Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

+12
CRI-CRI
ofencer29350
† Michel Saunier
Fredo
bernardw
Jack Raby
daniel54
Didier MAURICE
triskell
Alain Degny
kangoo91
serge.breton
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par bernardw Jeu 28 Déc 2017 - 18:21

Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres sujets, commencer à apprendre lecture plan et début de réalisation en arsenal peut-être appréhendé par la lecture de la gazette du Gros Ventre.
Fichier à télécharger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bernardw

Messages : 2436
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par daniel54 Jeu 28 Déc 2017 - 18:59

et hop ... dans les favoris, Merci Bernard,
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par serge.breton Ven 29 Déc 2017 - 9:37

Merci Bernard,

Je pense que c'est exactement ça que j'attendais comme doc

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

Serge

serge.breton

Messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 64
Localisation : PLUMELEC

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par antares91 Ven 29 Déc 2017 - 13:34

Merci Bernard
antares91
antares91

Messages : 1315
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 69
Localisation : ESSONNES

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par J.guydal Ven 29 Déc 2017 - 14:28

bernardw a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres sujets, commencer à apprendre lecture plan et début de réalisation en arsenal peut-être appréhendé par la lecture de la gazette du Gros Ventre.
Fichier à télécharger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous, Je viens de visionner ce sujet et comme le propose Bernard au sujet du modélisme d'arsenal je clique sur "la gazette"
Ce site est excellentissime après avoir vu les 30 ou 40 premières pages, me vient l'idée de télécharger.

Bien m'en a pris:  multiples messages alarmistes d'erreur, très sonores, de multiples panneaux d'erreur apparaissent à l'écran, et surtout blocage de l'ordinateur.Vite dans la panique:      un    ctrl - alt- suppr,--------         et ouuuuuffffff ! j'ai pu tout stopper et redémarrer sans problème.

Je ne suis pas un expert en informatique mais si quelqu'un a déjà téléchargé ce "pavé d'infos" peut -il indiquer une méthode vraiment fiable?

                                   Merci de votre lecture, Jacques
J.guydal
J.guydal

Messages : 792
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 71
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par Xierra Ven 29 Déc 2017 - 14:51

Merci Bernard.

Le téléchargement du fichier PDF s'est bien passé pour moi (170 pages)

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par serge.breton Ven 29 Déc 2017 - 19:19

moi aussi aucun problème de téléchargement

bonne soirée

Serge

serge.breton

Messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 64
Localisation : PLUMELEC

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par kangoo91 Ven 29 Déc 2017 - 19:32

Bonsoir Magellan,
Comme beaucoup de sites gratuits, il faut se méfier et cliquer au bon endroit. Il y a plusieurs raisons pour faire "compliqué". Au moins 2: faire de la pub pour vivre, limiter la récupération des documents par un robot informatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la 1° page, choisir "A propos/télécharger le fichier"
Un autre page s'ouvre avec l'aperçu du texte et des vignettes des premières pages. Cliquer sur "Télécharger" (le logo PDF et le commentaire en dessous du lien doivent te rassurer)
Oui mais, un autre onglet de pub s'affiche (c'est là que le robot se perd!!!)
Tu le fermes, pas la peine de voir ce que c'est.
Tu re-cliques une 2° fois.
La page change d'aspect encore, un compteur qui se décrémente et "veuillez patienter...."
Enfin le lien tant espéré et hop.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10926
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par daniel54 Sam 30 Déc 2017 - 10:39

pour moi aussi; aucun problème !
Merci Laurent,
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par serge.breton Ven 19 Jan 2018 - 8:53

Bonjour à tous,

D'abord meilleurs vœux et bonne santé pour cette nouvelle année.

Avez vous une méthode pour le traçage des sabords sur la coque avant découpe de celle-ci ?

Bonne journée

Serge

serge.breton

Messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 64
Localisation : PLUMELEC

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par serge.breton Jeu 10 Oct 2019 - 12:51

Je reviens vers vous après deux ans pour conclure ce sujet avec les dernières photos d'avancement du SR avec peinture obligatoire vu les erreurs multiples et variées que j'avais fait sur la coque. J'ai déménagé depuis et en déstockant le bateau, il était tout déformé (pas de photos) par l'humidité de l'endroit où il était stocké.C'est un mal pour un bien car en même temps j'ai retrouvé dans un carton la monographie et les plans de l'Hermione tous humides pour la même cause, les 4 tomes du V74C de Jean Boudriot intactes car toujours sous cellophane ; du coup après l'achat d'un déshumidificateur efficace, je me suis lancé dans la fabrication type arsenal de l'Hermione au 1/36ème . Je crée le nouveau sujet à l'endroit haddock d'ici quelques jours pour vous montrer les premières photos de la réalisation.
Bonne journée, Serge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

serge.breton

Messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 64
Localisation : PLUMELEC

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème - Page 3 Empty Re: Le Soleil Royal maquette Mantua au 1/77ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum