Le POURQUOI PAS
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le POURQUOI PAS
Bonjour à tous,
Je vous présente le départ de ma réalisation
Pour l'instant, je n'ai pas rencontrer de problème particulier
J'ai bcp étudier les différents post sur ce site et j'avoue que cela m'as énormément aidé
Merci à tous pour votre participation active
Je vous présente le départ de ma réalisation
Pour l'instant, je n'ai pas rencontrer de problème particulier
J'ai bcp étudier les différents post sur ce site et j'avoue que cela m'as énormément aidé
Merci à tous pour votre participation active
j.sis- Messages : 25
Re: Le POURQUOI PAS
Bonjour a tous
je viens de commander la monographie du pourquoi pas sur AAMM afin d'avoir un plan correct (enfin j'espère)
car en regardant divers sujet sur ce bateau , je m'aperçois que les plans ne sont pas identiques
qu'en pensez vous ?
je viens de commander la monographie du pourquoi pas sur AAMM afin d'avoir un plan correct (enfin j'espère)
car en regardant divers sujet sur ce bateau , je m'aperçois que les plans ne sont pas identiques
qu'en pensez vous ?
Alain-Marie Gautier, arrière petit-fils du constructeur du PP est membre de l'AAMM. Si les plans étaient douteux, il les aurait fait rectifier. Les plans de kits, c'est une autre histoire.
Ton calfatage est trop voyant. L'encre de marqueur n'est pas la solution optimale. Elle se diffuse dans le bois. A cette échelle, il faut utiliser un crayon HB. Si on déborde, on peut gommer facilement.
Ton calfatage est trop voyant. L'encre de marqueur n'est pas la solution optimale. Elle se diffuse dans le bois. A cette échelle, il faut utiliser un crayon HB. Si on déborde, on peut gommer facilement.
Merci Alain pour l'info, je vais donc pouvoir m'appuyer dessus pour m'approcher au plus juste de la réalité...
Concernant le calfatage, tu as raison, l'encre a tendance à baver
je souhaite faire une patine sur le plancher pour lui donner un aspect viellie, je vais jusqu'au bout de mon idée , et puis si le résultat n'est pas là ,
je recommencerais
Concernant le calfatage, tu as raison, l'encre a tendance à baver
je souhaite faire une patine sur le plancher pour lui donner un aspect viellie, je vais jusqu'au bout de mon idée , et puis si le résultat n'est pas là ,
je recommencerais
Bonjour a tous
Reçu hier le plan de l'aamm...je suis très content car comme l'as bien évoqué Alain,
il est très bien, précis et nette
J'avais quelques doutes et grâce à ce plan, il viennent de s'éclaircir .
En résumé , je conclue que pour une construction en kit , l'achat d'un plan chez AAMM est obligatoire, si l'on souhaite se rapprocher au plus près de la réalité
J'enverrais une photo prochainement,
Bonne journée à tous
Reçu hier le plan de l'aamm...je suis très content car comme l'as bien évoqué Alain,
il est très bien, précis et nette
J'avais quelques doutes et grâce à ce plan, il viennent de s'éclaircir .
En résumé , je conclue que pour une construction en kit , l'achat d'un plan chez AAMM est obligatoire, si l'on souhaite se rapprocher au plus près de la réalité
J'enverrais une photo prochainement,
Bonne journée à tous
J'en profites Pour remercier par ce post , le travail de cette association
et de leur réactivité car reçu très rapidement .
et de leur réactivité car reçu très rapidement .
Merci pour ton appréciation. Je transmets à l'AAMM.
En récompense, tu as droit à une photo du Comité de pilotage de l'expo "Voyage en écologie, Charcot, un précurseur" dont j'avais parlé dans ta présentation. Photo prise par Bernard Chatelain (AAMM), président du club de modélisme de Senlis devant la villa du Commandant Charcot à Neuilly (92) visite privée du 22 janvier.
De gauche à droite : Sébastien Porcheret (AAMM) Services culturels de Senlis, Gwenaël Gouiffes, directrice de la Bibliothèque de Senlis, Aude Pontalier, sa responsable du fond patrimonial, Pascale Loiseleur maire de Senlis, Serge Lambert administrateur AAMM et chef du projet, Anne Manipoud, arrière petite-fille du Cdt Charcot, Hubert Creusat secrétaire général de l'AAMM et moi, membre du comité national de labellisation AAMM.
En récompense, tu as droit à une photo du Comité de pilotage de l'expo "Voyage en écologie, Charcot, un précurseur" dont j'avais parlé dans ta présentation. Photo prise par Bernard Chatelain (AAMM), président du club de modélisme de Senlis devant la villa du Commandant Charcot à Neuilly (92) visite privée du 22 janvier.
De gauche à droite : Sébastien Porcheret (AAMM) Services culturels de Senlis, Gwenaël Gouiffes, directrice de la Bibliothèque de Senlis, Aude Pontalier, sa responsable du fond patrimonial, Pascale Loiseleur maire de Senlis, Serge Lambert administrateur AAMM et chef du projet, Anne Manipoud, arrière petite-fille du Cdt Charcot, Hubert Creusat secrétaire général de l'AAMM et moi, membre du comité national de labellisation AAMM.
Merci Alain pour la photo
Bonsoir
Quelqu'un pourrais me renseigner sur ma première question
Quel était l'utilité du bras de charge présent sur le plan de l'AAMM ?
Merci à vous
Quelqu'un pourrais me renseigner sur ma première question
Quel était l'utilité du bras de charge présent sur le plan de l'AAMM ?
Merci à vous
Réponse idiote: A monter et/ou descendre des charges!
bernardw- Messages : 2445
bonsoir J Sis ; bel progression
Pourrais tu nous en dire plus sur ton "outil magique" vu plus haut, stp
un racloir à manche ; lames fournies ? porte-outils ? où te l'es-tu procuré
Pourrais tu nous en dire plus sur ton "outil magique" vu plus haut, stp
un racloir à manche ; lames fournies ? porte-outils ? où te l'es-tu procuré
reg- Messages : 85
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2