To Victory and beyond ...
+30
Némo
dafi
Michel L'ancien
François de Saint Nazaire
G. Delacroix
coeurdemiel
jacques Rokus
René VDH
Yoann
Tusky
Didier MAURICE
a.piot
stf67
antares91
wortigan
Francis.g
Alex45720
Mr-Phil
Daniel.B
† Michel Saunier
michel rosensohn
CRI-CRI
ofencer29350
bernardw
Jack Raby
Xierra
PAB
Jean-Claude 59
Alain Degny
Fredo
34 participants
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Re: To Victory and beyond ...
PS: Les préceintes actuelles sur le navire à P. sont que du FAKE! épaisseur moins que 20 mm, avec des éspaceurs pour simuler l´épaisseur original ...
XXXDAn
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: To Victory and beyond ...
Pourquoi n'ont-ils pas tenté le carton ?
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: To Victory and beyond ...
Presque - ils étaient assez proche ...
XXXDAn
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Un peu de frustration a pris son cours ...
Comme les planches suivent exactement la suite des ports - au contraire de la version original de 1765 - chaque difference de position se effectuait sur l´hauteur des planches.
Alors il me fallait redessiner le rythme à base des photos originaux et au fin, j´ai réalisé une version très proche aux sources avec des planches de 21 cm.
Alors Business as usual - remouver le premier essaie de plances :-)
Nouvelles planches de 2,1 mm sont coupées ...
... les ports redefinés ...
... et coupé sous peine :-)
On voit bien la difference entre le premier essaie "free hand" et la version mieux construite :-O
J´ai même ajouté les premiers goodies :-)
Et en voilà, la même section de la coque, mais un peu plus que 100 ans de difference.
XXXDAn
Comme les planches suivent exactement la suite des ports - au contraire de la version original de 1765 - chaque difference de position se effectuait sur l´hauteur des planches.
Alors il me fallait redessiner le rythme à base des photos originaux et au fin, j´ai réalisé une version très proche aux sources avec des planches de 21 cm.
Alors Business as usual - remouver le premier essaie de plances :-)
Nouvelles planches de 2,1 mm sont coupées ...
... les ports redefinés ...
... et coupé sous peine :-)
On voit bien la difference entre le premier essaie "free hand" et la version mieux construite :-O
J´ai même ajouté les premiers goodies :-)
Et en voilà, la même section de la coque, mais un peu plus que 100 ans de difference.
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Et j´ai commencé a dafiner quelques détails.
Un peu de couleur pour voir les rigols.
Les deux canon - un ancien pour les mémoires et un plus recent pour les saluts - et leurs couverts, premier tests.
Le couvert pour les hammocks et refait aussi :-).
XXXDAn
Un peu de couleur pour voir les rigols.
Les deux canon - un ancien pour les mémoires et un plus recent pour les saluts - et leurs couverts, premier tests.
Le couvert pour les hammocks et refait aussi :-).
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Merci Laurent :-)
Sprint final pour la trance de 1920.
Préparé les boulons pour les fers des porte haubans.
Double-Twin-Spin-Technology, d´abort le diamètre et après la hauteur de la tête.
Apres mis des cure-dents dans les trous mal placés ...
... et redressés..
Des essaies différents des fenêtres.
Les chaîns préparés et finalement ...
... c´est fait :-)
Il me faut encore nettoyer un peu pour la couleur.
Et finalement la mise à jour da la petite comparaison de 100 ans de difference :-)
XXXDAn
Sprint final pour la trance de 1920.
Préparé les boulons pour les fers des porte haubans.
Double-Twin-Spin-Technology, d´abort le diamètre et après la hauteur de la tête.
Apres mis des cure-dents dans les trous mal placés ...
... et redressés..
Des essaies différents des fenêtres.
Les chaîns préparés et finalement ...
... c´est fait :-)
Il me faut encore nettoyer un peu pour la couleur.
Et finalement la mise à jour da la petite comparaison de 100 ans de difference :-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Jean-Claude 59- Messages : 1101
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Re: To Victory and beyond ...
C'est vraiment superbe, mais il y a un truc qui m'échappe, pourquoi reboucher les trous des caps de moutons ?
Mr-Phil- Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 53
Localisation : Lozère
Re: To Victory and beyond ...
Pour que le bois n'éclate pas lors du travail à la gouge pour creuser la rainure où passent les tenders des haubans.
Dan: belle interprétation!
A plus.
Dan: belle interprétation!
A plus.
Daniel.B- Messages : 2654
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: To Victory and beyond ...
Heu... Elle est déjà existante la rainure ?
Mais en parlant de cette rainure, vous ne la faîte pas au tour ?
Mais en parlant de cette rainure, vous ne la faîte pas au tour ?
Mr-Phil- Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2019
Age : 53
Localisation : Lozère
Re: To Victory and beyond ...
Merci messieurs :-)
Les trous étaient mal placés comme j´ai utilisé des caps moutons achetés.
Convenience food ;-)
XXXDAn
Les trous étaient mal placés comme j´ai utilisé des caps moutons achetés.
Convenience food ;-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Daniel.B- Messages : 2654
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: To Victory and beyond ...
Le Victory de cette époque était encore naviguant ou déjà un musée flottant?
Laurent
Laurent
Re: To Victory and beyond ...
Le Victory était encore flottant en 1920, transformé pour l´education des jeunes matelots. Elle est devenu Musée après être mis en cale sèche en 1922.
Pas 1920 mais beaucoup plus tôt, mais joli à voir.
Au moins je crois :-)
XXXDAn
Pas 1920 mais beaucoup plus tôt, mais joli à voir.
Au moins je crois :-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
C'est chouette! Comme disait Nelson qui avait l'œil, le bras m'en tombe.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: To Victory and beyond ...
Un super travail, cette façon de travailler est superbe, elle permet de mettre en avant de multiples détails. Attention cependant à ce que disait Nelson, c’était quant même quelqu'un qui avait tendance à se plonger dans la boisson forte.
michel rosensohn- Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe
Re: To Victory and beyond ...
Au pire, je préfère la Żubrówka à l'herbe de bison au rhum à l'extrait de manchot.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: To Victory and beyond ...
Nommé Brandy à Nelson Touch :-)
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
La ligne d'arrivée est en vue.
Petite comparaison, l´ état de 1765
l´ état de 1 1805
l´ état de 1 1920
Et quelque détails
Salut, DAniel
Petite comparaison, l´ état de 1765
l´ état de 1 1805
l´ état de 1 1920
Et quelque détails
Salut, DAniel
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Temps de s´en occupier du Victory du 21 October 9:17 heures le matin.
La base sont les dessins faits par Turner après Trafalgar et le modèle SLR0513 (Victory (?)/Boyne 1810 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et d´autres sources contemporaines de 1800 à 1805.
D´abord le nouveau pavois du gaillard d´avant.
Et l´état brut et fait :-)
XXXDAn
La base sont les dessins faits par Turner après Trafalgar et le modèle SLR0513 (Victory (?)/Boyne 1810 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et d´autres sources contemporaines de 1800 à 1805.
D´abord le nouveau pavois du gaillard d´avant.
Et l´état brut et fait :-)
XXXDAn
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Allons-y, il est grand temps pour quelques pensées hérétiques.
Après une recherche formidable de Maik.L dans notre forum allemand sur les dessins de Turner, faits avant et après la bataille de Trafalgar.
Bien je voudrais essayer les résultats sur ma petite tranche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Important: Ce n´est pas pour la couleur, mais seulement pour la hauteur des bandes.
D'abord la version classic V1, vue à Portsmouth.
Turner a dessiné le navire avant et après Trafalgar. Parfois difficile à évaluer, les scribes donnes des indications divers et interessant..
Aucun des dessins ou peintures montres des traces des mantelets noirs, le Nelson Checker, V2.
Aussi la bande jaune apparait dans la plupart des dessins et peinture plus haute que le noir, ça donne V3.
Et sans le "checker" V4.
Et si les la charnières sont peint aussi, ça donne V5.
Alors si vous voulez me crucifier maintenant, allez-y :-)
Salutations sifflantes, XXXDAn
PS
... and please remember only one cross each, please.
Après une recherche formidable de Maik.L dans notre forum allemand sur les dessins de Turner, faits avant et après la bataille de Trafalgar.
Bien je voudrais essayer les résultats sur ma petite tranche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Important: Ce n´est pas pour la couleur, mais seulement pour la hauteur des bandes.
D'abord la version classic V1, vue à Portsmouth.
Turner a dessiné le navire avant et après Trafalgar. Parfois difficile à évaluer, les scribes donnes des indications divers et interessant..
Aucun des dessins ou peintures montres des traces des mantelets noirs, le Nelson Checker, V2.
Aussi la bande jaune apparait dans la plupart des dessins et peinture plus haute que le noir, ça donne V3.
Et sans le "checker" V4.
Et si les la charnières sont peint aussi, ça donne V5.
Alors si vous voulez me crucifier maintenant, allez-y :-)
Salutations sifflantes, XXXDAn
PS
... and please remember only one cross each, please.
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Vachement bien documenté Maik. L Maltese. Je lis dans ton dernier post "Frage über Frage". Tu as été élevé chez les Jésuites?
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: To Victory and beyond ...
Salut Alain,
mais non, c´est pour ça que je suis si hétérodoxe :-)
Pour m avancer un peu j´ai pris la petite pause put la recherche sur 1805 pour avancer la version 1765 à 1788 (great repair) ou 1797 (decommissioned).
Heureusement j´ai fait deux tranches de cette version :-).
Une à été équipé par les portes haubans , mais il y avait un tas des petites inexactitudes, alors j´ai décidé de prendre la seconde tranche pour la version plus fidele.
D´abord j´ai peint la frise en couleur mi-brun, après la couleur plus foncée et puis les lumières en ochre clair.
Aussi j´ai repositionné le porte haubans plus bas sur la preceinte. La technique de peinture est assez flexible de corriger même après quelques années. Comme base j´ai mis la couleur des petit canettes de Humbrol/Revell.
Après j´ai mis deux couche de brun différents à base de caséine. Avec le pinceau un peu mou on peu bien effacer les bords de la couleur. Comme les genoux seront remis à place, j´ai pas fais grand chose á cette parties.
Replacé les portes haubans et repaint dans les couleurs du modèle de 1765.
Aussi J´ai décidé d´ouvrir un sabord.
Effilé la face envers ...
... et refait le cadre.
Ne faudrait plutôt pas montrer à quelqu´un ;-) ...
Après un peu de couleur. Le modele de 1765 montre un combinaison surprenante: Le cadre blanc avec la rainure en rouge :-0
Salut, Daniel
mais non, c´est pour ça que je suis si hétérodoxe :-)
Pour m avancer un peu j´ai pris la petite pause put la recherche sur 1805 pour avancer la version 1765 à 1788 (great repair) ou 1797 (decommissioned).
Heureusement j´ai fait deux tranches de cette version :-).
Une à été équipé par les portes haubans , mais il y avait un tas des petites inexactitudes, alors j´ai décidé de prendre la seconde tranche pour la version plus fidele.
D´abord j´ai peint la frise en couleur mi-brun, après la couleur plus foncée et puis les lumières en ochre clair.
Aussi j´ai repositionné le porte haubans plus bas sur la preceinte. La technique de peinture est assez flexible de corriger même après quelques années. Comme base j´ai mis la couleur des petit canettes de Humbrol/Revell.
Après j´ai mis deux couche de brun différents à base de caséine. Avec le pinceau un peu mou on peu bien effacer les bords de la couleur. Comme les genoux seront remis à place, j´ai pas fais grand chose á cette parties.
Replacé les portes haubans et repaint dans les couleurs du modèle de 1765.
Aussi J´ai décidé d´ouvrir un sabord.
Effilé la face envers ...
... et refait le cadre.
Ne faudrait plutôt pas montrer à quelqu´un ;-) ...
Après un peu de couleur. Le modele de 1765 montre un combinaison surprenante: Le cadre blanc avec la rainure en rouge :-0
Salut, Daniel
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: To Victory and beyond ...
Pour un pareil travail à la gloire de la Victory, tu mérites que Granny Elizabeth Alexandra Windsor ex von Sachsen Coburg Gotha t'accorde la Victoria Cross.
La Jarretière, c'est pas mal non plus, mais portée avec des bas résille, cela peut prêter à confusion.
La Jarretière, c'est pas mal non plus, mais portée avec des bas résille, cela peut prêter à confusion.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Page 7 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum