon.
Affaire à suivre.
A+
Mais tu peux couronner la réussite de ton « Bounty » et seul ceux qui ont une dent contre toi pourraient dire qu’il est « carié ». On voit que tu as du mordant pour réussir tes maquettes. Sûr que, certains, comme moi claquent des dents quand ils voient l’intérieur du bateau.
Pour le lest, tu as utilisé du plomb ??????
Encore bravo et bonne soirée.
Pour le lest, tu as utilisé du plomb ??????
Encore bravo et bonne soirée.
Et pourtant le Bounty est très mauvais pour les dents
Bonsoir, je pose ma question sur ce sujet mais ça aurait pu être ailleurs, très jolie boulot soit dit en passant.
J'aurais voulu savoir à quoi servent les 2 chaines autour du gouvernail parce que j'ai cru comprendre qu'il n'était pas manoeuvré par ces chaines ?
J'aurais voulu savoir à quoi servent les 2 chaines autour du gouvernail parce que j'ai cru comprendre qu'il n'était pas manoeuvré par ces chaines ?
Mr-Phil- Messages : 41
les deux chaines retiennent le safran qui pourrait se détacher en cas de gros temps. Ces chaines portent le non de " chaines de sauvegarde" ce qui explique tout.
Dernière édition par René VDH le Jeu 7 Fév 2019 - 21:52, édité 1 fois
René VDH- Messages : 2941
Super, merci beaucoup René
Mr-Phil- Messages : 41
Salut,
pourrais-tu me donner des conseils sur le pliage du tissus pour l'emballage des "colis" dans la cale ?
J'ai essayé de faire de même mais je me retrouve vite avec des problèmes de sur-épaisseur et des mauvais plis, surtout aux angles.
Merci
Charles73- Messages : 164
Bonsoir Gilles
Peux tu aller sur mon post Bounty. J'ai une question concernant les pouliots (voir mes dernières photos postées. Je me demandais si les pièces métalliques que j'ai photographiées ne représentaient pas ces pouliots (voir les explications de Alain suite à mon post. J'ai vu que sur ta Bounty tu ne les a pas utilisé là.... Mais alors où et que représentent ces pièces ?
Merci pour ta réponse.
P.S. J'espère que tu ne souffre pas trop de la situation actuelle. A Strasbourg ce n'est pas la joie. La clinique dont j'étais le chef est fermée depuis le début du confinement.A suivre...
Bien amicalement
Michel
Peux tu aller sur mon post Bounty. J'ai une question concernant les pouliots (voir mes dernières photos postées. Je me demandais si les pièces métalliques que j'ai photographiées ne représentaient pas ces pouliots (voir les explications de Alain suite à mon post. J'ai vu que sur ta Bounty tu ne les a pas utilisé là.... Mais alors où et que représentent ces pièces ?
Merci pour ta réponse.
P.S. J'espère que tu ne souffre pas trop de la situation actuelle. A Strasbourg ce n'est pas la joie. La clinique dont j'étais le chef est fermée depuis le début du confinement.A suivre...
Bien amicalement
Michel
Boleotango- Messages : 108
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2