To Victory and beyond ...
+30
Némo
dafi
Michel L'ancien
François de Saint Nazaire
G. Delacroix
coeurdemiel
jacques Rokus
René VDH
Yoann
Tusky
Didier MAURICE
a.piot
stf67
antares91
wortigan
Francis.g
Alex45720
Mr-Phil
Daniel.B
† Michel Saunier
michel rosensohn
CRI-CRI
ofencer29350
bernardw
Jack Raby
Xierra
PAB
Jean-Claude 59
Alain Degny
Fredo
34 participants
Page 3 sur 23
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: To Victory and beyond ...
La dernière photo montre des rides pas mal torsadées sur leurs caps de moutons, s'agit-il du même modèle ?
CRI-CRI- Messages : 6337
Oui c´est le même modèle, mais un peu plus tard et plus complet. Et les rides ne sont pas torsadées, ce sont des petits serrures qui tiennent les rides en places. Vue sur presque tout les répliques et dans le livre de Nares 1860. Regardé de prés, on voit que le bout du ride et noué que très lax et je ne suis pas sure comment ça peut tenir ...
Bien a voir sur le Goethebourg, à 3:30 il faut couper les serrures pour redresser les rides.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on appreds: Si ça ne bouge pas, donnez des coups de pieds ;-)
XXXDAn
PS:
Et n´oubliez pas: Someone always is watching you!
Bien a voir sur le Goethebourg, à 3:30 il faut couper les serrures pour redresser les rides.
Et on appreds: Si ça ne bouge pas, donnez des coups de pieds ;-)
XXXDAn
PS:
Et n´oubliez pas: Someone always is watching you!
dafi- Messages : 420
Bonjours Mesdames et Messieurs, soyez les bienvenus dans le
Grand Cirque de Dr. dafi
jouissez la grande menagerie, un spectacle de 10 lions, un cheval, deux clowns, de la music, bref tout ce qui couronne un beau spectacle.
*mesure de fanfare* Tatatata!
Haute Mesdames et Messieurs, bonnes gens, grandes et petites, soyez les bienvenus dans la petite arène ovale du Victory!
Expérience dramatique, attractions et émotions here it comes ...
*light off - spot on*
Assez facile, il ne fallait que resculpturer les anges et les autre ingrédients.
Pour commencer j´ai élevé le bord supérieur de l´étambot qui était trop bas et laissait flotter la figure du proue en plein air.
Les bras moulé dans un block avec le corps sont ouvert, tous les détails son redefinit. Grande différence dans la tenure :-)
Après il me fallait refaire le signe, qui avait l´allure d´un vieux chewing-gum déjà mâché.
D´abord il me fallait étudier le signe original, pour savoir que faire. Seul le cheval de Hanovre et la harpe de l´Irlande était utile après un petit traitement spécial. Tout le reste a été effacé.
Apres il était temps de resculpturer un tas de lions, la couronne de Charlemagne et le chapeau des ducs da Hanovre ...
... refaire la couronne, qui aussi était un single block dans sa vie précédente.
Et puis les masterpieces, les deux clowns, aka angelots, chérubins ou quoi que ...
Et la première mise en place
(ignorez les filets svp)
Grand Cirque de Dr. dafi
jouissez la grande menagerie, un spectacle de 10 lions, un cheval, deux clowns, de la music, bref tout ce qui couronne un beau spectacle.
*mesure de fanfare* Tatatata!
Haute Mesdames et Messieurs, bonnes gens, grandes et petites, soyez les bienvenus dans la petite arène ovale du Victory!
Expérience dramatique, attractions et émotions here it comes ...
*light off - spot on*
Assez facile, il ne fallait que resculpturer les anges et les autre ingrédients.
Pour commencer j´ai élevé le bord supérieur de l´étambot qui était trop bas et laissait flotter la figure du proue en plein air.
Les bras moulé dans un block avec le corps sont ouvert, tous les détails son redefinit. Grande différence dans la tenure :-)
Après il me fallait refaire le signe, qui avait l´allure d´un vieux chewing-gum déjà mâché.
D´abord il me fallait étudier le signe original, pour savoir que faire. Seul le cheval de Hanovre et la harpe de l´Irlande était utile après un petit traitement spécial. Tout le reste a été effacé.
Apres il était temps de resculpturer un tas de lions, la couronne de Charlemagne et le chapeau des ducs da Hanovre ...
... refaire la couronne, qui aussi était un single block dans sa vie précédente.
Et puis les masterpieces, les deux clowns, aka angelots, chérubins ou quoi que ...
Et la première mise en place
(ignorez les filets svp)
Dernière édition par dafi le Lun 18 Déc 2017 - 10:09, édité 5 fois
Et encore une fois, la comparaison de ce que fait un peu de TAS (tendresse, amour et soin). A droite la version kit que j´ai fait en 2002, et à gauche 8 ans plus tard. Apparement j´ai avancé un peu ...
