Titanic Billing Boats au 1/144ème
+13
PAB
kangoo91
nico87
CRI-CRI
René VDH
daniel54
Comodoro Armada
Jean-Claude 59
Didier MAURICE
Alain Degny
Jack Raby
Xierra
Fredo
17 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Titanic Billing Boats au 1/144ème
Si ça peut aider:
quand j'ai réalisé le Hunley, qui avait lui aussi pas mal de rivets, je me suis creusé la tête et recherché sur le net des solutions, avant d'opter pour un "estampage" avec une roulette crantée. J'avais trouvé sur le net une marque, américaine si je me souviens bien (je ne me rappelle plus du nom!) qui proposait des rivets en décalcomanie (mais en relief), en différentes dimensions et écartements. Bon, de mémoire ce n'était pas donné, surtout pour un Titanic qui en a un nombre certain.
Il y avait, je crois, un distributeur en France, mais là non plus je ne me rappelle pas du tout du nom de son site.
Je sais, c'est un peu flou......
quand j'ai réalisé le Hunley, qui avait lui aussi pas mal de rivets, je me suis creusé la tête et recherché sur le net des solutions, avant d'opter pour un "estampage" avec une roulette crantée. J'avais trouvé sur le net une marque, américaine si je me souviens bien (je ne me rappelle plus du nom!) qui proposait des rivets en décalcomanie (mais en relief), en différentes dimensions et écartements. Bon, de mémoire ce n'était pas donné, surtout pour un Titanic qui en a un nombre certain.
Il y avait, je crois, un distributeur en France, mais là non plus je ne me rappelle pas du tout du nom de son site.
Je sais, c'est un peu flou......
alain42- Messages : 537
De fait c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Etienne a écrit:Bonjour,
Archer? Par contre, le distributeur....
Ils ont des rivets de 0.2 mm (voir lien au dessus). Outre que ce n'est pas donné, la disposition des rivets du Titanic étant très variable il faudrait les transférer quasi un à un. Autant les poinçonner directement dans une feuille de styrène ou de papier 120g.
Jack Raby- Messages : 1038
Salut Jack
Je viens régulièrement visiter ton sujet mais depuis le mois d'Aout il n'y a plus rien.
J'espere que ton titanic n'a pas rencontré un iceberg.
Je viens régulièrement visiter ton sujet mais depuis le mois d'Aout il n'y a plus rien.
René VDH- Messages : 2941
Non il flotte toujours. En fait non il ne flotterait pas, j'en suis au masticage de la coque qui n'est pas très présentable et plutôt poreuse vu la qualité des lattes de chez Billing.René VDH a écrit:Salut Jack
D'autre part il est en pause vu mes multiples projets (pas seulement navals) qui requièrent mon attention.
Et j'attends d'avoir récolté assez de sciure fine pour le sus-dit masticage.
Je viens de tronçonner un chêne mort au fond de mon terrain , si tu veux je peux de faire parvenir une brouette de sciure.
René VDH- Messages : 2941
Pas sûr que madame apprécierait que je mette la sciure de tronçonnage dans son blender pour la réduire en poudre...René VDH a écrit:Je viens de tronçonner un chêne mort au fond de mon terrain , si tu veux je peux de faire parvenir une brouette de sciure.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5