Le poste de combat de la HMS Surprise (Terminé)
+22
banton
Mich15
a.piot
Michel L'ancien
Fredo
Didier MAURICE
hans.2f
Cid
René VDH
bernardw
ofencer29350
Tana
† Michel Saunier
orionis
pirate
orion-p87
Daniel.B
antares91
Alex45720
CRI-CRI
michael Gloaguen
kangoo91
26 participants
Page 33 sur 35
Page 33 sur 35 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35
Re: Le poste de combat de la HMS Surprise (Terminé)
Beau travail,,j'aime surtout le travail de peinture.
ofencer29350- Modérateur
Bravo Franck. Magnifique.
C'est juste dommage que Jack tienne sa lunette à l'envers ... Ou alors il ne s'était pas encore remis de l'excès de bordeaux et de porto de la veille ...
C'est juste dommage que Jack tienne sa lunette à l'envers ... Ou alors il ne s'était pas encore remis de l'excès de bordeaux et de porto de la veille ...
PAB- Messages : 2582
Bien joué, joli coup, et chapeau au passage pour le suivi rapproché du Commandant
Un petit bémol toutefois : le blanc censé simuler l'usure du garde-corps et le vieillissement un peu trop accentué des ponts en bois naturel, mais que de chemin parcouru en si peu de temps !
Avec le talent, qui part de loin avance vite, et surtout, qui écoute en cours de route atteint le sommet !
Un grand bravo
Un petit bémol toutefois : le blanc censé simuler l'usure du garde-corps et le vieillissement un peu trop accentué des ponts en bois naturel, mais que de chemin parcouru en si peu de temps !
Avec le talent, qui part de loin avance vite, et surtout, qui écoute en cours de route atteint le sommet !
Un grand bravo
CRI-CRI- Messages : 6337
Même si ces faillis chiens d'anglais me hérissent les poils.
Faut dire qu'ils ont de la gueule sur NOS vaisseaux
Bravo Franck , du très beau travail
Faut dire qu'ils ont de la gueule sur NOS vaisseaux
Bravo Franck , du très beau travail
michael Gloaguen- Modérateur
A ce niveau de mise en scène et de justesse des détails, c'est de l'art. Un grand bravo
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonjour à tous,
Merci pour ces messages chaleureux qui sont à attribuer à un travail essentiellement en binôme avec Alain. Si vous regardez les premières pages du sujet, vous verrez que j’étais vraiment mal parti. Ce sont vos remarques et conseils qui ont permis ce résultat. Je dois reconnaître que je suis moi-même étonné du résultat; c’est la stimulation et l’ambiance bienveillante de ce forum qui en sont la cause.
Merci à tous
Franck
Merci pour ces messages chaleureux qui sont à attribuer à un travail essentiellement en binôme avec Alain. Si vous regardez les premières pages du sujet, vous verrez que j’étais vraiment mal parti. Ce sont vos remarques et conseils qui ont permis ce résultat. Je dois reconnaître que je suis moi-même étonné du résultat; c’est la stimulation et l’ambiance bienveillante de ce forum qui en sont la cause.
Merci à tous
Franck
Inetout- Messages : 1068
Hola Franck
Un peu a la traine faute au decalage horaire , j'aimerais te feliciter pour ta tenacité et patience .
Un grand Bravo et Chapeau bas Señor pour ce tres beau modele
@+Dominique
Un peu a la traine faute au decalage horaire , j'aimerais te feliciter pour ta tenacité et patience .
Un grand Bravo et Chapeau bas Señor pour ce tres beau modele
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Comme on dit chez les nippons "yapafoto".
Il fallait un professionnel pour rendre vraiment justice à l'oeuvre.
Il fallait un professionnel pour rendre vraiment justice à l'oeuvre.
Voila un superbe bouquet final qui tombe bien vu la proposition que j'ai à te faire.
Merci pour ce rappel en belles images de cette splendide œuvre !
..... à part la lunette ..... hé hé ...
..... à part la lunette ..... hé hé ...
Mich15- Messages : 1231
Merci pour tout mais j’ai une petite angoisse avec la « proposition » d’Alain à venir
Regarde tes MP.
Ah ça la lunette ... Lorsque l'ami Franck sera devenu célèbre, on pourra dire que la lunette à l'envers de Jack Aubrey est à Inetout ce que la morne plaine de Waterloo est à Victor Hugo. Une licence artistique.Mich15 a écrit:..... à part la lunette ..... hé hé ...
Cher Patrice (sic),
Tout ceci est bien cruel, la pause que je viens de faire sur le forum était pour mettre en valeur un des hauts faits des polonais dans l’histoire européenne et à lire tes commentaires, je commence à regretter le week-end qui m’attends sur tes terres.
La lunette à l’envers n’est pas à interpréter comme la culotte à l’envers du bon roi Dagobert, vil KFC (kill the fucking chicken), le bon Saint Éloi n’est pas là.
Ah la la, malgré ce répit pour cause de peinture, cela m’a manqué de ne pouvoir joutoyer verbalement.
Tout ceci est bien cruel, la pause que je viens de faire sur le forum était pour mettre en valeur un des hauts faits des polonais dans l’histoire européenne et à lire tes commentaires, je commence à regretter le week-end qui m’attends sur tes terres.
La lunette à l’envers n’est pas à interpréter comme la culotte à l’envers du bon roi Dagobert, vil KFC (kill the fucking chicken), le bon Saint Éloi n’est pas là.
Ah la la, malgré ce répit pour cause de peinture, cela m’a manqué de ne pouvoir joutoyer verbalement.
Allez, faut la garder telle-quelle, cette lunette. Ce sera juste une marque personnelle pour l' avenir
Mich15- Messages : 1231
Je pensais te faire un compliment en te comparant à l'illustre Victor. Désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas intentionnel !Inetout a écrit:...Tout ceci est bien cruel ...
Lequel ? Entre Berestechko, Vienne, Somosierra, la liste est fort longue, alors j'hésite ... Pourrais-tu être plus précis ?... un des hauts faits des polonais dans l’histoire européenne ...
Pourquoi des regrets ? Je n'ai dit que du positif ! La licence artistique est la liberté que prend l'auteur d'une oeuvre avec la réalité, les règles ou la cohérence. N'est ce pas le cas avec la lunette en question, comme Victor Hugo qui écrivait dans l'Expiation : "Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine" pour parler un endroit vallonné, coupé de chemins creux et de cours d'eau, et qui n'a rien à voir avec les grandes plaines plates de la Beauce.... à lire tes commentaires, je commence à regretter ...
Lesquelles ? Le Domaine Royal de Fontainebleau, le Duché de Nemours ou la Voïvodie de Petite Pologne ? Si ce n'est pas trop loin je pourrais te faire un petit salut ... dans le respect des gestes barrières.... le week-end qui m’attends sur tes terres ...
Moi je suis bien d'accord, d'ailleurs à part quelques vieux pinailleurs vicieux qui s'en apercevra ? Et quelle importance a-ce maintenant ? C'est vrai, ça, quoi, qui penserait à réécrire "Les Châtiments" parce que Totor a accommodé certaines choses à sa sauce ?Mich 15 a écrit:... faut la garder telle-quelle, cette lunette ...
Puisque nous faisons dans la littérature.
C'est en prenant un pot dans une brasserie avec Balzac et Hugo, qu'Alexandre Dumas a eu l'idée d'écrire les trois Mousses Kanter.
C'est en prenant un pot dans une brasserie avec Balzac et Hugo, qu'Alexandre Dumas a eu l'idée d'écrire les trois Mousses Kanter.
Il faut dire que les photos rendent honneur à ce magnifique poste de combat.
Je dirais que par son authenticité , sa place serait dans un musée ..ou tout au moins dans un espace ou quiconque pourrait l'apprécier.
Bravo Franck
Je dirais que par son authenticité , sa place serait dans un musée ..ou tout au moins dans un espace ou quiconque pourrait l'apprécier.
Bravo Franck
michael Gloaguen- Modérateur
Merci à tous,
Patrice, je ne prends pas la mouche, c’est du second degré.
Les polonais à l’honneur: 12 septembre 1683.
Aujourd’hui, nous sommes à Rubelles,
Demain le marché de Fontainebleau et le musée des métiers anciens et lundi Barbie zone
Patrice, je ne prends pas la mouche, c’est du second degré.
Les polonais à l’honneur: 12 septembre 1683.
Aujourd’hui, nous sommes à Rubelles,
Demain le marché de Fontainebleau et le musée des métiers anciens et lundi Barbie zone
Sans le doux froissement d'ailes des hussards polonais, les Viennois mangeraient des loukoums à la rose au petit déjeuner et nous serions privés de croissants. Merci à eux.
M'enfin, faut prévenir ! Sous des dehors un peu bourrus, je suis un grand sensible, moi !Inetout a écrit:Patrice, je ne prends pas la mouche, c’est du second degré.
Voilà. Maintenant je situe mieux. Mais la peinture, elle n'est quand même pas politiquement très correcte, non ? Refouler des pauv'réfugiés qui demandaient juste l'asile politique, c'est pas bien.Les polonais à l’honneur: 12 septembre 1683.
Ah c'est ma promenade du dimanche matin. Si tu veux que l'on se rencontre on peut arranger ça par MP. C'est toi qui vois.Demain le marché de Fontainebleau
Le problème, c'est que bientôt tout va être à recommencer. Et puis les aigles étant protégés, il va falloir mettre des plumes de poulet ou de pigeon sur les ailes des hussards. C'est déjà moins impressionnant.Alain Degny a écrit:Sans le doux froissement d'ailes des hussards polonais, les Viennois mangeraient des loukoums à la rose au petit déjeuner et nous serions privés de croissants. Merci à eux.
Page 33 sur 35 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35