Après c´était les lettres. J´avais finalement trouvé un set de photo coupés en laiton et après beaucoup de teinture de valériane j´ai commencé avec un gabarit de coupe pour pouvoir placer les lettres pour definier les distances.
Déjà assez difficile de le faire en position optimal, plus difficile sur l´étambot ...
Mais après beaucoup de mots assez dangereux pour la morale des jeunes j´avais vaincu!
Déjà assez difficile de le faire en position optimal, plus difficile sur l´étambot ...
Mais après beaucoup de mots assez dangereux pour la morale des jeunes j´avais vaincu!
Bravo pour ce refit,j'aime beaucoup les détails, c'est comme cela que je conçoit le bashing.
Époustouflant !
Jack Raby- Messages : 1038
Ce ne sont pas des anges au sens biblique, mais des Amours (cupids). L'ange, invention mésopotamienne, a été récupéré par les Cananéens qui ont amélioré ses performances en voltige aérienne en dotant les chérubins (keruvim) de deux paires d'ailes et les séraphins (serafim) de trois.
L'Amour donc Cupidon, originaire du pays de l'ouzo et de la moussaka, dans la présente version ne décoche pas ses flèches en direction des Français (ou alors enduites de curare). Nelson disait d'ailleurs de Catherine, sa mère décédée quand il était enfant: je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle, sinon qu'elle haïssait les Français. Pour l'épouse d'un pasteur, c'est pas bien.
L'Amour donc Cupidon, originaire du pays de l'ouzo et de la moussaka, dans la présente version ne décoche pas ses flèches en direction des Français (ou alors enduites de curare). Nelson disait d'ailleurs de Catherine, sa mère décédée quand il était enfant: je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle, sinon qu'elle haïssait les Français. Pour l'épouse d'un pasteur, c'est pas bien.
Et si on regard de près, ces deux gamin là apparaissent beaucoup plus cocu qu´on le croit.
L´un a le mouchoir rouge dans sa poche gauche, l´autre le bleu à l´autre coté.
Et oui, peut-être c´est la raison que les marin franco-éspaniol ont pétés les plombs, comme le navire anglais à la tête de la colonne faisait de telles avances ...
Ça a surement boulversé l´équilibre mental des marins franco-éspaniol. Really disturbing!
XXXDAn
L´un a le mouchoir rouge dans sa poche gauche, l´autre le bleu à l´autre coté.
Et oui, peut-être c´est la raison que les marin franco-éspaniol ont pétés les plombs, comme le navire anglais à la tête de la colonne faisait de telles avances ...
Ça a surement boulversé l´équilibre mental des marins franco-éspaniol. Really disturbing!
XXXDAn
Dernière édition par dafi le Lun 18 Déc 2017 - 10:19, édité 1 fois
Comme j´ai réalisé que j´ai besoin de 3 figure de proue pour tous mes project, j´ai fait un autre pour la fonte en résine.
Première essai avec trop de malpropretés.
A gauche le tout premier essai avec du caoutchouc en pâte - mauvais, très mauvais
On voit, même le dos est modifié
Après j´ai travaillé la forme est j´ai réussi a attraper tous les détails.
Ici l´image traditionelle de la famille :-)
Maintenant les autres projets peuvent venir!
XXXDAn
Première essai avec trop de malpropretés.
A gauche le tout premier essai avec du caoutchouc en pâte - mauvais, très mauvais
On voit, même le dos est modifié
Après j´ai travaillé la forme est j´ai réussi a attraper tous les détails.
Ici l´image traditionelle de la famille :-)
Maintenant les autres projets peuvent venir!
XXXDAn
Quelle précision ! C'est du très beau travail.
Bravo !!!
Bravo !!!
Jean-Claude 59- Messages : 1101
Très jolis, les Weihnachts Bredele !
Et tout ça, c'est sur la base de la Victory de Airfix ? Au 1/100ème ? Je rêve ?
@ Seine Durchlaucht : J'étais au courant que les Séraphins étaient des hexaptères, mais j'ignorais les particularités anatomiques des Chérubins. Et c'est documenté ?
Il n'y a plus de respect. Mais le pire c'est qu'il y a quand même un faux air ...
@ Seine Durchlaucht : J'étais au courant que les Séraphins étaient des hexaptères, mais j'ignorais les particularités anatomiques des Chérubins. Et c'est documenté ?
Très jolis, les Weihnachts Bredele
Il n'y a plus de respect. Mais le pire c'est qu'il y a quand même un faux air ...
PAB- Messages : 2582
Fantastique Daniel !
Airfix, je pensais que la base de ta Victory était de chez Heller mais je dois me tromper.
A+
Airfix, je pensais que la base de ta Victory était de chez Heller mais je dois me tromper.
A+
Xierra- Messages : 1754
Airfix a vendu le kit Heller pour quelque temps sous son propre nom. Mais c´est le même kit.
XXXDAn
XXXDAn
Moi qui croyais que c'était du bois...
Il va falloir retourner chez l'ophtalmo, à cause d'un mec bourré de talent !
Il va falloir retourner chez l'ophtalmo, à cause d'un mec bourré de talent !
Et moi j'ai sans doute une fois de plus abusé de la Pan Tadeusz. Je viens de regarder chez Heller, ils ont bien une Victory au 1/100ème, mais à quel prix ! De mon temps, les kits plastique ça coûtait quand même moins cher, non ? On en est au prix en euros auquel on payait avant le kit en francs !!! Et chez Airfix, la Victory est au 180ème. Donc j'ai dû encore confondre. Entschuldigung *.dafi a écrit:Airfix a vendu le kit Heller pour quelque temps sous son propre nom. Mais c´est le même kit.
* Mes excuses [NdT - GFMSTA]
PAB- Messages : 2582
Moi et maltraiter des pauvre kits? Moi? Meuh NON, MESSIEUR!bernardw a écrit:Allo Docteur!
Il est temps que les administrateurs de ce forum prennent des décisions drastiques envers les quelques malades (ils se reconnaitront...) qui maltraitent de pauvres Kits qui, eux, n'ont rien demandé à personne et surtout pas de chirurgie non seulement esthétique mais profonde et invasive!
Parfois je commence doucement ...
... mais parfois j´aime bien un peu de brutalité :-)
Et on recommence avec un peu plus de concept, après avoir lu les plans.
Localiser les barreaux pour les bouts des planches ...
Lessens learned: Pas de planches courtes entre les ouvertures ...
Ça y est, c´était partie et on y va vers l´odyssée de Daniel :-)
To Victory and beyond!!!
Ne t´en fais pas, t´es pas le premier de tomber dans ce piège. Confusion garantie. 1:100 normalement Heller, parfois Airfix, 1:180 seulement Airfix.PAB a écrit:Et moi j'ai sans doute une fois de plus abusé de la Pan Tadeusz. Je viens de regarder chez Heller, ils ont bien une Victory au 1/100ème, mais à quel prix ! De mon temps, les kits plastique ça coûtait quand même moins cher, non ? On en est au prix en euros auquel on payait avant le kit en francs !!! Et chez Airfix, la Victory est au 180ème. Donc j'ai dû encore confondre. Entschuldigung *.dafi a écrit:Airfix a vendu le kit Heller pour quelque temps sous son propre nom. Mais c´est le même kit.
Prix Heller normalement 150-180 Euro. Mais la longueur du bricolage normalement égalise les coûtes et rende ce passe temps assez modest vu les coûtes.
XXXDAn
Il y a 1 quarantaine d'années, où Heller commençait à vendre son Victory au 1/100ème, il me semble que le prix était alors de 800-900 francs soit après conversion environ 140€.
Je ne pense pas que Heller ait jamais vendu 200 frs son Victory (2000 pièces environ), c'était plutôt le prix de la Sirène ou encore du Superbe (300-400 pièces) mais à l'échelle 1/150ème.
A+
Je ne pense pas que Heller ait jamais vendu 200 frs son Victory (2000 pièces environ), c'était plutôt le prix de la Sirène ou encore du Superbe (300-400 pièces) mais à l'échelle 1/150ème.
A+
Xierra- Messages : 1754
Et version N#2, à partir d´ici on ne suit que les plans et les mesures exactes. En arrière plan version 1, encore fait au doigt mouillé.
Et comme on a déjà commencé, on prend tout le chemin dur :-)
Régler la distance.
Le pied à coulisse est à 1,4 mm
Mon petit marin est assez content
Et si je dit le chemin dur, je vraiment veut dire le chemin dur. Pendent cette action, j´ai reçu un petit avertissement gratuit de mes machines.
Pour raison de sécurité j´ai protégé après la lame de ma scie circulaire mieux, pour que je ne la casse pas avec mes doigts. Petit pièce de plastic fait la différence.
Et comme on a déjà commencé, on prend tout le chemin dur :-)
Régler la distance.
Le pied à coulisse est à 1,4 mm
Mon petit marin est assez content
Et si je dit le chemin dur, je vraiment veut dire le chemin dur. Pendent cette action, j´ai reçu un petit avertissement gratuit de mes machines.
Pour raison de sécurité j´ai protégé après la lame de ma scie circulaire mieux, pour que je ne la casse pas avec mes doigts. Petit pièce de plastic fait la différence.
Dernière édition par dafi le Mar 19 Déc 2017 - 10:56, édité 2 fois
Et doucement on avance avec la batterie basse.
XXXDAn
XXXDAn
Daniel n'a pas maltraité le kit. Le kit, il n'en reste rien.
Presque rienAlain Degny a écrit:Daniel n'a pas maltraité le kit. Le kit, il n'en reste rien.
A vos rangs les pinailleurs! Qu'est-ce qu'il manque sur le grand cabestan?
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Page 3 sur 23