HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
+21
J-P Ducret
ofencer29350
COUNTRY93270
a.piot
marcel47
black-crow
antares91
stampe86
Jack Raby
† Michel Saunier
ota
René VDH
michel rosensohn
Docgillounp
CRI-CRI
kangoo91
bernardw
Didier MAURICE
Fredo
Alain Degny
wortigan
25 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Oui il faut le limer.
Attention à la pièce 51, elle est incorrecte. Les planches bordant le fronteau de coltis sont horizontales, pas verticales.
Attention à la pièce 51, elle est incorrecte. Les planches bordant le fronteau de coltis sont horizontales, pas verticales.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Merci Alain.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
CATASTROPHE !!!!!
Lors de mon début sur la VICTORY en 2018, j’ai commis une erreur que je viens de découvrir seulement aujourd’hui. A la pose du pont je me suis aligné sur les couples du côté tribord seulement. Aujourd’hui, au moment de poser la première virure je m’aperçois que le pont n’est pas bien centré, côté tribord le bord du pont est bien aligné avec les couples, par contre côté bâbord le pont dépasse de 3 ou 4 millimètres.
La question que je me pose est la suivante : dois-je tout décollé et centré mon pont ou existe-t-il un moyen de rectifier le tir. D’avance je vous remercie pour vos réponses.
Lors de mon début sur la VICTORY en 2018, j’ai commis une erreur que je viens de découvrir seulement aujourd’hui. A la pose du pont je me suis aligné sur les couples du côté tribord seulement. Aujourd’hui, au moment de poser la première virure je m’aperçois que le pont n’est pas bien centré, côté tribord le bord du pont est bien aligné avec les couples, par contre côté bâbord le pont dépasse de 3 ou 4 millimètres.
La question que je me pose est la suivante : dois-je tout décollé et centré mon pont ou existe-t-il un moyen de rectifier le tir. D’avance je vous remercie pour vos réponses.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Il faut décoller. 3-4 mm, c'est trop pour rectifier. Pas techniquement, c'est sans difficulté, mais parce que cela va réduire la largeur du passavant et cela va se voir. De même si tu rallonges le passavant par l'intérieur pour que les deux aient la même taille, tu vas décentrer la grande rue.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Alain, je te remercie,
Puisqu'il faut décoller...... Alors décollons.
Haut les cœurs et la fleur au fusil.
Puisqu'il faut décoller...... Alors décollons.
Haut les cœurs et la fleur au fusil.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Et bien courage et patience!!! On te soutient moralement.
Laurent
Laurent
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Bonne et sage décision Abdel. Bonne continuation.
bernardw- Messages : 2445
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Merci mes chers Amis, vos encouragements me donnent des ailes.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
On te donne des ailes pour décoller, je croyais qu'on parlait de bateau
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Ca y est, j'ai séparé le pont des couples puis recollé le pont en prenant soin de bien le centrer par rapport aux couples.
Après le séchage, je constate que pour la majorité des couples le pont dépasse d'un millimètre environ.
Comment ajuster le pont aux couples?
Je vous remercie pour vos réponses.
Après le séchage, je constate que pour la majorité des couples le pont dépasse d'un millimètre environ.
Comment ajuster le pont aux couples?
Je vous remercie pour vos réponses.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Bonjour
Si le pont dépasse de 1 mm de chaque côté du couple c'est tout bon.Quand tu commenceras le bordage de ta coque tu pourras appuyer la première virure contre la partie du pont qui dépasse et tu suivras ainsi la tonture du pont.
Si le pont dépasse de 1 mm de chaque côté du couple c'est tout bon.Quand tu commenceras le bordage de ta coque tu pourras appuyer la première virure contre la partie du pont qui dépasse et tu suivras ainsi la tonture du pont.
black-crow- Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 84
Localisation : santeny (val de marne)
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Je te remercie pour ta réponse.
Si je comprends bien, je dois coller la première virure sous le pont.
Si je comprends bien, je dois coller la première virure sous le pont.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Non. Le pont ne doit pas déborder. La première virure se colle le long de la tranche du pont et effectivement elle en suit la tonture.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Quelle est l'epaisseur du pont ? et avec quoi et comment as-tu décollé ?
hans.2f- Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 78
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Pour répondre à hans.2f, l'épaisseur du pont avec le bordé de pont est de 3 millimètres. Seconde réponse, c'est avec de l'alcool à brûler que j'ai décollé le pont.
Question à Alain, comment compenser le millimètre de dépassement de mon pont?
Question à Alain, comment compenser le millimètre de dépassement de mon pont?
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Le pont doit être en arase des couples sinon la baguette qui recouvrira sa tranche va déborder sur l'extérieur et ne sera pas alignée avec le reste du bordé.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Il faut donc araser le depassement entre chaque couple de la proue a la poupe.....non ? mais ça ne doit pas etre le plus difficile.
Mais comment as-tu utilisé l'alcool a bruler , etalé au pinceau ou autre....? et quel temps d'attente avant la separation...?
merci pour l'info, en esperant que je n'aurai pas a en arriver là.....
Mais comment as-tu utilisé l'alcool a bruler , etalé au pinceau ou autre....? et quel temps d'attente avant la separation...?
merci pour l'info, en esperant que je n'aurai pas a en arriver là.....
hans.2f- Messages : 136
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 78
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Pour l'application de l'alcool j'utilise une seringue avec un embout en plastique souple. Le temps d'attente, j'attends quelques minutes en appliquant de l'alcool régulièrement et en passant une lame fine entre les parties à séparer.
Pour ma part, lorsque je ne suis pas satisfait du résultat, je n'hésite pas à décoller et recoller.
Je te souhaite bon courage.
Pour ma part, lorsque je ne suis pas satisfait du résultat, je n'hésite pas à décoller et recoller.
Je te souhaite bon courage.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
C'est un choix personnel. Mais si tu noircis les canons, il faudra faire les cadènes qui sont aussi prévues laiton brut.
Laurent
Laurent
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
De devoir faire un choix, c'est un dilemme pour moi car je ne suis pas assez connaisseur pour savoir ce qui est le mieux à faire.
Alors je compte sur des bonnes volontés pour me donner leur avis.
C'est comme un autre choix à faire, pour la coque dois-je suivre la notice qui nous la présente en bois naturel ou prendre l'option de la peindre en noir et jaune tel qu'elle est aujourd'hui. Pour moi, je la trouve plus belle en bois naturel.
Tous les avis seront les bienvenus.
Bon weekend à tous.
Alors je compte sur des bonnes volontés pour me donner leur avis.
C'est comme un autre choix à faire, pour la coque dois-je suivre la notice qui nous la présente en bois naturel ou prendre l'option de la peindre en noir et jaune tel qu'elle est aujourd'hui. Pour moi, je la trouve plus belle en bois naturel.
Tous les avis seront les bienvenus.
Bon weekend à tous.
COUNTRY93270- Messages : 324
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 77
Localisation : SEVRAN
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Il y a deux options toutes aussi recevables. La première, c'est la finition musée, principalement bois naturel à l'exception des préceintes en noir et de la décoration. Dans ce cas, il est admis que que l'artillerie soit laissé laiton brut.
La seconde, c'est le navire en situation de service. Dans ce cas, il est peint en noir et ocre-jaune, les décorations jaune de Naples et la carène, selon les époques, en blanc (la couleur du courroi de protection est cracra, donc on lui substitue le blanc) ou doublée cuivre. Je dis bien doublée, pas peinte couleur cuivre rouge, ce qui donne un aspect très vilain. Dans ce cas, l'artillerie, les cadènes, etc. sont forcément brunies.
En résumé ton choix sera le bon et quel qu'il soit tu ne risqueras pas la lapidation.
La seconde, c'est le navire en situation de service. Dans ce cas, il est peint en noir et ocre-jaune, les décorations jaune de Naples et la carène, selon les époques, en blanc (la couleur du courroi de protection est cracra, donc on lui substitue le blanc) ou doublée cuivre. Je dis bien doublée, pas peinte couleur cuivre rouge, ce qui donne un aspect très vilain. Dans ce cas, l'artillerie, les cadènes, etc. sont forcément brunies.
En résumé ton choix sera le bon et quel qu'il soit tu ne risqueras pas la lapidation.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
Dans la marine française, les canons de fer sont peints en noir et les canons de bronze sont...bronze.
Dans la marine anglaise et pour HMS Victory à Alain et/ou d'autres de nous dire.
Dans la marine anglaise et pour HMS Victory à Alain et/ou d'autres de nous dire.
bernardw- Messages : 2445
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle
Re: HMS VICTORY de 1765 par CONSTRUCTO au 1/94
C'est décevant, mais pour une fois les Anglais ne se singularisent pas. Leurs canons de fer sont noirs.
Jusque vers 1770, les commandants de la RN avaient le droit de peindre leur bâtiment de la couleur de leur choix. On aurait pu s'attendre à un vaisseau vert petits pois ou une frégate couleur jelly. Rien de tout cela. Cruel manque d'imagination ? Pas vraiment. Soit ils optaient pour les couleurs standard ocre-jaune et noir et c'était la RN qui fournissait gratos, soit ils voulaient exprimer leur talent artistique et c'était à leurs frais. Le choix a été vite fait.
Jusque vers 1770, les commandants de la RN avaient le droit de peindre leur bâtiment de la couleur de leur choix. On aurait pu s'attendre à un vaisseau vert petits pois ou une frégate couleur jelly. Rien de tout cela. Cruel manque d'imagination ? Pas vraiment. Soit ils optaient pour les couleurs standard ocre-jaune et noir et c'était la RN qui fournissait gratos, soit ils voulaient exprimer leur talent artistique et c'était à leurs frais. Le choix a été vite fait.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Sujets similaires
» HMS VICTORY 1765 scala 1/48
» HMS VICTORY Del Prado par le Galérien
» Victory de chez Constructo
» Le H.M.S Victory, Kit Constructo échelle 1:94
» Frégate Belle-Poule de 1765.
» HMS VICTORY Del Prado par le Galérien
» Victory de chez Constructo
» Le H.M.S Victory, Kit Constructo échelle 1:94
» Frégate Belle-Poule de 1765.
Page 18 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum