Le SUPERBE, vaisseau de 74 - 1/75 - 1782
+25
Chevreuil
vasse
Romain P.
joel
Hussard
Jérôme L.Olivier
Alain Fosse
G. Delacroix
J-P Ducret
cocovert
† Michel Saunier
leon59
Jean-Marc 83
Albatros
Marc
domdebe2000
lembrouille
Neko
banton
Marco la frite
Alain Degny
stf67
coeurdemiel
frederic Ravinet
Guillaume JARDIN
29 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Le SUPERBE, vaisseau de 74 - 1/75 - 1782
Ok avec Alain, .. tu es très doué Guillaume !
mais j'ajouterais également qu'il est franchement dommage que tu ne travailles pas avec des essences de bois un peu plus valorisantes ..
j'imagine ton armoire en poirier .. ouahouuu !!!
enfin j'admire quand même ton travail , il n'y a pas de soucis là dessus .
amicalement
Wil
mais j'ajouterais également qu'il est franchement dommage que tu ne travailles pas avec des essences de bois un peu plus valorisantes ..
j'imagine ton armoire en poirier .. ouahouuu !!!
enfin j'admire quand même ton travail , il n'y a pas de soucis là dessus .
amicalement
Wil
Invité- Invité
Courage guillaume
Et tous mes meilleurs voeux.
C'est bien que tu sois revenu ca aide a passer les epreuves, et crois j'en sors depuis peu
Et tous mes meilleurs voeux.
C'est bien que tu sois revenu ca aide a passer les epreuves, et crois j'en sors depuis peu
cocovert- Messages : 2676
En ce qui est de l'essence de bois, pour des raison en premier lieu, je ne trouvais que sa au commencement de mon montage, dans les magasins de modélisme.
ensuite financière, car je n'ai pas forcement les moyen de commander du bois en grande quantité.
Pour se qui est de redresser les fenêtres, ce sera fait, une fois la seconde muraille finie. Il risque d'y avoir encore un peu de casse ... lol.
ensuite financière, car je n'ai pas forcement les moyen de commander du bois en grande quantité.
Pour se qui est de redresser les fenêtres, ce sera fait, une fois la seconde muraille finie. Il risque d'y avoir encore un peu de casse ... lol.
1 pas en avant .... cette magnifique armoire a cartes
2 pas en arriere ... ce qui va a coté
Bonne et heureuse année Guillaume
2 pas en arriere ... ce qui va a coté
Bonne et heureuse année Guillaume
banton- Messages : 3492
Chapeau l'armoire au 1/75 !
Vivement la suite des travaux !
Vivement la suite des travaux !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Franchement, avec une armoire de cette qualité tu mérites de te faire engueuler pour le reste
Acheter des bois corrects n'est pas si onéreux que tu ne puisses le faire
Et comme tu sais faire du super , tu n'as aucune excuse
Acheter des bois corrects n'est pas si onéreux que tu ne puisses le faire
Et comme tu sais faire du super , tu n'as aucune excuse
† Michel Saunier- Messages : 3672
Michel Saunier a écrit:tu n'as aucune excuse
Sisi, mon salaire...
Michel, il a dit "pas d'excuse" et Michel a employé les mots justes.
Entièrement d'accord avec Michel !!!
J'en connais un qui va se faire virer avec de telles attitudes !
Avec moi ce serait déjà fait
Michel Saunier a écrit:J'en connais un qui va se faire virer avec de telles attitudes !
Pas de panique, on prend soin de nos membres...On surveille....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
stf67 a écrit:Michel Saunier a écrit:J'en connais un qui va se faire virer avec de telles attitudes !
Séjours à la cale, boulet du mois, pain sec et eau.... .
Je confirme que nos Admin prennent grand soin de nous...
Marc- Messages : 3194
Marc a écrit:stf67 a écrit:Michel Saunier a écrit:J'en connais un qui va se faire virer avec de telles attitudes !
Séjours à la cale, boulet du mois, pain sec et eau.... .
Je confirme que nos Admin prennent grand soin de nous...
Cela mérite plutôt la grande cale 3 fois de suite ... et s'il en réchappe 120 coups de fouet et aux fers pendant 45 jours.
Invité- Invité
je viens de fonder la MMA "Mutuelle des Modelistes Acculés"...
pour une cotisation de 80 € par mois, je vous offre une paillase de 3 e classe à la cale, pour 100 € une paillasse 2nde classe et 150 € une paillasse 1ere classe ...
La MMA vous garantie un certain nombre de droits et de protection sauf pour les points en asterix
une réduction de 3 % offerte aux adghérents de l'AMM
pour une cotisation de 80 € par mois, je vous offre une paillase de 3 e classe à la cale, pour 100 € une paillasse 2nde classe et 150 € une paillasse 1ere classe ...
La MMA vous garantie un certain nombre de droits et de protection sauf pour les points en asterix
une réduction de 3 % offerte aux adghérents de l'AMM
Pas de cale ni autre supplice, soyons nets
Mais l'exclusion simple et nette
Nous devons mépriser ce genre de comportement à-social et meprisant
Michel Saunier a écrit:Pas de cale ni autre supplice, soyons nets
Pourquoi? Tu en doutais Michel??
Proverbe SHADOK
Re coucou a tous...
J'ai bordé le vaigrage bâbord:
Et préparé la position des cloisons. Sur mon plan, il y a une planche biseauté au pied du cloisonnement...
Vaigrage coté proue (bâbord)
Le chantier de haut:
Les cloisons ont étés posées, notez se qu'il reste de visible de la barre... et encore, ici, le pont n'est pas encore posé, la lumière révèle encore plus, et également, il manque le colimaçon pour accéder au pont supérieur, il est assez massif !
Pose des baux sous les serres bauquière.
Début de lattage du dernier pont !!
Pendant le séchage des éléments divers, j'ai réalisé ça:
C'est le bossoir bâbord taillé dans du merisier, dégrossit à la scie a col de cygne, ajusté à la lime, les rouets sont factices, mais les passages de cordes ont été rodé à l'aide d'un cordage.
Je doit avouer que c'est plaisant de travailler une pièce de cette manière, bien qu'un peu long, mais je pense que ça viens du fait que je ne maitrise peut être pas assez la géométrie dans l'espace.
le second sera fait de la même manière.. vous aurez peut être droit a un pas à pas.
pour suivre:
A bientôt
J'ai bordé le vaigrage bâbord:
Et préparé la position des cloisons. Sur mon plan, il y a une planche biseauté au pied du cloisonnement...
Vaigrage coté proue (bâbord)
Le chantier de haut:
Les cloisons ont étés posées, notez se qu'il reste de visible de la barre... et encore, ici, le pont n'est pas encore posé, la lumière révèle encore plus, et également, il manque le colimaçon pour accéder au pont supérieur, il est assez massif !
Pose des baux sous les serres bauquière.
Début de lattage du dernier pont !!
Pendant le séchage des éléments divers, j'ai réalisé ça:
C'est le bossoir bâbord taillé dans du merisier, dégrossit à la scie a col de cygne, ajusté à la lime, les rouets sont factices, mais les passages de cordes ont été rodé à l'aide d'un cordage.
Je doit avouer que c'est plaisant de travailler une pièce de cette manière, bien qu'un peu long, mais je pense que ça viens du fait que je ne maitrise peut être pas assez la géométrie dans l'espace.
le second sera fait de la même manière.. vous aurez peut être droit a un pas à pas.
pour suivre:
- finition du pont, gaillard d'arrière
- Confection de la pompe a incendie
- confection du 'colimaçon'
A bientôt
c'est chouette ça, vivement la suite....
t'aurais moyen de poncer peu tes cloisons pour atténuer les espaces vides entre les planches ?
t'aurais moyen de poncer peu tes cloisons pour atténuer les espaces vides entre les planches ?
Bon sérieusement...Qu'y a-t-il à dire???
Je viens de parcourir ton post et de voir (et revoir) tes dernières photos...Je suis sur le c..l ...
Bravo
Et en plus on goute au vrai bois d'arbre??
En parlant de "planche biseautée", tu n'en aurais pas sur la périphérie de tes ponts? :sratch:
Je viens de parcourir ton post et de voir (et revoir) tes dernières photos...Je suis sur le c..l ...
Bravo
Et en plus on goute au vrai bois d'arbre??
En parlant de "planche biseautée", tu n'en aurais pas sur la périphérie de tes ponts? :sratch:
Proverbe SHADOK
Plus je regarde ton boulot et tes progrès constants (nous nous connaissons depus une paie ), plus je regrette la qualité de ton bois qui dévalorise ton travail.
cocovert a écrit:c'est chouette ça, vivement la suite....
Maintenant, c'est un peu tard...le pont est presque fini, pour y accéder, bonjour l'angoisse !
stf67 a écrit:Bon sérieusement...Qu'y a-t-il à dire???
Bravo
Merci, j'essaie de me pousser dans mes retranchements, mais ils reculent chaque jour un peut plus.
stf67 a écrit:Et en plus on goute au vrai bois d'arbre??
Oui, mais c'est vraiment dommage que je ne soit pas outillé pour débiter mes planchette, car c'est un bois vraiment chouette a manipuler. le rendue final est bien meilleur que celui des fournitures du net...
Ouai, tu veut parler du serre bauquière? il y est (en rouge, couleur vaigrage), chaque pont as le sienstf67 a écrit:En parlant de "planche biseautée", tu n'en aurais pas sur la périphérie de tes ponts? :sratch:
ne t'en fait pas pour ça, je suis en rupture j'vais devoir faire une pose achat. Il est vrai que se serai dommage de passer au poirier ou autre bois plus joli, mais j'ai peur que cela ne jure, et au final soit à l'opposé du final souhaité... les prochains montages seront moins gros (un 74 pour commencer les montages aux plans, c'est un peu audacieux... :/) mais surtout seront travaillé avec des bois plus noble, j'ai un plateau de merisier pour me faire les dents, il m'avais été débité en planchette de 5mm.Alain Degny a écrit:Plus je regarde ton boulot et tes progrès constants (nous nous connaissons depus une paie ), plus je regrette la qualité de ton bois qui dévalorise ton travail.
cela me permettra de justifier l'achat d'une scie circulaire (ou de m'en confectionner une...) Peut être arriverais-je a m'en trouver une d'occase pas trop chère (mon banquier est colère en se moment !).
a bientôt.
Beau travail Guillaume. On voit tout de suite que tu as repris les choses en main !!!
Cela fait plaisir !!!
Cela fait plaisir !!!
Salut Guillaume,
Vraiment agréable à suivre ton projet !
Doucement mais surement, on commence avec une petite chute de merisier et puis on prend goût aux autres essences ...
Mais je suis d'accord qu'à ce stade d'avancement, le fait d'adopter un autre type de bois risque de casser l'harmonisation de l'ensemble.
Guillaume, tu vas quand même "traiter" ce dessous du gaillard ?
Auquel cas tu peux tester différentes teintes pouvant se rapprocher du merisier une fois traité à son tour ?
bonne journée
Wil
Vraiment agréable à suivre ton projet !
Doucement mais surement, on commence avec une petite chute de merisier et puis on prend goût aux autres essences ...
Mais je suis d'accord qu'à ce stade d'avancement, le fait d'adopter un autre type de bois risque de casser l'harmonisation de l'ensemble.
Guillaume, tu vas quand même "traiter" ce dessous du gaillard ?
Auquel cas tu peux tester différentes teintes pouvant se rapprocher du merisier une fois traité à son tour ?
bonne journée
Wil
Invité- Invité
Pareil que pour le changement d'essence, le traiter à présent trancherait avec le reste du navire.
j'ai un doute...
j'ai un doute...
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12