Hermione a deplacer svp merci
+8
Alain Degny
Jack Raby
Xierra
triskell
daniel54
bernardw
papykaki
orion-p87
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hermione a deplacer svp merci
hello
ca y est je me suis décider...se sera l'Hermione pour plusieurs raison j'habite a 1h30 de Rochefort et j'ai suivie sa construction mise a l'eau et visiter a Bordeaux
le dilemme :
1 er choix
acheter la mono de Mr boudrio + les pans des couples donner gracieusement par un membre du forum la faire en CP (pas de poirier et de machine performante )charpente simplifier....
le cout 130€ de mono + le CP marine et les accessoires.
2 eme choix
les fascicules de chez hachette seul avantage tous est dans le pakagine
coup environ....980€ soit 140 n°....
je me donne jusqu'a demain pour prendre une décision et sa trotte dans ma tête
ca y est je me suis décider...se sera l'Hermione pour plusieurs raison j'habite a 1h30 de Rochefort et j'ai suivie sa construction mise a l'eau et visiter a Bordeaux
le dilemme :
1 er choix
acheter la mono de Mr boudrio + les pans des couples donner gracieusement par un membre du forum la faire en CP (pas de poirier et de machine performante )charpente simplifier....
le cout 130€ de mono + le CP marine et les accessoires.
2 eme choix
les fascicules de chez hachette seul avantage tous est dans le pakagine
coup environ....980€ soit 140 n°....
je me donne jusqu'a demain pour prendre une décision et sa trotte dans ma tête
Dernière édition par chouff33 le Lun 2 Oct 2017 - 8:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Hermione a deplacer svp merci
Pour l'Hermione Hachette, pas sûr qu'il soit encore possible de se procurer les 43 premiers numéros...
Il vaut mieux la construire d'après la monographie de J.C. Lemineur, la charpente en CTP de 6 et 8mm (Impératif) soit chez Conrad: Lot de 2 plaques CTP 6mm et Lot de 2 plaques CTP 8mm , 1 lot en 6mm et deux lots en 8mm,
soit chez Arkowood (il y a aussi tous les autres bois et de l'accastillage) Planches de CTP 6 et 8mm . Il faut commander avec le bon de commande (en bas de page) si paiement par chèque ou bien commander par e-mail si paiement via un compte Paypal.
Je reste à disposition pour toute information.
Il vaut mieux la construire d'après la monographie de J.C. Lemineur, la charpente en CTP de 6 et 8mm (Impératif) soit chez Conrad: Lot de 2 plaques CTP 6mm et Lot de 2 plaques CTP 8mm , 1 lot en 6mm et deux lots en 8mm,
soit chez Arkowood (il y a aussi tous les autres bois et de l'accastillage) Planches de CTP 6 et 8mm . Il faut commander avec le bon de commande (en bas de page) si paiement par chèque ou bien commander par e-mail si paiement via un compte Paypal.
Je reste à disposition pour toute information.
orion-p87- Messages : 947
merci
avec cela on en a assez pour la charpente ?
1 lot en 6mm et deux lots en 8mm ?
avec cela on en a assez pour la charpente ?
1 lot en 6mm et deux lots en 8mm ?
Invité- Invité
6mm c'est pour la fausse quille, il y a 4 longueurs d'environ 23cm, une planche de 25 x 50cm suffirait mais ce sont des lots de 2 (ça sert toujours...), 8 c'est pour les 15 couples. Il faut les découper avec une marge d'environ 5mm, y compris l'intérieur, et les disposer (j'utilise des étiquettes A4 autocollantes pour les imprimer) sur les planches de la manière la plus pratique comme sur cet exemple
puis découper soigneusement sans bouffer le trait extérieur.
puis découper soigneusement sans bouffer le trait extérieur.
super merci
bois et mono commander...ya plus ca
bois et mono commander...ya plus ca
Dernière édition par chouff33 le Dim 1 Oct 2017 - 12:24, édité 1 fois
Invité- Invité
orion-p87 a écrit:Pour l'Hermione Hachette, pas sûr qu'il soit encore possible de se procurer les 43 premiers numéros...
Tous les n° sont toujours disponibles sur "journaux.fr"
papykaki- Messages : 786
merci mais ca y est l'idée est en route merci quand meme
Invité- Invité
Scie à chantourner et mini scie circulaire pour les coupes droites.
Avec une structure simplifiée en CTP, il vaut mieux border les deux côtés jusqu'au niveau du faux pont. Au dessus, tu peux faire ce que tu veux vu que mes dessins représentent les couples de levée, il n'y aura pas de problèmes. Il suffira de rajouter les couples de remplissage (d'après la monographie) sur la partie non bordée.
Avec une structure simplifiée en CTP, il vaut mieux border les deux côtés jusqu'au niveau du faux pont. Au dessus, tu peux faire ce que tu veux vu que mes dessins représentent les couples de levée, il n'y aura pas de problèmes. Il suffira de rajouter les couples de remplissage (d'après la monographie) sur la partie non bordée.
Pour les découpes dans le CTP et pour des raisons de solidité, ne faudrait-il pas tenir compte du sens du fil du bois des couches supérieures?
bernardw- Messages : 2445
Le 8mm est du CTP bouleau 7 plis (mais pas du CTP aviation) et je n'ai jamais eu de problèmes de solidité. Si on force trop ça casse mais sinon la tenue est bonne. Si on est riche pour en acheter le double et que l'on n'a pas peur de gaspiller du bois, on peut tenir compte du sens du fil des couches externes, mais comme ça ne sera pas visible.
Sinon pour "renforcer" les extrémités fines, je découpe d'abord l'encoche droite de la fausse quille, je mets une goutte de cyano fluide en haut de chaque côté de l'encoche et seulement quand c'est sec je découpe les contours sinueux du couple. On peut faire de même avec les allonges (découper l'intérieur, mettre la cyano et faire sécher avant de découper l'extérieur).
Puis vu que ce ne sera finalement pas un kit il faudrait qu'un gentil modo, voire même un admin, déplace le sujet dans "Modèles sur plans".
Sinon pour "renforcer" les extrémités fines, je découpe d'abord l'encoche droite de la fausse quille, je mets une goutte de cyano fluide en haut de chaque côté de l'encoche et seulement quand c'est sec je découpe les contours sinueux du couple. On peut faire de même avec les allonges (découper l'intérieur, mettre la cyano et faire sécher avant de découper l'extérieur).
Puis vu que ce ne sera finalement pas un kit il faudrait qu'un gentil modo, voire même un admin, déplace le sujet dans "Modèles sur plans".
Perso j'ai la proxxon que j'utilise de moins en moins. Seul avantage de cette scie, l'utilisation des lames cassées en déplaçant le porte-lames.
Sinon j'ai aussi l'équivalent de la scheppach (l'ancienne version qui utilise les deux types de lames) en bien moins cher:
https://www.amazon.fr/Einhell-TC-SS-Scie-chantourner-400-1600/dp/B00EXO8A6K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506932349&sr=8-1&keywords=tc-ss+405+e.
Mais si j'étais riche, je prendrai la Rolls des scies à chantourner:
http://www.ftfi.fr/bois/articles/machines/scie-a-chantourner/fiches/ex-21ce-scie-a-chantourner-21-excalibur-ex-21ce.htm
La pièce de bois reste toujours à plat sur la bâtit, c'est le U avec la lame qui s'incline à droite comme à gauche...
Il existe aussi un modèle plus court (16") et un plus long (30").
Sinon j'ai aussi l'équivalent de la scheppach (l'ancienne version qui utilise les deux types de lames) en bien moins cher:
https://www.amazon.fr/Einhell-TC-SS-Scie-chantourner-400-1600/dp/B00EXO8A6K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506932349&sr=8-1&keywords=tc-ss+405+e.
Mais si j'étais riche, je prendrai la Rolls des scies à chantourner:
http://www.ftfi.fr/bois/articles/machines/scie-a-chantourner/fiches/ex-21ce-scie-a-chantourner-21-excalibur-ex-21ce.htm
La pièce de bois reste toujours à plat sur la bâtit, c'est le U avec la lame qui s'incline à droite comme à gauche...
Il existe aussi un modèle plus court (16") et un plus long (30").
à plus de 800 euros, c'est pas donné ...
daniel54- Messages : 3233
moi j'ai la buldworker avec table inclinable avec lames droites et lames torsadées
triskell- Messages : 279
Réservée à un usage plus professionnel que nos besoins réclament.daniel54 a écrit:à plus de 800 euros, c'est pas donné ...
A+
Xierra- Messages : 1754
hello
merci les gars je vais partir sur ceci je pense être un bon compromis
SCHEPPACH Scie à chantourner à vitesse variable SD1600V 130€
merci les gars je vais partir sur ceci je pense être un bon compromis
SCHEPPACH Scie à chantourner à vitesse variable SD1600V 130€
Invité- Invité
J'ai cette Proxxon là :
Jusqu'ici elle me convient bien et la découpe a une précision correcte.
Jusqu'ici elle me convient bien et la découpe a une précision correcte.
Jack Raby- Messages : 1038
Moi aussi et j'en suis très content
La petite proxxon est trop flexible
La petite proxxon est trop flexible
papykaki- Messages : 786
Avant de nous demander de changer ce sujet de place, ce serait bien de commencer par faire ce que nous demandons, à savoir rectifier la taille de ton avatar.
Bonsoir Chris33,
Finalement, il fallait ouvrir un autre sujet pour poser tes questions sur la meilleure machine à acheter (questions diverses).
Comme tu prévois de faire l'Hermione (1° message), il est difficile de déplacer le sujet maintenant.
Pour répondre à ta question..... Je n'ai qu'un truc à main: un peu d'huile de coude et le résultat est impeccable.
Laurent
Finalement, il fallait ouvrir un autre sujet pour poser tes questions sur la meilleure machine à acheter (questions diverses).
Comme tu prévois de faire l'Hermione (1° message), il est difficile de déplacer le sujet maintenant.
Pour répondre à ta question..... Je n'ai qu'un truc à main: un peu d'huile de coude et le résultat est impeccable.
Laurent
Laurent, ce ne sera pas un kit mais une construction sur plan d'après la monographie de J.C. Lemineur et mes dessins de la "charpente". D'où le déplacement du sujet dans "modèles sur plans" demandé par chouff33.
De plus il regroupe toutes les demandes (bois, outils, conseils) sur son sujet pour ne pas se disperser.
De plus il regroupe toutes les demandes (bois, outils, conseils) sur son sujet pour ne pas se disperser.
hello
ça y est la mono de l'Hermione est arriver au passage très jolie présentation les couples et la quille imprimer....atelier aménager , en attente du bois et de la scie a chantourner
merci
ça y est la mono de l'Hermione est arriver au passage très jolie présentation les couples et la quille imprimer....atelier aménager , en attente du bois et de la scie a chantourner
merci
Invité- Invité
merci olivier
je m'occupe de mon avatar immédiatement et j'ouvrirais un post dédier quand le départ sera officiel
merci a tous
je m'occupe de mon avatar immédiatement et j'ouvrirais un post dédier quand le départ sera officiel
merci a tous
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2