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HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94

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Message par marcel47 Dim 26 Aoû 2018 - 20:44

HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94 - Page 11 Dsc08410

sur cette photos il y a des fenêtre sur le 2em pont

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Message par marcel47 Dim 26 Aoû 2018 - 20:48

une photos entière de mon bateau

HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94 - Page 11 P1040715
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Message par marcel47 Dim 26 Aoû 2018 - 20:55

HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94 - Page 11 P1040718

les fenêtre se trouve au trais rouge, il demande des explication pour la suite il va attaquer le 2em pont
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Message par COUNTRY93270 Dim 26 Aoû 2018 - 20:58

Je suis plus que confus, je t'ai raconté n'importe quoi. 

J'ai confondu le pont 22 qui se trouve sous le pont 28 qui lui est en deux parties c'est à partir de celui-ci que les échelles descendent vers le pont 22.
Sur la photo N° 5 ce que tu vois numéroté 29 ce sont les pointes que je n'utilise pas.
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Message par bernardw Dim 26 Aoû 2018 - 21:13

Alors mets le 47 de côté et attaques toi au pont 28!
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Message par Alain Degny Dim 26 Aoû 2018 - 21:14

Autre chose. Photo 14. Les planches formant les cloisons sont horizontaled pas verticales.

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Message par COUNTRY93270 Dim 26 Aoû 2018 - 22:07

Le pont 28 attend ses caillebotis et ses échelles.
Pour confectionner les caillebotis j'attends les peignes que j'ai commandé en Angleterre début août.
En attendant j'ai coupé et enduit les côtés des lattes que je poserai sur le pont N° 47.

Salut Alain
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire lorsque tu me parle des cloisons, est-ce que tu veux parler de l'habillage des cloisons?
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Message par Alain Degny Dim 26 Aoû 2018 - 22:30

C'est cela.

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Message par stampe86 Lun 27 Aoû 2018 - 7:43

Bonjour,

attention, je pense que si deux montages se trouvent sur le même sujet il y a risque de confusion et soit Abdel soit Marcel risque de se coincer les neurones.

Les deux méritant une attention et un suivi ,

mais ce n'est que mon avis

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Message par COUNTRY93270 Lun 27 Aoû 2018 - 9:56

Salut les copains,

Si Alain nous dit que l'habillage des cloisons N° 49 et 50 doit être horizontale cela signifie qu'il n'y a pas de fenêtres à ces endroits  scratch scratch scratch scratch scratch 
Nous attendons toujours l'avis des experts qui apporteront une réponse à ce dilemme.
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Message par wortigan Lun 27 Aoû 2018 - 16:20

A mon avis les deux ne sont pas incompatibles

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Message par COUNTRY93270 Sam 1 Sep 2018 - 14:25

Bonjour à tous,

Etant bloqué dans l'attente des peignes que j'ai commandé pour la confection des caillebotis, j'en profite pour lire le post de Fredo relatant son chantier de la VICTORY…………...Et là je suis scotché de voir la qualité, l'intensité, la régularité dans les moindres détails de l'aide sur laquelle il peut compter.
Je découvre un monde, une confrérie, un esprit d'entraide et une solidarité que je ne soupçonnais pas.
Je me félicite d'avoir découverts M-N-B.
BRAVO messieurs.

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Message par michel rosensohn Sam 1 Sep 2018 - 15:28

Je ne comprend pas ton dernier post. Tu dit être bloqué par le manque de caillebotis. Pourtant, ce n'est pas cela qui t'empêche de continuer sur ta construction. Tu est encore loin d'être rendu à la pose des caillebotis; non ?
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Message par stampe86 Sam 1 Sep 2018 - 19:11

Bonjour à tous,

Là il me semble qu'un semblant d'ordre dans le montage est nécessaire.
Je ne construit pas LE HMS mais si un membre pouvait expliquer à notre ami Abdel, l’ordre de travail, je pense que cela lui ôterais une épine du pied. Effectivement vue les dernières photos , la coque n'est toujours pas bordée...et sa finition loin d'être au menue du jour...
Bon courage Abdel mais étape par étape...finie déjà la coque.

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Message par bernardw Sam 1 Sep 2018 - 19:48

Abdel vient de reprendre le maquettisme après 40 ans d'interruption et une expérience de 3 réalisations avec des kits simples.
Le modèle choisi aujourd'hui par Abdel est l'un des plus complexes.
Souvent, dans les kits, le manuel indique de poser le pont avant le bordage de la coque. Qu'il en soit ainsi, mais Victory est un 3 ponts (plus des faux ponts). Donc, ce qui est sous le pont principal, et visible ensuite, doit être réalisé avant la pose de celui-ci et donc avant le bordage de la coque.
Cette méthode -ponts puis bordage- présente l'avantage de consolider l'ensemble quille-couples et d'éviter des déformations lors du bordage une fois la quille sortie du chantier.
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Message par Alain Degny Sam 1 Sep 2018 - 20:28

Pour les cloisons. Les planches sont fixées sur des montants verticaux espacés, elles sont donc forcément horizontales. C'est aussi le cas du fronteau de coltis à l'avant.

En fait, ce sont des cadres amovibles puisque ces cloisons sont démontées à l'approche du combat. Ce qui tue le plus, ce ne sont pas les boulets, ils n'explosent pas, ils fracassent, mais les éclats de bois qu'ils projettent violemment à l'impact. Si tu as vu Master and Commander, tu auras remarqué que c'est un éclat de bois dans le bras qui oblige le chirurgien à amputer le jeune midshipman au début du film.

Ça, c'est pour mettre le spectateur en appétit. Dans les dix minutes qui suivent, on lui offre une petite trépanation publique sans anesthésie. Faut pas perdre le rythme.

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Message par stampe86 Sam 1 Sep 2018 - 21:21

re,

Désolé j'ai mélangé les photo de marcel et les propos d'Abdel....
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Message par COUNTRY93270 Sam 1 Sep 2018 - 23:40

Bonsoir mes chers amis,

A la lecture de vos derniers commentaires, je vous signale que Bernard est très au courant de ce que je fais, cela me fait plaisir de savoir que je suis tenu à bout de bras(si l'on peut dire).
En lisant les échanges de messages j'apprends énormément de choses cela m'évitera certainement de vous faire répéter des explications maintes fois émises.
Continuez à me surveiller, cela me rassure et m'aide à avancer sereinement. Merci messieurs.

Amitiés.
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Message par COUNTRY93270 Mar 4 Sep 2018 - 12:25

Alain Degny a écrit:De plus, les caillebotis ne se terminent jamais  en "créneaux", mais par un tour plein puisque ce sont des panneaux amovibles.

Pour bien faire, il faudrait que tu arases les créneaux sur un côté et une face et que tu rallonges l'autre côté et l'autre face en collant à la cyano un peigne plein le long des créneaux. Ce qui te donnerait la même surface.

Pour ce qui est de la taille des mailles, équipe ton équipage avec des raquettes à neige.
Bonjour mes chers amis-sauveteurs,

Ce matin j'ai enfin reçu les peignes pour la confection des caillebotis, donc, aujourd'hui, je compte sur Alain pour me traduire en français et en langue compréhensible pour un ignare de mon acabit le message ci-dessus.

Autre sujet, en consultant les échanges de messages j'ai lu à plusieurs reprise que parfois il y a des étapes de grattage et parfois des étapes de ponçage dans le manuel de montage, nulle part il n'est question pour l'instant de cette opération, vos avis seront les bien venus à ce sujet.

Pour l'étrave de ma maquette, j'ai bien reçu le balsa que m'a conseillé CRI-CRI, mais comme il me l'a dit chaque chose en son temps dans la séquence de mon manuel, il n'est pas question pour le moment de s'occuper de la coque.

Autre sujet qui me turlupine, j'ai lu quelque part qu'un utilisateur du site nous expliquait comment façonner le safran qui doit être plus fin à l'arrière qu'à l'avant et aussi plus fin vers le bas. Encore une fois dans ma notice il n'est pas question de cette opération, qu'en pensez-vous?

Comme disait mon prof de math : vous avez deux heures pour résoudre ce problème.

En attendant, je vous souhaite de passer une bonne journée.

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Message par Alain Degny Mar 4 Sep 2018 - 13:42

Je rends ma copie en une heure. De toute manière, en maths, j'avais juste besoin d'écrire mon nom pour que le correcteur sache à qui mettre le zéro.

"Traduction" du montage d'un panneau en caillebotis.

HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94 - Page 11 Img02712


Gouvernail.

HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94 - Page 11 Gouvvi10

Celui de Constructo n'est pas le pire que nous connaissions puisqu'il semblerait d'après la forme des fémelots que la partie correspondante au faux-étambot est bien en ^. Si le safran l'est aussi, c'est Byzance. La forme générale du safran est effectivement à rectifier, mais ce n'est pas un gros boulot.

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Message par Fredo Mar 4 Sep 2018 - 14:34

Salut Abdel
Tu peux en parrallele des caillebotis ,travailler sur les blocs de balsa Very Happy
Bonne continuation
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Message par COUNTRY93270 Mar 4 Sep 2018 - 16:22

Salut Fredo,

Effectivement je peux faire comme tu me dis mais je préfère y aller doucement sans me disperser dans tous les sens.
Je retiens qu' en arrivant sur ce site, un des premiers conseils que l'on m'a prodigué c'est de ne pas me précipité, donc je joue la carte de la sécurité en prenant très au sérieux les bons conseils qui me sont donnés.
Ces derniers jours j'ai entamé la lecture de tous les échanges que tu as depuis le début de ton aventure VICTORY, j'en suis qu'à la page N° 10, je suis impressionné par la finesse de ton travail, combien as-tu d'années d'expérience? 
Je te souhaite de passer une bonne journée.
Abdel
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Message par COUNTRY93270 Jeu 6 Sep 2018 - 14:01

Bonjour à tous,

Il y a deux jours, je souhaitais que l'on m'explique quand je devais racler ou poncer des parties de ma réalisation. 
Cette question vous parait peut-être saugrenue par sa simplicité, hélas pour moi cela vous donne une idée de mes connaissances en maquettisme, par exemple dois-je racler ou poncer ou laisser tel quel le pont inférieur de ma maquette, je fais appel à votre expérience. 
D'avance, je vous remercie pour vos réponse et vous souhaite de passer une bonne journée.
Amicalement.
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Message par † Michel Saunier Jeu 6 Sep 2018 - 14:35

Tout dépend de son état, sera-t-il visible ou non, mais aussi de la satisfaction d'avoir fait du beau travail.
Ponçage pour enlever les imperfections, puis raclage pour la netteté. De préférence passer avant un fond dur incolore pour faciliter la finition.
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Message par COUNTRY93270 Jeu 6 Sep 2018 - 19:17

Salut Michel,

Je te remercie pour ta réponse.
En ce qui concerne la satisfaction d'avoir fait du beau travail, c'est mon désir numéro 1. Pour y arriver j'ai besoin d'aide.
Je présume qu'il est préférable de poncer et racler toutes les surfaces  visibles et même les parties partiellement visibles comme c'est le cas pour ma maquette. Je te mets deux photos de mon chantier afin que tu aies une idée claire.
HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94 - Page 11 Dsc08469
HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94 - Page 11 Dsc08468
Comme tu peux le constater j'ai trois niveaux de pont.
Dis-moi si je me trompe, je dois poncer les ponts avec un papier de verre très fin, de la toile émeri fine ou avec de la paille de fer très fine?
Si j'ai bien compris le raclage est destiné à faire un peu briller la surface traitée, je pense que comme je l'ai vu sur le site nous pouvons pour cela utiliser un bout de verre.
Comme je n'ai jamais fais ce genre de manipulation, je pense avoir intérêt à faire un test avant d'attaquer mes ponts.
Pour le fond dur incolore, n'ayant jamais utilisé ce genre de produit, je vais regarder sur internet ce que c'est, à ce sujet as-tu un conseil particulier à me donner?
Je pense que pour aujourd'hui, j'ai fais le tours des questions.
Alors…………..En attendant des conseils, je souhaite à tous de passer une bonne soirée.
Amicalement.
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Message par bernardw Jeu 6 Sep 2018 - 19:53

Un racloir doit produire des copeaux et ne fait pas briller la surface traitée.
Un papier à poncer produit de la poussière et encrasse -un peu- la surface traitée.
Je n'utilise le papier que lorsque le racloir ne passe pas.
J'ai essayé les racloirs en verre et abandonné (plus de poussière que de copeaux).
Je fabrique les miens à partir de vielles lames trapézoïdales de cutter mises en forme et affilées (sans affiloir) sur la partie lisse inférieure d'une lime.
La finition est également faite avec du fondur.
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