le Bounty
+3
Alain Degny
Jérôme L.Olivier
dominique59
7 participants
Page 1 sur 1
Re: le Bounty
Salut Dominique,
Vu le système de ferrure des poulies, ça doit être un model de chez Constructo ça non ?
C'est un chouette model ! Quelques erreurs de montage et de diamètres a cause des plans j'imagine et je trouve dommage que la coque soit clouer... Mais a par ça, le travail est bien soigné !
Merci Dominique pour le partage !
Vu le système de ferrure des poulies, ça doit être un model de chez Constructo ça non ?
C'est un chouette model ! Quelques erreurs de montage et de diamètres a cause des plans j'imagine et je trouve dommage que la coque soit clouer... Mais a par ça, le travail est bien soigné !
Merci Dominique pour le partage !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bien joli modèle.
Une seule remarque. Le pavillon de beaupré est réservé aux bâtiments de guerre, ce que n'était pas la Bounty.
De surcroît, il n'est arboré qu'au mouillage ou à quai. Comme le modèle est sous voiles, ancres à poste, le pavillon n'a rien à faire là.
Enfin, il est anachronique. C'est l'Union Flag de 1801, puisqu'il y a la croix de St André rouge représentant l'Irlande. L'expédition de la Bounty, c'est 1788/89.
S'il y a un pavillon à la corne de brigantine, ce doit être la Red Ensign avec dans le canton, la superposition des drapeaux des royaumes d'Angleterre et d'Ecosse, sans, bien sûr, la croix de St André.
Une seule remarque. Le pavillon de beaupré est réservé aux bâtiments de guerre, ce que n'était pas la Bounty.
De surcroît, il n'est arboré qu'au mouillage ou à quai. Comme le modèle est sous voiles, ancres à poste, le pavillon n'a rien à faire là.
Enfin, il est anachronique. C'est l'Union Flag de 1801, puisqu'il y a la croix de St André rouge représentant l'Irlande. L'expédition de la Bounty, c'est 1788/89.
S'il y a un pavillon à la corne de brigantine, ce doit être la Red Ensign avec dans le canton, la superposition des drapeaux des royaumes d'Angleterre et d'Ecosse, sans, bien sûr, la croix de St André.
Mais un beau modèle quand même
Par contre on ne voit pas bien la dame en noir...une petite photo peut être?
Par contre on ne voit pas bien la dame en noir...une petite photo peut être?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Alain Degny a écrit:Bien joli modèle.
N'y aurait-il pas confusion entre la croix de Saint André, emblème de l'Angleterre (croix rouge à barres horizontale et verticale) et la croix de Saint Patrick, emblème de l'Irlande (croix rouge en X) ?
(†) kiwi- Messages : 988
IL n'est pas mal, CE bounty, je trouve, pour un kit.
Cornic- Messages : 757
comme je me bile pas trop avec les historiques et que vu que c etait un premier modele monté avec ce qui etait fourni dans la boite je vous remerci pour vos apreciations .amicalement
dominique59- Messages : 228
Dominique
C'est bien
Peux tu mettre une photo que l"on voit l'ensemble du bateau de profil
Merci
Marco
C'est bien
Peux tu mettre une photo que l"on voit l'ensemble du bateau de profil
Merci
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
Confusion, oui, mais pas dans le sens ou tu l'entends. la croix rouge à branches en + de l'Angleterre, c'est la croix de St Georges.
La croix rouge irlandaise en X est appelée croix de St Patrick, parce que c'est le Saint Patron de l'Irlande, mais pour la forme, c'est une croix de St André. A noter que Patrick d'Irlande est mort de mort naturelle, il n'a pas été martyrisé. Tant mieux pour ce brave homme.
La croix blanche en X du drapeau écossais, elle, est appelée par le nom d'origine, croix de St André . Appellation doublement logique puisque c'est le nom donné à cette forme de croix et qu'André est le Patron de l'Ecosse.
La croix rouge irlandaise en X est appelée croix de St Patrick, parce que c'est le Saint Patron de l'Irlande, mais pour la forme, c'est une croix de St André. A noter que Patrick d'Irlande est mort de mort naturelle, il n'a pas été martyrisé. Tant mieux pour ce brave homme.
La croix blanche en X du drapeau écossais, elle, est appelée par le nom d'origine, croix de St André . Appellation doublement logique puisque c'est le nom donné à cette forme de croix et qu'André est le Patron de l'Ecosse.
Page 1 sur 1