Le Pourquoi Pas
+3
Alain Degny
Fredo
isidore21
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Pourquoi Pas
bonjour quelle technique adopter pour le bordage de l'etrave du PP suivre la notice et aprés limer
le bordage pour introduire celle ci sur la fausse quille ou déja présenter l'étrave du kit pour ajuster
les virures dessus .
merci
le bordage pour introduire celle ci sur la fausse quille ou déja présenter l'étrave du kit pour ajuster
les virures dessus .
merci
isidore21- Messages : 354
Re: Le Pourquoi Pas
La rablure ,la rablure!
Je pense que Tu peut faire les deux!
Bonne continuation
Je pense que Tu peut faire les deux!
Bonne continuation
Fredo- Messages : 1314
d'accord pour une rablure mais sur la fausse quille ,la quille ou
pile entre les deux au quel cas je dois poncer les arêtes de la fausse quille les photos de la notice ne sont pas trés précises
pile entre les deux au quel cas je dois poncer les arêtes de la fausse quille les photos de la notice ne sont pas trés précises
Isidore. Poste des photos de la notice. Nous ne connaissons pas tous les kits. Cela sera plus efficace pour te conseiller.
Je change le titre. Désormais, tu ne postes que sur ce sujet, qui sera ton petit domaine à toi.
Je change le titre. Désormais, tu ne postes que sur ce sujet, qui sera ton petit domaine à toi.
le lattage du pont est fait de grande longueur sans détail, est il plus juste de couper celle ci entre 50 et 60mm de long pour la pose .
merci.
.
merci.
.
Tout dépend de l'échelle du modèle que nous ne connaissons pas davantage que la marque du kit.
Bonsoir Isidore,
C'est un nouveau kit que tu commences?
Ce serait mieux avec quelques photos pour voir se que tu fais.
Laurent
C'est un nouveau kit que tu commences?
Ce serait mieux avec quelques photos pour voir se que tu fais.
Laurent
excusez moi ,c'est le kit constructo au 1\80.pas encore la maîtrise pour envoi photo mon"prof PC" pas disponible pour le moment.
j'ai vu les photos des postes sans bien trouver de réponse
j'ai vu les photos des postes sans bien trouver de réponse
cintrage C P
bonjour.Comment cintrer le tableau arriére en contre plaqué en 2mm .kit constructo pourquoi pas. ou le reconstituer avec un autre matériau
pose peinture
bonjour.une fois la coque mastiquée et poncée et avant la peinture faut il mettre un apprêt pour mieux l'accrocher(foudure?)
ou commencer par une peinture acrylique diluée.
Est ce que l utilisation d'un aerographe apporte un plus pour son application sur la coque et sur les autres details fins à peindre.j'ai trouvé de belles promos et est ce un achat trés utile
ou commencer par une peinture acrylique diluée.
Est ce que l utilisation d'un aerographe apporte un plus pour son application sur la coque et sur les autres details fins à peindre.j'ai trouvé de belles promos et est ce un achat trés utile
Le fondur s'applique sur le bois naturel, pas sur une coque apprêtée. La coque étant mastiquée aux endroits présentant des défauts, il faut passer un couche générale d'enduit, le coefficient d'absorption du mastic et du bois est différent et des embues peuvent apparaître sous la peinture.
L'aérographe, c'est bien, cela permet de déposer la peinture en voile successifs et d'avoir une surface parfaitement lisse.
L'aérographe, c'est bien, cela permet de déposer la peinture en voile successifs et d'avoir une surface parfaitement lisse.
Le fondur est utilisé pour garder le bois non peint. On l'utilise souvent comme traitement final, même si on peut ensuite cirer le bois (ou d'autre traitement pour des meubles).
L'aérographe... Comme son nom l'indique, c'est un stylo à peinture. Normalement, on peut faire avec un trait fin de 1 mm et son godet de peinture contient 1 dès à coudre de peinture. Même avec un godet grand volume, il n'est pas adapté à faire des couches de présentant de grandes surfaces. Normalement il faut un pistolet à peinture.
Tu vas me dire que je joue sur les mots, oui, mais pas autant que tu le crois. La surface que tu peux couvrir avec le jet va déterminer le temps qu'il faut pour passer une couche complète. Pour peindre il va falloir diluer ta peinture. Pendant l'utilisation, la peinture va décanter, dommage, c'est le fond du pot que l'on aspire. Résultat, la peinture passe moins bien, l'aéro s'encrasse et on pulvérise des gouttelettes : résultat pourri.
La bombe, le rouleau (petit bien sur) peuvent être utilisés pour faire les premières couches avec un bon résultat. Un p'tit ponçage et une couche de finition à l'aéro pour finir.
Laurent
L'aérographe... Comme son nom l'indique, c'est un stylo à peinture. Normalement, on peut faire avec un trait fin de 1 mm et son godet de peinture contient 1 dès à coudre de peinture. Même avec un godet grand volume, il n'est pas adapté à faire des couches de présentant de grandes surfaces. Normalement il faut un pistolet à peinture.
Tu vas me dire que je joue sur les mots, oui, mais pas autant que tu le crois. La surface que tu peux couvrir avec le jet va déterminer le temps qu'il faut pour passer une couche complète. Pour peindre il va falloir diluer ta peinture. Pendant l'utilisation, la peinture va décanter, dommage, c'est le fond du pot que l'on aspire. Résultat, la peinture passe moins bien, l'aéro s'encrasse et on pulvérise des gouttelettes : résultat pourri.
La bombe, le rouleau (petit bien sur) peuvent être utilisés pour faire les premières couches avec un bon résultat. Un p'tit ponçage et une couche de finition à l'aéro pour finir.
Laurent
peinture
merci de ces conseils ,l'option peinture sur le pourquoi pas me parait la mieux.la doc sur ce bateau est bien fourni et il y avait même un""scooter des neige" fabriqué par De dion bouton
pour transporter le matériel.
pour transporter le matériel.
voeux
meilleurs voeux à tous pour 2019 et pour mon pourquoi pas quelque peu a l'arrêt pour cause de vacances
amitié à tous.
amitié à tous.
vigie
bonjour a tous. Savez vous si le poste de vigie sur le grand mat et
le fil radio tendu entre les trois mats ont pu se trouver ensemble
sur le P P? chez construto seul les fils sont représentés.
Merci
le fil radio tendu entre les trois mats ont pu se trouver ensemble
sur le P P? chez construto seul les fils sont représentés.
Merci
voilure
bonjour.je voudrais représenter le P P voiles carguées comme les photos de l'époque mais j'ai du mal à voire comment elles le sont et que devient le gréement dans cette configuration .Quel pliage et quelles parties des voiles doivent rester visibles.J'ai pu voire sur
certaines photos que la voile de hune du grand mat était roulée
SUR sa vergue, est ce pareil pour d'autres voiles?
merci de votre attention.
certaines photos que la voile de hune du grand mat était roulée
SUR sa vergue, est ce pareil pour d'autres voiles?
merci de votre attention.
voiles et garcettes
bonjour. en attendant de confectionner les voiles comment peut on représenter focs et voiles d'étai affalés restent ils en place ou sont ils rangés sur le pont .Sur les autres voiles y at'il plusieurs rangées de garcettes car sur les plans et photos de constructo il n'y a rien
alors qu'elles existent sur certaines maquette du pourqoui pas ?.
Merci de votre attention
alors qu'elles existent sur certaines maquette du pourqoui pas ?.
Merci de votre attention
noeud sur haubans
bonjour.
derniére question,sur le haubanage des caps mouton et des
enflechures je pose sur les noeuds un point de colle (cyano liquide ou gel)avec
une pointe d'épingle mais le résultat n'est pas top,la colle est
trop visible .Que faire?un double noeud sans colle ou un autre mode de collage pour que le résultat soit moins amateur.Merci
derniére question,sur le haubanage des caps mouton et des
enflechures je pose sur les noeuds un point de colle (cyano liquide ou gel)avec
une pointe d'épingle mais le résultat n'est pas top,la colle est
trop visible .Que faire?un double noeud sans colle ou un autre mode de collage pour que le résultat soit moins amateur.Merci
Et avec une photo de temps en temps, on arriverait à s'intéresser à ton sujet.
Tu poses plein de questions, c'est normal, mais il faudrait aussi nous montrer ton travail.
Cordialement
Laurent
Tu poses plein de questions, c'est normal, mais il faudrait aussi nous montrer ton travail.
Cordialement
Laurent
Ici, un lien qui devrait résoudre la question, même sans le secours du prof :isidore21 a écrit:[...] Pas encore la maîtrise pour envoi photo mon "prof PC" indisponible pour le moment
j'ai vu les photos des postes sans bien trouver de réponse [...]
[ Tutoriel pour mise en ligne de vos photos sur le forum ]
CRI-CRI- Messages : 6337
manoeuvres a tenter de réussir le plus tot possible merci.
Les échelons ne sont pas régulièrement espacés
Pour y remédier, placer derrière les haubans une copie du plan à la bonne échelle qui donnera le bon écartement en lecture directe
Les ligatures au dessus des caps de moutons doivent être enroulées spire à spire et bien serrées, et non nouées comme ça vient
Pour y remédier, placer derrière les haubans une copie du plan à la bonne échelle qui donnera le bon écartement en lecture directe
Les ligatures au dessus des caps de moutons doivent être enroulées spire à spire et bien serrées, et non nouées comme ça vient
CRI-CRI- Messages : 6337
donc a refaire !! mais doit on coller a la fin ou faire un noeud
spécial qui ne risque pas de bouger.ce n'est pas evident au 1\
85 d'enrouler le fil régulierement.Le fil de constructo pluche
beaucoup quel genre de fil et quel diametre serait le mieux?
Merci
spécial qui ne risque pas de bouger.ce n'est pas evident au 1\
85 d'enrouler le fil régulierement.Le fil de constructo pluche
beaucoup quel genre de fil et quel diametre serait le mieux?
Merci
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3