Sovereign of the Seas by DAN13000

+25
a.piot
Comodoro Armada
michel rosensohn
CRI-CRI
daniel54
Fredo
antares91
ofencer29350
orion-p87
dafi
bernardw
jean-luc
kangoo91
papykaki
triskell
Neko
J-P Ducret
PAB
Xierra
Alain Degny
Jack Raby
Jean-Claude 59
René VDH
DAN13000
† Michel Saunier
29 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Lun 29 Jan 2018 - 13:00

Les vantaux de l'entry port sont totalement fantaisistes. On n'a absolument aucune idée de la manière dont il était fermé. Il est systématiquement représenté ouvert.

L'entry port est soit à touche-touche avec l'extrémité du porte-hauban soit un peu en avant et il s'ouvre sur une petite plateforme. L'échelle hors le bord se trouve sur le côté. Ton entry port n'est donc pas à la bonne place, puisqu'il repose dur le porte-hauban et que l'échelle serait à l'aplomb du sabord.

Tes jas d'ancre ne vont pas non plus.

Y a des jours comme ça. Sad

Alain Degny
Admin

Messages : 25123
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 29 Jan 2018 - 17:25

Re.

C'est la totale. Sad

Le déplacement de la porte ferait plus de mal que de bien. affraid Avis à ceux qui n'ont pas encore percé l'entry port.  Razz

La position du porte-hauban semble la meilleure pour ne pas occulter les sabords.  Twisted Evil

Puis-je envisager un pis-aller de ce style avec une plateforme à la largeur du porte-haubans et les marches de 2 mm, la première étant adjacente à la plateforme:  Question Question Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien, pas de plateforme (version Altaya) et escaliers sous la porte en largeur des deux vantaux.  Question  Question

Sinon, plateforme et pas d'escaliers (version modèle-appât d'Altaya).  Question  Question

Pour les jas d'ancres, dois-je diminuer la section aux bouts  Question Là j'ai pris les données d'Altaya soit enlever 1 mm aux bouts en partie basse des jas en gardant la partie haute droite.  study

En attendant les conseils judicieux, je vais construire les bourrelets.  Basketball

Bon après-midi à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par CRI-CRI Lun 29 Jan 2018 - 17:44

Il ne manque pas un sabord à cette batterie ?

J'ai l'impression que l'entry-port est percé à la place du sabord manquant, et que le porte-hauban du coup est trop avancé

Mais il se peut que je me trompe

Le HMS Prince est fait comme suit par rapport aux sabords :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'après percement d'une porte à la place du sabord manquant, cette solution ne peut plus s'appliquer à ton modèle, et que la moins mauvaise solution est de suivre le kit (échelle hors le bord placée sans plateforme sous l'entry-port), mais à condition de supprimer les portes, sinon, ça ne ressemble à rien

Ta proposition d'échelle décalée ne tient pas la route, le déambulatoire pour arriver à la descente serait bien trop large

Tout ça, c'est la faute d'Altaya, qui s'est un peu fourvoyé sur ce coup...  Crying or Very sad

Le kit Sergal montre un entry-port ouvert, placé à côté du sabord, mais sans aucune échelle pour y accéder : il doit être à échelle escamotable comme la Fusée lunaire de Tintin  Razz

Décidément, ils sont impayables, bien que très chers, tous ces fabricants de kits !


Dernière édition par CRI-CRI le Lun 29 Jan 2018 - 18:13, édité 1 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 29 Jan 2018 - 18:10

Re.

CRI-CRI a écrit:J'ai l'impression que l'entry-port est percé à la place du sabord manquant

C'est exactement ce que nous avons fait avec quelques autres sans penser à ce problème de marches.  affraid

CRI-CRI a écrit:Tout ça, c'est la faute d'Altaya, qui a fait vraiment n'importe quoi sur ce coup..

Et de maquettistes débutants qui n'ont pas vu les conséquences d'un remplacement de sabord par l'entry port.  Embarassed

A l'époque nous avions même jugé improbable la présence d'un sabord à côté d'une porte.  Rolling Eyes

Il faudra que je choisisse une solution et c'est ce qui me gêne le plus.  Twisted Evil

Mais demain sera un autre jour.  clown

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Lun 29 Jan 2018 - 20:58

Concernant l'époque, je peux te proposer ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui t'obligerait à faire une petite plateforme (vert).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On trouve aussi cela qui t'arrangerait bien, mais c'est 150 ans plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, si tu nous proposes, à Christian et à moi, un arrangement financier satisfaisant, nous pourrions nous abstenir de faire remarquer que c'est anachronique.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25123
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par CRI-CRI Lun 29 Jan 2018 - 22:42

Je ne sais pas si c'est faisable, mais ça pourrait ressembler à quelque chose de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Problème résiduel : le déambulatoire à faire en caillebotis, qui est relativement long, et la confection d'une marche de sortie spéciale pour empêcher celui qui arrive vers l'échelle hors le bord de filer directement à la baille

Corbeau obligatoire pour soutenir une telle plateforme

Sinon, et selon ce qu'il y a derrière l'actuel emplacement de la porte : faire riper l'entry-port fermé vers la gauche, ce qui permet aussi d"ajuster la position du porte-hauban, et dans l'emplacement libéré, percer un sabord pareil aux autres en position, hauteur et dimensionnement, l'échelle étant inchangée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Lun 29 Jan 2018 - 23:11

Il n'y a pas de limons à l'échelle hors le bord. Ce sont de simples degrés et j'imagine que l'on installait un tire-veille pour que les officiers supérieurs et autres hôtes de marque puissent franchir l'obstacle sans trop de difficultés.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25123
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par CRI-CRI Lun 29 Jan 2018 - 23:18

Sur des tas de vues d'artiste du SotS, j'ai bien vu l'entry-port à côté de son sabord, mais, sauf erreur, aucune où l'on distinguait clairement une plateforme et son échelle hors le bord... 

C'est peut-être ce qui a contribué à jeter le doute sur la question ?

Si tu arrives à trouver une vue d'époque du SotS où l'on puisse voir l'ensemble, ça pourrait aider
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Mar 30 Jan 2018 - 18:14

Salut à tous!

J'ai un peu l'impression de jouer au Mikado.  Rolling Eyes Chaque fois que j'avance d'un pas, tout s'écroule.  affraid je me rends compte que c'est difficile de tout concilier (surtout avec mamie Altaya).  bounce

Après mures réflexions  geek (le pluriel est intentionnel) je pourrai faire une plateforme en caillebotis, jouxtant le porte-hauban:  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et coller les degrés à gauche du sabord Basketball(je ne les ai pas représentés, je vous laisse imaginer): Wink   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, on conservera la porte fermée  Twisted Evil et on oubliera le corbeau et le tire-vieille veille.  Laughing En diminuant l'épaisseur du caillebotis, je pense que ça pourra passer dans l'ensemble.  Cool

Pour l'arrangement financier, c'est toujours les îles Caïman ou vous préférez Jersey, Isle of Man ou le Luxembourg?  lol!


Alain Degny a écrit:cela qui t'arrangerait bien, mais c'est 150 ans plus tard

Oui, entre-temps, ils ont remonté les porte-haubans.  study Certainement à cause des escaliers. Laughing

Dernière question avant d'arrêter le projet définitif: quelle avancée pour la plateforme  Question Dois-je la réduire  Question

Bonne soirée.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par CRI-CRI Mar 30 Jan 2018 - 18:32

Il n'y a pas de quoi... Razz

Moi, je le ferais comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaie de mettre ta plateforme en face de la porte, et borde là d'une corniche, contre les faux pas

PS : c'est Altaya qu'il faut virer aux caïmans, mais pas dit qu'ils aiment ça...  No
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Mar 30 Jan 2018 - 19:25

Est-ce que la colonne de droite de l'entry port est en arase de l'ouverture (rouge) ou collée sur la muraille (vert)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la réponse est vert, décolle l'ensemble et déporte-le vers la gauche, afin que le bord du pied de la colonne vienne en arase de la plateforme, quitte à diminuer sa largeur actuelle d'un rang de caillebotis sur les trois côtés.

Ces plateformes sont très petites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ponce la plateforme pour qu'elle fasse l'épaisseur du porte-haubans et encadre-la comme le suggère Christian.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25123
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Mer 31 Jan 2018 - 17:40

Salut à tous!

Tout d'abord merci Christian et Alain pour vos conseils judicieux.  cheers cheers

Malheureusement, la colonne de droite est en rouge et même en rouge vif  affraid car elle est tangente avec le creux.  Neutral

@Alain: je ne sais pas d'où tu as tiré cette photo mais c'est pratiquement ce que je vais réaliser  Twisted Evil avec une petite bordure en poirier. Dois-je la faire déborder en hauteur sur deux côtés, ou la mettre à ras de la plateforme  Question Question  

Apparemment, elle a la largeur du porte-hauban.  Shocked Et pour la longueur je la ferai arriver à l'aplomb du sabord inférieur.  Razz

J'hésite encore pour la position du porte-haubans.  Rolling Eyes Le reculer de 5 mm pour être au ras du pied de la colonne de droite risque-t-il de le positionner trop en arrière  Question Question

La solution que je préconise est la position sous le pied droit pour que les haubans et les cadènes évitent les sabords,  geek mais la position à ras serait plus harmonieuse.  flower Qu'en pensez-vous  Question

Ça fait beaucoup de questions  clown mais avec tout ça je n'ai pas encore attaqué les bourrelets.  Wink


Alain Degny a écrit:Tes jas d'ancre ne vont pas

 Alain, tu ne m'as pas répondu sur les améliorations que je pourrais apporter.  No

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Jeu 1 Fév 2018 - 8:43

La photo est l'entry port du Prince extraite de Arming and Fitting de Brian Lavery.

Entourage de la plateforme à ras.

OK pour ta solution.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25123
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Jeu 1 Fév 2018 - 11:22

Salut à tous!

Merci Alain pour ta réponse claire, nette, précise  cheers et dont la concision laisse supposer une forte occupation par ailleurs.  Mad

Aussi, prends ton temps,  Cool mais peux-tu me donner une indication sur l'amélioration des jas d'ancres  Question Question

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Sam 3 Fév 2018 - 13:22

Vous avez tout sous le nez, bande de nains! Evil or Very Mad Les ancres anglaises, c'est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule chose que tu ais à faire, c'est d'appuyer sur le bouton ON de ton imprimante à jas d'ancre. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25123
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Sam 3 Fév 2018 - 19:49

Salut à tous!

Merci Alain.  cheers

C'est donc ce que je vais faire. Accentuer l'angle sur la deuxième partie, remplacer la ligature par une bande de laiton et arrondir le bout.  Twisted Evil (j'ai appuyé sur le bouton de mon imprimante à "jas d'ancre" (il fallait la faire celle-là) mais ça n'a pas marché.  lol!

Mais d'abord je vais m'occuper de haubans pour positionner l'ensemble.  Razz

J'ai pu voir les nombreuses techniques et je m'en suis inspiré mais je devais placer à la fois le porte-haubans et les caps de mouton sur celui-ci.  Rolling Eyes

J'ai donc adopté une méthode totalement à sec pour pouvoir déplacer les deux ensembles simultanément.  geek

J'ai repéré sur le grand mât la hauteur de fixation des haubans et j'y ai noué douze haubans. J'ai ensuite fait passer les fils sous le socle de SotS, puis j'ai inséré le porte-haubans:  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo pour montrer l'évitement des sabords:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo est floue  Embarassed mais on voit bien que les sabords sont dégagés et les cadènes dans le prolongement.  cheers

Au sujet des cadènes je ne sais pas encore si je les ferai en chaîne (méthode Altaya) ou à plat ou en fil de laiton.  confused Mais je vais d'abord terminer cette étude en repérant bien l'emplacement du porte-haubans et la position des fils.  geek Je pourrai alors boucher les encoches d'Altaya pour faire les miennes.  Cool

Au passage, je me suis confectionné un outil pour attraper tous ces fils facilement, à partir de curettes à crustacés:  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai courbé le bout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je supprimerai un crochet pour être plus fin.  clown

J'attends vos remarques toujours bienvenues.  Razz

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Sam 3 Fév 2018 - 20:50

Pas en chaîne, les cadènes, pas en chaîne! affraid

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25123
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Dim 4 Fév 2018 - 20:17

Re.

