USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Je pense que je vais tourner à la bocfil avec du gras, et terminer à la Proxxon, seul moyen pour obtenir une courbe harmonieuse
Les encoches, au lieu de les faire au cutter, je vais les creuser doucement à la lime
Circulez, y a plus rien à voir...
Les encoches, au lieu de les faire au cutter, je vais les creuser doucement à la lime
Circulez, y a plus rien à voir...
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Daniel.B- Messages : 2656
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
C'était une plaisanterie, je reconnais qu'elle est un peu loupée, hier, j'étais victime de l'adversité...Daniel.B a écrit:Ha! Bon!
Je pense avoir trouvé la solution la moins pénalisante pour l'aspect général du modèle, en utilisant les découpes fournies :
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Comme il était recommandé de noircir les défenses au droit des filets décoratifs pour ne pas casser la ligne du pavois, je pense arriver ainsi pratiquement au même résultat visuel à moindre effort
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Version définitive : celle du kit, qui après toutes ces recherches est la moins moche :
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La fabrication des nouvelles pièces s'est révélée impossible avec du tilleul, qui se fend,
mais ne se scie pas, ni ne se ponce proprement, le bois bon marché pour découpe laser
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La fabrication des nouvelles pièces s'est révélée impossible avec du tilleul, qui se fend,
mais ne se scie pas, ni ne se ponce proprement, le bois bon marché pour découpe laser
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Les échelles hors le bord se composent de huit marches de 12 mm de large et de deux marches palières de 20 mm, une en bas, et une à mi-hauteur
Le kit prévoit de les façonner à la lime à aiguille dans du barrotin carré de 3 mm
Je pense utiliser plutôt pour les deux largeurs de marches un dessous de 1.90 x 2.60 mm, taillé en léger trapèze, avec par dessus une marche de 0.70 x 4.30 mm :
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Le kit prévoit de les façonner à la lime à aiguille dans du barrotin carré de 3 mm
Je pense utiliser plutôt pour les deux largeurs de marches un dessous de 1.90 x 2.60 mm, taillé en léger trapèze, avec par dessus une marche de 0.70 x 4.30 mm :
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Ah là ça ne vas pas....tu as oublier de percer tes marches et d'installer la tire vieille...
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ofencer29350- Modérateur
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Rien de prévu dans le kit sur le sujet... la corde à nœuds n'est pas retenue au sommaire de ce modèle...
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
N'empêche qu'il faut les prévoir, d'autant que la surface des marches est plate et peut être glissante.
Comme chacun sait (j'ai toujours aimé cette expression), il y a deux types de tire-veilles.
Soit le cordage unique, version Bruno, qui passe dans une succession de trous percés au centre de chaque marche,
soit un cordage pendant depuis un montant métallique à œillet, de chaque côté de l'échelle hors le bord et muni de nœuds tous les 80 cm pour faciliter la préhension.
On trouve aussi des marches plus sophistiquées dont la surface est en creux, le rebord faisant office de hand-hold qui permet de s'agripper. Dans ce cas, selon la configuration, un ou deux creux, un ou deux trous sont percés à l'arrière de la marche pour évacuer l'eau stagnante.
Chez les Français*, les nœuds de tire-veille sont espacés de 2 pieds (65 cm). Les tire-veilles de tribord, bord noble, sont en filin blanc gainé de drap vert ou rouge.
* Définition selon les Angles et les Pictes: nom que se donne une ethnie continentale arriérée.
Comme chacun sait (j'ai toujours aimé cette expression), il y a deux types de tire-veilles.
Soit le cordage unique, version Bruno, qui passe dans une succession de trous percés au centre de chaque marche,
soit un cordage pendant depuis un montant métallique à œillet, de chaque côté de l'échelle hors le bord et muni de nœuds tous les 80 cm pour faciliter la préhension.
On trouve aussi des marches plus sophistiquées dont la surface est en creux, le rebord faisant office de hand-hold qui permet de s'agripper. Dans ce cas, selon la configuration, un ou deux creux, un ou deux trous sont percés à l'arrière de la marche pour évacuer l'eau stagnante.
Chez les Français*, les nœuds de tire-veille sont espacés de 2 pieds (65 cm). Les tire-veilles de tribord, bord noble, sont en filin blanc gainé de drap vert ou rouge.
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Détail qui démontre mes capacités visuelles : la macro m'a permis de repérer que la première marche, qui est peinte en noir comme le pavois avait la tête en bas, c'est corrigé, j'ai aussi rectifié quelques marches...
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Pour la suite, voici l'ordre logique des séquences de construction du gaillard d'avant :
1 - Installer les caillebotis et descentes médianes
2 - Placer les segments couverts du pont supérieur du gaillard d'avant
3 - Tailler, adapter et installer les deux bossoirs
Pour le point 2, les segments de pont (couverture partielle), j'ai vu plusieurs variantes :
Celle du kit est de couvrir la moitié de pont la plus éloignée de l'observateur et de laisser à découvert la moitié la plus proche, avec l'inconvénient qu'on ne voit plus grand'chose du travail des entretoises
Il y a aussi des versions où la couverture est cantonnée sur une bande médiane étroite, les bords étant réduits aux serre gouttières et gouttières, le segment couvert est suffisant pour illustrer sa position et sa consistance, et le reste est bien visible
Enfin, il y a des couvertures modulées selon ce qui se trouve d'intéressant par dessous (parties découvertes) et le moins intéressant (ce qui peut être caché), de sorte que la distribution des parties couvertes ne suit pas d'autre logique que celle-là
J'ai même vu un modèle qui alternait le côté couvert selon qu'on était sur l'avant ou sur l'arrière, sûrement pour vaincre la monotonie d'une couverture régulière
Merci de donner votre idée sur la question et les arguments qui vont bien avec
1 - Installer les caillebotis et descentes médianes
2 - Placer les segments couverts du pont supérieur du gaillard d'avant
3 - Tailler, adapter et installer les deux bossoirs
Pour le point 2, les segments de pont (couverture partielle), j'ai vu plusieurs variantes :
Celle du kit est de couvrir la moitié de pont la plus éloignée de l'observateur et de laisser à découvert la moitié la plus proche, avec l'inconvénient qu'on ne voit plus grand'chose du travail des entretoises
Il y a aussi des versions où la couverture est cantonnée sur une bande médiane étroite, les bords étant réduits aux serre gouttières et gouttières, le segment couvert est suffisant pour illustrer sa position et sa consistance, et le reste est bien visible
Enfin, il y a des couvertures modulées selon ce qui se trouve d'intéressant par dessous (parties découvertes) et le moins intéressant (ce qui peut être caché), de sorte que la distribution des parties couvertes ne suit pas d'autre logique que celle-là
J'ai même vu un modèle qui alternait le côté couvert selon qu'on était sur l'avant ou sur l'arrière, sûrement pour vaincre la monotonie d'une couverture régulière
Merci de donner votre idée sur la question et les arguments qui vont bien avec
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Une partie médiane avec une ou deux planches de rives et découpés demie arrondie au niveau poupe,la même niveau proue mais inversée bien sur,ainsi l'on voit bien les détails de charpente ainsi que la déco de la grande chanvre.
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ofencer29350- Modérateur
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
L'habillage continue, ça va de mieux en mieux.
A plus,
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Daniel.B- Messages : 2656
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
magnifique bateau, il a l'air immense, quelles dimensions fait-il ?
cela semble un travail titanesque, bravo
cela semble un travail titanesque, bravo
Dupré Sylvie- Messages : 122
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Merci Sylvie
Il mesure 92 cm au 1/64, ce qui veut dire que l'original n'était pas loin de 60 m, ce qui était une taille respectable pour la fin du XVIIIe siècle
Ce qui est géant chez moi, ce serait plutôt la paresse que le travail, mais pour un retraité assumé, quoi de plus normal ?
A +
Christian
Il mesure 92 cm au 1/64, ce qui veut dire que l'original n'était pas loin de 60 m, ce qui était une taille respectable pour la fin du XVIIIe siècle
Ce qui est géant chez moi, ce serait plutôt la paresse que le travail, mais pour un retraité assumé, quoi de plus normal ?
A +
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Revenons à ton interrogation sur la couverture du pont. Si tu la fais partielle, peu importe la manière, il faut gréer tes affûts de canons, puisqu'ils se verront. Comme tu n'as pas prévu les anneaux sur la muraille et que les baux gênent, cela va être coton.
Si tu veux que l'on voit les courbes de baux sur un bord, il faut couvrir l'autre moitié du pont ne serait-ce que pour pouvoir y installer l'artillerie de gaillard.
Si tu veux que l'on voit les courbes de baux sur un bord, il faut couvrir l'autre moitié du pont ne serait-ce que pour pouvoir y installer l'artillerie de gaillard.
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Dernière édition par CRI-CRI le Mer 19 Juin 2019 - 22:04, édité 2 fois
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Effectivement, surement un choix du modéliste car les ponts ne sont pas couverts mais il y a bien des sabords pour l'artillerie.
A moins que tu souhaites réaliser la même chose.
A moins que tu souhaites réaliser la même chose.
Alex45720- Messages : 373
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Je trouve que c'est plus naturel de faire les deux côtés pareils, et de sacrifier ces affûts m'arrangerait compte tenu de la très médiocre qualité des six pounder du kit
J'ai déjà été obligé de laisser tomber les "sculptures" du tableau arrière (horribles)
Je préfère omettre ce que je ne peux ou ne sais pas faire plutôt que de finir moche
J'ai déjà été obligé de laisser tomber les "sculptures" du tableau arrière (horribles)
Je préfère omettre ce que je ne peux ou ne sais pas faire plutôt que de finir moche
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
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ofencer29350- Modérateur
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Jamais je ne pourrai égaler un tel niveau, il vaut mieux que je me la joue modeste, camarade...
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Bien au contraire tu doutes de tes capacités....
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ofencer29350- Modérateur
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
J'ai terminé les accessoires centraux du gaillard d'avant, et pour que la coupe soit pleine, j'ai simulé les deux variantes de couverture partielle des ponts, déjà largement évoqués lors d'un message précédent :
1 - Couverture partielle centrale :
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2 - Couverture partielle latérale du demi-côté opposé :
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1 - Couverture partielle centrale :
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2 - Couverture partielle latérale du demi-côté opposé :
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CRI-CRI- Messages : 6337
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