J'ai peut-être rêvé mais j'ai reçu un message de CRI-CRI,  Twisted Evil je lui ai répondu et il n'y a plus rien.  affraid

Je verrai demain.  Shocked

Bonne soirée.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par michel rosensohn Dim 4 Fév 2018 - 20:29

Tu n'a pas du tout rêvé, Cri-Cri est un habitué de ce genre d'exercice. Il envoie un message, et quelques instants plus tard le retire, ce qui fait que si tu y répond, ta réponse semble complétement absurde.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par CRI-CRI Dim 4 Fév 2018 - 20:40

Je proposais de supprimer le 8e hauban en partant de la gauche, et de recentrer le suivant, parce que le groupe est très serré en prévision des enfléchures, mais finalement, en le relisant,je me suis dit que ce message était sans intérêt

Je vais tâcher de réfléchir... avant, ce qui devrait dégager du temps pour tout ce que j'ai en rade  Razz


Dernière édition par CRI-CRI le Dim 4 Fév 2018 - 20:50, édité 1 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par † Michel Saunier Dim 4 Fév 2018 - 20:49

Perturbateur !
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Comodoro Armada Lun 5 Fév 2018 - 0:45

Effacé


Dernière édition par Comodoro Armada le Jeu 29 Mar 2018 - 1:06, édité 1 fois

Comodoro Armada

Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 5 Fév 2018 - 9:41

Salut à tous!

Les cadènes ne seront pas en chaîne ni en chêne mais il faudra que je les fasse à la chaîne.  Laughing

Cela dit, je n'ai pas éclairci le mystère de la disparition de mon post  Suspect car si Christian a supprimé son post, ce qui est sont droit absolu, qui a supprimé le mien  Question

Je disais dans ma réponse que je ne supprimerai pas de hauban.  Evil or Very Mad

La présentation a été faite au pied levé  Basketball et il faudra que j'ajuste plus précisément les positions de haubans.  geek

Là on est dans la rigueur mathématique  Twisted Evil mais je pourrai m'autoriser un petit décalage des cadènes  Rolling Eyes sans tomber dans les excès qu'on a pu voir sur certains montages.  affraid

Je posais aussi une question sur les porte-haubans:  Mad Altaya nous les fournit avec deux trous, pour les quatre grands et un trou pour les deux petits.  Razz Or je n'ai vu aucun aboutissement sur ces trous qui se trouvent derrière les caps de mouton.  Shocked

S'ils n'ont aucune utilité, je pourrai les boucher en même temps que je boucherai les encoches d'Altaya.  Wink

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Lun 5 Fév 2018 - 10:39

DAN13000 a écrit:

Je posais aussi une question sur les porte-haubans:  Mad Altaya nous les fournit avec deux trous, pour les quatre grands et un trou pour les deux petits.  Razz Or je n'ai vu aucun aboutissement sur ces trous qui se trouvent derrière les caps de mouton.  Shocked

S'ils n'ont aucune utilité, je pourrai les boucher en même temps que je boucherai les encoches d'Altaya.  Wink


Si Daniel, ils ont une utilité. Ils servent aux cordages qui proviennent directement des deuxièmes et troisièmes hunes. Voir les plans.

Mais pour le gréement, moi je me suis surtout servi des modèles donnés dans le site "gallery of ship models"

@+
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 5 Fév 2018 - 11:18

Salut à tous!

Merci Jacques,  cheers je vais reprendre les plans car je n'ai rien vu dans les fascicules.  Shocked

La nuit porte conseil et j'ai essayé une nouvelle répartition des haubans.  Razz

Les deux versions de l'implantation des haubans. L'ancienne:  cyclops 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nouvelle:  cyclops 

J'ai reculé le porte-haubans, ce qui me permet d'avoir le porte-haubans au ras du portique  clown et j'ai réalignés les haubans.  geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec votre aide j'arriverai certainement à quelque chose de bien.  Laughing 

Bonne journée à tous.  sunny 

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Xierra Lun 5 Fév 2018 - 15:12

Bon courage Daniel ! Very Happy

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum